Conseils et Guide projet MGB

Généralités MGB
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Conseils et Guide projet MGB

Message par aimegb »

..autour de 20 k€
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

Si elle est belle, en bel état, c'est un prix raisonnable.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

penns a écrit : Hier, 10:24 Ça c'est sympa! Une mk1 ou Mk2? Quel prix?
Franchement, si à l'époque le V8 apportait évidement de la modernité; de nos jours le 6 cylindres typiquement anglais, associé au confort de la P5, cela me semble être un excellent choix.
C'est une MK2 de 1963 carte grise normale, D.A. boite manuelle +O.D.
A vendre moins de 10.000 euros.
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

Vraiment pas chère si elle est en état correct, avec une carrosserie saine et un moteur en bon santé.
saby
.
.

Message par saby »

Cela dit , je doute

Dan a tout compris, je possède une mgb gt de 1972 en parfait état, que, certes, je n’utilise plus guère, je finirais mes jours avec elle. sinon je possède une magnifique :-) VW Golf 4 qui a bientôt 26 ans, qui fonctionne parfaitement et qui me suffit amplement pour les tout petit déplacement qu’il m’arrive de faire.
danv8
.
.

Message par danv8 »

penns a écrit : Hier, 11:19 Vraiment pas chère si elle est en état correct, avec une carrosserie saine et un moteur en bon santé.
La carrosserie est en très bon état et le moteur aussi, j'ai eu l'occasion de monter dedans et de la conduire, juste l'embrayage qui broute au démarrage dans les côtes...Il y a toutes les pièces nécessaires pour refaire l'embrayage fournies avec.

Je cite :Saine, en bon état de marche (voir embrayage dans description) et très bel état de présentation, chromes, sellerie, boiseries en excellent état, peinture carrosserie en très bon état, beau brillant, mais pas concours (petit défaut sur le capot moteur, mais pas du tout de pocs, bosses ou rayures ailleurs).
CT OK datant du mois de mai 2025.
C'est une auto très silencieuse et confortable, direction assistée, toutes les commandes sont douces.
Carrosserie et soubassements sains.
La remise en route et révision générale (freins, allumage, carburation etc, tous fluides re-suivis depuis ) ont maintenant 5 ans.
Le freinage a été revu en profondeur ( étriers, joints, disques à l'avant, garnitures + mécanisme frein à main à l'arrière).
Carburation : nettoyage complet + kit de révision burlen complet Allumage : faisceau, bobine, doigt et tête d'allumeur, condensateur.
L'auto démarre toujours au quart de tour, ronronne délicatement, prend ses tours normalement, agréable à conduire
J'avais acheté un allumeur identique à l'origine électronisé, jamais monté car elle fonctionne bien ainsi. Sera laissé avec la voiture.
Ses défauts :
-L'embrayage a été remplacé mais le mécanisme n'a pas été réglé ; d'où une vibration désagréable en 1ère et marche arrière qui empêchera de partir pour une longue distance par la route ; j'ai trouvé un ensemble mécanisme + disque complet d'embrayage d'origine qui sera lui aussi laissé avec la voiture.
La voiture peut-être essayée en l'état mais il me paraîtrait imprudent de faire plusieurs centaines de kilomètres en l'état avec des traversées de villes et démarrages en côte).
Je peux la livrer moi même le cas échéant par la route dans un rayon de 100 km autour de Brive et Limoges, ayant l'habitude de ce dysfonctionnement.
- L'aiguille du compteur est capricieuse (Tout est OK ou alors elle sautille)
- un angle du pare brise a un éclat : je fournis un autre pare brise ; cela dit cela ne pose pas de problème de visibilité du tout, c'est dans un angle inférieur.
- Des petites bricoles ici et là à parfaire et qui n'empêcheront pas de rouler (exemple température moteur ne s'affiche pas).
- Manivelle de vitre avant gauche tourne dans le vide : je fournis un autre mécanisme mais il sera peut-être remplacé dans les prochains jours.
C'est un beau modèle, pas concours mais présentant très bien, avec des petites choses à finaliser pour en faire un très beau modèle, choses mineures considérant l'état général du véhicule.
Modifié en dernier par danv8 le 21 janv. 2026, 14:57, modifié 1 fois.
danv8
.
.

Message par danv8 »

saby a écrit : Hier, 12:46 Cela dit , je doute

Dan a tout compris, je possède une mgb gt de 1972 en parfait état, que, certes, je n’utilise plus guère, je finirais mes jours avec elle. sinon je possède une magnifique :-) VW Golf 4 qui a bientôt 26 ans, qui fonctionne parfaitement et qui me suffit amplement pour les tout petit déplacement qu’il m’arrive de faire.
Je ne suis effectivement pas surpris! :oui:
Répondre