Avant achat MGB MKII de 1966

Généralités MGB
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Avant achat MGB MKII de 1966

Message par T trophy R »

+10 avec dany, même si j'aime bien avoir l'historique de la voiture juste pour savoir d'où elle vient.
Je ne sais pas dans quelle "categorie" je suis (à supposer qu'une catégorisation soit possible et surtout légitime... On parle d'humain et de passion surtout), sûrement un peu des deux puisque j'ai aussi 6 voitures dont 3 à série limitée "collector" et 3 de grande série. J'ai tout l'historique pour chacune d'elles, mais ce qui importait lors de l'achat c'était surtout qu'elles soient belles et en parfait état, peu importe tout le reste y compris quelles soient full stock (d'ailleurs j'en ai aucune en full stock même ma clio mazout).

L'historique est souvent peu révélateur d'un état du véhicule, sur de l'ancienne comme de la moderne.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Faut pas me la faire à l'envers non plus hein :mdrx:

Jusqu'à maintenant j'ai surtout lu du foutage de gueule de ceux que vous appelez des intégristes.

Or y'a aussi des gens qui ont le droit d'être exigents sur ce qu'ils achètent et ne se contentent pas d'acheter quelque chose qui ressemble ou qui brille.

Quant au prix que ça vaut, ben tu sais aussi bien que moi que c'est le prix vendu dans un laps de temps raisonnable.

j'ai vendu mon ex-BGT en 2012 tout à fait propre, parfaitement saine, nickel en châssis et planchers, qui marchait plutôt bien, avec laquelle j'ai fait des sorties de plusieurs milliers de kms sans panne dont plusieurs du forum, certains d'ici l'ont connue.
Après moi elle a continué sa vie à Cannes utilisée au quotidien pendant 2 ans telle que, j'avais même régulièrement des nouvelles par des copains d'ici qui la voyaient souvent, puis je l'ai retrouvée chez un marchand en 2014 toujours telle que.

C'était pourtant une LHD 71 bien Française que j'ai vendue entre 6 et 7000 m'en souviens même plus, parce que j'estimais que ça ne valait pas plus épicétou.

Quant à ma démarche c'est à l'achat que je la fais:

- Je ne recherche jamais une auto ou un modèle précis, je me tiens prêt à acheter n'importe quoi qui me plait, mais à mes conditions.
D'ailleurs sur mes 7 anciennes la seule que j'ai vraiment cherchée partout c'est la Ford Modele A roadster 31, et comme par hasard la seule dont je ne connais justement absolument pas le passé.
Pour les autres je le connais...c'est à mon prix et mes conditions sinon je passe mon chemin et je m'en fout, je ne leur demande pas d'être immaculées et le cosmétique n'est pas mon soucis premier.
Je veux surtout qu'elles marchent en état de présentation correct mais avec le maximum de précisions sur son passé.
Je ne polish pas, et ça fait bien 15 ans que je n'ai pas fait repeindre un élément sur aucune.

Toutes les autres c'était au hasard des annonces qui faisaient "tilt", dont la Spit achetée par hasard lors d'un WE dans le midi...et que j'adore d'ailleurs au quotidien.
La veille je n'avais même pas imaginé acheter une Spit.
Pas plus que ma 4cv, je ne savais pas la veille que j'achèterais une 4cv, encore moins que je reviendrais avec 2 bagnoles.
Et j'ai leur historique dans les grandes lignes et j'y tiens, simplement parce que je n'ai jamais vu quelque chose qui sort d'on ne sait où dans de bonnes conditions.

Chacun son truc
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

je n'ai jamais vu quelque chose qui sort d'on ne sait où dans de bonnes conditions
Si, ta magnifique ford :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit :
 je n'ai jamais vu quelque chose qui sort d'on ne sait où dans de bonnes conditions
Elle ne sort pas de n'importe où.
Suite au décès du proprio y'avait d'autres autos dans la succession, MGA, Corvette cab, 911 etc, s'agissait d'un vieux Monsieur vrai collectionneur avec ses exigences, qui l'avait importée lui-même du Texas.
Mais plus aucune trace de rien dans la succession.
Je ne sais strictement rien du passé de cette auto, mais c'est un modèle rare dans sa configuration donc je prenais ou pas.

Elle est belle mais loin d'être immaculée, et c'est peut être la 1ere depuis longtemps que je ferai fignoler dans l'hiver, celle là c'est spécial, c'est ma femme qui voulait ça.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

T trophy R a écrit :
On sait au moins qu'elle a été construite par....Ford! :humour:
dany B
.
.

Message par dany B »

:wrong: Je ne sais pas ce qu'est devenu ma Nash, mais il me parait important que le proprio actuel sache qu'elle m'a appartenu et que c'est moi qui l'ai "amoureusement" restauré en 1993...ça lui fera une belle jambe...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

T'es sûr ?
Là tu m'étonnes.
Moi je crois plutôt qu'il serait content d'apprendre par qui, quand et comment elle a été restaurée, les petites histoires qui vont avec etc...

Si t'achètes une maison de 1990 son historique t'en n'as rien à foutre, si elle est du 15 eme siècle crois moi que tu l'auras ou que tu vas faire les recherches...en tous cas nous c'est comme ça.
dany B
.
.

Message par dany B »

Et l'actuel proprio de celle ci...si il savait que ce fut la voiture avec laquelle j'ai ouvert le convoi lors de mon mariage...en 94...et que lors du défilé à St Cloud le garage qui l'avait en dépôt se vantait d'avoir fait la restauration...(ce qui est faux)
Alors l'historique comme je dis , on peut le fabriquer au gré des envies....

http://www.automobile-magazine.fr/media ... o%29/22134
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est comme tout, y'a aussi des naïfs qui croient tous les bobards et s'en contentent et puis y'a ceux qui doutent encore que les Américains soient allés sur la lune et peut être encore qui croient que la terre est plate.

Contrairement à tes goûts ou tes idées, l'histoire d'un objet ça parle à beaucoup de gens, même un dénoyauteur d'olives :)

Y'a même des collectionneurs de boîtes de fromage.
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :T'es sûr ?
Là tu m'étonnes.
Moi je crois plutôt qu'il serait content d'apprendre par qui, quand et comment elle a été restaurée, les petites histoires qui vont avec etc...

Si t'achètes une maison de 1990 son historique t'en n'as rien à foutre, si elle est du 15 eme siècle crois moi que tu l'auras ou que tu vas faire les recherches...en tous cas nous c'est comme ça.
Pas certain, celui a qui elle a été vendue n'a même pas cherché à avoir le dossier photo de la restauration...Il était propriétaire d'une fourrière...

Ma maison est du XVIIème, c'est une ancienne ferme ...
J'avais retracé l'historique de la précédente, à part savoir qu'elle était passé de main en main échangée contre des terres d'autres fois, rien de bien croustillant. :)
Les petites histoires je les ai entendu par les gens du coin , de "mémoire", "bouche à oreilles", des rumeurs...
Idem pour celle ci...

J'avoue que des photos d'époque m'auraient intéressées.
dany B
.
.

Message par dany B »

Contrairement à tes goûts ou tes idées, l'histoire d'un objet ça parle à beaucoup de gens, même un dénoyauteur d'olives

Comme d'hab , jugements à l'emporte pièces....
J'évite juste de perdre mon temps avec des rumeurs...et dans l'auto ancienne c'en est farci...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Si, l'historique d'une auto ça existe encore, mais c'est sûr qu'importées ça change le film.

Dommage que t'aies pas gardé cette Nash :)

Si on n'avait pas l'historique de notre maison (545 ans) on serait très malheureux et ça n'aurait pas le même sens du tout.
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Si, l'historique d'une auto ça existe encore, mais c'est sûr qu'importées ça change le film.

Dommage que t'aies pas gardé cette Nash :)
C'est vrai, j'avais d'autres impératifs à l'époque, mais je la regrette... :oui:
Il me reste les photos et un petit film, en VHS ...
Et puis, c'était avant! :lol:

"on n'avait pas l'historique de notre maison (545 ans) on serait très malheureux et ça n'aurait pas le même sens du tout."

Malheureux , je ne suis pas certain, mais je comprends tout à fait l'importance de l'histoire d'une demeure de caractère...et le respect que l'on peut avoir du lieu, effectivement l'attachement est motivé...

On en revient à une notion "d'affectif" et de passion comme...pour les bagnoles!

Comme quoi on n'est peut être pas si loin dans l'émotion! ;)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Dans ce domaine plus qu'ailleurs l'historique est une part conséquente de la valeur, encore plus lorsqu'il d'un historique un peu prestigieux évidemment.
C'est surtout très affectif quand les murs peuvent parler.
Sans ça beaucoup de grosses maisons auraient été rasées.
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

T trophy R a écrit :
J aimerais bien la voir cette Ford, possible une photo?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Avec plaisir, par MP (envoyé)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je conseille de laisser tomber... enfin pas à ce prix !
ImageAlbum MG
Pas un joint qui tienne la route, du masticage mal fait , itou pour les peintures, de la dentelle sous les portes et on a pas vu encore les dessous...
Modifié en dernier par JMAU le 29 août 2015, 11:53, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

En effet y'a du lab, probablement à reprendre complète, c'est quoi le prix ?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit :J'évite juste de perdre mon temps avec des rumeurs...et dans l'auto ancienne c'en est farci...
Ca me fait penser que le DVLA (l'équivalent rosbif du service des cartes grises) n'est guère sensible aux rumeurs.

La preuve, il vient d'écrire à tous les possésseurs de bugatti pour leur demander des preuves de l'authenticité de leurs voitures. Le BOC (Bugatti Owner's Club) est bien embêté, car il était de notoriété publique qu'il jouait avec le feu depuis trente ans, se contentant de constater que la voiture dont ils assuraient l'authenticité avait bien un numéro de châssis conforme à un numéro délivré à l'origine.

Je connais pas mal de bugatti fabriquées "la semaine dernière" en Amérique du Sud par une officine bine connue, qui courent aujourd'hui dans les compétitions historiques parmi les quelques authentiques qui subsistent..

C'était juste pour contribuer à ce hors sujet, très intéressant par ailleurs :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Si ils se mettent à faire de même avec les MGB V8.... :lol:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit :Si ils se mettent à faire de même avec les MGB V8.... :lol:
Pas le même budget, ça diminue le risque :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pour les bugatti ça devait bien finir par leur tomber dessus... Oh combien de fois j'ai pu entendre des débats houleux dans les stands de courses historiques ou d'événementiels entre proprios de "copies" et autres coureurs. Je me souviens même d'un mec qui aux remparts se foutait de la gueule d'un autre qui aurait, d'après les rumeurs, mis sa bugatti au fond d'une mare pour la faire "vieillir" et lui donner plus d'authenticité.
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour dire que le sujet n'est pas nouveau (il y a aussi matière à dire avec les Ferrari 250 GTO!)

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... -10605.htm
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Perso je n'ai rien contre les répliques à condition qu'elles soient clairement identifiées, d'un constructeur identifié et parfaitement homologué...pas du "Cox mod".

Une 550 RS BECK ou une 356 InterMeccanica chui pas contre, ça marche souvent mieux en plus fiable que la vraie.
La bêtise c'est d'essayer de faire croire qu'elles sont vraies.

Bientôt on ne pourra plus en fabriquer.
saby
.
.

Message par saby »

"on ne pourra plus en fabriquer."

il y aura toujours des énergumènes, qui au fond de leurs repaires fabriquerons des choses extraordinaire.
(la plupart du temps ce qui intéresse ces exaltés c'est de fabriquer, rouler ils s'en tape)
http://www.usinages.com/threads/repliqu ... dor.60766/
Répondre