Article MGB GT 1973

Généralités MGB
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Article MGB GT 1973

Message par JMAU »

Plus que parfaite pour rouler en Angleterre... :woo:

mais pour l'auto dérision que beaucoup n'acceptent pas
J'ai dû rater quelque chose : je vais le relire

Mais j'attends la réponse d"Hugo... :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

bgt29 a écrit :Il est têtu l'ancien :gun: :dents:
Je dirais plutôt réaliste et pugnace! :lol: ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Moi j'ai compris ce texte en le prenant pour de l'auto dérision caricatural. Chacun peut interpréter un écrit comme il le sent.

Ce n'est pas une critique, mais un fait.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Moi j'ai compris ce texte en le prenant pour de l'auto dérision caricatural. Chacun peut interpréter un écrit comme il le sent.

Ce n'est pas une critique, mais un fait.
100% d'accord avec toi! :b:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Sûrement que si Hugo avait une BGT bien réglée, des sièges cuir, un beau tdB et pas un pet de rouille, y aurait-il un peu moins d'auto dérision.
Comme pas mal, ici j'ai apprécié l'humour de l'article, mais suis un peu déçu du côté description de sa voiture personnelle et non pas article généraliste.
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Hugo,
J'ai pris du plaisir à te lire. Tu as pris le risque de l'auteur qui s'offre à la lecture sur un sujet passionnel, beau courage. Continue. N'est-ce pas Monsieur le Modérateur? :)
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Sûrement que si Hugo avait une BGT bien réglée, des sièges cuir, un beau tdB et pas un pet de rouille, y aurait-il un peu moins d'auto dérision.
Comme pas mal, ici j'ai apprécié l'humour de l'article, mais suis un peu déçu du côté description de sa voiture personnelle et non pas article généraliste.

Sans vouloir te porter la guigne...et surtout sans méchanceté aucune! ;)

Quand sonnera l'heure des premières tracasseries du côté carrosserie....les bulles qui apparaissent, le mastic qui se fend etc... (côté mécanique tu as déjà "goûté" ) et que tu découvriras (c'est une forte probabilité) tout ce qui se cache sous ta belle peinture...
Ce texte prendra tout son sens...

Lorsque je les auscultais elles n'avaient que 20 ans d'age pour les plus vieilles et moins d'une dizaine d'année pour les plus jeunes, le "Saint offert" était à son apogée...dans tous les ateliers de carrosserie que la plupart des propriétaires de ces voitures pouvaient s'offrir. :fume:

La carrosserie Lecoq n'a pas dû en voir passer beaucoup en tous cas à l'époque...et probablement pas plus aujourd'hui... :lol:

Je ferais un petit reportage sur ce que l'on trouve sous une belle peinture des années 85/90 et...Que ce soit en France ou de l'autre côté de la Manche...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=220

Une restau dans les règles de l'art n'a de sens (financièrement parlant) que depuis moins de 15 ans pour les MGB.
Modifié en dernier par dany B le 05 févr. 2013, 13:33, modifié 1 fois.
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

Merci pour vos réponses, je ne prend pas mal les commentaires qui critiquent: tout le monde à droit d'avoir un avis, et aucun n'est mauvais!

Pour répondre un peu: Ce sont le sensations de conduite que j'ai dans ma MGB, je n'ai pas voulu être négatif, mais plutôt drôle comme vous l'avez compris. Sur Auto-reverse, nous essayons d'avoir une mauvaise foi manifeste et un humour parfois spécial.

Maintenant, j'ai exagéré, c'est sur. A noter que mon auto (celle du reportage) est en parfait état: trains AV et AR neufs (Armstrongs, ressorts, silent blocs...), le moteur est un 1900cc avec ligne inox, vilebrequin allégé et équilibré, elle est réglée et révisée régulièrement... Mais il y'a un peut de vrai dans les bruits parasites.

Quand à la rouille sur l'aile, je l'ai prise en photo exprès. Elle a été repeinte il y'a 5 ans, mais elle à dormis dehors 3 ans (neige, pluie...), tous les corps creux sont traités, dès que la rouille attaque un élément structurel, elle est reprise et soignée. Je préfère rouler avec ainsi: elle a eu une vie et en porte les stigmates. A mon tour je lui en ajoute, comme un témoignage des moments passés ensemble.

Enfin Dany B, je comprend ton avis. Moi, j'aime beaucoup ce orange sanguine. Du coup, pour éviter le cliché voiture des années 60 peinte dans les années 70, j'ai laissé l'intérieur d'origine en velours bleu, les appuie tête, les jantes rostyle et l'autoradio est un vieux phillips à cassettes.
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

et bien moi qui ne connait la BGT que de l'extérieur (ah, non j'ai fait un petit tour dans celle de Guitou, merci à lui), je me suis bien marré en lisant l'article.
Mention spéciale pour le " à chaque moment difficile, elle a été une source d’emmerdes supplémentaires." :lol:
Les photos dans le quartier avec les batiments tout en briques, façon Londres, la couleur sympa de l'auto (mais j'ai des gouts de chiottes, j'ai fait acheter une Fiat 500 jaune canari à ma femme :P ), les reflets de la lumière qui descend entre les batiments :b:
Je n'avais pas rigolé comme ça depuis l'article sur le rapatriement de la XJ6 du même auteur. Merci à toi Hugo :merci2:
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :et bien moi qui ne connait la BGT que de l'extérieur (ah, non j'ai fait un petit tour dans celle de Guitou, merci à lui), je me suis bien marré en lisant l'article.
Mention spéciale pour le " à chaque moment difficile, elle a été une source d’emmerdes supplémentaires." :lol:
Les photos dans le quartier avec les batiments tout en briques, façon Londres, la couleur sympa de l'auto (mais j'ai des gouts de chiottes, j'ai fait acheter une Fiat 500 jaune canari à ma femme :P ), les reflets de la lumière qui descend entre les batiments :b:
Je n'avais pas rigolé comme ça depuis l'article sur le rapatriement de la XJ6 du même auteur. Merci à toi Hugo :merci2:
T'inquiète Jidé j'ai porté des fringues dans ces années là d'un goût ....pire encore...et une Capri verte (pomme) aurait certainement pû me plaire!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Et encore Dany, toi les fringues, tu les achetais... moi mes parents m'obligeaient a mettre ses satanés cols roulés en nylon de couleurs... dirons nous plus que douteuses :hehe: Bref c'était la mode de cette époque.

Ceci étant, j'ai un peu de mal avec les pantalons actuels, vous savez ceux ou la ceinture vous arrive au genoux... :party:
Hugo

Message par Hugo »

Et vous avez remarqué: j'ai rajouté les coloris qu'elle a eu au cours de sa carrière: moi j'adore le Black Tulip ou le Bleu lagon. Si je pouvais, j'en aurais une de chaque...

http://www.auto-reverse.com
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Hugo a écrit :j'adore le Black Tulip ou le Bleu lagon.
Aconite c'est pas mal aussi :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Hugo a écrit :Et vous avez remarqué: j'ai rajouté les coloris qu'elle a eu au cours de sa carrière: moi j'adore le Black Tulip ou le Bleu lagon. Si je pouvais, j'en aurais une de chaque...

http://www.auto-reverse.com

HS:
Sur l'article concernant la Rover P6 ,tu as zappé ou presque(+200cc) un modèle...la 2200TC!!! :read: ;) qui était somme toute la plus agréable à conduire mis à part la 3.5l (et la boite Auto disponible pour les P6?)
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Tout ce debat pour finalement etre d'accord sur une chose : C'est super bien ecrit !
On aurait presque envie de s'appitoyer sur l'engin que tout holnadais reverait d'avoir (a cause de la couleur ....). Que la descripton soit realiste, que les emotions ne soit pas partagees, ou autre, finalement on s'en tape. On sent bien que qu'il y a de la complicite dans la relation, et qu'on ait une 4L ou une Aston, une epave ou une piece de musee, c'est bien le point commun de tout proprio d'une ancienne non ?
Moi ma GT, elle est loin d'etre parfaite. Je n'ai aucun besoin de psychanalyse pour chercher a comprendre ma relation avec elle. Je l'aime, elle me satisfait, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Cet article decrit avec humour ce sentiment de complicite qui frise l'amour pour le frere qu'on a jamais eu.
Hugo, ton article est juste parfait. Postule chez auto-retro .........
dany B
.
.

Message par dany B »

totof a écrit :Tout ce debat pour finalement etre d'accord sur une chose : C'est super bien ecrit !
On aurait presque envie de s'appitoyer sur l'engin que tout holnadais reverait d'avoir (a cause de la couleur ....). Que la descripton soit realiste, que les emotions ne soit pas partagees, ou autre, finalement on s'en tape. On sent bien que qu'il y a de la complicite dans la relation, et qu'on ait une 4L ou une Aston, une epave ou une piece de musee, c'est bien le point commun de tout proprio d'une ancienne non ?
Moi ma GT, elle est loin d'etre parfaite. Je n'ai aucun besoin de psychanalyse pour chercher a comprendre ma relation avec elle. Je l'aime, elle me satisfait, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Cet article decrit avec humour ce sentiment de complicite qui frise l'amour pour le frere qu'on a jamais eu.
Hugo, ton article est juste parfait. Postule chez auto-retro .........
Auto Rétro...et autre magazines...faudrait déjà qu'ils proposent de rémunérer correctement les pigistes... :lol:
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Ah oui ! C'est vrai ! j'ai oublie ce detail plus que necessaire :)
Hugo

Message par Hugo »

Totof, j'aime ta lecture.

Des essais de MG B, y'en a pléthore, ils survolent tous la voiture. Oui, c'est une voiture géniale, oui, elle rouille et oui, les pièces se trouvent pour pas cher.

Pour les détracteurs qui pensent que mon auto est une chignole:
Je voulais un peu plus de ressentis. C'est une caricature, une exagération.
Reconnaissez que le bruit de la porte lorsqu'on la claque n'est pas le même que celui d'une 230 SL, reconnaissez que le son du moteur n'est pas celui de la MGC. Lisez certains passages: un ami à une 912, j'y préfère 100 fois ma GT, elle est mieux finie, tiens mieux la route, roule mieux...

Des voitures anciennes, un paquet me sont passées dans les mains, mais deux me restent et me resteront toujours: Ma vieille GT achetée avec mon premier salaire (un Smic amélioré) et ma Peugeot 403 pick up.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si on s'en tien au son du moteur, la MGB 4Cyl à certainement la palme d'or, avec des variantes et résonances que n'ont pas ses concurrentes de l'époque. :b:
La MGC a aussi un joli son à l'échappement, mais dans une moindre mesure si on compare à d'autres 6 cylindres qui lui sont contemporaines.

Le claquement d'une porte de MGB (et plus généralement celui d'un coupé )...à la seule condition que le réglage est été effectué avec soins, sans jeux aux charnières et des garnitures/joints bien en place ne ferraille pas comme une porte d'Américaine...Cela dit, ce n'est pas l'assemblage d'une 230/280SL,là on est parfaitement d'accord. ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il est joli le son d'une B d'origine ;)
alan
.
.

Message par alan »

bon ben j'ai lu............et j'aime bien... :)
beaucoup d'humour...pas mal de de dérision tout ce qui va bien...
Merci hugo et comme dit JD ça m'a rappelé le "convoyage " de la Jag....
:party: :b:
Hugo

Message par Hugo »

Merci! La semaine prochaine, essai d'une 4CV! (est pour une fois, ce n'est pas ma voiture...)
Hugo

Message par Hugo »

Pour info, voici l'essai de la 4CV qui est venue se rajouter à notre dépot vente :P

http://www.auto-reverse.com/essai_renau ... me-presse/
dany B
.
.

Message par dany B »

Ce fut ma première voiture et j'en ai eu d'autres en deuxième voiture...
La première se trouve en bas à gauche et n'est pas synchronisé et pas en haut à gauche car là c'est la M AR!
Ces voiture étaient équipées d'un chauffage que le rideau dont tu parles aidait à rendre efficace.
Je reviendrai faire mes commentaires plus tard!!!
Je laisse la parole à ceux qui ont connu cette voiture et qui ne vont certainement pas manquer de te "Fustiger" pour la mauvaise presse que tu fais aux suspension dix fois meilleures en confort que celles de l'Austin!!! :lol:
Hugo

Message par Hugo »

Salut Dany, Merci pour le commentaire. La première est bien là ou je l'avais mise: en bas à gauche. :-D

Pour le chauffage, j'ai corrigé! Lorsque je l'ai testé, il ne fonctionnait pas vraiment...

C'est vraiment une chouette auto en tout cas! J'ai beaucoup aimé!
Répondre