Plateau remorque sans permis

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Plateau remorque sans permis

Message par MG30 »

Je viens de terminer un parcours du combattant dans le but de trouver un plateau-remorque me permettant de tirer ma BGT sans permis E. Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà creusé le problème, mais j'en ai bavé des ronds de chapeau !
Choix du véhicule (si possible + de 1400 kg à vide)
Choix d'une remorque dont le PTAC (1400 kg de préference) cumulé avec celui de l'auto ne dépasse pas 3500 kg tout en étant suffisamment légère pour accepter la BGT (1047 kg) et surtout possède une voie intérieure suffisamment étroite pour que la voiture puisse monter (moins de 1 m si possible).
Il en existe peut-être d'autres, mais je n'ai trouvé qu'un modèle sur le marché qui réponde à l'ensemble du cahier des charges, c'est chez IFOR WILLIAMS !!! Pas donné mais apparemment seuls les anglais font des remorques adaptées à leurs autos à voie étroite. Pour info c'est le modèle CT115.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour, pourquoi ne pas louer un camion plateau 3,5tonnes !tu n'as besoin que du VL et ta mg tien dessus,je loue un iveco et ce n'est pas la mer a boire :)
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

GIGI79,
Oui pourquoi pas la location, mais quand tu vas un peu loin cela te coûte un max (tarification au kilomètre). Je pense que si on a la possibilité de garer une remorque cela vaut la peine de faire l'investissement, d'autant qu'un plateau se revend toujours !
yvre06

Message par yvre06 »

...Quand j'en aurai fini avec mes problèmes de chargements de ma nouvelle "tour" je te donnerai les ref de celle que j'ai loué pour la MG A pour faire le rallye de Chamonix mais va déja sur la rubrique "Sorties" : compte rendu du tour etc... de MG1921 et dans les premières pages tu as une photo de la MG A sur la remorque... ;)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Yves, si tu es dans la panade avec ton PC, on peut eventuellement t'aider !!!!
Concernant le probleme de remorque de MG30, je sais que kiloutou en met a disposition pour 135 euros par jour, mais je n'en sais pas plus. Perso, mon voisin direct a un plateau et le permis E. C'est plus simple comme ca ;)
yvre06

Message par yvre06 »

...Merci mon Totof, c'est long mais j'y arrive j'ai déja mis sur "storex" tout ce qui était récupérable et je vais en profiter pour trier maintenant...

Quant à mon identification je crois que c'est au niveau du Forum que ça bugg

...et enfin pour la remorque, je l'avais louée à un particulier qui fait des rallyes 150€ pour 4 jours et qui fait cela pour l'amortir ( je pense qu'elle est bientôt finie de l'être d'ailleurs...!!! )
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

yvre06 a écrit :...Quand j'en aurai fini avec mes problèmes de chargements de ma nouvelle "tour" je te donnerai les ref de celle que j'ai loué pour la MG A pour faire le rallye de Chamonix mais va déja sur la rubrique "Sorties" : compte rendu du tour etc... de MG1921 et dans les premières pages tu as une photo de la MG A sur la remorque... ;)
Les références pou ce genre de location, pour mon MGA, m'interessent aussi !
yvre06

Message par yvre06 »

Philippe38 a écrit :
yvre06 a écrit :...Quand j'en aurai fini avec mes problèmes de chargements de ma nouvelle "tour" je te donnerai les ref de celle que j'ai loué pour la MG A pour faire le rallye de Chamonix mais va déja sur la rubrique "Sorties" : compte rendu du tour etc... de MG1921 et dans les premières pages tu as une photo de la MG A sur la remorque... ;)
Les références pou ce genre de location, pour mon MGA, m'interessent aussi !
...Oui mais elle est à prendre à Valbonne...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

**SMS**,c'est bien beau la remorque mais il faut un vehicule assez costaud pour tracter :)
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

YVRE06
Attention je parle de remorque permettant de tracter sans permis et dans le strict respect du Code de la Route c'est à dire en appliquant la double règle :
PV tracteur > PTAC remorque
PTAC tracteur + PTAC remorque < 3500 kg
Tout en respectant le PTAC de la remorque ..... la BGT pesant 1047 KG, et en rajoutant le détail de la voie à respecter pour pouvoir charger l'auto, soit maxi 1m intérieur.
Rappelons que dans le cas contraire cela s'appelle "conduite sans permis", et donc conduite sans assurance ..... sans parler du PV possible.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

YVRE06,
Je viens de regarder ta remorque, c'est vrai qu'elle est compacte, mais il ne faut pas qu'elle soit trop lourde. Celle que j'ai trouvée est une 1400 kg avec un poids à vide de 350 kg : sachant que la BGT affiche 1047 kg j'ai .... 3 kg de marge !!! et encore sur le papier. Et il vaut mieux que les flics n'envisagent pas une pesée.
Par ailleurs mon auto affiche un PV de 1416 kg, et là j'ai une marge de 16 kg ...!
Avoue que tout cela est extrèmement short !
yvre06

Message par yvre06 »

MG30 a écrit :YVRE06,
Je viens de regarder ta remorque, c'est vrai qu'elle est compacte, mais il ne faut pas qu'elle soit trop lourde. Celle que j'ai trouvée est une 1400 kg avec un poids à vide de 350 kg : sachant que la BGT affiche 1047 kg j'ai .... 3 kg de marge !!! et encore sur le papier. Et il vaut mieux que les flics n'envisagent pas une pesée.
Par ailleurs mon auto affiche un PV de 1416 kg, et là j'ai une marge de 16 kg ...!
Avoue que tout cela est extrèmement short !
La remorque correspond à tes mesures et la MG A ne pèse qu'environ 910 Kgs et le maxi sur autoroute avec un essieu c'est 110 Kmh ... Quant à te faire contrôler...ma hantise c'est qu'on me refuse l'entrée du tunnel du Mont-Blanc car j'avais un problème de "non éclairage" à l'arrière droit de la remorque et bien même dans les tunnels Italiens, "Fingers in the Nose"...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

MG30 ,j'esperes que tu ne pese pas 90kgs car tu serais en surcharge et les "condés" font la chasse au KGS superflu
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

GIGI79
Il est vrai que je fais un poids respectable, mais il est inclus dans le PTAC du tracteur, et là il y a de la marge. Voir feuille de calcul : http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls
InviteOOOOdin

Message par InviteOOOOdin »

Quant à te faire contrôler...


Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.

Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.

Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids ;)

Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...

Amicalement Fabrice
Yvre06

Message par Yvre06 »

InviteOOOOdin a écrit :Quant à te faire contrôler...


Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.

Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.

Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids ;)

Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...

Amicalement Fabrice
...Comment tu vas Fabrice...??? ( je vois que tu as aussi des problèmes pour te faire reconnaître... ) alors dis moi cette MG B Flambant neuve ??? j'espère que tu ne la laisse pas au milieu des..."betteraves" !!!!!!!!!?????????? et qu'elle roule...si la météo n'est pas favorable chez toi, "Exporte la moi à Antibes, je te la ferai rouler dans les meilleures conditions" :hehe: :mdrx: :vache:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Salut Yves, je vais bien. En fait j'hiberne un peu vu le sale temps que nous avons ces jours derniers.

La B est bien au chaud dans son box et non au milieu des betteraves ;) .
Pour être tout à fait franc, je ne l'ai pas vue depuis 3 semaines. Trop de boulot et pas le courage de reprendre une voiture après ma semaine.

J'aurai pu en effet te la faire parvenir, mais mon égoïsme naturel fait qu'elle restera pour l'instant dans son box à attendre la décision de son heureux propriétaire. Et de memoire, aurais-je rêvé que tu n'aimais point les B? Cela ferait tâche à côté de ta A.

J'attends des jours plus cléments pour en profiter un peu.

Au passage, j'attends toujours le rapport d'expertise qui ne me sera établi que début février. Le cabinet est débordé avec le mauvais état des routes ces derniers temps.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

InviteOOOOdin a écrit :Quant à te faire contrôler...


Salut Yves et les autres, en remontant de Lédenon il y a trois ans, nous avons été arrêté sur l'autoroute pour la vérifiation des permis E et du poids transporté. Les "schmit" nous on suivi durant 5 bons km avant d'arrêter le premier du convoi. Nous étions 3 véhicules.

Il ont tout vérifier, jusqu'au jerrican sur les plateaux, qu'ils soient vides biensur.

Ils ont eu l'air un peu con dans la mesure ou les autos transportées étaient des autos de circuit sans CG. Donc difficile sans pesée de connaitre le poids ;)

Une ancienne sur un plateau et tu es considéré comme parvenu, donc potentiellement près à payer un contredanse au cas ou...

Amicalement Fabrice
Ma carte grise ne mentionne aucune caractéristique de masses aussi je préfère emporter systématiquement une photocopie de feuille de mines pour le cas où un "bleu" trop pointilleux envisagerait de pallier ce défaut par une pesée en bonne et due forme. Avec ces gens là faut être prudent !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

et..... ça ne serait pas beaucoup plus simple de passer le permis ?? ;)
plus de pb de modèle de remorque, ni de véhicule tractant ou tracté... imaginons par exemple l'achat d'un autre véhicule ancien plus lourd de 100kg, ce serait dommage de devoir changer de remorque !
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Jidé de Grasse,
C'est en effet beaucoup plus simple de passer le permis quand on est jeune et en pleine forme, mais quand on a plus de 60 piges (visite médicale tous les 2 ans) et que l'on a des problèmes de santé qui risquent d'être rédhibitoires c'est un peu différent !
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Halo Yves.
Moi je peux bien m'identifier.
Mais je dois chaque fois entrer mon nom et mon mot de passe.
Salutations amicales
Wim
Yvre06

Message par Yvre06 »

w salaets MG C C Belgium a écrit :Halo Yves.
Moi je peux bien m'identifier.
Mais je dois chaque fois entrer mon nom et mon mot de passe.
Salutations amicales


Wim

...Hello Wim, tu sais bien qu'un Flamand vaut bien au moins 3 Nordistes....!!!!( ...m'en fous maintenant ch'suis dans l'sud depuis trente ans....!!! ) ;) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités