Plateau remorque sans permis
Plateau remorque sans permis
Je viens de terminer un parcours du combattant dans le but de trouver un plateau-remorque me permettant de tirer ma BGT sans permis E. Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà creusé le problème, mais j'en ai bavé des ronds de chapeau !
Choix du véhicule (si possible + de 1400 kg à vide)
Choix d'une remorque dont le PTAC (1400 kg de préference) cumulé avec celui de l'auto ne dépasse pas 3500 kg tout en étant suffisamment légère pour accepter la BGT (1047 kg) et surtout possède une voie intérieure suffisamment étroite pour que la voiture puisse monter (moins de 1 m si possible).
Il en existe peut-être d'autres, mais je n'ai trouvé qu'un modèle sur le marché qui réponde à l'ensemble du cahier des charges, c'est chez IFOR WILLIAMS !!! Pas donné mais apparemment seuls les anglais font des remorques adaptées à leurs autos à voie étroite. Pour info c'est le modèle CT115.
Choix du véhicule (si possible + de 1400 kg à vide)
Choix d'une remorque dont le PTAC (1400 kg de préference) cumulé avec celui de l'auto ne dépasse pas 3500 kg tout en étant suffisamment légère pour accepter la BGT (1047 kg) et surtout possède une voie intérieure suffisamment étroite pour que la voiture puisse monter (moins de 1 m si possible).
Il en existe peut-être d'autres, mais je n'ai trouvé qu'un modèle sur le marché qui réponde à l'ensemble du cahier des charges, c'est chez IFOR WILLIAMS !!! Pas donné mais apparemment seuls les anglais font des remorques adaptées à leurs autos à voie étroite. Pour info c'est le modèle CT115.
...Quand j'en aurai fini avec mes problèmes de chargements de ma nouvelle "tour" je te donnerai les ref de celle que j'ai loué pour la MG A pour faire le rallye de Chamonix mais va déja sur la rubrique "Sorties" : compte rendu du tour etc... de MG1921 et dans les premières pages tu as une photo de la MG A sur la remorque...
...Merci mon Totof, c'est long mais j'y arrive j'ai déja mis sur "storex" tout ce qui était récupérable et je vais en profiter pour trier maintenant...
Quant à mon identification je crois que c'est au niveau du Forum que ça bugg
...et enfin pour la remorque, je l'avais louée à un particulier qui fait des rallyes 150€ pour 4 jours et qui fait cela pour l'amortir ( je pense qu'elle est bientôt finie de l'être d'ailleurs...!!! )
Quant à mon identification je crois que c'est au niveau du Forum que ça bugg
...et enfin pour la remorque, je l'avais louée à un particulier qui fait des rallyes 150€ pour 4 jours et qui fait cela pour l'amortir ( je pense qu'elle est bientôt finie de l'être d'ailleurs...!!! )
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Les références pou ce genre de location, pour mon MGA, m'interessent aussi !yvre06 a écrit :...Quand j'en aurai fini avec mes problèmes de chargements de ma nouvelle "tour" je te donnerai les ref de celle que j'ai loué pour la MG A pour faire le rallye de Chamonix mais va déja sur la rubrique "Sorties" : compte rendu du tour etc... de MG1921 et dans les premières pages tu as une photo de la MG A sur la remorque...
...Oui mais elle est à prendre à Valbonne...Philippe38 a écrit :Les références pou ce genre de location, pour mon MGA, m'interessent aussi !yvre06 a écrit :...Quand j'en aurai fini avec mes problèmes de chargements de ma nouvelle "tour" je te donnerai les ref de celle que j'ai loué pour la MG A pour faire le rallye de Chamonix mais va déja sur la rubrique "Sorties" : compte rendu du tour etc... de MG1921 et dans les premières pages tu as une photo de la MG A sur la remorque...
YVRE06
Attention je parle de remorque permettant de tracter sans permis et dans le strict respect du Code de la Route c'est à dire en appliquant la double règle :
PV tracteur > PTAC remorque
PTAC tracteur + PTAC remorque < 3500 kg
Tout en respectant le PTAC de la remorque ..... la BGT pesant 1047 KG, et en rajoutant le détail de la voie à respecter pour pouvoir charger l'auto, soit maxi 1m intérieur.
Rappelons que dans le cas contraire cela s'appelle "conduite sans permis", et donc conduite sans assurance ..... sans parler du PV possible.
Attention je parle de remorque permettant de tracter sans permis et dans le strict respect du Code de la Route c'est à dire en appliquant la double règle :
PV tracteur > PTAC remorque
PTAC tracteur + PTAC remorque < 3500 kg
Tout en respectant le PTAC de la remorque ..... la BGT pesant 1047 KG, et en rajoutant le détail de la voie à respecter pour pouvoir charger l'auto, soit maxi 1m intérieur.
Rappelons que dans le cas contraire cela s'appelle "conduite sans permis", et donc conduite sans assurance ..... sans parler du PV possible.
YVRE06,
Je viens de regarder ta remorque, c'est vrai qu'elle est compacte, mais il ne faut pas qu'elle soit trop lourde. Celle que j'ai trouvée est une 1400 kg avec un poids à vide de 350 kg : sachant que la BGT affiche 1047 kg j'ai .... 3 kg de marge !!! et encore sur le papier. Et il vaut mieux que les flics n'envisagent pas une pesée.
Par ailleurs mon auto affiche un PV de 1416 kg, et là j'ai une marge de 16 kg ...!
Avoue que tout cela est extrèmement short !
Je viens de regarder ta remorque, c'est vrai qu'elle est compacte, mais il ne faut pas qu'elle soit trop lourde. Celle que j'ai trouvée est une 1400 kg avec un poids à vide de 350 kg : sachant que la BGT affiche 1047 kg j'ai .... 3 kg de marge !!! et encore sur le papier. Et il vaut mieux que les flics n'envisagent pas une pesée.
Par ailleurs mon auto affiche un PV de 1416 kg, et là j'ai une marge de 16 kg ...!
Avoue que tout cela est extrèmement short !
La remorque correspond à tes mesures et la MG A ne pèse qu'environ 910 Kgs et le maxi sur autoroute avec un essieu c'est 110 Kmh ... Quant à te faire contrôler...ma hantise c'est qu'on me refuse l'entrée du tunnel du Mont-Blanc car j'avais un problème de "non éclairage" à l'arrière droit de la remorque et bien même dans les tunnels Italiens, "Fingers in the Nose"...MG30 a écrit :YVRE06,
Je viens de regarder ta remorque, c'est vrai qu'elle est compacte, mais il ne faut pas qu'elle soit trop lourde. Celle que j'ai trouvée est une 1400 kg avec un poids à vide de 350 kg : sachant que la BGT affiche 1047 kg j'ai .... 3 kg de marge !!! et encore sur le papier. Et il vaut mieux que les flics n'envisagent pas une pesée.
Par ailleurs mon auto affiche un PV de 1416 kg, et là j'ai une marge de 16 kg ...!
Avoue que tout cela est extrèmement short !
GIGI79
Il est vrai que je fais un poids respectable, mais il est inclus dans le PTAC du tracteur, et là il y a de la marge. Voir feuille de calcul : http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Il est vrai que je fais un poids respectable, mais il est inclus dans le PTAC du tracteur, et là il y a de la marge. Voir feuille de calcul : http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
Quant à te faire contrôler...
Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.
Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.
Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids
Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...
Amicalement Fabrice
Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.
Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.
Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids
Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...
Amicalement Fabrice
...Comment tu vas Fabrice...??? ( je vois que tu as aussi des problèmes pour te faire reconnaître... ) alors dis moi cette MG B Flambant neuve ??? j'espère que tu ne la laisse pas au milieu des..."betteraves" !!!!!!!!!?????????? et qu'elle roule...si la météo n'est pas favorable chez toi, "Exporte la moi à Antibes, je te la ferai rouler dans les meilleures conditions"InviteOOOOdin a écrit :Quant à te faire contrôler...
Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.
Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.
Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids
Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...
Amicalement Fabrice
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Salut Yves, je vais bien. En fait j'hiberne un peu vu le sale temps que nous avons ces jours derniers.
La B est bien au chaud dans son box et non au milieu des betteraves .
Pour être tout à fait franc, je ne l'ai pas vue depuis 3 semaines. Trop de boulot et pas le courage de reprendre une voiture après ma semaine.
J'aurai pu en effet te la faire parvenir, mais mon égoïsme naturel fait qu'elle restera pour l'instant dans son box à attendre la décision de son heureux propriétaire. Et de memoire, aurais-je rêvé que tu n'aimais point les B? Cela ferait tâche à côté de ta A.
J'attends des jours plus cléments pour en profiter un peu.
Au passage, j'attends toujours le rapport d'expertise qui ne me sera établi que début février. Le cabinet est débordé avec le mauvais état des routes ces derniers temps.
La B est bien au chaud dans son box et non au milieu des betteraves .
Pour être tout à fait franc, je ne l'ai pas vue depuis 3 semaines. Trop de boulot et pas le courage de reprendre une voiture après ma semaine.
J'aurai pu en effet te la faire parvenir, mais mon égoïsme naturel fait qu'elle restera pour l'instant dans son box à attendre la décision de son heureux propriétaire. Et de memoire, aurais-je rêvé que tu n'aimais point les B? Cela ferait tâche à côté de ta A.
J'attends des jours plus cléments pour en profiter un peu.
Au passage, j'attends toujours le rapport d'expertise qui ne me sera établi que début février. Le cabinet est débordé avec le mauvais état des routes ces derniers temps.
Ma carte grise ne mentionne aucune caractéristique de masses aussi je préfère emporter systématiquement une photocopie de feuille de mines pour le cas où un "bleu" trop pointilleux envisagerait de pallier ce défaut par une pesée en bonne et due forme. Avec ces gens là faut être prudent !InviteOOOOdin a écrit :Quant à te faire contrôler...
Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.
Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.
Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids
Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...
Amicalement Fabrice
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- MG Drivers
- .
- Messages : 1125
- Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
- Région : Belgique
- année : 1970
- Contact :
w salaets MG C C Belgium a écrit :Halo Yves.
Moi je peux bien m'identifier.
Mais je dois chaque fois entrer mon nom et mon mot de passe.
Salutations amicales
Wim
...Hello Wim, tu sais bien qu'un Flamand vaut bien au moins 3 Nordistes....!!!!( ...m'en fous maintenant ch'suis dans l'sud depuis trente ans....!!! )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités