Numéro de série/frappe à froid

Généralités MGB
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Ben55

Numéro de série/frappe à froid

Message par Ben55 »

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité recueillir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur en ce moment : On me propose une Mgb en provenance d'Angleterre, immatriculée avec CT ok et CGF normale. Cependant, sur le contrôle technique, il est mentionné une "absence de plaque constructeur" ainsi qu'une "absence de frappe à froid".

Ceci est un défaut sans obligation de contre-visite. Celà me gène malgré tout sur le plan légal : savez-vous quels sont les risques encourus par une telle situation?

En vous remerciant
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Bonjour Ben55,

Sur la mienne la "frappe à froid" a été réalisée, de manière très artisanale, par le précédent propriétaire. ;)
... Et ça passe au contrôle technique. :)
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

au control technique de la mienne on ne l'a pas trouvé et idem c'est indiqué sur le C T
à ma connaissance aucun risque
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Iznogoud
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Message par Iznogoud »

Ben55,

tu commandes une plaque châssis vierge chez Moss, tu la fait frapper par un graveur ou un imprimeur, tu la visses sur ton auto et l'affaire est faite... Il n?y en a pas plus sur mon auto et son contrôle technique est vierge. Personne ne m?a jamais demandé ou était la frappe à froid.

Page « chassis plates, decals & kit » du catalogue Moss, il y a TOUTES les plaques possibles, même les plaques moteurs.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Sur les mk1 importées réguliérement en 1964, la frappe à froid se trouve sur la joue interne d'aile AV, entre le radiateur et le boitier du régulateur, à mi hauteur. Il y a en plus une plaque constructeur qui porte le VIN.
Cdt.
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yvre
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Message par yvre »

...Il y a surtout que la "Frappe à Froid" du N° de chassis n'a "JAMAIS EXISTEE" SUR TOUTES NOS OLD LADIES" et qu'il faut encore une fois qu'un "Ingénieur" ( sans doute encore un Enarque en manque de "Créativité" grassement payé...et dont les voitures anciennes et surtout étrangères ne sont certainement pas sa "Tasse de Thé"...) pour dire et faire appliquer des lois aux service des Mines ( comme si on était pas encore assez Emm..dé avec la "Paperasse & le reste...) Pour l'avoir fait à plusieurs reprises pour "Agréer" la Drire...!!!( il leur faut "mériter leur Salaire" afin qu'ils ne nous enquiquinent pas, puisqu'en plus ils ne contrôlent plus que ça... le reste étant fait par les contrôleurs techniques...) vous vous faites faire cette "Frappe à froid" dans le retour de votre capot moteur ( pour qu'ils n'aient pas à chercher...) par un Carossier agréé...!!! CQFD ;) :) :) :)
regis f

Message par regis f »

bonjour, lors de mon passage au mine pour l immatriculation de mon rd us 69, il me fallait un ct vierge et je n avais pas de marque a froid (apparu vers 72/73 env)j en avais fait une moi meme mais ca n'a pas convenu au mr de la drire. j'ai du la faire faire avec mes lettres a frapper par un ancien rover ayant encore le tampon mg rover pour un certificat et à la place prévu dans la feuille barrée de rouge cad sur la partie plate à droite (ou il y a la trappe vissée bouchant le trou de passage du pedalier)et j'ai obtenu ma cg normale
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir à tous,
que ce soit MOSS ou MGOC ou d'autre les plaques viennent de chez:
www.classicrepro.co.uk
Pour des lettres à frapper au format BMC on peut les trouver facilement en ligne sur des sites d'outillages en UK (la j'avoue que j'ai un trou de mémoire).
J'ai fait mes plaques de cette façon et pas de soucis de CT ou autre.
A+
Philippe.
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