Conseils achat MGB GT nouveau membre

Généralités MGB
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sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : A quoi fait référence le L dans certaines annonces ?

1973(L) MGB GT ...
Ca fait référence à l'année d'immatriculation, qui commençait le premier août à cet époque. L'immatriculation commençant par "L" va du 1er août 1972 au 31 juillet 1973...

Donc si c'est un modèle 73 immatriculé "L", il est sorti entre janvier et juillet 73.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

dany B a écrit : Possible que ce soit pour LHD ou "L" moteur basses compressions?
Tu as un exemple?
C'est pas LHD, ça c'est certain, je garde ton option "L" basses compressions
Pour l'exemple j'avais une annonce, mais je n'ai plus le lien, je suppose qu'elle a été vendue et du coup j'ai jeté le lien.
sherlock a écrit : Ca fait référence à l'année d'immatriculation, qui commençait le premier août à cet époque. L'immatriculation commençant par "L" va du 1er août 1972 au 31 juillet 1973...
Donc si c'est un modèle 73 immatriculé "L", il est sorti entre janvier et juillet 73.
ah ok, je vais voir si ça correspond pour les prochaines annonces que je trouve. En ce moment, c'est calme. Mais il faut dire que depuis que je suis ici, et grâce à votre aide, je fais plus facilement une sélection.
:)
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sherlock
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :ah ok, je vais voir si ça correspond pour les prochaines annonces que je trouve.
Inutile de vérifier, je suis sûr de ça :)

Evidemment, avec le jeu des plaques achetées et( vendues, il est possible qu'un numéro plus ancien soit sur une voiture, mais en aucun cas un numéro plus récente, c'est interdit par le DVLA...
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

sherlock a écrit : Inutile de vérifier, je suis sûr de ça :)
Je ne disais pas ça dans ce sens ... :)
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Fredv8
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par Fredv8 »

Je vais essayer de répondre à vos interrogations sur la V8, que je possède depuis 5 ans.

Je ne pense pas que l'entretien courant coûte plus cher que le 1800. Comme l'a dit Saby, à part un peu plus d'huile, et 4 bougies de plus, ça ne change rien.

Mais attention, je parle bien d'entretien courant, pas d'opérations lourdes. Un remplacement d'embrayage (dont le mécanisme n'est pas très cher) m'a mis sur la paille. Contrairement à la 1800, il faut en effet poser le moteur, ce qui revient cher en MO (surtout à l'Atelier Automobile, qui ne se mouche pas du coude :puni: ).
Si la boite casse, il faudra impérativement passer par un spécialiste pour la faire refaire, pas d'échange standard non plus.
Le moteur de la mienne à maintenant 140000 miles et se porte comme un charme, après une grosse révision à 100000 (jdc, joints spi, etc.).

Sur la route, je n'ai jamais regretté la V8. Il n'y a pas seulement le charme de rouler en ancienne, il y a également le plaisir de rouler dans une voiture aux performances encore actuelles. Le bruit est génial, le couple la rend extrêmement confortable et la voiture pardonne énormément à son conducteur.
Je n'ai fait qu'un tête à queue avec, en glissant dans un rond point abordé bien trop vite et sous la pluie. Bref, j'ai fait le crétin.

Si vous souhaitez franchir le pas, n'oubliez pas l'adage : les performances restent, le prix s'oublie" :) (qui n'a jamais parcouru les pages performances du catalogue Moss?)
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LOTUS11
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par LOTUS11 »

Le plus contraignant pour une V8, et bien c'est d'en trouver une belle..
je m'y suis attaché pendant plusieurs mois sans succès. :(
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

Fredv8 a écrit :Je vais essayer de répondre à vos interrogations sur la V8, que je possède depuis 5 ans.
Je ne pense pas que l'entretien courant coûte plus cher que le 1800. Comme l'a dit Saby, à part un peu plus d'huile, et 4 bougies de plus, ça ne change rien.
MErci pour le retour d'expérience, la question que je me pose c'est combien pour un V8 sans trop de soucis ?
A moins de 7500GBP, je n'ai pas vus grand chose. Ou alors un V8, sur une RB jaune, qui n'a pas tourné depuis quelques temps à 3500GBP.
Fredv8 a écrit : Mais attention, je parle bien d'entretien courant, pas d'opérations lourdes. Un remplacement d'embrayage (dont le mécanisme n'est pas très cher) m'a mis sur la paille. Contrairement à la 1800, il faut en effet poser le moteur, ce qui revient cher en MO (surtout à l'Atelier Automobile, qui ne se mouche pas du coude :puni: ). Si la boite casse, il faudra impérativement passer par un spécialiste pour la faire refaire, pas d'échange standard non plus.
Pour l' embrayage, il me semble que c'est la même chose que pour le 1800 (engine out), il est d'ailleurs conseillé de sortir la boîte en même temps que le moteur pour éviter un risque d' endommager l'embrayage.
Ca chiffre à combien de faire faire ça dans un garage ?
Par contre je suppose peut-être à tord qu'il est possible de le faire soi-même, ce qui je pense est plus envisageable pour moi sur un 1800 que sur le V8. C'est en ce sens que je disais que je ne suis pas certain d'assurer derrière concernant le V8. Je pense qu'il faut en apprendre d'avantage sur le moteur avant de se lancer, je me suis limité pour l'instant à faire du changement de joint de culasse et autre entretien réparation sur citadine française ou diesel Ford. En partie limité par la présence de calculateur sur la moindre voiture de base, ce qui oblige à utiliser l'informatique pour avoir quelque info. Sur le 1800, l'intérêt pour moi c'est d'avoir de la place pour bosser, pas d'ordi, apprendre à mon rythme à vivre avec cette nouvelle mécanique, pour au final, en faire le plus possible par moi-même.
Fredv8 a écrit : Sur la route, je n'ai jamais regretté la V8. Il n'y a pas seulement le charme de rouler en ancienne, il y a également le plaisir de rouler dans une voiture aux performances encore actuelles. Le bruit est génial, le couple la rend extrêmement confortable et la voiture pardonne énormément à son conducteur.
Je n'ai fait qu'un tête à queue avec, en glissant dans un rond point abordé bien trop vite et sous la pluie. Bref, j'ai fait le crétin. Si vous souhaitez franchir le pas, n'oubliez pas l'adage : les performances restent, le prix s'oublie" :) (qui n'a jamais parcouru les pages performances du catalogue Moss?)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est clairement la sensation que j'en ai, et je pense que beaucoup d'amateur de GT sont dans ce cas. Un V8 c'est une super idée, en rapport consommation puissance. Par contre l'adage sur le prix, je veux bien mais à moins de trouver la perle rare, ou l' aiguille dans le foin, je serai très surpris de trouver une BGT V8 dans mon budget et en bon état.
Je préfère mettre plus dans une 1800 sans trop de soucis et d'un aspect satisfaisant que d'avoir une BGT V8 + problème de boîte et carrosserie.
LOTUS11 a écrit :Le plus contraignant pour une V8, et bien c'est d'en trouver une belle..
je m'y suis attaché pendant plusieurs mois sans succès. :(
Oui c'est un peu l'analyse que j'en ai, sauf si tu as 10kGBP ou plus bien entendu.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par LOTUS11 »

et encore...à 10KGBP j'ai des doutes..elle sera belle de loin comme ils savent très bien le faire, mais en y regardant de plus près elles sont très souvent "faisandées" au niveau carrosserie..le prix c'est 15KGBP à mon sens.Et c'est logique au vu de l'auto.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

LOTUS11 a écrit :et encore...à 10KGBP j'ai des doutes..elle sera belle de loin comme ils savent très bien le faire, mais en y regardant de plus près elles sont très souvent "faisandées" au niveau carrosserie..le prix c'est 15KGBP à mon sens.Et c'est logique au vu de l'auto.
C'est bien ce que je me disais pas pour moi, en tout cas pour l'instant. Je pense qu'il est plus logique de faire mon apprentissage sur MG avec un 1800 et de voir ensuite. C'est très tentant le V8, mais je pense aussi au risque de Vol plus important : genre parano dès que tu dois laisser ta voiture et dégradation par exemple vol des logo V8 etc.

Comme je cherche, dans l'idéal, une voiture assez sobre qui ne flashe pas trop :

PAr exemple :

http://www.carnellclassiccars.co.uk/lis ... b-gt-1969/

Un peu loin de chez moi 525km, style très sympa, prix haut pour moi, voir si c'est justifié. la voiture ne donne pas l'impression d'être repeinte de la veille, mais difficile à dire, pas de photo du compartiment moteur etc.

Je cherche quoi ;-)

Je me demandais, vu qu'il faut un certificat de conformité pour importer la voiture, il n'est donc pas possible de se dire :"je vais en UK sur une ou deux journées et je fais un max de boutique pour trouver la voiture".
Je suis obligé de faire la demande avant ou pas ?
@+
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Je me demandais, vu qu'il faut un certificat de conformité pour importer la voiture, il n'est donc pas possible de se dire :"je vais en UK sur une ou deux journées et je fais un max de boutique pour trouver la voiture".
Je suis obligé de faire la demande avant ou pas ?
@+
Non, tu achètes la voiture de ton choix là bas, tu la ramènes en France (ce n'est pas une importation, marché unique oblige), puis tu fais tranquillement tes formalités d'immatriculation ici.

Pas besoin de certificat de conformité, tu passes par la FFVE pour l'immatriculer en collection.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par saby »

"Pas besoin de certificat de conformité"

dans le passé et normalement il était possible d'obtenir un certificat de conformité pour les mgb, ce qui permettait d'obtenir un certificat d'immatriculation, pour une raison occulte et qui reste à définir, le certificat de conformité pour les mgb à été supprimé, dorénavant il ne reste plus que le bon vouloir de la fédération française du véhicule d'époque pour obtenir une carte grise de collection
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

sherlock a écrit : Non, tu achètes la voiture de ton choix là bas, tu la ramènes en France (ce n'est pas une importation, marché unique oblige), puis tu fais tranquillement tes formalités d'immatriculation ici.
Pas besoin de certificat de conformité, tu passes par la FFVE pour l'immatriculer en collection.
ah, j'ai dû mélanger ...
Peut-être avec l'achat V8 ...
Donc ça signifie que, en ayant un MOT en règle et la partie du V5 qui convient + appel de mon assurance pour me couvrir pour le retour, je peux acheter la voiture de mon choix en toute tranquillité et repartir avec sans autre formalité sur le sol UK. Sur les annonces il est souvent indiqué taxed et aussi sorn, ça fait référence à quoi ?
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par saby »

"...et repartir avec sans autre formalité..."

il faut que l'anglais aprés obtention du MoT ait également acheté son timbre "road tax" (pour les véhicules qui la payent, les voitures de avant 1973 sont exempté), si sur la route vous vous faites arrêter par la police en Angleterre sans la "road tax" ça peu craindre.
le SORN (Statutory Off Road Notification) c'est la signification au DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) que la voiture ne roule pas.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

saby a écrit :"Pas besoin de certificat de conformité"
dans le passé et normalement il était possible d'obtenir un certificat de conformité pour les mgb, ce qui permettait d'obtenir un certificat d'immatriculation, pour une raison occulte et qui reste à définir, le certificat de conformité pour les mgb à été supprimé, dorénavant il ne reste plus que le bon vouloir de la fédération française du véhicule d'époque pour obtenir une carte grise de collection
Quand tu dis bon vouloir, c'est à dire que si elle refuse, tu ne peux pas immatriculer ta voiture ?
Est-il possible de rouler avec la voiture durant la période d'immat ...

Donc justif identitée, Justificatif de domicile,
certificat d'immatriculation, déclaration de cession du véhicule rempli, qui comprend un certificat de vente signé par l'ancien propriétaire et le nouvel acquéreur du véhicule, Ancien certificat d' immatriculation du véhicule, Quitus fiscal délivré par la recette principale des impôts attestant que la TVA a bien été payée en France. C'est tout ?
Quid du montant de la TVA sur cette voiture ?

En france par contre, beaucoup de vendeur ne souhaitent pas faire le CT et vendre la voiture "en l'état".
Dans le cas d'un véhicule en CGC avec CT de moins de 5 ans, l'absence de CT de moins de 6 mois est problématique ou pas ? Je pense à ça par exemple dans le cas d'un paiement cash, d'une voiture CGC sans CT de moins de 6 mois : en cas de problème au passage du CT, voiture impossible à passer ...
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

saby a écrit : il faut que l'anglais aprés obtention du MoT ait également acheté son timbre "road tax" (pour les véhicules qui la payent, les voitures de avant 1973 sont exempté), si sur la route vous vous faites arrêter par la police en Angleterre sans la "road tax" ça peu craindre.
le SORN (Statutory Off Road Notification) c'est la signification au DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) que la voiture ne roule pas.
D'accord pour la Taxe, j'ai compris. Pour la SORN, ça veut dire qu'un véhicule vendu en étant sorn ne pourra pas faire la route pour retour en France sauf sur un plateau. Est-ce en raison d'un problème technique comme en france le classement VE ou VEI ou simplement du fait de ne pas être en règle avec la "road tax" ?
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :D'accord pour la Taxe, j'ai compris. Pour la SORN, ça veut dire qu'un véhicule vendu en étant sorn ne pourra pas faire la route pour retour en France sauf sur un plateau. Est-ce en raison d'un problème technique comme en france le classement VE ou VEI ou simplement du fait de ne pas être en règle avec la "road tax" ?
C'est le propriétaire qui choisit de notifier au DVLA que son véhicule ne roule pas, donc qu'il n'a pas à payer la Road tax.

N'oublie pas de demander au vendeur de te faire un certificat de vente à ton nom avec le prix payé, afin d'obtenir le quitus fiscal.
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par saby »

"...c'est à dire que si elle refuse..."

dans l'état actuel des choses seul la ffve est abilité à donner l'autorisation d'immatriculer à la préfecture, si il n'y a pas d'autorisation il n'y a pas d'immatriculation.
avec le dossier complet d'immatriculation et un certificat d'assurance il doit être possible de rouler sans trop de soucis, mais avec un bon dossier l'immatriculation au guichet est rapide.
il semble que pour une carte grise de collection le récépissé du contrôle technique doît également avoir moins de six mois
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

Bonjour,

Merci pour vos dernières réponses, je viens de voir que j'ai acheté le

"Automotive REpair Manual" et non le "Owner's ..." qu'elle est la différence édition couverture dure photo couleur ?

Quels sont les points de levage du véhicule sans risque d' endommager la structure ?

Pour un début que faut-il acheter comme outil impérial, j'ai vu qu'il y avait pas mal de formats sur une même base impérial. L'idée étant d' acheter l' indispensable dans un premier temps. pour quel budget et qualité ?

Pour Achat UK, j'ai quelques lieux à visiter, certains vendeurs acceptent du cash, même les pros. Autant pour 3 ou 4k euros c'est faisable, mais pour des sommes plus importantes, c'est pas trop ma tasse de thé. Quel serait la meilleur solution, traveler ou banque transfert ?

Autre point à ne pas négliger visiblement, ce sont les JO, donc grosse panique générale en UK. En tout cas à Londres ça commence déjà. Point positif, le bateau sera moins cher, point négatif, l'hôtel sera très cher ou complet ...

Quel serait les frais à ajouter au prix initial d'une vente en UK pour avoir une idée du prix final (change etc), j'ai lu qu'il fallait faire attention à ne pas payer deux fois la TVA aussi et je pense aussi à tous les choses que j' oublie. D'où ma question.

Sinon je vais faire un tour en France aussi, donc si vous avez de bonnes adresses dans le Nord pas de calais, Orléans et un peu en dessous de Paris, ça m'intéresse. Histoire de descendre pas uniquement pour une voiture ...

@+
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Fredv8
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par Fredv8 »

Hello,
Pour le paiement, le cash est effectivement le plus pratique, à condition de s'y prendre suffisamment longtemps auparavant (les banques n'ont plus de devises étrangères). Si on passe par un bureau de change, il faut que sa carte bancaire ait le plafond suffisamment haut. Ma banque de l'époque ne pouvant ni me fournir des euros en liquide, ni des pounds, ni remonter le plafond de ma carte suffisamment rapidement, j'ai finalement pris des traveler. Comptez quelques % de frais. Les agents ne prennent pas tous la même commission. Les traveler étant émis en euro, j'ai du partager les frais de commission.
Emmenez tout de même un copain balèze avec vous, on est jamais trop prudent.

Si vous passez par le Nord, vous pouvez aller faire un tour chez Richard Desurmont: http://www.rdautomobiles.com/. Par contre question tarif, ça fait mal.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

Fredv8 a écrit : Pour le paiement, le cash est effectivement le plus pratique, à condition de s'y prendre suffisamment longtemps auparavant (les banques n'ont plus de devises étrangères). Si on passe par un bureau de change, il faut que sa carte bancaire ait le plafond suffisamment haut. Ma banque de l'époque ne pouvant ni me fournir des euros en liquide, ni des pounds, ni remonter le plafond de ma carte suffisamment rapidement, j'ai finalement pris des traveler. Comptez quelques % de frais. Les agents ne prennent pas tous la même commission. Les traveler étant émis en euro, j'ai du partager les frais de commission.
ok,
Fredv8 a écrit :
Emmenez tout de même un copain balèze avec vous, on est jamais trop prudent.
Oui j'ai lu ça dernièrement sur Piston head, des fausses annonces avec demande de cash.
Bon là c'est chez des pro, j'ai vu des annonces particulier, mais c'est vite vendu :)
Sinon je fais 1,m91 pour 90kg assez bien tenu :) mais après tu peux pas forcément faire la différence
face à plusieurs individus lourdement armés :humour:
Pour ça les traveler c'est bien
Fredv8 a écrit :
Si vous passez par le Nord, vous pouvez aller faire un tour chez Richard Desurmont: http://www.rdautomobiles.com/. Par contre question tarif, ça fait mal.
ouchh effectivement, budget très haut, pas pour moi pour l'instant.
Merci pour les infos
@+
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp42 »

Y'a bien plus pratique, rapide et sans danger: le virement SWIFT, peu onéreux, pratiquement instantané puisqu'il s'agit d'écritures garanties inter-bancaires.

1/ tu préviens ton banquier qui te fera pré-signer un ordre pour un montant maximum.
2/ tu vas à l'étranger voir l'auto sans avoir besoin de te balader avec de l'argent, de toutes façons c'est interdit au delà d'une somme modique.
3/ L'auto te convient, t'appelles ton banquier qui fait le Swift, le vendeur est informé pratiquement de suite par son banquier que le montant est couvert dispo et garanti...et tu pars avec l'auto.
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

mgb42 a écrit :Y'a bien plus pratique, rapide et sans danger: le virement SWIFT, peu onéreux, pratiquement instantané puisqu'il s'agit d'écritures garanties inter-bancaires.
1/ tu préviens ton banquier qui te fera pré-signer un ordre pour un montant maximum.
2/ tu vas à l'étranger voir l'auto sans avoir besoin de te balader avec de l'argent, de toutes façons c'est interdit au delà d'une somme modique.
3/ L'auto te convient, t'appelles ton banquier qui fait le Swift, le vendeur est informé pratiquement de suite par son banquier que le montant est couvert dispo et garanti...et tu pars avec l'auto.
Oui J'ai vu ça, mais on m'a dit que c'était plus conseillé pour payer des personnes que l'on connaît bien, car aucun titre de paiement ... Je n'ai pas creusé plus la question et visiblement délais de 5 à 10 jours selon les banques.
Mais ça pourrait être une solution pour paiement chez un pro, pas nécessaire d'attendre trop longtemps comme pour un virement classique, si c'est plus rapide que ce que j'ai pu lire sur le net.
Sinon pour l'argent liquide, je crois que tu es limité à 10000 euros, comme mon budget est inférieur ...

Je viens de recevoir le double DVD "an MG is Born" assez sympa, j'ai regardé le premier épisode, pour 8 GBP c'est top. :)
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

Bonjour,

Toujours dans la quête de ma GT, j'ai vu quelques annonces pour des MG B GT avec toit ouvrant couvrant tout le toit, je pense qu'une partie est en plastique et que le reste est en toile comme d'habitude. Est-ce bien comme système ou c'est la misère pour la tôle qui est en dessous ?

Même question pour des bas de caisse Chromés, est-ce que c'est un plus ou une installation pour cacher la rouille ?

Concernant les amortisseurs arrières est-ce que le fait de mettre un système d'amortisseur plus performant peut aplatir les lames arrières ? J'ai vu une photo du dessous d'une voiture, les lames donnent l'impression d'être plates, mais je n'ai pas vu si il y avait un autre système d'amortisseur.
Au pire je change les lames si nécessaire, c'est juste pour me faire une idée de la nécéssité de les changer ou pas.

Sinon un MG Owner's club valuation certif ça garantie quoi exactement ?
J'ai vu un petite GT verte de 72 avec full service history et le certif en question.
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dany B
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Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Bonjour,

Toujours dans la quête de ma GT, j'ai vu quelques annonces pour des MG B GT avec toit ouvrant couvrant tout le toit, je pense qu'une partie est en plastique et que le reste est en toile comme d'habitude. Est-ce bien comme système ou c'est la misère pour la tôle qui est en dessous ?

Même question pour des bas de caisse Chromés, est-ce que c'est un plus ou une installation pour cacher la rouille ?

Concernant les amortisseurs arrières est-ce que le fait de mettre un système d'amortisseur plus performant peut aplatir les lames arrières ? J'ai vu une photo du dessous d'une voiture, les lames donnent l'impression d'être plates, mais je n'ai pas vu si il y avait un autre système d'amortisseur.
Au pire je change les lames si nécessaire, c'est juste pour me faire une idée de la nécéssité de les changer ou pas.

Sinon un MG Owner's club valuation certif ça garantie quoi exactement ?
J'ai vu un petite GT verte de 72 avec full service history et le certif en question.

Déjà dit pour le toit ouvrant, c'est un plus indéniable. Faut évidemment qu'il soit en bon état...

Si tu n'as pas l'intention de faire de la piste , rien ne vaut les amortisseurs d'origine.
Les différent kit proposés durcissent la suspension et nuisent au confort...En revanche ils améliorent (très légèrement) la tenue de route.
Si les lames sont plates, elles sont à changer.

ImageAlbum MG

Les bas de caisse chromés servent souvent à cacher la misère....Je ne suis pas certain de leur efficacité pour protéger le bas de caisse si celui ci est en parfait état.
C'est aussi un question de (mauvais) goût!

Un MG Owner's club valuation ne garantit rien au sens juridique...
temp24

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par temp24 »

dany B a écrit :
Déjà dit pour le toit ouvrant, c'est un plus indéniable. Faut évidemment qu'il soit en bon état...
Amusant Dan, je poste ici pour éviter de t' envoyer encore un MP vu que tu as déjà largement répondu à mes nombreuses questions, un grand merci au passage. Et le premier qui répond c'est toi :)

Pour le toit ouvrant, j'avais bien compris ta réponse par MP, là c'est une question sur les différents styles de toits ouvrants, visiblement il existe un modèle avec une sorte de couverture plastique en plus du toit ouvrant lui même, ça fait comme si tout le toit était recouvert de plastique (je ne connais pas la matière). Il me semble avoir vu ça sur des GT de 78, mais là j'ai vu ça sur deux GT une de 69 et l'autre de 72. Je me posais la question si c'était bien ou pas ou si un simple toit laissant visible le reste de la carrosserie était préférable ?
dany B a écrit : Si tu n'as pas l'intention de faire de la piste , rien ne vaut les amortisseurs d'origine.
Les différent kit proposés durcissent la suspension et nuisent au confort...En revanche ils améliorent (très légèrement) la tenue de route.
Si les lames sont plates, elles sont à changer.
ok, donc ça va m'aider à fixer un prix.
dany B a écrit : Les bas de caisse chromés servent souvent à cacher la misère....Je ne suis pas certain de leur efficacité pour protéger le bas de caisse si celui ci est en parfait état.
C'est aussi un question de (mauvais) goût!
Ok, là le vendeur assure que la voiture est sans rouille etc. Du coup je me disais que je pouvais toujours les envlever une fois la voiture acheté. Par contre, je suppose qu'il est difficile de savoir si c'est rouillé derrière. C'est pas collé je pense ...
dany B a écrit : Un MG Owner's club valuation ne garantit rien au sens juridique...
Oui bien entendu, tout comme un heritage certificate, mais pour ce dernier ça donne des infos.
Est-ce que ça ajoute à la valeur de la voiture un certificat de membre de Club MG UK ?
Qu'est-ce qui est vérifié sur la voiture pour avoir ce document ?
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