CL Classic (Blois)

Généralités MGB
Répondre
Francis40
Région : France - Aquitaine
Type : B

CL Classic (Blois)

Message par Francis40 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et envisage l'acquisition d'une MG B
CL Classic en propose sur son site de Blois.
Connaissez vous ce garage ?
Que pensez vous des véhicules à vendre ?
Ce garage est il fiable ?
Quels sont selon vous les garages à recommander/à éviter ?

Merci !
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: CL Classic (Blois)

Message par Joan »

Il y a plein de sujets sur ce forum, sur l'acquisition d'une auto comme la MG B. Les conseils pour l'achat sont très nombreux et parfois contradictoires.
C'est toujours un stress, vendeur pro, particulier, etc.. bref, on trouve de tout.

Concernant ce vendeur, je n'ai aucune info à donner, ne le connaissant pas.
Par expérience, j'ai acheté une auto "youngtimers" via un vendeur professionnel.
J'en suis parfaitement satisfait, même si j'ai mis un peu au dessus de la "côte". J'ai privilégié la réputation de la société (via les avis des acheteurs), son ancienneté et bien entendu bien regardé les autos proposées.
J'ai acheté ma B via un particulier, prix un peu fort et quelques mauvaises surprises, au final. CT de complaisance à l'époque, je me suis un peu fait enfumé, mais je voulais absolument un vraie conduite à gauche européenne, avec calandre spéciale, ça limitait le choix.

Je me méfie des "bonnes affaires" et discuter avec le vendeur permet de cerner un peu sa ligne commerciale. Même si rien n'est certain.

Beaucoup de MG B proviennent des USA parmi ces vendeurs, c'est un élément à prendre en compte.
Elles ont bien plus de kilomètres que ce qui est indiqué et une B des années 70 est forcément sujette à la rouille.
Attention aux soi-disant restaurations, le mastic et la peinture sur "merdouille" sont légions ...

Soit le bienvenu, parmi ce forum.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Un vendeur "ouvert il y a peu", avec que de "bons" avis sur Google Maps, mais seulement 9.
Je dirai 50/50.
On y voit 2 ou 3 MGB qui présentent assez bien, des prix un peu au dessus de la côte, mais qui tiennent compte du cachet du vendeur, c'est normal.
Je conseille d'y aller avec quelqu'un qui connait "au moins un peu" les voitures anciennes et avec un aimant pour tester la carrosserie.
Si il y a une "garantie" de 6 ou 12 mois, ça peut etre plus intéressant (bien vérifier les conditions de prises en charge).

Il y a aussi des voitures moins chères et pas forcément plus risquées sur lesanciennes.com, ou leboncoin, par exemple.

Bon courage !
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

N'habitant pas très loin, je garde un œil sur ce qu'il propose. C'est un pro, donc effectivement un peu plus cher que la moyenne.
Sur photos, il a parfois des trucs qui paraissent bien, et puis d'autres qui sont moins sexy. Il n'existe pas depuis très longtemps.
Comme cela a été dit avant, on peut trouver aussi bien et moins cher par LBC, mais si on ne veut pas se faire chier à chercher cela peut être une option.

Il est étonnant de voir que beaucoup de gens sont prêts à payer plus cher un pro pour un produit qui n'est pas meilleur. Beaucoup de professionnels rentrent des voitures et ne font pas grand chose dessus à part un gros nettoyage pour les photos, il affichent un prix plus cher et vendent plus vite!! :beuh:
Et il est difficile de négocier avec un pro qui est là pour gagner sa vie. Alors qu'un particulier sera plus flexible et plus ouvert à la négo.

Perso, je vais prochainement me mettre en chasse. J'ai déjà dans l'idée d'aller y faire un tour avec un pote qui a déjà restauré plusieurs B, pour voir si ce qu'il vend est intéressant ou pas, et comment est le tenancier.
MGBGT29
Région : France - Bretagne
année : 1967
Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).

Message par MGBGT29 »

Si je peux apporter ma modeste expérience sur le récent achat de ma MGB GT de 66. Je l’ai acquise chez un pro, et ça n’a pas vraiment été en toute quiétude. Quelques travaux moteur peu de temps après l’achat, suite à une défaillance qui ne datait pas du lendemain même de l’acquisition… et qu’il ne pouvait ignorer. Sans parler de certains défauts de freinage. A moins qu’il n’ait absolument rien regardé avant. Avant la vente, et avant le contrôle technique qui me laisse encore perplexe aujourd’hui.

Je rejoins le commentaire de Penns ci-dessus, sur le peu d’effort fait par certains professionnels. Je dis bien « certains », car ils ne sont pas tous négligeants. Heureusement !

Pro vs particulier : le match n’est pas joué d’avance. Il y a des gens passionnés et honnêtes dans les 2 camps. Et des margoulins qui ne pensent qu’à la somme à 4 ou 5 chiffres sur le compte bancaire.

Au final, je ne suis pas mécontent de ma mésaventure mécanique. Au moins maintenant, je sais ce qu’il y a dans mon moteur et comment il est réglé.

De mon point de vue, mieux vaut choisir une MGB avec quelques trucs à faire, ou faire faire, plutôt que d’acquérir une voiture qui a l’air au top, surtout niveau carrosserie.

Certains te diront peut-être le contraire ici. De quoi alimenter la discussion. :lurk:
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Pour alimenter la discussion : à choisir, je préfère une carrosserie au top (pas qui à l'air, mais qui est ^^).
Naturellement, il faut vérifier qu'il n'y a pas de cache misère ....
Francis40

Message par Francis40 »

Bonjour,
Merci pour vos messages
J'ai contacté CL Classic.C'est un garagiste qui rénove les voitures qu'il achète.Il m'a envoyé des photos de soubassements de l'une de ses voitures.Je vous les joins .Pourriez vous me dire ce que vous en pensez en termes de "salubrité" ?
image4.jpeg
image4.jpeg (829.5 Kio) Vu 1155 fois
Fichiers joints
image3.jpeg
image3.jpeg (1000.44 Kio) Vu 1155 fois
image2.jpeg
image2.jpeg (670.43 Kio) Vu 1155 fois
image2-1.jpeg
image2-1.jpeg (694.91 Kio) Vu 1155 fois
image1.jpeg
image1.jpeg (661.3 Kio) Vu 1155 fois
image1-2.jpeg
image1-2.jpeg (961.16 Kio) Vu 1155 fois
image1-1.jpeg
image1-1.jpeg (602.05 Kio) Vu 1155 fois
image0.jpeg
image0.jpeg (729.54 Kio) Vu 1155 fois
image0-2.jpeg
image0-2.jpeg (809.94 Kio) Vu 1155 fois
image0-1.jpeg
image0-1.jpeg (962.99 Kio) Vu 1155 fois
penns

Message par penns »

Francis40 a écrit : 16 déc. 2024, 09:04 J'ai contacté CL Classic.C'est un garagiste qui rénove les voitures qu'il achète.
Intéressant, merci pour ce retour.
Est-ce qu'il t'a dit comment il les restaure? A-t-il son propre atelier (carrosserie, mécanique), est-ce qu'il fait sous-traiter?
Quelle type de restauration? Faut se méfier, parfois, ils font juste une belle peinture et basta.
D'après les photos, le train avant ne semble pas avoir été refait récemment.
saby
.
.

Message par saby »

les soubassements sont recouverts d’une épaisse couche de blackson, ce qui peut partir d’une bonne intention mais peut également cacher la misère, les tôles intérieure semblent être en bon état. anecdotiquement, le train avant est équipé d’une barre stabilisatrice qui semble être une barre de un pouce (25,4 mm) de diamètre, habituellement ce diamètre est utilisé sur des bagnoles qui font du circuit.
Francis40

Message par Francis40 »

penns a écrit : 16 déc. 2024, 09:38
Francis40 a écrit : 16 déc. 2024, 09:04 J'ai contacté CL Classic.C'est un garagiste qui rénove les voitures qu'il achète.
Intéressant, merci pour ce retour.
Est-ce qu'il t'a dit comment il les restaure? A-t-il son propre atelier (carrosserie, mécanique), est-ce qu'il fait sous-traiter?
Quelle type de restauration? Faut se méfier, parfois, ils font juste une belle peinture et basta.
D'après les photos, le train avant ne semble pas avoir été refait récemment.
Bonsoir,
Il m',a dit qu'il les rénovait lui même en respectant les règles de l'art.la principale rénovation date de 2012 ou la peinture a été refaite et les soubassements traités epoxy.Le blackson a été ajouté selon lui pour renforcer .(je ne comprends pas très bien d'ailleurs.
Il m'indique que le blackson a été posé sur une matière saine car il ne s'est pas décollé par la rouille au bout de 2 ans.
Francis40

Message par Francis40 »

penns a écrit : 12 déc. 2024, 17:47 N'habitant pas très loin, je garde un œil sur ce qu'il propose. C'est un pro, donc effectivement un peu plus cher que la moyenne.
Sur photos, il a parfois des trucs qui paraissent bien, et puis d'autres qui sont moins sexy. Il n'existe pas depuis très longtemps.
Comme cela a été dit avant, on peut trouver aussi bien et moins cher par LBC, mais si on ne veut pas se faire chier à chercher cela peut être une option.

Il est étonnant de voir que beaucoup de gens sont prêts à payer plus cher un pro pour un produit qui n'est pas meilleur. Beaucoup de professionnels rentrent des voitures et ne font pas grand chose dessus à part un gros nettoyage pour les photos, il affichent un prix plus cher et vendent plus vite!! :beuh:
Et il est difficile de négocier avec un pro qui est là pour gagner sa vie. Alors qu'un particulier sera plus flexible et plus ouvert à la négo.

Perso, je vais prochainement me mettre en chasse. J'ai déjà dans l'idée d'aller y faire un tour avec un pote qui a déjà restauré plusieurs B, pour voir si ce qu'il vend est intéressant ou pas, et comment est le tenancier.
Tiens moi accourant de ta visite ça m'intéresse!
penns

Message par penns »

Francis40 a écrit : 16 déc. 2024, 17:40 Il m',a dit qu'il les rénovait lui même en respectant les règles de l'art.la principale rénovation date de 2012 ou la peinture a été refaite et les soubassements traités epoxy.Le blackson a été ajouté selon lui pour renforcer .(je ne comprends pas très bien d'ailleurs.
Il m'indique que le blackson a été posé sur une matière saine car il ne s'est pas décollé par la rouille au bout de 2 ans.
Quel intérêt de dégueulasser un bas de caisse au blackson, quand on l'a peint à l'époxy!!?? :beuh:
C'est vraiment une drôle d'idée.... quand on se fait chier à faire un dessous de caisse à l'époxy, on le montre!
Répondre