Plaques d'immatriculation
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Plaques d'immatriculation
Tout est là --> http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Pas très clair au niveau de la couleur des plaques en CGN, d'un coté on peut mais de l'aute on ne peut pas.
"j'ai un véhicule ancien = ne toucher à rien"
"carte grise normale = nouveau format des plaques au niveau couleur"
L'interprétation de la maréchaussée risque d'être sportive
"j'ai un véhicule ancien = ne toucher à rien"
"carte grise normale = nouveau format des plaques au niveau couleur"
L'interprétation de la maréchaussée risque d'être sportive

"L'interprétation de la maréchaussée risque d'être sportive"
Indiscutablement, la date du certificat d' immatriculation fera foi."En fait, les plaques de nos autos en C. G Normale devraient être blanches depuis 1993 si elles ont fait l'objet d'une ré-immatriculation depuis cette date. "
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonjour,
BGT29, le tableau de la FFVE est bien connu, mais il simplifie 1 peu la situation, en fait, et sous réserve que j'aie bien compris (les textes administratifs étant particulièrement abscons) après moult recherches sur les sites administratifs et divers forums qui donnent des liens utiles... en Carte Grise Normale:
- soit ton immat. date d'avant le xx/xx/1993 (je ne me souviens plus exactement du jour et du mois de l'apparition de la législation sur les plaques jaunes/blanches) et tu as le droit de garder ta plaque noire
- soit ton immat. est postérieure au xx/xx/1993 et tu devrais être en plaques blanches
Bien cdlt
BGT29, le tableau de la FFVE est bien connu, mais il simplifie 1 peu la situation, en fait, et sous réserve que j'aie bien compris (les textes administratifs étant particulièrement abscons) après moult recherches sur les sites administratifs et divers forums qui donnent des liens utiles... en Carte Grise Normale:
- soit ton immat. date d'avant le xx/xx/1993 (je ne me souviens plus exactement du jour et du mois de l'apparition de la législation sur les plaques jaunes/blanches) et tu as le droit de garder ta plaque noire
- soit ton immat. est postérieure au xx/xx/1993 et tu devrais être en plaques blanches
Bien cdlt
Tout en sachant qu' il y a eu des plaques jaunes et crèmes durant les années 70-80, ça
Tout en sachant qu' il y a eu des plaques jaunes et crèmes durant les années 70-80, ça va compliquer encore la démarche.
- bgt29
- .
Les plaques blanches à l'avant et à l'arrière ne datent pas de si longtemps, 3 ou 4 ans peut-être, avant c'était plaque blanche devant et jaune derrière.
Il y a bien eu des plaques jaunes/crèmes dans les années 70_80. J' en avais sur ma B que j' ai remplacées en noir lors de l' immatriculation définitive.
oui c'est vrais un peut comme les slips ,hé hé.Les plaques blanches à l'avant et à l'arrière ne datent pas de si longtemps, 3 ou 4 ans peut-être, avant c'était plaque blanche devant et jaune derrière.

-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
La devise de l'administration française doit être: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"...
Amusant la référence aux slips jlp, il fallait y penser...
Amusant la référence aux slips jlp, il fallait y penser...

- bgt29
- .
Il n'a peut-être pas fait qu'y penserspitmarco a écrit : Amusant la référence aux slips jlp, il fallait y penser...

je viens de changer mes plaques sur ma GT de 66. J'ai commandé sur plakauto.com des plaques noires en mode AA-123-BB (sans la mention du departement qui est facultatif sur les plaques collections).
Ca rend très bien, c'est passé au controle technique sans probleme et les gendarmes continuent à se retourner sur cette voiture sans jamais m'arreter !
Bonne soirée.
Ca rend très bien, c'est passé au controle technique sans probleme et les gendarmes continuent à se retourner sur cette voiture sans jamais m'arreter !
Bonne soirée.
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- année : 1970
Bonjour à tous,
à propos de plaques "à l'ancienne", savez-vous où on peut se les procurer ?
Aucune des boutiques près de chez moi ne semble les proposer...
@+
à propos de plaques "à l'ancienne", savez-vous où on peut se les procurer ?
Aucune des boutiques près de chez moi ne semble les proposer...
@+
"à propos de plaques "à l'ancienne", savez-vous où on peut se les procurer ?
Aucune des boutiques près de chez moi ne semble les proposer..."
Je dirais chez tous les fournisseurs classiques, à moins qu'ils n' aient déjà remplacé tous leurs jeux de matrices et plaques compte tenu du faible nombre potentiel ?
Je dirais chez tous les fournisseurs classiques, à moins qu'ils n' aient déjà remplacé tous leurs jeux de matrices et plaques compte tenu du faible nombre potentiel ?
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
http://www.belles-anciennes.fr/plaques- ... et-alu.htm
j'ai fait mes plaques sur son stand lors des Classic Days 2010 à Magny cours, le gars est très sympa et les tarifs pas trop excessifs...
j'ai fait mes plaques sur son stand lors des Classic Days 2010 à Magny cours, le gars est très sympa et les tarifs pas trop excessifs...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Mon 2eme fils fait ça sans problème dans sa boutique...dans l'Ain.none a écrit :"à propos de plaques "à l'ancienne", savez-vous où on peut se les procurer ?
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- année : 1970
Merci pour ces infos.
Chez moi, aucun des centres auto consultés n'a de plaques noires.
Peut-être chez un détallant style "cles minutes", si il y en a encore...
Merci internet...
Chez moi, aucun des centres auto consultés n'a de plaques noires.
Peut-être chez un détallant style "cles minutes", si il y en a encore...

Merci internet...