mgb v8

Généralités MGB
temp7

Re: mgb v8

Message par temp7 »

le moteur 2100cc, outre un réalésage hors cote, est également obtenu par changement de la course du vilebrequin, il est préférable que l'utilisateur de ce type de moteur trés modifié sache de quoi il retourne
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

Oui suis au courant, j'ai déjà une B équipée d'un tel moteur.
Des avantages et des inconvénients..
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: mgb v8

Message par alain 72 »

Bonsoir Dupon ,
si j'ai bien compris ,on peut obtenir un 2100cc en changeant uniquement la courbe du vilbrequin ???
comment fait-on !!!
merçi
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

Tout me gêne dans cette b sa couleur de carrosserie,celle des siéges et des panneaux intérieur plus son tableau de bord digne d' un avion ( pour avoir vu plusieurs b préparées et avoir acheté fanta ,une bgt stage 2 mais en 1950 ,je ne vois pas du tout l'utilité des tous ces cadrans si ce n'est du tape à l'oeil) .Pour moi ce Monsieur n'est pas donc oas le roi de la vraie restauration mais du tunning .
temp100

Re: mgb v8

Message par temp100 »

moi j'aime bien tout plein de cadrans ... mon côté Suisse peut-être :mdr:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

Y a t 'il au moins une montre?suisse !!!
Sérieusement Loulou regardes les b rénovées et préparées par les vrais bons en Uk ,ça ne ressemble pas à ça.
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 sept. 2011, 19:43, modifié 1 fois.
temp100

Re: mgb v8

Message par temp100 »

vouiiii , il y a longtemps qu'ils sont rentré du Sud-Est Asiatique eux :D
temp7

Re: mgb v8

Message par temp7 »

"comment fait-on !!!"

il faut en premier lieu réaléser le bloc à 83.5, soit directement dans le bloc soit en installant des chemises, les plus hardi réalèsent à 85 mm (2017cc) ensuite il faut modifier la course du vilebrequin, en général 1/8", 3.17mm, soit par réusinage offset des manetons soit par rechargement à la soudure des manetons, sur les vilebrequin en acier
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: mgb v8

Message par alain 72 »

si j'ai bien compris,ilfaut que les manetons soient plus gros ,pour changer la courbe
merçi Dupon
temp100

Re: mgb v8

Message par temp100 »

la courbe
la course
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mgb v8

Message par alan »

je pense plutot que les manetons sont "déplacés"
Mais dupon:en usinant le vilo les manetons s'affaiblissent ,Non?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgb v8

Message par fantaBGT »

Hors sujet pour Loulou
On m'a proposé en uk une trophy bleu 90000km , carnet à jour, jdc refait et très propre pour 1800 £ soit 2200 euros , pour ce prix je me laisserais bien tenté histoire de voir mais d'un cote , suis peut etre un peu vieux pour une voiture de garçon coiffeur comme dit Dany .
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

fantaBGT a écrit :Tout me gêne dans cette b sa couleur de carrosserie,celle des siéges et des panneaux intérieur plus son tableau de bord digne d' un avion ( pour avoir vu plusieurs b préparées et avoir acheté fanta ,une bgt stage 2 mais en 1950 ,je ne vois pas du tout l'utilité des tous ces cadrans si ce n'est du tape à l'oeil) .Pour moi ce Monsieur n'est pas donc oas le roi de la vraie restauration mais du tunning .
ok, ce sont les mêmes qu'à l'origine, sauf que celui de gauche est une horloge.La disposition est différente.On est dans l'esprit de la type E.La couleur, moi j'ai aimé, même si pas du tout fan des peintures métalisée.Là on est sur le vert Aston.Bref un esprit sportif qui m'à plu.La baie moteur est elle aussi bien soignée.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

alan a écrit :je pense plutot que les manetons sont "déplacés"
Mais dupon:en usinant le vilo les manetons s'affaiblissent ,Non?
Oui, sur ma B; les manetons sont "décalés".
temp7

Re: mgb v8

Message par temp7 »

les manetons de bielle sont rechargé à la soudure pour permettre leurs réusinage offset, déplacement de l'axe du maneton, au même diamètre que d'origine, il est préférable de passer, ensuite, le vilebrequin au rayonX et de le faire nituré
temp100

Re: mgb v8

Message par temp100 »

hors sujet pour fantaBGT ... 2200 roro ? j'en ai vu des pas cher chez les british, mais pas aussi bas ... doit pas y avoir de moteur pour ce prix :mdr:

et c'est les Audi TT qui sont des chignoles de garçon coiffeur
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mgb v8

Message par alan »

ah oui, donc les diamètres restent identiques .
temp100

Re: mgb v8

Message par temp100 »

sacré bricole ... réusiner un vilbrequin ... équilibrer ... et souder ... déformation thermique ... wouaaa
temp7

Re: mgb v8

Message par temp7 »

ce genre de modification c'est jouer avec le feu, surtout que ça ne marche pas mieux que un bon 1950
guy konz
Messages : 757
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: mgb v8

Message par guy konz »

Benoit,
regarde sur ebay UK sous le Item number: 270817762346

Guy
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

Bonsoir Guy,
merci beaucoup, elle semble très belle, rarement vu d'aussi beaux dessous sur une mgb, c'est vrai.
En revanche suis pas fan de la couleur, des roues fil chromées..Bon les roues c'est un détail cela se revend sans problème, la plupart en raffole.
J'y réfléchi, mais je voyais plutot une old english white ou une sorte de "bleu lavande très clair", je ne me souviens plus du nom de cette couleur.Sinon je m'interesse à celle ci en ce moment, mais affichée à 16 000 tout de même..Je ne parle pas d'une suisse à 30000...ImageAlbum MG
guy konz
Messages : 757
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: mgb v8

Message par guy konz »

la teinte s'appelle Mirage, elle est très rare.

Guy
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: mgb v8

Message par 66psb »

guy konz a écrit :la teinte s'appelle Mirage, elle est très rare.

Guy
Bonjour;
j'ai moi même un BGT de cette couleur (d'ailleurs Benoit L l'a déjà vu), je sait que c'est une couleur "rare" (uniquement 1974 sur les B je crois), mais comment pourrait-on recenser les B de cette teinte en circulation? Quelqu'un du forum en connait-il d'autres?

Une photo prise l'année dernière juste après mon retour de Londres. Depuis la carrosserie a été entièrement refaite et repeinte.
Image
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

Bonjour "66psb"
Oui, je ne connaissais pas cette couleur, j'ai vraiment aimé..
Tu devrais d'ailleurs poster une photo..
au plaisir.
Benoît
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: mgb v8

Message par Benoit L »

Bonjour "66psb"
Oui, je ne connaissais pas cette couleur, j'ai vraiment aimé..
Tu devrais d'ailleurs poster une photo..
au plaisir.
Benoît
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités