En vue du tour du mont-blanc j'amène la MG pour un petit entretien, après une recherche sur le forum j'ai relevé les points suivants à vérifier :
- Contrôle niveau boîte à vitesse
- Vérifier état et serrage silent bloc boîte + moteur + train avant
- Vérifier tous les pièces à graisser ( crémaillère, fusée, cardan pont, ...)
- Vérifier si la colonne de direction n'as pas de jeu
- Contrôler plaquette de frein et tambours
- Contrôler les courroies
niveau graissage es-ce qu'il y a certaine partie à faire attention qui pourrait être oubliée?
La partie entretien moteur est OK, les vidanges ont était effectué récemment, ce qui m'inquiète c'est le petit truc vite oublié lors d'un contrôle mais qui peuvent amener à une grosse casse voire une panne... expérience faite. Rien de plus frustrant de tomber en panne à cause d'une pièce à 5frs (ou Euro) changer en 2 minutes.
Merci d'avance
Entretien régultier
Re: Entretien régultier
si votre moteur est équipé d'un allumeur Lucas DE8 avec un module Opus Electronic, c'est la bonne source de panne, parfois en refroidissant ça redémarre
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: Entretien régultier
Je sais pas qu'elle allumeur j'ai mais c'est un moteur V8, pour le moment j'ai jamais eu de soucis donc ça doit pas en être un. merci du tuyau
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: Entretien régultier
Salut !
Je fais comme toi : une petite "révision" avant le Tour du Mont-Blanc.
Mais je fais ça moi-même :
En fait, mis à part les points habituels et traditionnels (vidange, niveaux, ....), je fais surtout une inspection visuelle générale (mais détaillée) en essayant de voir si "tous les boulons sont bien serrés" !
Sur ma A, j'ai eu un jour un problème à 5€ la pièce, comme tu dis.
J'ai perdu la petite tige métallique qui bloque le ressort de maintien des plaquettes de freins. Il parait que ça arrive sur les A. Depuis, j'ai toujours un ressort et une tige métallique de rechange.
Pour le reste, on verra bien.
De toute façon, on a beau essayer d'anticiper d'éventuels problèmes, on est jamais à l'abri d'un couac ! Mais c'est le charme de nos anciennes.
Bonne préparation et à ce week-end !
Je fais comme toi : une petite "révision" avant le Tour du Mont-Blanc.
Mais je fais ça moi-même :
En fait, mis à part les points habituels et traditionnels (vidange, niveaux, ....), je fais surtout une inspection visuelle générale (mais détaillée) en essayant de voir si "tous les boulons sont bien serrés" !
Sur ma A, j'ai eu un jour un problème à 5€ la pièce, comme tu dis.
J'ai perdu la petite tige métallique qui bloque le ressort de maintien des plaquettes de freins. Il parait que ça arrive sur les A. Depuis, j'ai toujours un ressort et une tige métallique de rechange.
Pour le reste, on verra bien.
De toute façon, on a beau essayer d'anticiper d'éventuels problèmes, on est jamais à l'abri d'un couac ! Mais c'est le charme de nos anciennes.
Bonne préparation et à ce week-end !
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: Entretien régultier
C'est sur qu'on ne peut jamais tout anticiper, mais un graissage négligé c'est dommage comme cause de panne.
a dimanche
a dimanche
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités