mgb v8
Re: mgb v8
le moteur 2100cc, outre un réalésage hors cote, est également obtenu par changement de la course du vilebrequin, il est préférable que l'utilisateur de ce type de moteur trés modifié sache de quoi il retourne
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: mgb v8
Oui suis au courant, j'ai déjà une B équipée d'un tel moteur.
Des avantages et des inconvénients..
Des avantages et des inconvénients..
Re: mgb v8
Bonsoir Dupon ,
si j'ai bien compris ,on peut obtenir un 2100cc en changeant uniquement la courbe du vilbrequin ???
comment fait-on !!!
merçi
si j'ai bien compris ,on peut obtenir un 2100cc en changeant uniquement la courbe du vilbrequin ???
comment fait-on !!!
merçi
Re: mgb v8
Tout me gêne dans cette b sa couleur de carrosserie,celle des siéges et des panneaux intérieur plus son tableau de bord digne d' un avion ( pour avoir vu plusieurs b préparées et avoir acheté fanta ,une bgt stage 2 mais en 1950 ,je ne vois pas du tout l'utilité des tous ces cadrans si ce n'est du tape à l'oeil) .Pour moi ce Monsieur n'est pas donc oas le roi de la vraie restauration mais du tunning .
Re: mgb v8
Y a t 'il au moins une montre?suisse !!!
Sérieusement Loulou regardes les b rénovées et préparées par les vrais bons en Uk ,ça ne ressemble pas à ça.
Sérieusement Loulou regardes les b rénovées et préparées par les vrais bons en Uk ,ça ne ressemble pas à ça.
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 sept. 2011, 19:43, modifié 1 fois.
Re: mgb v8
"comment fait-on !!!"
il faut en premier lieu réaléser le bloc à 83.5, soit directement dans le bloc soit en installant des chemises, les plus hardi réalèsent à 85 mm (2017cc) ensuite il faut modifier la course du vilebrequin, en général 1/8", 3.17mm, soit par réusinage offset des manetons soit par rechargement à la soudure des manetons, sur les vilebrequin en acier
il faut en premier lieu réaléser le bloc à 83.5, soit directement dans le bloc soit en installant des chemises, les plus hardi réalèsent à 85 mm (2017cc) ensuite il faut modifier la course du vilebrequin, en général 1/8", 3.17mm, soit par réusinage offset des manetons soit par rechargement à la soudure des manetons, sur les vilebrequin en acier
Re: mgb v8
si j'ai bien compris,ilfaut que les manetons soient plus gros ,pour changer la courbe
merçi Dupon
merçi Dupon
Re: mgb v8
je pense plutot que les manetons sont "déplacés"
Mais dupon:en usinant le vilo les manetons s'affaiblissent ,Non?
Mais dupon:en usinant le vilo les manetons s'affaiblissent ,Non?
Re: mgb v8
Hors sujet pour Loulou
On m'a proposé en uk une trophy bleu 90000km , carnet à jour, jdc refait et très propre pour 1800 £ soit 2200 euros , pour ce prix je me laisserais bien tenté histoire de voir mais d'un cote , suis peut etre un peu vieux pour une voiture de garçon coiffeur comme dit Dany .
On m'a proposé en uk une trophy bleu 90000km , carnet à jour, jdc refait et très propre pour 1800 £ soit 2200 euros , pour ce prix je me laisserais bien tenté histoire de voir mais d'un cote , suis peut etre un peu vieux pour une voiture de garçon coiffeur comme dit Dany .
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: mgb v8
ok, ce sont les mêmes qu'à l'origine, sauf que celui de gauche est une horloge.La disposition est différente.On est dans l'esprit de la type E.La couleur, moi j'ai aimé, même si pas du tout fan des peintures métalisée.Là on est sur le vert Aston.Bref un esprit sportif qui m'à plu.La baie moteur est elle aussi bien soignée.fantaBGT a écrit :Tout me gêne dans cette b sa couleur de carrosserie,celle des siéges et des panneaux intérieur plus son tableau de bord digne d' un avion ( pour avoir vu plusieurs b préparées et avoir acheté fanta ,une bgt stage 2 mais en 1950 ,je ne vois pas du tout l'utilité des tous ces cadrans si ce n'est du tape à l'oeil) .Pour moi ce Monsieur n'est pas donc oas le roi de la vraie restauration mais du tunning .

- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: mgb v8
Oui, sur ma B; les manetons sont "décalés".alan a écrit :je pense plutot que les manetons sont "déplacés"
Mais dupon:en usinant le vilo les manetons s'affaiblissent ,Non?
Re: mgb v8
les manetons de bielle sont rechargé à la soudure pour permettre leurs réusinage offset, déplacement de l'axe du maneton, au même diamètre que d'origine, il est préférable de passer, ensuite, le vilebrequin au rayonX et de le faire nituré
Re: mgb v8
hors sujet pour fantaBGT ... 2200 roro ? j'en ai vu des pas cher chez les british, mais pas aussi bas ... doit pas y avoir de moteur pour ce prix 
et c'est les Audi TT qui sont des chignoles de garçon coiffeur

et c'est les Audi TT qui sont des chignoles de garçon coiffeur
Re: mgb v8
ah oui, donc les diamètres restent identiques .
Re: mgb v8
sacré bricole ... réusiner un vilbrequin ... équilibrer ... et souder ... déformation thermique ... wouaaa
Re: mgb v8
ce genre de modification c'est jouer avec le feu, surtout que ça ne marche pas mieux que un bon 1950
-
- Messages : 757
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: mgb v8
Benoit,
regarde sur ebay UK sous le Item number: 270817762346
Guy
regarde sur ebay UK sous le Item number: 270817762346
Guy
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: mgb v8
Bonsoir Guy,
merci beaucoup, elle semble très belle, rarement vu d'aussi beaux dessous sur une mgb, c'est vrai.
En revanche suis pas fan de la couleur, des roues fil chromées..Bon les roues c'est un détail cela se revend sans problème, la plupart en raffole.
J'y réfléchi, mais je voyais plutot une old english white ou une sorte de "bleu lavande très clair", je ne me souviens plus du nom de cette couleur.Sinon je m'interesse à celle ci en ce moment, mais affichée à 16 000 tout de même..Je ne parle pas d'une suisse à 30000...
Album MG
merci beaucoup, elle semble très belle, rarement vu d'aussi beaux dessous sur une mgb, c'est vrai.
En revanche suis pas fan de la couleur, des roues fil chromées..Bon les roues c'est un détail cela se revend sans problème, la plupart en raffole.
J'y réfléchi, mais je voyais plutot une old english white ou une sorte de "bleu lavande très clair", je ne me souviens plus du nom de cette couleur.Sinon je m'interesse à celle ci en ce moment, mais affichée à 16 000 tout de même..Je ne parle pas d'une suisse à 30000...
-
- Messages : 757
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: mgb v8
la teinte s'appelle Mirage, elle est très rare.
Guy
Guy
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: mgb v8
Bonjour;guy konz a écrit :la teinte s'appelle Mirage, elle est très rare.
Guy
j'ai moi même un BGT de cette couleur (d'ailleurs Benoit L l'a déjà vu), je sait que c'est une couleur "rare" (uniquement 1974 sur les B je crois), mais comment pourrait-on recenser les B de cette teinte en circulation? Quelqu'un du forum en connait-il d'autres?
Une photo prise l'année dernière juste après mon retour de Londres. Depuis la carrosserie a été entièrement refaite et repeinte.

- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: mgb v8
Bonjour "66psb"
Oui, je ne connaissais pas cette couleur, j'ai vraiment aimé..
Tu devrais d'ailleurs poster une photo..
au plaisir.
Benoît
Oui, je ne connaissais pas cette couleur, j'ai vraiment aimé..
Tu devrais d'ailleurs poster une photo..
au plaisir.
Benoît
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: mgb v8
Bonjour "66psb"
Oui, je ne connaissais pas cette couleur, j'ai vraiment aimé..
Tu devrais d'ailleurs poster une photo..
au plaisir.
Benoît
Oui, je ne connaissais pas cette couleur, j'ai vraiment aimé..
Tu devrais d'ailleurs poster une photo..
au plaisir.
Benoît
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités