Rapatriement de notre BGT

Généralités MGB
Citron GT
Type : B
année : 1976

Re: Rapatriement de notre BGT

Message par Citron GT »

jeanpierre a écrit :Il faut vraiment acheter à prix discount pour ramener un objet pas tres rare avec en prime RHD qui finira en CGC.........et galèrer ainsi.
Je ne comprends pas votre remarque !!
Nous avons fait le choix de la voiture, du volant, de la CG, de la caisse (GT), de la couleur et de la provenance.
Le budget nous permettant de couvrir plus que largement les quelques bricoles qui restent à faire sur cette voiture super propre.
Et le bricolage étant un plaisir que nous partageons, nous faisons cela avec beaucoup de plaisir.
De plus, je ne vois pas de quel galère vous parlez : le petit périple du rapatriement a été sympa à vivre et la voiture marche très bien.
Quand le circuit électrique sera révisé et les carbu reglés (si nécessaire) nous aurons notre petite BGT pour approx. 4000€ et qui fera sans problème les 2000km par an que l'on lui demandera.

Donc vraiment, je ne comprends pas votre remarque.
Maintenant, si nous avions eu 20000€ de budget, nous aurions ramené une TR4, et avec 50000€ une Aston Martin...
Mais là nous sommes très contents.
JYG
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par JYG »

:suspect: Les forumeurs sont tous aussi intelligents que Jean-Pierre ici ???
C'est surement une jalousie d'une personne qui aurait pu payer 2-3 fois moins cher sa MGB qui plus est en meilleur etat :)
Pour ma part, j'ai visité une trés grosse partie de MGBGT que l'on voyait (en 2010) sur leboncoin... j'ai fini par désespérer :( ...ou alors attendre 10 ans pour avoir le budget pour une superbe sortant de chez Boche par exemple.
Donc j'ai profité de vacances en Grande-Bretagne pour visiter des pros vendant sur Pistonhead... la aussi j'ai vu de tout mais avec des prix en rapport avec l'etat !!! Il y a un choix (mais pas tant que les cabs ... pour un "objet pas trés rare" :lol: )
J'ai donc fini par trouver la mienne, une GT avec une restauration total (de 10 ans) avec avec dossier photos/factures/MOT... certes ce n'est pas une restauration d'hier mais elle a été conservé dans une superbe etat ..................et tout ça pour 3 fois moins cher qu'une Boche :)
Alors bien-sure elle est en RHD ... j'avoue que je ne roule pas tous les jours avec ...et que quand je me balade j'ai maintenant l'habitude et ça me fait meme marrer (je n'en dis pas plus on Jean-Pierre ne me croira pas)
Pour ce qui est de la CG Collection (ce n'est pas ma premiere) je n'ai jamais compris en quoi c'est une tare :saispas: surtout aujourd'hui.
Et oui donc ce n'est qu'une question d'argent et surtout de moyen ....alors quand on peut avoir le meme plaisir pour 3 fois moins cher ... je ne vois pas pourquoi s'en priver... sans compter qu'une MG en RHD ce n'est pas un sacrilege :party:

Bravo(*) "Citron GT" règles tes petits soucis d'anglaise et tu prendra un grand plaisir par la suite :)

(*) moi je n'ai pas osé la ramener par moi meme :oops: je le regrette un peu, ça fait partie du charme.
Pour Jean-Pierre : oui je l'ai fait transporter sur camion et évidemment quand je dis 3 fois moins cher j'ai compté le transport !!!

PS : Moi non plus je n'aime pas les tableau de bord US ... et j'ai trouvé en France des personne qui se garde bien de mettre une photo de l'interieur sur leurs annonces mais n'oublient pas de mentionner "conduite française" ... je ne me suis fait avoir qu'une fois :D
JYG
année : 1974

Message par JYG »

Sinon :) ... c'est une Yellow Citron ou une Primerose Yellow ?
Flip44
année : 1979

Message par Flip44 »

Citron GT,

Te fatigues pas, il y aura toujours des guignols pour faire des réflexions désobligeantes.
J'ai fait comme toi, j'en ai acheté une de l'autre côté du channel et franchement je ne regrette rien et si je peux un jour, je recommencerai l'expérience.
Et puis il y a le petit côté aventure, échanger avec les Anglais durant le séjour, l'impression de vivre un voyage formidable tout simplement.
C'est un choix et cela ne se discute pas. Il y a des personnes qui voyagent en tour opérateur pour faire un circuit et ceux comme moi qui prennent un billet d'avion et un sac à dos et se débrouillent, quelque soit le pays.
Ce sont 2 philosophies différentes et adaptables à chaque individu, elles existent et c'est bien comme ça.
Dans tous les cas, ta voiture est très belle et comme certain forumiste ont du dire: "ouai un GT de plus parmi nous".

Bonne et longue route
Philippe
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

sans compter qu'une MG en RHD ce n'est pas un sacrilege

Là je suis d'accord et...ça devrait être bien plus chère qu'une....LHD!!! :D ...pour les puristes...

a+Dan
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Ne vous fatiguer pas , il y aura toujours des gens bornés et désagréables pour ne pas dire autre chose et ce jp me semble en etre un beau spécimen .
Maternant
Prenons le problème sous autre angle , comment voulez vous justifier à état égal que la position d' un volant justifie un prix de vente deux fois voir trois fois plus élevé si ce n est en cassant les RHD?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le prix est simplement justifié dans le sens ou rouler tous les jours avec une RHD est simplement dangereux, notamment pour doubler.

Maintenant, ceux ayant une RHD vous prouverons le contraire avec leurs arguments.

Si il n'y avait pas de désavantage sur une RHD, elles seraient aux même prix que nos Française et d'origine US. Voir la différence de prix aussi sur les Elise en GB et en France...

J'ai une US et j'assume parfaitement ce choix et le tableau de bord qui n'est qu'une évolution logique de la voiture, tout comme les RB.

Je préfère 100 fois plus une caisse provenant d'un pays sec et chaud, plutôt qu'un humide, tout en sachant ce que l'humidité fait sur ce genre de caisse.

Une belle peinture de deux ans fait que la rouille ne revient pas de suite.

PS: je ne dis pas que la votre est fraichement repeinte pour cacher la misère, mais sincèrement, 4000€ une auto en parfait état de carrosserie, faut pas non plus rêver. Renseignez vous de ce que vous prendrait un carrossier pour une complète sur une B ou GT.

J'ai restauré ma B avec un ami et je sais ce que coute une remise en état dans les règle.

Cdt
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Citron GT a écrit :
jeanpierre a écrit :Il faut vraiment acheter à prix discount pour ramener un objet pas tres rare avec en prime RHD qui finira en CGC.........et galèrer ainsi.
Je ne comprends pas votre remarque !!
Nous avons fait le choix de la voiture, du volant, de la CG, de la caisse (GT), de la couleur et de la provenance.
Le budget nous permettant de couvrir plus que largement les quelques bricoles qui restent à faire sur cette voiture super propre.
Et le bricolage étant un plaisir que nous partageons, nous faisons cela avec beaucoup de plaisir.
De plus, je ne vois pas de quel galère vous parlez : le petit périple du rapatriement a été sympa à vivre et la voiture marche très bien.
Quand le circuit électrique sera révisé et les carbu reglés (si nécessaire) nous aurons notre petite BGT pour approx. 4000€ et qui fera sans problème les 2000km par an que l'on lui demandera.

Donc vraiment, je ne comprends pas votre remarque.
Maintenant, si nous avions eu 20000€ de budget, nous aurions ramené une TR4, et avec 50000€ une Aston Martin...
Mais là nous sommes très contents.
... Si ça peut vous rassurer, à une époque pas si lointaine ( 1992 ) j' ai vendu aux enchères à Cannes avec moultes difficulté une MGB GT Française d' origine en première main avec une soixantaine de milliers de Km, comme sortie d' usine pour seulement 4.300 Francs ...( et rien à faire qu' à rouler, car elle avait un carnet d' entretien plus qu' à jour ... ) :( personne ne voulait de " GT " et à coté d' elle des " épaves " ( soit-disant Californienne ???!!! ... ) dévastées mais " Roadster " partaient pour 9.000 fr mini ... Arrêtons surtout au niveau de la MGB de penser faire un " placement " sur " anciennes " faites vous " plaisir " accompagné par les " moultes emmerdes qui ne vous lacheront pas sauf si vous la mettez à poil pour la reconstruire en pièces neuves... ( ou acheter une Boche ou une Desurmont ... au final vous serez " gagnant " ... :) ) sinon votre rêve va vite tourner au " cauchemar " ... et pis c' est tout ... :P :P
yvre
.
.

Message par yvre »

OOODIN, :p1:
Flip44
année : 1979

Message par Flip44 »

Le prix est simplement justifié dans le sens ou rouler tous les jours avec une RHD est simplement dangereux, notamment pour doubler.

C'est bizarre, il y a un post où tous le monde s’entre-tue pour dire qu'il est ou pas normal que l'état supprime le coyote, car il faut que le conducteur soit conscient du danger et patati et patata. Là, on roule peinard et aux vitesses réglementaires avec notre volant à droite. Jaloux peut-être ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

.
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 juil. 2011, 20:36, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Je ne serais pas surpris que certains qui ont payé a prix d'or leur MG "LHD" découvrent qu'en fait l'origine de la voiture était une RHD...
Dans les années 80/90, il s'en est converti un certain nombre, comme pour les Triumph,Xk Jag, et autres Austin Healey et voir même Morgan...
La législation était moins mise en avant qu'aujourd'hui...et personne ne s'en souciait a la plus grande satisfaction des clients.
A savoir que cela se pratique encore de nos jours. :)

A+Dan
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Suite à une demande non agressive pour savoir si vous teniez compte du prix de revient du GT LHD CGC fiabilité moyenne, j'ai fait connaissance de gens maitrisant absolument le problème et à l'insulte facile. Rien à foutre, j'ai deux beaux GT dont celui paru dans la route des grandes alpes, ma "Dunhill" LHD OD CGN Inox Cuir15'. Je ne vous communiquerai pas son prix de revient, cela vous instruirait.
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 juil. 2011, 20:49, modifié 2 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Suite à une demande non agressive pour savoir si vous teniez compte du prix de revient du GT LHD CGC fiabilité moyenne, j'ai fait connaissence de gens maitrisant absolument le problème et à l'insulte facile. Rien à foutre, j'ai deux beaux GT dont celui paru dans la route des grandes alpes, ma "Dunhill" LHD OD CGN Inox Cuir15'. Je ne vous communiquerai pas de son prix de revient, cela vous instruirait.
... Mon JP je :bisou: moi qui t' ai collé aux fesses dans certaines montées ... ( ou finalement les " shuintements de Françoise m' ont fait t' abandonner ...!!! ) si ce n' est le fait que la MGB n' est plus du tout ma tasse de thé, je trouves que la tienne campée sur ses 15' est finalement " bien bandante " et super performante ... pas vraiment une voiture de " tapette " surtout quand c' est toi qui en descend ... :lol: :lol:
dany B
.
.

Message par dany B »

Je préfère 100 fois plus une caisse provenant d'un pays sec et chaud, plutôt qu'un humide, tout en sachant ce que l'humidité fait sur ce genre de caisse.

.....................................................................................................................................Bin oui mais il ne fait pas sec et chaud partout aux US...Cela dépend d'où elle vient!
Faut aussi considérer le nombre d'épaves camouflées qui viennent de cet 'el dorado" de la voiture en général.
Mieux vaut aller sur place pour choisir son modèle...ou l'acheter au vendeur une fois en France.
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Suite à une demande non agressive pour savoir si vous teniez compte du prix de revient du GT LHD CGC fiabilité moyenne, j'ai fait connaissance de gens maitrisant absolument le problème et à l'insulte facile. Rien à foutre, j'ai deux beaux GT dont celui paru dans la route des grandes alpes, ma "Dunhill" LHD OD CGN Inox Cuir15'. Je ne vous communiquerai pas son prix de revient, cela vous instruirait.
Tu devrais voir un psy, plutôt que pourrir cette présentation...et te tirer un balle dans le pied...
Les complexes d'infériorité ou de supériorité , ça se soignent très bien.
Si ce sujet agresse ta personne , ignore le tout simplement.
a+Dan
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Quand tu poses des questions en mècanique qui sont limites, je ne t'agresse pas. Quand tu expliques qu'au forum avant que tu débarques nous devions être des illètrès, j'en souris. Il y a trente ans, je voulais une Mk2 3.8, en France 100 000F minimum, je suis allè m'en acheter une en UK, RHD WhireWhell, cuir, OD prix de revient immatriculè dans ma cour 40000 F. Reviens donc parler de psy quand tu seras adulte.
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Quand tu poses des questions en mècanique qui sont limites, je ne t'agresse pas. Quand tu expliques qu'au forum avant que tu débarques nous devions être des illètrès, j'en souris. Il y a trente ans, je voulais une Mk2 3.8, en France 100 000F minimum, je suis allè m'en acheter une en UK, RHD WhireWhell, cuir, OD prix de revient immatriculè dans ma cour 40000 F. Reviens donc parler de psy quand tu seras adulte.
Je ne vois pas de quoi tu parles et je n'ai pas l'intention de continuer à te répondre ni à poursuivre ce HS indélicat pour le post de Citron GT
Bonne soirée
Dan
Citron GT

Message par Citron GT »

Bon je ne vais pas surenchérir.
Ce post avait juste pour objectif de partager nos premières sensations et questions autour de la voiture.
La peinture est propre : ce n'est pas une restauration nut & bolt, mais elle est largement suffisante à nos yeux.
En même temps, le chassis est sain, et dès que j'ai récupéré les photos je les mettrais ligne, si tant est que je doive encore prouver quoi que cela.
Et puis ce qu'il reste à faire : on a prévu le budget pour et on a l'envie et la motivation. On s'est dit qu'une voiture sur laquelle il n'y a rien à faire c'est pas drôle.
Je pense avoir répondu à la question de l'origine, du prix et du volant à droite...
J'aurai d'autres questions mécaniques ou autre.
La voiture est ce qu'elle est, on va pas lui en vouloir !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

anneauxdin a écrit :Le prix est simplement justifié dans le sens ou rouler tous les jours avec une RHD est simplement dangereux, notamment pour doubler.

Maintenant, ceux ayant une RHD vous prouverons le contraire avec leurs arguments.

Si il n'y avait pas de désavantage sur une RHD, elles seraient aux même prix que nos Française et d'origine US. Voir la différence de prix aussi sur les Elise en GB et en France...

J'ai une US et j'assume parfaitement ce choix et le tableau de bord qui n'est qu'une évolution logique de la voiture, tout comme les RB.

Une belle peinture de deux ans fait que la rouille ne revient pas de suite.
Sans aucune agressivité a votre encontre vous avez fait uns cloix , restaurer longuement une américaine dans votre garage , vous faites des sorties club et des rallye , *SMS* votre choix et personne ne le remet en cause.maintenant citron a fait le sien qui est philosophiquement très différent , pourquoi le mettre en cause , sa voiture est peut etre un piège a français , il le découvrira peut etre ( je ne l espère pas) mais laisser gouter son Plaisir pleinement.Et il faudrait peut etre admettre que l esprit club, collectionneur, rénovateur n est plus le seul à reigner dans le monde de la collection surtout qu ici nous parlons mais de classic car .

PS: je ne dis pas que la votre est fraichement repeinte pour cacher la misère, mais sincèrement, 4000€ une auto en parfait état de carrosserie, faut pas non plus rêver. Renseignez vous de ce que vous prendrait un carrossier pour une complète sur une B ou GT.

J'ai restauré ma B avec un ami et je sais ce que coute une remise en état dans les règle.

Cdt
Citron GT

Message par Citron GT »

JYG a écrit :Sinon :) ... c'est une Yellow Citron ou une Primerose Yellow ?
Yellow Citron, mais il est vrai que le Primerose est super beau aussi.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

@ FantaGT,

Je ne faisais que donner mon avis à danyB au sujet de l'US et de son vilain tableau de bord.

Je ne fais aucune sortie club, encore moins des rallye. J'ai restaurer cette B car j'avais depuis longue, très longue date envie de me lancer dans un tel projet. Je l'ai fait et suis passé à autre chose.

Cette B, depuis que je l'ai refaite, n'a parcouru que 2500 petits kilomètres, non pas qu'elle ne fonctionne pas, mais tout simplement que je n'ai guerre de temps pour m'en servir.

Je n'ai absolument pas critiqué, ni les choix, ni la très belle GT de Citron GT. Je n'ai que donné un avis, qui reste très personnel sur la question de justifier ou non une différence de prix sur une RHD vs LHD.

Maintenant je le redis encore, 4000€ dans une GT, c'est un bon début pour se faire plaisir. Il faut simplement espérer que le plaisir ne tourne pas en cauchemars.

Pour info, je ne l'avais jamais annoncé ici, j'ai acheté ma B en juin 2007, à un Français et en France. Alors oui c'est une US, et je l'ai payé 6000€.
Ceux que ça intéresse pourront aller voir dans quel état elle était. Plus que correct et roulait assez bien.
Depuis je l'ai restauré dans ce que je pourrais dire, les règles de l'art. Je ne donnerai pas le prix de revient de cette restauration, mais ce prix avoisine très fortement les prix pratiqués par un certain revendeur/importateur Français.

En ce qui concerne la jalousie énoncé plus haut, sur l'éventuel fait de ne pas avoir une RHD, j'en rigole encore.

@citron GT, nous sommes presque voisin, et j'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer autour de nos voitures et d'une bonne pint de bière.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Comme dit précedament pas d agressivité dans mes propos et je n en ai pas décelé dans les vôtres .je comprend le plaisir que vous avez éprouvé même si je ne le partage pas ( heureusement que nous ne sommes pas tous identiques) mais je réagissais ( je n aurais peut etre pas du citer votre message ) vis à vis de cette mentalité qui veut que seuls les restaurateurs et/ou collectionneurs de LHD détiennent la vérité .Personnellement je trouve que d investir plus de 6000 euros dans une bgt pour rouler au quotidien est une bétise mais je ne critique pas pour autant ceux sui le font et je ne dis pas que les LHD sont des sous B.
Je prends l exemple de cette b vendue 26000 euros sur le bon coin même si elle est top top , je trouve don prix délirant car ce n est qu 'une b.Et très franchement si je devais mettre 26000 dans une anglaise , ce serait une RHD mais pas une b.Maintenant son propriétaire doit etre très fier de son bébé mais je ne le critique pas pour autant même si je ne le comprends pas .je souhaiterais donc la même indulgence pour les propriétaire de RHD quelques soit leur prix d achat.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je trouve aussi, comme vous, délirant les prix demandés par certains vendeurs. 26000, je les mets aussi dans autre chose.

Le principe de l'offre et la demande. Il y aura toujours un client pour un prix annoncé. Reste derrière la partie négociation. A 26000, si il ne lâche pas, il va avoir le plaisir de la garder en annonce un moment.

Lorsque l'on est pas pressé et pas besoin d'argent, la transaction devient plus facile.

Je ne retiens qu'un truc, on fait des choix dans la vie selon ses moyens et ses priorités. Le seul intérêt est de se faire plaisir et rien d'autre. Je vois la vie comme ça depuis pas mal de temps et je le vis bien.

Ce que peuvent penser, mes voisins, relation de boulot, passants, de ma personne, je m'en fiche comme de ma première paire de chaussette. LA vie est plus simple vue sous cet angle.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Je trouve aussi, comme vous, délirant les prix demandés par certains vendeurs. 26000, je les mets aussi dans autre chose.

Le principe de l'offre et la demande. Il y aura toujours un client pour un prix annoncé. Reste derrière la partie négociation. A 26000, si il ne lâche pas, il va avoir le plaisir de la garder en annonce un moment. .
Tout le monde ne voit pas par le petit bout de la lorgnette.
Je connais ce monsieur.
- C'est un esthète adepte de la perfection: il n'est pas le seul
- Il a les moyens financiers: il n'est pas le seul

Son auto partira pour un autre esthète qui acceptera lui aussi de payer le prix de la perfection, faut pas se faire de soucis pour lui, il ne joue pas dans la même catégorie.

Alors y'a des B à 2000 et y'a des B à 30.000.
Qu'ont elles en commun ? rien.

Comme y'a des type E à 20.000, y' en a aussi à 100.000.

Ce n'est ni la même auto.
Ni le même client.

Quant aux RHD:

Perso je m'en fout , j'en ai eu et j'en ai encore une et j'en veux plus.
Mais force est de constater qu'elles sont carrément cadeau outre-manche.
La preuve ?
- On en voit de plus en plus en vente chez nous, par de petits malins qui font du négoce sauvage opportun croyant avoir découvert le marché du siècle.
Répondre