...t' as raison, à mon age, je suis obligé de faire en " pré-engagé "Jidé de Grasse a écrit :@Yvre :Du coup tu as aussi le démarreur pré-engagé j'imagine ?

...t' as raison, à mon age, je suis obligé de faire en " pré-engagé "Jidé de Grasse a écrit :@Yvre :Du coup tu as aussi le démarreur pré-engagé j'imagine ?
Je ne voudrais pas te saper le moral mais, peut-être?:Le truc qui m'inquiète c'est la position du levier. Je viens juste de faire ma moquette bouhouhou
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs200a.htmMGB 5 main, 4 synchro transmission 1968-80, all 18V engines
The bell housing of the 4 synchro transmission is much larger than the earlier 3 synchro design. This necessitated a lot of changes to the transmission tunnel of the later cars.
T'as plus qu'a commander un accoudoir/console de tunnel chez Moss Antibes...Jidé de Grasse a écrit : Le truc qui m'inquiète c'est la position du levier. Je viens juste de faire ma moquette bouhouhou
Jidé de Grasse a écrit :ouaip, c'est pas simple quand mêmeJ'ai trouvé toutes les pièces nécessaires auprès de l'annexe Moss de St Malo, je préfère faire propre, sans trous et sans soudure
Le truc qui m'inquiète c'est la position du levier. Je viens juste de faire ma moquette bouhouhou
...oui Saby, mais je vois mal Jidé sous son pont ( bricolette ) faire la manipulation...il va falloir qu'il vienne sur le mien, mais pour ça, il faudrait qu'il soit plus respectueux des vieux comme noussaby a écrit :Pas moyen
ben si, à l'apparition des modèles MKII G-HD4/G-HN4 en décembre 1967 le tunnel de boîte de vitesse à été agrandi pour permettre l'installation de la boîte de vitesse à 4synchro qui est plus volumineuse que la 3synchro,
il est plus que probable que une bagnole de février 1966 est un petit tunnel, à moins que il ait été changé :-)
il ne faut pas s’imaginer que la «modification» nécessaire à l’adaptation de la boîte 4synchro nécessite de gros travaux, quelque bon coup de maillet bien placé permette à la cloche d’embrayage de ne pas toucher la caisse et si c’est bien fait cela peut passer inaperçu.
Du moment que le maillet est dans les normes acceptables, pas de problèmesaby a écrit :quelque bon coup de maillet bien placé permette à la cloche d’embrayage de ne pas toucher la caisse et si c’est bien fait cela peut passer inaperçu.
Maintenant que t'as une boîte 4 synchro OD qui a fait ses preuves...qu'est-ce que tu vas " chinoiser " sur ta boite 3 synchro ??? Ou alors , comme le + à la masse, toi aussi tu nous fais une inversion de polarité ?Jidé de Grasse a écrit :mais que font les Chinois bon sang ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités