problèmes multiples...

Généralités MGB
Renou

Message par Renou »

"comment enlever les 2 boulons arrière du réservoir , accés hyper difficile avec 2 boulons qui tournent fous ????? "
Huile 3 en un ou WD40, mouiller et laisser faire!
Et desserrer en bloquant l'autre partie du boulon.
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

Nicjemar a écrit :des news de mon avancement :
j'ai trouvé un garagiste qui me dit pouvoir commander des plaques d'immat noires ....j'attends des confirmations

A+
Profites-en pour commander un jeu de plaques homologuées pour le jour du contrôle technique : cela t'évitera une contre-visite (expérience vécue)
claude
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,
Comme il est bon de connaitre ses droits, voici un rappel de la réglementation francaise actuelle concernant les plaques d'immatriculation de nos anciennes:

L?arrêté du 1° juillet 1996 fixe des règles d?immatriculation propres aux véhicules de collection : <<Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir>>

L?arrêté du 17 avril 1991 indique que les véhicules de collection sont en ce qui concerne l?immatriculation les véhicules automobiles ou remorqués ayant plus de vingt-cinq ans d?âge et précise qu?ils peuvent circuler sous couvert d?une carte grise normale ou d?une carte grise portant la mention «véhicule de collection». Cette définition est explicitement reproduite dans plusieurs publications préfectorales traitant de la délivrance des cartes grises.

Une copie de ces textes est disponible dans mon album photo.

Ma B est passée au contrôle technique le mois dernier avec ses plaques noires sans aucune difficulté.

MG'calement
Nijemar

Message par Nijemar »

dernières news :

après démontage : tole supérieure réservoir en lambeaux
jauge essence "bricolée"........
conclusion : je pars chercher mes pièces et ce sera un WE dédié à la mécanique
merci de vos conseils

A+
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

Serge a écrit :Bonjour,
Comme il est bon de connaitre ses droits, voici un rappel de la réglementation francaise actuelle concernant les plaques d'immatriculation de nos anciennes:

L?arrêté du 1° juillet 1996 fixe des règles d?immatriculation propres aux véhicules de collection : <<Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir>>

L?arrêté du 17 avril 1991 indique que les véhicules de collection sont en ce qui concerne l?immatriculation les véhicules automobiles ou remorqués ayant plus de vingt-cinq ans d?âge et précise qu?ils peuvent circuler sous couvert d?une carte grise normale ou d?une carte grise portant la mention «véhicule de collection». Cette définition est explicitement reproduite dans plusieurs publications préfectorales traitant de la délivrance des cartes grises.

Une copie de ces textes est disponible dans mon album photo.

Ma B est passée au contrôle technique le mois dernier avec ses plaques noires sans aucune difficulté.

MG'calement

J'ai peut être été victime d'un abus de pouvoir, mais le contrôle technique a appelé devant moi la Prefecture (suite à mes récriminations) et je me suis fait dire que ce texte s'appliquait si le N° d'immatriculation avait été attribué avant 1993; comme j'ai immatriculé ma MGB dans la Drôme en 2002 (achat dans un autre département = changement de N°)un fonctionnaire zélé m'a expliqué que je devais disposer de plaques homologuées.
Quand on voit les poubelles qui roulent sur nos routes sans freins ni suspensions (voire sans assurance) c'est sûr que cela fait râler d'être soumis a des tracasseries pour des détails aussi futiles !!!
claude
Nicjemar

Message par Nicjemar »

les dernières infos :
problèmes reservoir et jauge réglés , par contre toujours ce problème d'autoallumage en coupure de contact malgré des réglages d'avance , des bougies qui me paraissent correctes et un carburant SP 95.........je cale....malgré un WE consacré à ma MGB
Répondre