Entretien MGb

Généralités MGB
renefranck

Re: Entretien MGb

Message par renefranck »

J'ai pas de réponse a cette question.
Pour ètre respecté, faut'il publier son cv??????
Néanmoins ,je te précise que j'ai des cheveux blancs, que je suis un ancien chef d'entreprise d'envergure, et ancien pilote de courses aux etats unis.Cela ne me donne pas des droits, mais du respect.
Les choses etant éclaircies, j'éspere faire de toi un ami.
Bien sincèrement.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le CV des intervenants n'interresse personne ,désolé....
une présentation simple, sans arrogance est nettement plus apprréciée.
Ce forum est un lieu convivial qui vit grace à ses participants,tous bénévoles :)
et qui laissent leurs prétentions à la porte.
:suspect:
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

renefranck a écrit :Dois-je comprendre qu'il y à 2 points de remplissage, un pour la boite et un pour l'overdrive???;
Pendant que je peux avoir votre avis, que faire pour le "couinage" des disques de frein ????
En tous cas , merci.
Peut-ètre y'à t'il un ouvrage "MGB pour les nuls"
Salut,
J'ai lu quelques uns de tes messages
Un conseil d'ami, essaie de changer le ton de ces messages si tu ne veux pas te faire rejeter de ce forum !!
Ce forum est très sympa et la plaisanterie bien placée fait partie de la convivialité apportée par chacun

Maintenant, je réponds à une de tes questions:

En ce qui concerne le problème de couinement des disques, j'ai résolu le problème sur ma midget en ajoutant des petites pièces en tôle appelées "anti squeal shim" entre la plaquette et le vérin
C'est super efficace
Tu trouveras le lien ci dessous chez MGOC, c'est la pièce repère 17
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 9.html#l17

Tu peux aussi utiliser un pâte spéciale qu'on applique au dos de la plaquette et qui amortit les vibrations mais c'est moins efficace dans la durée
http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... rdahl.html

A+
Sven
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pour répondre à Renéfranck
Tous ici avons droit au respect, cheveux blancs ou pas, femme de ménage ou astronaute, ni plus, ni moins, ton passé c'est le tien, grandiose ou pas on s'en fout et nous tous aussi quelle qu'en soit l'échelle, à l'exception des bonnes histoires et expériences dont je suis personnellement friand.
Pour être respecté on ne publie pas son CV, une présentation succinte qui permet déjà de présenter sa voiture, de situer la région, éventuellement son âge et ses sources d'intérêt etc.
C'est un forum de copains, même s'il y a des bandes de copains comme partout.
Ce n'est pas le service après vente de chez Darty.

Je croyais qu'on avait fait ce qu'on pouvait pour localiser tes problèmes de carburateur, il semblerait que non, et qu'on ne représente à tes yeux que l'intérêt des réponses à tes problèmes.

OK pour ne pas aller plus loin dans une polémique stérile qui n'a pas lieu d'être.
Je pense que d'autres répondront sans problème à tes questions.
jlp
année : 1967

Message par jlp »

Néanmoins ,je te précise que j'ai des cheveux blancs, que je suis un ancien chef d'entreprise d'envergure, et ancien pilote de courses aux etats unis

non mais pour qui il se prend celui la !
renefranck

Message par renefranck »

BASTA,
Qui à allumé le pétard.
A croire que la convivialité a changé de degrés, pour avoir des réponses de cette nature.J'ai pour principe de pardonner avant de juger, mais là l'insolence à pris le dessus, et je vous laisse le soin pour certains de manier le verbe avec plus d'élégance .
Pour les autres merci.
temp42
.
.

Message par temp42 »

renefranck a écrit : Qui à allumé le pétard.
Toi, dans la plus grande inconscience apparemment puisque tu ne sembles toujours pas avoir compris...mais comme tu dis BASTA !
dany B
.
.

Message par dany B »

En ce qui concerne le problème de couinement des disques, j'ai résolu le problème sur ma midget en ajoutant des petites pièces en tôle appelées "anti squeal shim" entre la plaquette et le vérin
C'est super efficace

Les Rover SD1 avait tendance à "couiner" des freins et effectivement les "tôles réglaient ce problème!

Merci de rappeler cette solution. :jap:
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

renefranck a écrit :J'ai pas de réponse a cette question.
Pour ètre respecté, faut'il publier son cv??????
Néanmoins ,je te précise que j'ai des cheveux blancs, que je suis un ancien chef d'entreprise d'envergure, et ancien pilote de courses aux etats unis.Cela ne me donne pas des droits, mais du respect.
Les choses etant éclaircies, j'éspere faire de toi un ami.
Bien sincèrement.
Bonsoir mon cher René Franck,

Je t'avoue que je suis moi aussi sidéré et abasourdi par la désinvolture ambiante - quasi intrinsèque - de ce forum (et je n'ose parler des intervenants, qu'on croirait tout droit sortis d'un garage de banlieue malfamée).

J'ai plaisir à découvrir que tu as piloté aux Etats-Unis, et que tu as été un des barons d'industrie à l'époque où le monde entier nous mangeait dans le creux de la main.

J'ai personnellement, moi-même, beaucoup roulé aux Etats-Unis, et l'envergure de mon avion était proportionnelle à l'envergure des décisions que je prenais, au temps où je présidais aux destinés d'une entreprise prospère de pain d'épice.

Je me fais une couleur régulière chez un des meilleurs coiffeurs de la ville, et ne rechigne pas à un coup de peigne rapide et distinctif lorsque d'aventure je passe devant son salon dans ma Lady.
Lady, je l'appelle ainsi depuis le décès de ma chère épouse, partie trop tôt d'un choc anaphylactique provoqué par des œufs d'esturgeon, dont elle raffolait et qu'elle ingurgitait comme d'autres des corns flake.

Si tu me le permets, je dirais Cher Ami, je me risque à t'appeler Cher Ami car retrouvant enfin en toi le faste perdu de ce forum, je vais revenir sur les huiles. Après tout, quoi de plus normal pour des huiles comme toi et moi que de poser sérieusement des questions d'huile.
Quoi de plus gras et vulgaire que ces réponses ironiques sur un sujet aussi brûlant et limpide que l'huile, les huiles.

A titre tout à fait expérimental, j'ajoute dans l'huile de ma MG quelques décilitres de XO. Dans la Jaguar, je ne mets que du XO, et dans la Rolls, je pisse (à l'arrêt). Ça patine le cuir, et ça m'excite vachement.

Ah putain, j'te l'dis René, mon cher vieux poteau aux tempes grisonnantes, y a plus de respect. Avant, on se levait pour faire asseoir les vieux, maintenant on les assieds pour s'asseoir sur leurs genoux.

Ah putain, René, mon Franck, avant on envoyait un carton au patron pour l'inviter à venir déclamer ses vérités à un dîner, maintenant, on parle à un ancien pédégé comme on cause même pas à un portugais venu recarreler l'entrée du garage.

Ah putain, René, avant les anciennes gloires des Stasunis et des zindutries, roulaient en limousine la semaine, et déniapaient des coupés rares italiens et anglais sur les circuits.

Aujourd'hui, Frankie, c'est bon. Les anciens viennent acheter des anciennes du pauvre, et se ruent sur le forum en vue, plutôt que d'aller cracher au bassinet chez le restaurateur docteur es mécanique réputé. Chez le mécano, le vieux beau à la petite MG, on lui payerait un café, et l'addition.

De nos jours, Rere, mon Fanfan, la communication c'est comme avant. Hello, goodbye, thank you.
Et de nos jours, encore plus vite qu'avant, on se rend compte que la vieillesse est un naufrage, et que les trolls ne sont que de passage.

Mon cher Ami Frankie, je vous laisse à vos lubrifiants. J'ai rangé la vieille toute chaude, et sa maman dans le même état, m'attend, moi-même, mon envergure respectable et ma grosse opinion.

Sérieusement, R'né, qu'est-ce que je lui fous comme huile, et dans quel trou ?

Bien à toi, you asked for it, you got it, comme ils disaient chez Toyota, aux Stasunis.
dany B
.
.

Message par dany B »

Du Lapin...à la sauce moutarde! :dents:
temp42
.
.

Message par temp42 »

:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdr: :mdr:

Magistrale envolée lyrique :merci2:

Au début j'étais dubitatif, ça n'a pas duré lorsqu'est arrivé Prospère Youp la boom le roi du pain d'épices :D
Ah ça fait du bien le délire, ça met pas d'huile dans la MG mais au moins du feu dans la cheminée.

Lapin, t'as eu San Antonio en philo avec mention j'espère :)
renefranck

Message par renefranck »

Comme le dit Mon ami mgb42, Bravo cher francis pour ta missive espitoliere.
Voilà une conclusion poétique, qui va me permettre de me passer d'atarax pour mieux dormir. A mon age cela devient nécessaire pour penser qu'il y à encore des gens capables de calmer le hurlement des loups.
Rénato pour les intimes.
Francis Bergeade
.
.

Atarax pour faire passer la nuit, un peu de gras pour faire passer l'ennui, et un bon troll qui a trouvé aussi puant que lui.

Bonne nuit mon Rénato.
A bientôt, (je) tue le veau bien.
crazyrat
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par crazyrat »

Bravo Francis ! très agréable à lire
ca m'a fait penser au sketch de la dinde au whisky

conclurons nous là dessus , gentlemen ?
renefranck

Message par renefranck »

La conclusion m'appartient bande de furieux.Il y a bien longtemps que je m'amuse à propos de vos joutes de mots.J'ai mis le pied dedans et, j'ai bien férré mon coup, bande de poissons rouges.
J'ai 37 ans et, je suis smicar.
Le jury a décerné les prix suivants.
Poisson d'or...........Francis Bergeade
Poisson D'argent.....MGb 42
Poisson de bronze...Alan
AU pied du podium..JLP
Pour ètre sérieux, j'apprécie les conseils donnés par tous.Pardonnez moi,J'ai passé une bonne soirée.
Amitiés à tous
Renato
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Pas si " Babache " que ça le Renato :lol: ou alors il n' en a pas dormi de la nuit pour préparer sa réponse que je trouve perso pleine d' humour ... et bien sentie :mdr: L' a passé son examen d' entrée ... Bienvenue au Club ( à la condition qu' il ne nous rabache pas du " dupon " à tot ses Posts ... :( )
alan
.
.

Message par alan »

tu crois Yvre?.... :)
moi je suis ......comment dire ..........enfin vous m'avez compris.
ceci dit, bienvenue au club ...........où sont encore présents quelques "pointures"
en méca :)
certains sont Grandes gueules, mais sympas.......suffit de les approcher....
comme j'ai déja dit quelque part :hehe: on a une chose a dire ,on le dit...avec
politesse (et quelque fois délicatesse :party: ) enfin bref....
Les vieux c'est quelquefois frileux :party:
allez bande de vauriens rejoignez vos bacs à sable ... :mdr:
Francis Bergeade
.
.

Renato,
tu as quand même fait casser les biscottes de certains.
C'était pourtant gros comme un écrou central que tu jouais au troll !
Démasqué à la première manifestation d'agacement !
alan
.
.

Message par alan »

mouai.....mais tu sais ......le bougre sait quelquefois caresser dans le sens du poil.......
:suspect:
Francis Bergeade
.
.

C'est pas un souci. Des poissons d'or, j'en ai tapissés plein sur le mur de mes chiottes. La flatterie, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Des cartouches à troll, j'en ai une pleine besace, et j'adore tirer à vue.
Wait and see.
jlp
année : 1967

Message par jlp »

bon je l'ai pas vu arriver celle la ! merci pour le prix qui d’ailleurs m'en serais passé.
bonne journée quand même.
Image
renefranck

Message par renefranck »

PS, AVANT MA MISE A MORT.
Si j'avais fait ce coup là le 1ier avril, vous auriez bien rigolés.
Vous tronez l'humour,alors mes amis faitent vos preuves.
La seule chose de vrai, c'est que mes connaissances en mécanique sont trés limités.
A bientôt pour vous demander des conseils.
MEA CULPA.
Renato.
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

:dodo:
francoes
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par francoes »

Sans commentaires....
temp42
.
.

Message par temp42 »

100% JIDE, une fois de plus lucide, cohérent et franc du collier .
Je n'apprécie vraiment pas non plus ce salto arrière avec filet, pas plus que les sorties de secours à 2 balles.
Quand on prend un risque on l'assume, simple question de personnalité... perso le caméléon n'est pas mon animal favori, tout juste une curiosité de la nature.
Répondre