points faibles de la MGB

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

points faibles de la MGB

Message par JMarc »

Jmarc Modo
bonjour à tous,
un invité à posé cette question, mais dans la mauvaise section.
j'ai deplacé le sujet dans celle ci, mais il a disparu.
pouvez vous repondre?
par avance, merci pour vos points de vue.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: point faibles de la MGB

Message par yvre »

JMarc a écrit :Jmarc Modo
bonjour à tous,
un invité à posé cette question, mais dans la mauvaise section.
j'ai deplacé le sujet dans celle ci, mais il a disparu.
pouvez vous repondre?
par avance, merci pour vos points de vue.
...C' est le tien qui m' intêresserait beaucoup... :) :bisou:
Invité

Re: point faibles de la MGB

Message par Invité »

Jeanpierre. Points faibles de la MG B ? Je me creuse la tête......elle est jolie....elle est fiable....les pièces sont tres peu onéreuses....toutes se trouvent.....beaucoup de fournisseurs......des moyens, des bons, des extras.....elle roule facilement et même sur longue distance dans le flot des voitures modernes......économique, moins de 10 litres.....avec un servo freinage correcte et endurant.....elle tient pareterre.......de la place pour les jambes (1m86)...prend peu de place dans le garage.....côte pas excessive à l'achat......revente tres facile si OD et LHD.......Ah si...capote non étanche, coin du parebrise.....saloperie de batteries 6 Volts X 2 et tres mal placées... coffre pour deux....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: point faibles de la MGB

Message par temp42 »

+1
Quoique...j'ai qu'une seule batterie de 12, l'autre logement pouvant servir de coffre façon scenic :)
Quant à l'OD perso je n'y tenais pas vu qu'elle ne cruise que sur nationales et je préfère réserver ce qui est sophistiqué sur mes autos de tous les jours.
Je pense toutefois adapter peut être le kit 5eme le jour ou l'embrayage sera à faire et la boîte parterre.
La fiabilité globale est exceptionnelle mais attention à l'échappement trop bas qui ne demande qu'à accrocher tout ce qui se présente.
Vérifier également que tout ce qui est électrique fonctionne, qu'il n'y a pas trop de rajouts et de sucres un peu partout.
Vérifier les roues (si rayons),qu'elles semblent concentriques et que les rayons sonnent clair.
La corrosion...comme n'importe quelle autre ancienne et encore elle résiste assez bien selon son passé évidemment.
Pour le reste, elle s'intègre parfaitement dans la circulation d'aujourd'hui et en matière d'ancienne c'est probablement une des plus faciles en tout, pas vicieuse pour un rond...
Bref, ça fait 40 ans cette année que je l'aime !
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: point faibles de la MGB

Message par Renou »

Bonsoir,


Le plus gros point criticable sur ce type de véhicule, à mon sens, sa mécanique un peu roturiére. Passe encore en 62 lors de sa sortie, mais en 66 ça faisait 1 peu dépassé. Pour le reste, rien que du suivi et de l'entretien.
A plus
Temp4

Re: points faibles de la MGB

Message par Temp4 »

Bonsoir,

S'agirait-il du sujet intitulé "fiabilité" de "Coutinel" créé le 4 Juillet 2009 ? Pour le retrouver il faut aller dans MGB Autre...

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit dans les messages précédents. Le problème du pot trop bas est facile à résoudre: adopter un échappement avec élément intermédiaire type "bomb box" et on n'accroche plus...
Si on veut être vraiment tranquille il suffit de traquer les équipements d'origine à emmerdes: on adaptera une pompe à essence type Facet, un alternateur si on a une dynamo, un ventilateur électrique additionnel et/ou un radiateur avec un faisceau supplémentaire... et pour le reste comme il n'y a pas d'électronique on roule avec une auto aussi fiable que bien des modernes avec le charme d'une ancienne en plus, surtout si on a su choisir un modèle avec overdrive !
Modifié en dernier par Temp4 le 08 juil. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: points faibles de la MGB

Message par minimarj »

Une autre solution pour l'échappement trop bas : acheter une RB ;)
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: points faibles de la MGB

Message par Benoit L »

Pas de point faible si entretenue régulièrement...Tellement fiable qu'elle en est souvent négligée.Quand à son volume de chargement, pour une 2 places il est tres important.(derriere les sièges et coffre).Pour le moteur, il s'améliore facilement et peut donner du fil à retordre à des autos contemporaines...
Temp4

Re: points faibles de la MGB

Message par Temp4 »

Jean Marc, avoues que tu as eu un mauvais geste après avoir appris que les MGB n'ont pas d'ennuis avec leur joint de culasse contrairement à des modèles plus récents de la marque ! :jesors: !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: points faibles de la MGB

Message par temp42 »

Serge a écrit :
Le problème du pot trop bas est facile à résoudre: adopter un échappement avec élément intermédiaire type "bomb box" et on n'accroche plus...
j'ignorais ça, le mien est neuf, en inox...et déjà cabossé.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: points faibles de la MGB

Message par JMarc »

Serge a écrit :Bonsoir,

S'agirait-il du sujet intitulé "fiabilité" de "Coutinel" créé le 4 Juillet 2009 ? Pour le retrouver il faut aller dans MGB Autre...
non, ce n'est pas celui là...
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Re: points faibles de la MGB

Message par Fabrice »

Bonsoir,
j'ajouterais une petite faiblesse de la boite 3 sync.mais si la mienne a rendu l'âme,je n'en connais pas son historique ni son kilométrage...
En dehors de ça,du bonheur du bonheur et encore du .........
Cordialement.
BGT 67
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2008, 11:08
Type : B
année : 1966

Re: points faibles de la MGB

Message par BGT 67 »

Très peu de points faibles : tout est dans l'entretien, et comme les pièces sont faciles à dénicher et vraiment pas très chères...
Comme sur d'autres anciennes, l'électricité a souvent été bidouillée : attention, le circuit d'origine est anglais et made in Lucas (voir d'autres posts sur ce sujet)
NAturellement, elle n'aime pas l'humidité.
Moteur / boîte : le moteur n'aime pas les hauts régimes, mais il est assez puissant pour éviter les 6000 tours minute en permanence. Vidange, filtres, bougies à faire régulièrement, mais fiabilité monstrueuse si l'entretien est correct. Tous les membres du forum pourront en témoigner. L'allumage est un peu fragile, les carbus doivent être bien réglés (il y en a deux...)
J'ai une boîte trois synchros qui marche bien, pas accrocheuse. Le pont est un pont de camion, c'est dire...
C'est ma première ancienne et franchement c'est facile à vivre, joli, pas trop cher et ça se comporte très bien. On est surpris de ce qu'on peut tirer de cette auto en virage : 800 kilos, répartition des masses quasi-parfaite.
A recommander absolument.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités