QSuelle diamétre de volant ?

Généralités MGB
Répondre
pprital

QSuelle diamétre de volant ?

Message par pprital »

Salut j'ai envie de m'acheter un volant en bois moto lita et je ne sais pas si je doit prendre un 14' ou un 15 ' . J'ai une MGB US 1970
Merci de vos commentaires
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir pprital,

J'ai équipé ma mk1 d'un Moto Lita 14 inches car je trouve le volant d'origine d'un diamètre trop important. Je ne ressens pas un alourdissement de la direction qui soit véritablement significatif...

ImageAlbum MG
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Le syndrome de la Triumph...
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir Pprital,

Je suis partisan du 15 pouces si cela n'entraine pas une gêne pour le conducteur.

C'est vrai que des pneus larges ont plus de chance d'alourdir davantage la direction qu'un volant de plus petit diamètre. Mais je trouve que le 15 pouces est plus en conformité avec les dimensions de l'époque et rend la lecture des cadrans plus facile.
Mais tout cela n'engage que moi.

Ci dessous un motolita tulipé d'époque (petit détail : l'armature du volant n'est pas visible sur la tranche exterieure du volant et les branches ont 4 perçages. Je l'ai acheté il y a un an sur ebay.

Image

Bastien

[/img]Nos MG, MGB et MGB GT
STEF

Message par STEF »

Bonjour,

Certains vont peut être crier au sacrilège mais avec mes 1m85, le plus pratique que j'ai trouvé, c'est le petit volant bois de marque Luisi fait pour la Mini, ça ne gène pas du tout le braquage.
il est également à trois branche "trouées" peintes en noir mat.
Le diamètre du tore est gros, on l'a bien en main

Stef
Répondre