MGB GT, votre avis....?

Généralités MGB
qpqp
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

LOTUS11 a écrit :Pourquoi chercher une GT si loin, il y en a tellement ici
Bonjour! C'était plus une question de budget pour le moment. Mais je vais attendre d'avoir quelques milliers d'euros en plus de coté afin de pouvoir choisir un modèle plus sain et donc dans une autre fourchette de prix.
qpqp

Message par qpqp »

ludovic a écrit :Bonjour,
Je crois que notre ami a peut être besoin d’affiner son projet:
Soit il cherche une auto en bon état Et il peut oublier celle ci
Soit il cherche un projet de restauration dans le cadre de sa formation auquel cas celle ci peut correspondre à partir du moment où le prix est cohérent, ce qui n’est pas le cas. C’est une auto à restaurer complètement et je vois mal son prix excéder 4000 euros ( si le reste est bon...)
D’expérience, les solutions intermédiaires sont rarement de bonnes affaires car je n’ai jamais vu des autos méritant de “petites” restaurations...
Mais ce n’est que mon avis
Bonjour Ludovic,
Oui le projet était cela à la base. L'idée était d'acheter enfin une MG avec laquelle pouvoir me rendre avec ma compagne aux réunions d'anciennes pendant un ou deux ans sans trop de frais.Pour etre capable ensuite d'entreprendre une restauration sérieuse une fois les connaissances en carrosserie acquises et un peu éprouvées dans le temps.
J'ai bien compris que le véhicule correspondait du coup à ce genre de projet, mais pas au prix demandé.
Ce qui me posait du coup question etait le fait de pouvoir rouler ou non sans soucis pendant quelques mois avant la restauration et à la lecture des avis expérimentés des membres, cela serait apparement très dangeureux.
qpqp

Message par qpqp »

piano a écrit : Enfin, il est toujours étonnant de vouloir acheter une voiture si loin, il y a pas mal de belles B GT sur le marché en France, pourquoi chercher ailleurs ?
Bonjour @piano, la raison était plus une question de budget au départ surtout s'il fallait compter pour une rénovation. Mais apparemment, meme pour une rénovation le prix serait trop élevé pour certains membres expérimentés du forum.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Garde tous tes rêves , mais n' oublie pas que certains se transforment vite en cauchemars.

Rêver c'est le pied , mais avoir trouvé les moyens financiers pour se faire plaisir
c'est atteindre une certaine sérénité.

ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est bien d'accord ! :(
qpqp

Message par qpqp »

aimegb a écrit :Garde tous tes rêves , mais n' oublie pas que certains se transforment vite en cauchemars.
ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est bien d'accord ! :(
Merci @aimegb! Oui ne t'inquiète pas, je garde tout cela en tête car c'est le projet de ma reconversion professionnelle à presque 40 ans : CAP réparation carrosserie et ensuite un autre CAP mécanique pour être le plus complet possible et pouvoir restaurer des MGB à plein temps par la suite.
Alors on va faire les choses dans l'ordre, bien comme il faut :) Mais comme il est toujours préférable d'apprendre des expériences des autres, je préférais avoir les avis des membres.
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Rouler avec une auto ''atteinte''.... en attendant de pouvoir la restaurer :
C'est ce que j'ai fait, pas trop longtemps, parce que le constat du centre de contrôle technique était un peu inquiétant.
J'ai quand même profité de l'auto comme ça, et même fait quatre ou cinq rallyes avec, avant de faire le plus important, les travaux que nécessitaient les dessous, bien rongés.
J'ai ensuite attendu quatre ans de plus pour faire refaire la carrosserie.
Ca peut s'étaler dans le temps.
Par contre, comme le disent les copains, ...pas à ce prix pour celle là ;)
Répondre