mgb v8

Généralités MGB
dany B
.
.
année : 1923

Re: mgb v8

Message par dany B »

Tu as du oublier un 0? 1200 livres un V8 en état de rouler....
A mon avis à partir de 4/5000 livres tu peux ramener une auto correct d'Angleterre en V8
C'est certain que pour les modifications la réglementation Française est plutôt restrictive.
a+Dan
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

T'as l'oeil Dany :) mais je pense que pour un beau V8 d'origine CB rénové la fourchette 4/5 est un peu juste ,pour un RB dans un état correct sans plus why not ?
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Bien sur je comprends.L'auto à bénéficié de 25000£de restauration..
mettre ce prix me convient, on sait tous combien coûte une restauration.Ce sera ma troisième B dans le garage, une FIA, une cab et la GT.
Elle a des spécificités tres interessantes.Perso je trouve les GT bon marché par rapport à la concurrence.Après c'est une auto que je vais peut être garder, donc je ne pens pas à la revente.
Chose non évoquée, c'est une LHD, puisq'en fait elle était auparavant en France...Puis je me pose les questions de l'entretien hyper aisé en 4 cyl.(je viens de vendre ma griffith en V8 5l0, mais l'aspect conso m'interesse aussi.
Je vais tout de même regarder du côté des V8, mais cette 4 cyl est vraiment de toute beauté...
Merci
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Si c'est une LHD ça change la donne :)
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

Benoit,
essaie une V8 et tu seras convaincu, le problème c'est d'en trouver une bonne.
Tim Kelly (UK) vient de vendre une bleue refaite aux alentours de 11.000.- livres, en Uk les v8 se vendent rarement au-delà de 12.000 livres, les mêmes voitures dès qu'elles sont passées sur le continent le prix dépasse de suite les 16.000 euros.
J'en cherche une pour un ami depuis des mois, le problème c'est la distance et la perte de temps pour aller voir en UK.
Au niveau conso,c'est pas beaucoup plus que le 4 cylindres, conduite normale environ 10l et elle est facile au niveau entretien. Lors de l'achat il y a des points spécifiques à la V8 qu'il faut vérifier, la boîte de vitesse, le pont arrière, la surchauffe, le bruit moteur qui laisse présager un arbre à cames à emplacer.

J'en suis à ma 2e MGBV8 et je ne m'en lasse pas. Dimanche je tourne sur le circuit du Nurburgring avec 80 autres vièilles anglaises. Plaisir garanti.

Guy
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

guy konz a écrit : Dimanche je tourne sur le circuit du Nurburgring avec 80 autres vièilles anglaises. Plaisir garanti.

Guy
A n'en pas douter, heureux veinard. :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Hello,

A propos de GT V8, j'en ai vue une à vendre en Ecosse cet été. J'avais perdu un écrou de roue et je suis passé devant un vendeur de voitures anciennes près de Saint Andrew. Le type était très sympa, il m'a donné un écrou d'occasion.

Il avait, entre autres, une GT V8, elle avait quelques traces de corrosion assez apparentes mais pas perforantes...

Elle est là : http://www.mercuryclassiccars.com/class ... _sale.html
Benoit L

Message par Benoit L »

Merci Guy,
je suis convaincu de l'agrément que peut procurer le V8 dans la B, mais je n'ai pas la patience d'attendre, et les belles V8 sont rares, et en ce moment pas grand chose à vendre..Mon vendeur en a une belle, mais elle est chrome bumper conversion, en factory.Puis elle est orange...
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :Hello,

A propos de GT V8, j'en ai vue une à vendre en Ecosse cet été. J'avais perdu un écrou de roue et je suis passé devant un vendeur de voitures anciennes près de Saint Andrew. Le type était très sympa, il m'a donné un écrou d'occasion.

Il avait, entre autres, une GT V8, elle avait quelques traces de corrosion assez apparentes mais pas perforantes...

Elle est là : http://www.mercuryclassiccars.com/class ... _sale.html

Hello!
C'est une convertie, donc problèmes pour rouler ....sereinement en France au niveau assurance.
N'empêche qu'elle semble très belle.
a+Dan
guy konz

Message par guy konz »

Benoit,
si en plus tu fais le difficile au niveau teinte, je plaisante.
Mais tu as raison , si après tu te retrouves avec une teinte que t'aime pas, alors tu feras la même chose que mon copain, tu vas la repreindre.
Perds pas courage.

Guy
dany B
.
.

Message par dany B »

Il y en avait une noire à vendre en France sur lbc,pas superbe ,mais pas vilaine non plus.... pas certain qu'elle soit vendue....Je l'aurais bien acheté mais ce n'est pas la priorité du moment.
C'est certain, un jour j'en aurai une! (pour venir chatouiller l'ami Guy)
J'ai gardé les coordonnées du gars si cela intéresse quelqu'un!
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

Celle ci semble rutilante mais le prix demandé.....
http://www.carandclassic.co.uk/car/C237041

Par contre celle ci doit pouvoir se négocier et c'est en tout cas une bonne base!
http://www.carandclassic.co.uk/car/C232828

a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

La re- naissance d'une GTV8 en version "sebring" pour les fan!
http://www.rods-customs.com/forum/viewt ... &sk=t&sd=a

a+Dan
Benoit L

Message par Benoit L »

Je pars demain matin aux aurores voir la GT.
Pour le prix de vente affiché de cette GT (15000£ chez le vendeur pro, mais j'ai négocié), on devait pouvoir trouver une belle V8.Il vends aussi une V8, factory, alors on verra bien..
Merci pour les conseils..
temp3

Message par temp3 »

que ne ferait-ton pas pour une v8,Je suis envieux...un jour peut-etre si mme change d'avis..(c'est pas gagné)
dany B
.
.

Message par dany B »

tibriyoquen a écrit :que ne ferait-ton pas pour une v8,Je suis envieux...un jour peut-etre si mme change d'avis..(c'est pas gagné)
Offre lui pour son anniversaire!!! c'est quand même mieux qu'un robot-marie...ou un aspirateur... :D

a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

Benoit L a écrit :Je pars demain matin aux aurores voir la GT.
Pour le prix de vente affiché de cette GT (15000£ chez le vendeur pro, mais j'ai négocié), on devait pouvoir trouver une belle V8.Il vends aussi une V8, factory, alors on verra bien..
Merci pour les conseils..
Bien sur que tu peux revenir avec un beau V8 et je pense que tu ne le regretteras pas....
Pour si peu de différence de consommation de carburant, ce n'est pas du tout.....la même voiture!
Bonne achat!
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

Aussi rare que les B v8 en France, la triumph TR7 V8 avec le charme en moins doit bien dégager aussi! en plus pas excessive au niveau du prix!
http://www.leboncoin.fr/voitures/225166318.htm?ca=12_s

a+Dan
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

peut-etre du charme en moins pour la TR8 , mais du confort en plus et trés agréable à conduire .......
Benoit L

Message par Benoit L »

Compte rendu de ce WE en GB : j'ai fait le déplacement pour rien.
L'auto présente extrêmement bien, tres belle carosserie tres brillante, interieur magnifique..Soit disant une restauration à plus de 25000 £, "bare metal shell restauration", comme ils disent...
Je me suis glissé sous l'auto, et là j'ai vu que le chassis n'avait pas bénéficié de la restauration, et il est en état d'origine, avec une couche de peinture noire et de waxoil pour cacher la rouille superficielle des planchers, des trains et traverse.En revanche, en écartant le joint de passage de roue avant entre l'aile et la tôle du passage de roue, j'ai fait apparaître de la tôle percée par la corrosion.
Le tout pour un prix affiché à 15 000£ tout de même.
Voilà, je vais m'armer de patience pour en trouver une quasi irréprochable, en 4 ou 8 cyl, voir un coupé bertone..[[/img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 73_BGT.jpg[/img]Album MGurl]Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-27410]Album MGImageAlbum MG
guy konz

Message par guy konz »

Benoit,
Quelques mots pour te consoler. Quand j'ai cherché ma première B il y 14 ans, j'ai fait en gros 8000 km en D et UK. Les pires voitures que j'ai vues se trouvaient en UK, j'ai vu des horreurs.
Plus tard j 'ai également acheté 2 BV8 en UK via Ebay. La première j'ai ramené à la maison, simplement parce que j'en voulais une, la 2e j'ai dit au vendeur qu'il pouvait la ramener, je n'en voulais pas tellement elle était en mauvais état.
Si tu veux éviter des voyages décevants en UK, je peux te conseiller un vrai expert (Chris Betson, Octarine Services) qui connait les MG par coeur et qui pour un budget raisonnable te fera une expertise sur place.

Je reste persuadé que pour le prix que tu veux mettre, tu trouveras une bonne GT 4 cylindres en Allemagne chez un privé.
Pour une BV8 c'est une autre question, j'en cherche une également pour un ami.
Hier j'ai tourné pendant 2 heures sur la Nordschleife au Nurburgring avec quelques autres anglaises, même sous la pluie j'ai pris un immense plaisir avec ma BV8, qui n'est définitivement pas à vendre.

Bon courage
Guy

Bon courage
Guy
temp3

Message par temp3 »

pas de vidéos de ces tours sur le nurburgring?
Benoit L

Message par Benoit L »

Merci Guy pour tes encouragements!!
je suis un impulsif, et là il me faut une voiture!!J'ai loupé une GT superbe avec des photos convaincantes, sous toutes les coutures...J'ai donné mon accord de principe,avant les vacances, et le vendeur pro m'a baladé tout lété pour me dire il y à 8 jours que l'auto était réservé par un de ses clients...
J'ai vu ce WE d'autres BGT et CGT, toutes tres propres en exterieur, mais toujours ces chassis pas cleans...
Je vais regarder du côté de l'allemagne, bien que j'apprécie l'achat en GB, pays que j'aime beaucoup.Puis le charme du Ferry, etc, etc..
dany B
.
.

Message par dany B »

Hello Benoit!

Garde bien à l'esprit que si tu te fais refourguer ce que l'on appelle ici une "merguez" par un Pro ou même un particulier ,l'UK c'est pas la France, tu as peu de chance d'obtenir "réparation", pareille avec une CGC sur le territoire Français...
Tu as bien fait de regarder de près car tout est fait pour mettre le client en confiance...
Le conseil de Guy pour l'expert est à prendre en compte...
Avec ton budget, tu peux trouver une très belle MG en France...
a+Dan
Benoit L

Message par Benoit L »

Mercy Dany
j'ai toujours assumé mes achats..Depuis ma première mgb achetée il y à 18 ans, (j'en avais 2O), et que j'étais tombé en panne à peine 1km après la sortie du garage où je l'avais acheté..Mais je la voulais tellement..aujourd'hui je change souvent d'auto, tout en gardant mes préférées, mais uniquement en très bon état pour éviter les gros frais, perdus lors de la vente..
Après, de très belles GT en France avec mes exigences, pas évident!Si, celle que j'ai revendu il y à quelques années.
Répondre