Fredv8 a écrit :Je vais essayer de répondre à vos interrogations sur la V8, que je possède depuis 5 ans.
Je ne pense pas que l'entretien courant coûte plus cher que le 1800. Comme l'a dit Saby, à part un peu plus d'huile, et 4 bougies de plus, ça ne change rien.
MErci pour le retour d'expérience, la question que je me pose c'est combien pour un V8 sans trop de soucis ?
A moins de 7500GBP, je n'ai pas vus grand chose. Ou alors un V8, sur une RB jaune, qui n'a pas tourné depuis quelques temps à 3500GBP.
Fredv8 a écrit : Mais attention, je parle bien d'entretien courant, pas d'opérations lourdes. Un remplacement d'embrayage (dont le mécanisme n'est pas très cher) m'a mis sur la paille. Contrairement à la 1800, il faut en effet poser le moteur, ce qui revient cher en MO (surtout à l'Atelier Automobile, qui ne se mouche pas du coude

). Si la boite casse, il faudra impérativement passer par un spécialiste pour la faire refaire, pas d'échange standard non plus.
Pour l' embrayage, il me semble que c'est la même chose que pour le 1800 (engine out), il est d'ailleurs conseillé de sortir la boîte en même temps que le moteur pour éviter un risque d' endommager l'embrayage.
Ca chiffre à combien de faire faire ça dans un garage ?
Par contre je suppose peut-être à tord qu'il est possible de le faire soi-même, ce qui je pense est plus envisageable pour moi sur un 1800 que sur le V8. C'est en ce sens que je disais que je ne suis pas certain d'assurer derrière concernant le V8. Je pense qu'il faut en apprendre d'avantage sur le moteur avant de se lancer, je me suis limité pour l'instant à faire du changement de joint de culasse et autre entretien réparation sur citadine française ou diesel Ford. En partie limité par la présence de calculateur sur la moindre voiture de base, ce qui oblige à utiliser l'informatique pour avoir quelque info. Sur le 1800, l'intérêt pour moi c'est d'avoir de la place pour bosser, pas d'ordi, apprendre à mon rythme à vivre avec cette nouvelle mécanique, pour au final, en faire le plus possible par moi-même.
Fredv8 a écrit :
Sur la route, je n'ai jamais regretté la V8. Il n'y a pas seulement le charme de rouler en ancienne, il y a également le plaisir de rouler dans une voiture aux performances encore actuelles. Le bruit est génial, le couple la rend extrêmement confortable et la voiture pardonne énormément à son conducteur.
Je n'ai fait qu'un tête à queue avec, en glissant dans un rond point abordé bien trop vite et sous la pluie. Bref, j'ai fait le crétin. Si vous souhaitez franchir le pas, n'oubliez pas l'adage : les performances restent, le prix s'oublie"

(qui n'a jamais parcouru les pages performances du catalogue Moss?)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est clairement la sensation que j'en ai, et je pense que beaucoup d'amateur de GT sont dans ce cas. Un V8 c'est une super idée, en rapport consommation puissance. Par contre l'adage sur le prix, je veux bien mais à moins de trouver la perle rare, ou l' aiguille dans le foin, je serai très surpris de trouver une BGT V8 dans mon budget et en bon état.
Je préfère mettre plus dans une 1800 sans trop de soucis et d'un aspect satisfaisant que d'avoir une BGT V8 + problème de boîte et carrosserie.
LOTUS11 a écrit :Le plus contraignant pour une V8, et bien c'est d'en trouver une belle..
je m'y suis attaché pendant plusieurs mois sans succès.

Oui c'est un peu l'analyse que j'en ai, sauf si tu as 10kGBP ou plus bien entendu.