Sortie de ma "grand-maman" sous la neige.

Généralités MGB
1 otr'invité

Re: Sortie de ma "grand-maman" sous la neige.

Message par 1 otr'invité »

Comme le dit minimarj, il vaut mieux séparer les circuits surtout avec un alternateur et son régulateur.. Dans le cas des premières B alternateur et RB340, ça ne doit pas poser de probléme, mais si on dispose d' un coupe circuit et puisqu' il est là, autant l' utiliser. Une diode claque plus souvent sous l' effet de la tension inverse.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Hello,

Ca se branche sur une prise 220V ce genre de chargeur ?
Enfin, derrière ma question, une interrogation : quelle est la différence avec un chargeur de batterie classique ?

@+
Florent
didinthesky
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Message par didinthesky »

Bonjour a tous,

Oh, la, la, c'est tres reactive ici et j'aime ca.
Alors repondons aux questions :
1 -
jlp a écrit :bonjour didinthesky j'ai exactement sa soeur jumelle à l'identique (origine,couleur,année,volant,interieur) par contre la mienne a une 4 syncros (avec tunnel large) as tu la meme chose ? je pose la question parce que à ce jours je n'ai vu que des 3 syncros avec tunnel etroit de 1967.
Oui, c'est un tunnel large (4syncros + ovd)
Old Série a écrit :Hi,

2 -
Old Série a écrit :Hi,

Ah oui tiens je n'avais pas remarqué :)
Curieux !! on peux avoir les numéros que l'on veut par chez toi ??

@+ Olivier
On peut demander les numeros que l'on veut mais les plaques ne se mettent qu'a l'arriere (et oui pas de plaque devant !) donc on nous autorise a mettre n'importe quelle plaque devant, moi c'est MGB GT 67 mais certains mettent une vraie plaque d'origine Allemande sur leur BM, Merco ou Audi...et les Parigos une en 75. :fr: Vu de la France, c'est du "tuning Administrative" ! :prof:
C'est pas simple pour la police routiere, ils ne peuvent que nous identifier que de l'arriere !

Regarde la vraie-plaque de celle-ci : (elle est en arriere et devant rien)
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage.php?pos=-23043]Album MG[/url]
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage.php?pos=-23044]Album MG[/url]

3 -
Florent a écrit :Hello,

Ca se branche sur une prise 220V ce genre de chargeur ?
Enfin, derrière ma question, une interrogation : quelle est la différence avec un chargeur de batterie classique ?

@+
Florent
Oui sur 220 ou 110 pas de probleme.
On peut meme le laisser dehors (waterproof)
Il y a plusieurs mode de charge.
Peut charger une batterie completement a plat (+ ou - une nuit)
Charge ou maintient pour auto, moto de 12volts (Batteries a decharge poussee, au plomb acide, AGM et a electrolyte gelifiee de 1, 2 AH à 120 Ah) en clair tout type de batterie au plomb.
Il permet litteralement de brancher et oublier la batterie, tout en assurant une recharge optimale et une maintenance sans dommage a la batterie. Car le chargement est a impulsion ce qui prolonge la vie utile de la batterie. En clair cela maintient ta batterie a 100 % et s'arrete et s'allume tout seul, et non en pleine re-charge constant comme les chargeur de batterie classique.
De plus il y a une securite contre les etincelles, les effets de la sulfatation, les courts-circuits et inversion de polarite. (Pour ceux qui n'ont pas de coupe batterie).

Voici un tuto dessus : http://www.snowmobile.com/products/ctek ... w-799.html

Pour ma part j'ai un coupe-batterie (le plus simple a mettre, celui avec la clef rouge) demain je vais vous poster mon montage (tres simple a faire)

A +
Modifié en dernier par didinthesky le 26 janv. 2011, 21:01, modifié 2 fois.
didinthesky
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Et l'hiver, je roule avec un autre char car "grand-maman" n'aime pas ca et moi aussi.
C'est un Toy FJ Cruiser, je peux vous poster des photos car je ne sais pas si il est importer en France.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Attention les photos sont toujours flatteuses, elle n'est pas si parfaite car c'est ma daily-car (hors hiver)

A +
jlp

Message par jlp »

bonjour didinthesky,
alors ca c'est rare, une question primordiale, la mienne est une GHD3L ,est elle aussi la même ou bien une GHD4L,je dis ça parce que je n'ai jamais vu une GHD3L avec tunnel large.(A part la mienne).
Invité

Message par Invité »

Il y a eu beaucoup de MGB reconstituées. Il doit en rester les 2/3 en circulation.
didinthesky

jlp a écrit :bonjour didinthesky,
alors ca c'est rare, une question primordiale, la mienne est une GHD3L ,est elle aussi la même ou bien une GHD4L,je dis ça parce que je n'ai jamais vu une GHD3L avec tunnel large.(A part la mienne).
Bonsoir,

C'est a partir de octobre 67 que la boite entierement synchronisee fut mise sur les MGB. Donc oui il y a bien des GHD3L ou GHN3L de 67 avec tunnel large. Mais juste pour 3 mois.
Attention aussi a l'historique de l'auto...(restauration, reconstruite...avec plusieurs autos)
Pour ma part mes papiers et les plaques disent tunnel large de 67. (mais je ne connais pas sont passe totalement, une grande partie seulement).
Ma GT est de novembre 1967.
Heureux de savoir qu'elle a une soeur jumelle en Aquitaine...une magnifique auto JLP, n'est-ce pas... :love:

A +
temp3

Message par temp3 »

heu moi aussi je suis de novembre 67 :lol: :lol: :P
didinthesky

tibriyoquen a écrit :heu moi aussi je suis de novembre 67 :lol: :lol: :P
Oh...mais avec tunnel large ou etroit. :humour:
temp1

Message par temp1 »

en Aquitaine

Normal, pays de l' anglois.
Souviennez vous de "Castillon La Bataille"
jlp

Message par jlp »

bonjour didinthesky,
c'est vrais qu'on s'y attache,un réel plaisir à conduire malgré que je n'est pas l'ovd
ImageAlbum MG

A _ ,
qu'elle est le rapport entre castillon la bataille et MG ?
(l'histoire n'a jamais été mon fort) ni la mécanique d'ailleurs
temp1

Message par temp1 »

castillon la bataille

Victoire française sur les anglais qui a en mis fin à la guerre de 100 ans et permis de virer les anglais d' Aunis, Saintonge et Guyenne .
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Castillon la Bataille, c'est chez l'un de mes fournisseurs : Château La Croix de Louis. ;) :pote:
Invité

Message par Invité »

Castillon la Bataille, c'est chez l'un de mes fournisseurs : Château La Croix de Louis

Trés bon choix, vignoble qui jouxte Saint Emilion.
Mais je préfère encore le Pomerol, prince des vinsselon ertians auteurs, mais ça reste affaire de goût.
Répondre