Remie en route MGB GT 1971

Généralités MGB
Répondre
legars12

Remie en route MGB GT 1971

Message par legars12 »

Bonjour à tous,

Après la construction d'un petit rod de plage des années 30, de la réfection complète d'un moteur de cox de 65 et de la remise en route d'une 924 arrêtée depuis 20ans, Je vais remettre en route une MGB GT de 1971, conduite à droite.
La voiture est arrêtée depuis 5 ans et plusieurs choses sont à reprendre. Pour être précis, elle mériterai une restauration complète de la coque mais ça n'est pas à l'ordre du jour. (oui c'est dommage, mais c'est comme ça pour le moment. :( )

Bref, elle tournais correctement il y a 5 ans. Ce que je pense faire :
Je pense qu'il est nécessaire de sortir le moteur pour travailler plus facilement et faire le tour de la baie. Quelles sont les précautions a prendre pour sortir le moteur en laissant la boite en place sur ce modèle?
J'ai prévu coté moteur : fluide, filtres, joints, pompe à huile, pompe a eau, courroie, changement des durite de refroidissement d'huile, nettoyage des SU... (des tutos, listes ou post a me proposer? )
20250824_194359.jpg
20250824_194359.jpg (258.87 Kio) Vu 209 fois
Après un tour rapide tout a l'heure, je me demande si il ne serait pas judicieux de changer tout le faisceau électrique également... Beaucoup de scotch, beaucoup de fils volants, de la crasse, des Wago (?!)...et aucune idée de ce qui à été fait dessus... Est-ce possible de le faire une une MGB GT qui n'est pas complétement a poil? De même, des conseils, tuto ou autre pour ce travail?
20250824_182132.jpg
20250824_182132.jpg (351.06 Kio) Vu 209 fois

merci pour votre aide!
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Remie en route MGB GT 1971

Message par aimegb »

Bonjour !
Pour la MGB ?
Tu fais comme pour ta 924 .... idee :oui:
Restauration de la coque : si elle est fatiguée , mieux vaudrait commencer par là....
Oui , mais voilà il faut des sous pour refaire les dessous ! :saispas: :miaou:
saby
.
.

Message par saby »

sortir le moteur pour nettoyer la baie moteur, pourquoi pas …
pour sortir le moteur il faut démonter tout les «accessoires», le diaphragme avec le radiateur de refroidissement. je ne me souviens plus si il est possible de dégager le pignon à queue sans démonter la crémaillère de direction.
votre faisceau électrique ne semble pas en très mauvais état, il est sans doutes plus facile de le nettoyer, de virer tout les fils inutiles, qui sont extérieur au faisceau, de virer les scotch, que de changer le faisceau, ce qui nécessite de démonter le tableau de bord.
chacun fait comme il veut :-)
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Alain 91 »

Complètement d'accord avec saby avant de tout sortir un bon nettoyage du compartiment moteur pour y voir plus clair tester le faisceau et les accessoires, changer les fluides et faire un essai routier si possible,
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

faire un essai routier si possible, :
vu l'état actuel du compartiment moteur
si tous les dessous de la caisse sont à revoir on repart plus tard à Zéro ? idee :oui:
Pierrotdu35
Région : France - Bretagne
année : 1967

Message par Pierrotdu35 »

Bonjour,
Si je peux me permettre, je commencerai par une bonne vidange, huile et fluides. Quel intérêt de remplacer la pompe à huile si la pression est bonne et la pompe à eau si elle ne fuit pas?
Ensuite, comme déjà dit, un bon nettoyage du circuit électrique, en s'aidant du schéma électrique, virer les fils rajoutés au fil des ans et revenir au plan d'origine, nettoyage de toutes les connexions. Pour une simple remise en route, c'est déjà pas mal.......
Bon courage pour la suite.
Répondre