du neuf...enfin presque
- jeanpierre
- .
Je ne vois pas si tu as une boite à gants côté droit ? J'ai roulé ce jour avec mon GT, je ne le trouve pas bruyant du tout. J'ai pas mis la radio, je préfère profiter de l'auto, c'est vrai que je ne monte pas les tours avec l'overdrive. L'autre est plus souple car j'ai mis à l'arrière des lames de B (une de moins) CJP
- jeanpierre
- .
- Pierre NOEL
Alan,
J'ai comme toi les oreilles délicates.
J'ai travaillé un peut sur le bruit de ma MGB.
Les améliorations qui ont apporté un résultat perceptibles sont:
- Boucher toutes les ouvertures entre le compartiment moteur et l'habitacle.
- Le réglage des jeux de soupapes au petits oignon selon la méthode d'Arthur.(voir archives)
- Un bon joint sur le couvercle du compartiment batteries.
- Un bon insonorisant collé sous le capot.
Voir aussi: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4162
Encore bravo pour ton achat et en route pour Bendol.
Pierre
- Le réglage des jeux de soupapes au petits oignon selon la méthode d'Arthur.(voir archives)
Pierre
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je suis en plein reve:Pierre NOEL a écrit :Alan,
Pierre
MG qui revient à la vie
Alan
nordiste
Pierre
FANO qui viennent à bandol !!!
- Pierre NOEL
bon maintenant les choses sérieuses
quelques questions concernant mon nouveau jouet
- que mettez vous comme essence (import US prévue au sans plomb?)comment le savoir?
-le "dépolueur" je le laisse ou pas? est ce génant?
-Quelle monte de pneus avez vous ? pas évident de trouver des 165r14
-viscosité de l'huile 15/40 ? je me doute que vous allez me dire de vérifier la consomation éventuelle
-avez vous des plaquettes tendres ?si oui cela améliore t il (un peu) le freinage ?
voila ,por le moment
la suite a venir
Merci de vos réponses

quelques questions concernant mon nouveau jouet

- que mettez vous comme essence (import US prévue au sans plomb?)comment le savoir?
-le "dépolueur" je le laisse ou pas? est ce génant?
-Quelle monte de pneus avez vous ? pas évident de trouver des 165r14
-viscosité de l'huile 15/40 ? je me doute que vous allez me dire de vérifier la consomation éventuelle

-avez vous des plaquettes tendres ?si oui cela améliore t il (un peu) le freinage ?
voila ,por le moment
la suite a venir
Merci de vos réponses

- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut alan
pour les pneus, si tu as envis de mettre les moyens pour ta fraise : tu as les michelin xas en 165x80 r14, mais qui coutent aux environs des 120e pièce.
ce sont vraiment d'excellent pneus aussi bien sur sec que mouillé (j'ai vérifié la tenue sur autoroute sous "des trombes d'eau" à ne plus voir la route...)
pour l'huile, le choix de certains est la castrol (gtx2 de mémoire) 15w40. je crois qu'a la prochaine vidange je vais abandoner la penrite pour cette huile.
michel avait donné la référence pour les plaquettes compétitions, c'est ce que j'ai sur ma B et elle freine vraiment bien.
a+
ben.
pour les pneus, si tu as envis de mettre les moyens pour ta fraise : tu as les michelin xas en 165x80 r14, mais qui coutent aux environs des 120e pièce.
ce sont vraiment d'excellent pneus aussi bien sur sec que mouillé (j'ai vérifié la tenue sur autoroute sous "des trombes d'eau" à ne plus voir la route...)
pour l'huile, le choix de certains est la castrol (gtx2 de mémoire) 15w40. je crois qu'a la prochaine vidange je vais abandoner la penrite pour cette huile.
michel avait donné la référence pour les plaquettes compétitions, c'est ce que j'ai sur ma B et elle freine vraiment bien.
a+
ben.
Bravo,
Pour les pneus, en 14??, des 185/70 (très proche du diam. d?origine) mais si tu passes en 15?? (pas trop légal), je préfère les 185/65 qui sont plus proche du diam. d?origine.
Concernant l?huile, sur un moteur qui a plus de 100 K km : de la Mobil super M en 15W/40 et aussi de la Castrol GTX High Mileage en 15W40 plus chère que la Mobil mais qui ? après des heures de tchat ? assure une meilleure pérennité de la mécanique et des joints.
Au niveau de l?usine à gaz de dépollution : la virer ; mais tu aurais des photos des carbus, culasse coté bougies et baie moteur en général, cela me guiderait.
Côté sans plomb, le numéro de la culasse me serait nécessaire ; néanmoins en roulant sous les 4'000 tours, un poil riche et sans trop d?avance, tu n?as rien à craindre (sauf si de la récession s?est déjà installée) ; avec du 98 de pétrolier et des bougies NGL BP 6 ou 7 ES à 0.7 ..0.8 mm d?écartement ; soupapes réglées à la limite de l?audible moins un poil. Jamais d?additifs.
Pour les pneus, en 14??, des 185/70 (très proche du diam. d?origine) mais si tu passes en 15?? (pas trop légal), je préfère les 185/65 qui sont plus proche du diam. d?origine.
Concernant l?huile, sur un moteur qui a plus de 100 K km : de la Mobil super M en 15W/40 et aussi de la Castrol GTX High Mileage en 15W40 plus chère que la Mobil mais qui ? après des heures de tchat ? assure une meilleure pérennité de la mécanique et des joints.
Au niveau de l?usine à gaz de dépollution : la virer ; mais tu aurais des photos des carbus, culasse coté bougies et baie moteur en général, cela me guiderait.
Côté sans plomb, le numéro de la culasse me serait nécessaire ; néanmoins en roulant sous les 4'000 tours, un poil riche et sans trop d?avance, tu n?as rien à craindre (sauf si de la récession s?est déjà installée) ; avec du 98 de pétrolier et des bougies NGL BP 6 ou 7 ES à 0.7 ..0.8 mm d?écartement ; soupapes réglées à la limite de l?audible moins un poil. Jamais d?additifs.
D?après Clausager les culasses (12H4736 - BHM1062), après Décembre 1974, équipant les voitures pour le marché Nord Américain serait traitées pour pouvoir utiliser le sans plomb.
Il existe des disques de frein, Brembo par exemple, de meilleure qualité que l?équipement d?origine, des plaquettes de freins également, comme les Mintex 1144, l?inconvénient de ces plaquettes c?est qu?elles ne freinent très, très bien qu?à chaud .
Il est possible également de monter les plaquettes du modèle V8, elles sont un peu plus grande que le modèle standard
Il existe des disques de frein, Brembo par exemple, de meilleure qualité que l?équipement d?origine, des plaquettes de freins également, comme les Mintex 1144, l?inconvénient de ces plaquettes c?est qu?elles ne freinent très, très bien qu?à chaud .
Il est possible également de monter les plaquettes du modèle V8, elles sont un peu plus grande que le modèle standard
Bonjour et maerci pour vos réponses
les pneux sont en 185/70/14 ce sont des "scop"
illustre marque inconnue
sur le sec ça va ,j'attend de voir sur le mouillé (ils doivent avoir plus ou moins 10000km)
C'est noté pour l'usine a gaz
le moteur a deux carbu SU mais un L dans le N°
(c'est si embetant que ça?)d'apres la nomenclature la série L a démarré en 5/71 (US)
Bougies BP7
Elle ne fume pas et ne chauffe pas
C'est noté Ben et Athur pour la Castrol
Je vais regarder l'état des plaquettes et je passerai certainement aux "tendres" (je l'avais fait sur ma 1000Rallye qui n'était pas un foudre de guerre au niveau du freinage)
Pour le moment je refais les connexions electriques
(c'est pas du luxe
)
et ensuite je m'attaque a rendre la baie moteur présentable.
Ok Ducasse pour les précisions je vais regarder tout ça

les pneux sont en 185/70/14 ce sont des "scop"
illustre marque inconnue

C'est noté pour l'usine a gaz

le moteur a deux carbu SU mais un L dans le N°
(c'est si embetant que ça?)d'apres la nomenclature la série L a démarré en 5/71 (US)
Bougies BP7
Elle ne fume pas et ne chauffe pas
C'est noté Ben et Athur pour la Castrol

Je vais regarder l'état des plaquettes et je passerai certainement aux "tendres" (je l'avais fait sur ma 1000Rallye qui n'était pas un foudre de guerre au niveau du freinage)
Pour le moment je refais les connexions electriques
(c'est pas du luxe

et ensuite je m'attaque a rendre la baie moteur présentable.
Ok Ducasse pour les précisions je vais regarder tout ça