Rapatriement de notre BGT
Re: Rapatriement de notre BGT
CA Y EST !!
Bon je n'aurai qu'un mot : WAOUHH !!
Quel pied.
Alors nos amis vendeurs étaient super sympas.
La BGT est vraiment super belle, la peinture vient d'être refaite, la baie moteur est nickel, le moteur aussi.
Il y a bien un stage 1 d'installé, ligne inox et double sortie.
La sonorité est terrible.
A l'embarcadère retour on était de vrais vedettes, au moins 10 personnes se sont relayées pour nous saluer !!
Derrière nous décidément, une mini cooper Works de 2000, stage 3 et 90cv, pas mal aussi.
Et plus loin un Lancia Intégral Martini édition, arrivant du Japon...
La MG tourne bien, le périple sur l’autoroute nous a cassé les oreilles mais bon, pour la bonne cause.
Parmi les points négatifs :
- pas de puissance entre 60 et 70 mph en 4eme overdrive : il y a un pb de réglage carbu à priori.
- la voiture est un tape-cul : les mêmes sensations que la mini en somme
- elle fume à l’accélération (guide de soupape?)
- la jauge a essence est...bizarre,
- la direction vibre sur autoraoute,
=> Et le pire de tout : l’électricité est à revoir de A à Z, il n'y a rien qui marche.
Exple : les pleins phares allument le plafonnier ça le fait moyen.
Et le moteur des essuie-glaces n'a qu'une position.
Demain matin : 4 pneus neufs et quitus fiscal, mais pour le CT va falloir jouer de l'éléctricité.
Mais une fois encore : quel pied !!
Bientôt les photos, maintenant au lit !!
A bientôt
Bon aller je suis sympa c'est elle là :
http://www.randsclassics.co.uk/cars/530/
Bon je n'aurai qu'un mot : WAOUHH !!
Quel pied.
Alors nos amis vendeurs étaient super sympas.
La BGT est vraiment super belle, la peinture vient d'être refaite, la baie moteur est nickel, le moteur aussi.
Il y a bien un stage 1 d'installé, ligne inox et double sortie.
La sonorité est terrible.
A l'embarcadère retour on était de vrais vedettes, au moins 10 personnes se sont relayées pour nous saluer !!
Derrière nous décidément, une mini cooper Works de 2000, stage 3 et 90cv, pas mal aussi.
Et plus loin un Lancia Intégral Martini édition, arrivant du Japon...
La MG tourne bien, le périple sur l’autoroute nous a cassé les oreilles mais bon, pour la bonne cause.
Parmi les points négatifs :
- pas de puissance entre 60 et 70 mph en 4eme overdrive : il y a un pb de réglage carbu à priori.
- la voiture est un tape-cul : les mêmes sensations que la mini en somme
- elle fume à l’accélération (guide de soupape?)
- la jauge a essence est...bizarre,
- la direction vibre sur autoraoute,
=> Et le pire de tout : l’électricité est à revoir de A à Z, il n'y a rien qui marche.
Exple : les pleins phares allument le plafonnier ça le fait moyen.
Et le moteur des essuie-glaces n'a qu'une position.
Demain matin : 4 pneus neufs et quitus fiscal, mais pour le CT va falloir jouer de l'éléctricité.
Mais une fois encore : quel pied !!
Bientôt les photos, maintenant au lit !!
A bientôt
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- ERIC78
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Re: Rapatriement de notre BGT
SuperCitron GT a écrit :CA Y EST !!
Bon je n'aurai qu'un mot : WAOUHH !!
Quel pied.
.....
Mais une fois encore : quel pied !!


Ca c'est un des plaisirs de rouler en anciennes !!Citron GT a écrit : A l'embarcadère retour on était de vrais vedettes, au moins 10 personnes se sont relayées pour nous saluer !!
Ca doit être lié ...Citron GT a écrit : Parmi les points négatifs :
- pas de puissance entre 60 et 70 mph en 4eme overdrive : il y a un pb de réglage carbu à priori.
...
- elle fume à l’accélération (guide de soupape?)
Pas du tout normal !!! moi la mienne, je roule des heures, des jours sans aucun soucis et ses suspensions sont d'origines mais en bon état... car une B reste toujours confortable !Citron GT a écrit : - la voiture est un tape-cul : les mêmes sensations que la mini en somme
...
- la direction vibre sur autoraoute,...
Je sens que tu vas être un fan et grand utilisateur de ce forum ...Citron GT a écrit : => Et le pire de tout : l’électricité est à revoir de A à Z, il n'y a rien qui marche.
Exple : les pleins phares allument le plafonnier ça le fait moyen.
Et le moteur des essuie-glaces n'a qu'une position.

A+ ERIC78 et continue à nous faire des récits
Re: Rapatriement de notre BGT
Hello!
Super! Encore une b qui même avec des soucis ramène ses proprio à bon port!!!
Pour ce qui est du confort, c'est un peu supérieur à la mini mais je suis d'accord avec toi, cela s'en rapproche question dureté....sauf que la position de conduite est nettement mieux.
Pour avoir eu un bon nombre de Mini, j'ai constaté que certaines étaient bien plus confortables que d'autres...Il en va peut être de même avec les "b".
Je pense que tu aurais pu trouver en France pour ce prix une voiture équivalente, mais sans les problèmes électriques...Faut pas croire qu"elles se vendent toutes au prix qui sont demandés sur les annonces.
Un grand nombre ne se vendent pas...l'annonce est retirée.
Les problèmes de mécanique sont plus faciles à traiter par soi même que la carrosserie et de ce côté elle à l'air très belle, félicitations!
Si tu peux faire une photo de l'échappement...il me plait bien celui là!!!
(Ou donner les ref si tu les connais.)
Merci!
a+Dan
Super! Encore une b qui même avec des soucis ramène ses proprio à bon port!!!

Pour ce qui est du confort, c'est un peu supérieur à la mini mais je suis d'accord avec toi, cela s'en rapproche question dureté....sauf que la position de conduite est nettement mieux.
Pour avoir eu un bon nombre de Mini, j'ai constaté que certaines étaient bien plus confortables que d'autres...Il en va peut être de même avec les "b".
Je pense que tu aurais pu trouver en France pour ce prix une voiture équivalente, mais sans les problèmes électriques...Faut pas croire qu"elles se vendent toutes au prix qui sont demandés sur les annonces.
Un grand nombre ne se vendent pas...l'annonce est retirée.
Les problèmes de mécanique sont plus faciles à traiter par soi même que la carrosserie et de ce côté elle à l'air très belle, félicitations!
Si tu peux faire une photo de l'échappement...il me plait bien celui là!!!
(Ou donner les ref si tu les connais.)
Merci!
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 15 juil. 2011, 08:55, modifié 2 fois.
Re: Rapatriement de notre BGT
bonjour Citron GT,
belle voiture et s' il n'y avait pas de problèmes ,ça ne serait pas une anglaise !!
bon ne remise en état .............
belle voiture et s' il n'y avait pas de problèmes ,ça ne serait pas une anglaise !!
bon ne remise en état .............
Re: Rapatriement de notre BGT
joli récit plein d'enthousiasme,trés plaisant à lire.Bon courage pour la suite.
Re: Rapatriement de notre BGT
Merci pour vos commentaires sympas.
Grosse frustration aujourd'hui puisque la belle est restée à Beauvais et moi je suis retourné sur Paris. Je pense que je ne la verrai plus que mi août désormais...
Elle est entre les mains du senior management :-)
Mais retour sur la voiture :
Elle est équipée de 4 amortisseurs à GAZ réglables, je pense que sa fermeté vient de là on va regarder ça.
On va aussi vérifier les silent blocs car à la décélération, pendant quelques secondes elle vibre de tous les bouts, genre BRRRRRRRRR....!!!!
La temp. est restée tout le trajet entre froid et moyen, jamais plus haut. le radiateur est neuf, mais la jauge est peut-être HS...
La pression est toujours restée sur 65 bars, jamais moins.
Le volant vibre un peu, mais les pneus sont cuits donc on fait les choses dans l'ordre.
Le manque de puissance à une certaine plage de régime, à mi-régime, est peut-être dû au niveau d'huile des carbu : j'avais un point dur sur la mini et c'était ça.
Pour avoir la puissance faut mettre pied au plancher.
Maintenant esthétiquement : RAS.
peinture refaite de A à Z, c'est nickel pas un poc.
L’intérieur mérite un peu de travail, nettoyage / ajustage...mais c'est très très propre aussi.
Les chromes ont 30 ans, il ne faut pas leur en vouloir, et les joints on le même age. On va regarder tout cela.
Concernant la ligne : peut-être que les carbus n'ont pas été réglés suite à l'installation du stage 1. Je ne connais pas la marque sorry mais la sonorité rauque et les rétrogradages font tourner les têtes...
La roue de secours est équipés d'un rosetyle très propre, j'échange volontier contre un minilite pour qui veut faire le deal.
A bientôt.
PS : la petite coupe de champagne offerte dans le Lounge du bâteau au retour était vraiment la cerise sur le gâteau !!
Grosse frustration aujourd'hui puisque la belle est restée à Beauvais et moi je suis retourné sur Paris. Je pense que je ne la verrai plus que mi août désormais...
Elle est entre les mains du senior management :-)
Mais retour sur la voiture :
Elle est équipée de 4 amortisseurs à GAZ réglables, je pense que sa fermeté vient de là on va regarder ça.
On va aussi vérifier les silent blocs car à la décélération, pendant quelques secondes elle vibre de tous les bouts, genre BRRRRRRRRR....!!!!
La temp. est restée tout le trajet entre froid et moyen, jamais plus haut. le radiateur est neuf, mais la jauge est peut-être HS...
La pression est toujours restée sur 65 bars, jamais moins.
Le volant vibre un peu, mais les pneus sont cuits donc on fait les choses dans l'ordre.
Le manque de puissance à une certaine plage de régime, à mi-régime, est peut-être dû au niveau d'huile des carbu : j'avais un point dur sur la mini et c'était ça.
Pour avoir la puissance faut mettre pied au plancher.
Maintenant esthétiquement : RAS.
peinture refaite de A à Z, c'est nickel pas un poc.
L’intérieur mérite un peu de travail, nettoyage / ajustage...mais c'est très très propre aussi.
Les chromes ont 30 ans, il ne faut pas leur en vouloir, et les joints on le même age. On va regarder tout cela.
Concernant la ligne : peut-être que les carbus n'ont pas été réglés suite à l'installation du stage 1. Je ne connais pas la marque sorry mais la sonorité rauque et les rétrogradages font tourner les têtes...
La roue de secours est équipés d'un rosetyle très propre, j'échange volontier contre un minilite pour qui veut faire le deal.
A bientôt.
PS : la petite coupe de champagne offerte dans le Lounge du bâteau au retour était vraiment la cerise sur le gâteau !!
Re: Rapatriement de notre BGT
pour vibration ;peut-etre disque voilé ou roulement de roues a resserrer !!!l'idéal roulement neuf !!
également valable pour la vibration du volant !!!
pour le point dur vérifier aussi écartement vis !!
enfin un check-up complet ne lui fera pas de mal ,...........
également valable pour la vibration du volant !!!
pour le point dur vérifier aussi écartement vis !!
enfin un check-up complet ne lui fera pas de mal ,...........
Re: Rapatriement de notre BGT
Hi,
Les disques sont percés / ventilés, ils ont été changés il y a un an avec les étriers.
Ont va vérifier aussi le parallélisme au moment du changement de pneus.
Merci pour la piste je fais suivre au chef mécano.
Les disques sont percés / ventilés, ils ont été changés il y a un an avec les étriers.
Ont va vérifier aussi le parallélisme au moment du changement de pneus.
Merci pour la piste je fais suivre au chef mécano.
Re: Rapatriement de notre BGT
Je pense que le modèle de ton échappement est celui-ci
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... 7193d57f47
a+Dan
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... 7193d57f47
a+Dan
Re: Rapatriement de notre BGT
En voilà deux autres :


Uploaded with ImageShack.us
PS : le téléchamrgement avec Imageshack est vraiment facile...


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- temp42
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Re: Rapatriement de notre BGT
Elle parait vraiment clean cette auto...et freins assistés en plus.
En série la B est plutôt confortable dans sa catégorie, probablement que les amortisseurs à gaz c'est pas le top.
Pour la conso d'huile vérifies les queues de soupapes, les miennes étaient de vrais gouffres...c'est pas très onéreux à faire.
En déposant-reposant la culasse moi-même ça m'est revenu à peine à 300 €, la culasse ayant été refaite chez un spécialiste, y compris échange des soupapes d'échappement, ajustage des guides et pochette de joints
Si t'as 65 de pression d'huile c'est plutôt bon signe niveau embiellage.
Niveau t° d'eau, la mienne c'est pareil depuis le détartrage, elle atteint et dépasse très rarement le N, reste entre C et N dès que ça roule avec un calorstat 82°.
J'avais pensé que le mano déconnait, par sécurité j'en ai mis un neuf, c'est pratiquement pareil.
En série la B est plutôt confortable dans sa catégorie, probablement que les amortisseurs à gaz c'est pas le top.
Pour la conso d'huile vérifies les queues de soupapes, les miennes étaient de vrais gouffres...c'est pas très onéreux à faire.
En déposant-reposant la culasse moi-même ça m'est revenu à peine à 300 €, la culasse ayant été refaite chez un spécialiste, y compris échange des soupapes d'échappement, ajustage des guides et pochette de joints
Si t'as 65 de pression d'huile c'est plutôt bon signe niveau embiellage.
Niveau t° d'eau, la mienne c'est pareil depuis le détartrage, elle atteint et dépasse très rarement le N, reste entre C et N dès que ça roule avec un calorstat 82°.
J'avais pensé que le mano déconnait, par sécurité j'en ai mis un neuf, c'est pratiquement pareil.
Re: Rapatriement de notre BGT
Quand on voit le soin apporté à cette voiture, tes soucis ne doivent pas être bien grave...C'est même étonnant que ces détails ont été négligés par l'ancien propriétaire qui semble méticuleux...
a+Dan
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- ERIC78
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Re: Rapatriement de notre BGT
Très belle auto !! On avait deux B roadsters de cette couleur (LULU et FAZY) et maintenant il y a une BGT aussi !
Pour la T° moi aussi elle est souvent en dessous du N mais pas grave ... Tu peux vérifier le calorstat qui est peut être à 74° C.
On espère te voir à un de nos rdv en IDF ... Début aout à Dourdan ? puisqu'elle roule pas si mal ... Tu auras des experts qui pourront te donner de meilleurs diagnostiques et surtout conseils que part internet ...
A+ ERIC78
Pour la T° moi aussi elle est souvent en dessous du N mais pas grave ... Tu peux vérifier le calorstat qui est peut être à 74° C.
On espère te voir à un de nos rdv en IDF ... Début aout à Dourdan ? puisqu'elle roule pas si mal ... Tu auras des experts qui pourront te donner de meilleurs diagnostiques et surtout conseils que part internet ...
A+ ERIC78
Re: Rapatriement de notre BGT
Tu auras des experts qui pourront te donner de meilleurs diagnostiques et surtout conseils que part internet ...
???Pas sympa pour ceux (comme Dupon) qui ont des solutions ou des réponses précises (tant que faire se peut si le problème est bien cerné...)
Je te trouve plutôt gentleman habituellement...ou j'ai loupé un épisode?
a+dan
???Pas sympa pour ceux (comme Dupon) qui ont des solutions ou des réponses précises (tant que faire se peut si le problème est bien cerné...)
Je te trouve plutôt gentleman habituellement...ou j'ai loupé un épisode?

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Re: Rapatriement de notre BGT
AH mais attention, tu m'as mal compris ! je ne dis pas qu'il y a des plus qualifiés !!
Mais quand tu entends, que tu vois vivre l'auto c'est plus facile de cerner le problème ... et donner les conseils appropriés...
Et pour Dupond je suis un fan !!! car ces explications si claires si précises
alors ...
A+ ERIC78
Mais quand tu entends, que tu vois vivre l'auto c'est plus facile de cerner le problème ... et donner les conseils appropriés...
Et pour Dupond je suis un fan !!! car ces explications si claires si précises

A+ ERIC78
Re: Rapatriement de notre BGT
ERIC78 a écrit :AH mais attention, tu m'as mal compris ! je ne dis pas qu'il y a des plus qualifiés !!
Mais quand tu entends, que tu vois vivre l'auto c'est plus facile de cerner le problème ... et donner les conseils appropriés...
Et pour Dupond je suis un fan !!! car ces explications si claires si précisesalors ...
A+ ERIC78
C'est tout à fait vrai ce que tu dis, mais comme quoi on peut vite mal se comprendre ...
Je suis "heureux" d'avoir mal compris!

a+Dan
Re: Rapatriement de notre BGT
Hello,
Voici quelques photos supplémentaires :


Derrière la GT c'est la fameuse Lancia, originelle du Japon !!
Après quelques heures de bricolage l'éléctricité fonctionne bien mieux : phare, code, feux de recul fonctionnent, reste les stop.
La veilleuse aussi est OK
Le neiman est faiblard.
Nous avons donc passé une commande de fioritures, joints, cerclage de levier de vistesse, accoudoir centrale...ainsi que. de tous les silent block histoire de supprimer toutes les mauvaises vibrations.
Commande passée chez MGB Hive car recommandé par le vendeur.
De même, les rotules vont être changées.
J'ai deux questions :
- comment sait-on si les amortisseurs à Gaz sont morts?
- j'ai noté, sur la pipe d'admission, la présence d'un tout petit bout de durite de 3 cm dans lequel a été glissé un vis...je pense que c'est l'arrivé du reniflard d'huile carter, comme sur la mini. Pour en être sûr je cherche aussi la modif au niveau du carter mais je ne trouve pas : y a t'il bien un systmème de recyclage de vapeur d'huile via la pipe d'admission?
Merci
Voici quelques photos supplémentaires :


Derrière la GT c'est la fameuse Lancia, originelle du Japon !!
Après quelques heures de bricolage l'éléctricité fonctionne bien mieux : phare, code, feux de recul fonctionnent, reste les stop.
La veilleuse aussi est OK
Le neiman est faiblard.
Nous avons donc passé une commande de fioritures, joints, cerclage de levier de vistesse, accoudoir centrale...ainsi que. de tous les silent block histoire de supprimer toutes les mauvaises vibrations.
Commande passée chez MGB Hive car recommandé par le vendeur.
De même, les rotules vont être changées.
J'ai deux questions :
- comment sait-on si les amortisseurs à Gaz sont morts?
- j'ai noté, sur la pipe d'admission, la présence d'un tout petit bout de durite de 3 cm dans lequel a été glissé un vis...je pense que c'est l'arrivé du reniflard d'huile carter, comme sur la mini. Pour en être sûr je cherche aussi la modif au niveau du carter mais je ne trouve pas : y a t'il bien un systmème de recyclage de vapeur d'huile via la pipe d'admission?
Merci
Re: Rapatriement de notre BGT
il n'y a pas de reniflard sur le carter d'huile.
il y a un reniflard sur la trappe avant du logement des poussoirs de culbuteur, sur la photographie que vous avez posté sur le forum, ce reniflard est bien connecté sur les deux carburateurs.
sur la tubulure d'admission vous pouvez avoir une prise de dépression pour le servo frein, ce qui est le cas sur votre automobile et une prise de dépression pour l'avance à dépression de l'allumeur
il y a un reniflard sur la trappe avant du logement des poussoirs de culbuteur, sur la photographie que vous avez posté sur le forum, ce reniflard est bien connecté sur les deux carburateurs.
sur la tubulure d'admission vous pouvez avoir une prise de dépression pour le servo frein, ce qui est le cas sur votre automobile et une prise de dépression pour l'avance à dépression de l'allumeur
Re: Rapatriement de notre BGT
Merci Monsieur ;-)
S'agissant de la durite qui se trouve sur le dessus de la pipe et qu'elle est bouchée, quelles sont les conséquences?
Je vais tacher de poster une photo.
Merci
Concernant la pipe : chaque carbu alimente 2 cylindres, c'est cela?
S'agissant de la durite qui se trouve sur le dessus de la pipe et qu'elle est bouchée, quelles sont les conséquences?
Je vais tacher de poster une photo.
Merci
Concernant la pipe : chaque carbu alimente 2 cylindres, c'est cela?
Re: Rapatriement de notre BGT
si elle est bouchée et qu'il n'y a pas de prise d'air cela n'a aucune conséquence, par curiosité, si on est curieux, il faudrait savoir à quoi elle servait.
oui chaque carburateur alimente deux cylindres, avec un gros tube d'équilibrage entre les deux conduits de la tubulure d'admission
oui chaque carburateur alimente deux cylindres, avec un gros tube d'équilibrage entre les deux conduits de la tubulure d'admission
- jeanpierre
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Re: Rapatriement de notre BGT
Il faut vraiment acheter à prix discount pour ramener un objet pas tres rare avec en prime RHD qui finira en CGC.........et galèrer ainsi.
- temp42
- .
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- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Rapatriement de notre BGT
Oui Jean Pierre, c'est forcément un achat Discount puisque c'est 2 fois moins cher, et ça se comprend...c'est pratiquement certain que tous ceux qui achètent des RHD n'auraient pas pris de LHD beaucoup plus chères. Finalement z'ont donc pas tort, ils en ont une quand même.
Re: Rapatriement de notre BGT
Chacun ses choix et son plaisir....le tout c'est d'être convaincu d'avoir fait une bonne affaire!jeanpierre a écrit :Il faut vraiment acheter à prix discount pour ramener un objet pas tres rare avec en prime RHD qui finira en CGC.........et galèrer ainsi.

Perso, je préfère une RHD plutôt qu'une version américaine LHD dont le moteur est étouffé par les systèmes anti pollution...et un tableau de bord qui ressemble à pas grand chose!
Les conversions dans les deux cas sont illégales.....si on suit les textes!
Chacun son truc ...
a+Dan
Re: Rapatriement de notre BGT
mgb42 a écrit :Oui Jean Pierre, c'est forcément un achat Discount puisque c'est 2 fois moins cher, et ça se comprend...c'est pratiquement certain que tous ceux qui achètent des RHD n'auraient pas pris de LHD beaucoup plus chères. Finalement z'ont donc pas tort, ils en ont une quand même.
C'est pas faux!,mais les prix ( proposés en France:) ) semblent depuis quelques temps se rapprocher...sauf pour les avant 69!
a+Dan
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