ré-immatriculation MGB Canada/France

Généralités MGB
Répondre
oliv.
Région : Canada
année : 1971

ré-immatriculation MGB Canada/France

Message par oliv. »

Bonjour,

Voilà je vis actuellement à Montréal et j'envisage de revenir en France... changement de boulot, etc... Bref !
Je regarde pour ramener avec moi ma MGB GT. Savez-vous quelles sont les formalités pour pouvoir ré-immatriculer la voiture en France ? Y a-t-il des modifications à faire sur la voiture, etc...? Avez-vous une idée du coût pour la mettre aux normes ?
Sinon, la voiture arriverait au Havre... Je dois la ramener sur La Rochelle, est-ce que je peux la conduire du Havre à La Rochelle avec ses plaques Québécoises ? Comment çà se passe pour l'assurance ?
Je sais... je sais, çà fait beaucoup de questions tout çà ! Mais des réponses sont les bienvenues...!
Merci,

Oliv.
invité

Re: ré-immatriculation MGB Canada/France

Message par invité »

il faudra sans doute faire dédouaner la voiture (certificat de dédouanement 846 A), pour l'immatriculation en france il faudra monter le dossier habituel de l'administration française, il faudra vous procurer un certificat de conformité, la voiture devra passer un contrôle technique vierge, normalement il faut que tout les organes de sécurité soit homologués avec un marquage E, mais rien n'est mois sûr
si votre voiture est assuré au canada avec une assurance internationale, vous pouvez sans doute vous déplacer en france, et ailleurs
tibri

Message par tibri »

dès lors que le véhicule vous appartient avant votre départ,il me semble que les formalités genre tva sont beaucoup moins élevés pour le rapatriement .Pour l'assurance il suffit de téléphoner à votre assurance mais à mon avis aucun soucis pour rouler en France en plaques Québéquoises.
Mitch
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Message par Mitch »

Bonsoir,
j'ai importé une Triumph GT6 du Canada il y a 3 ans, hormis les frais de douane, TVA, Transport, sortie du conteneur .... rien de particulier.
Il faut rajouter une plaque d'immatriculation, car je crois qu'au Canada une seule plaque suffit. Pour rouler en France j'avais 3 mois avant de la faire immatriculer (c'était un achat), et passer au mine (un certificat de conformité et un controleur trés sympa).
Pour l'assurer aucun soucis, j'ai roulé en plaque canadienne pendant les 3 mois.
oliv.
Région : Canada
année : 1971

Message par oliv. »

Mitch a écrit :Bonsoir,
j'ai importé une Triumph GT6 du Canada il y a 3 ans, hormis les frais de douane, TVA, Transport, sortie du conteneur .... rien de particulier.
Il faut rajouter une plaque d'immatriculation, car je crois qu'au Canada une seule plaque suffit. Pour rouler en France j'avais 3 mois avant de la faire immatriculer (c'était un achat), et passer au mine (un certificat de conformité et un controleur trés sympa).
Pour l'assurer aucun soucis, j'ai roulé en plaque canadienne pendant les 3 mois.
Bonsoir,

Qu'entends-tu Mitch par, il faut rajouter une plaque d'immatriculation...? Signifies-tu qu'il faut que je lui mette une autre plaque canadienne à l'avant pour rouler en France durant le laps de temps autorisé ? Car en effet, au Québec, nous avons qu'une plaque à l'arrière... ce qui est quand même plus esthétique !
Sinon, combien as-tu déboursé pour toute ton importation, hormis le coût de la Triumph (frais de douane, TVA, transport, etc...) ?
Merci,

Olivier.
Mitch

Message par Mitch »

Oui en effet pour rouler en France j'ai ajouté une plaque à l'avant pour respecter la réglementation d'ici et d'éviter d'attirer le regard de la maréchaussée.
Pour les frais il faudrait que je retrouve les papiers, je m'en occupe dans la semaine.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

les autos étrangères roulent chez nous en conformité d'origine(de leur pays).
Si quelquefois on est obligé de rajouter un équipement c'est souvent un accessoire style gilet ou triangle(certains pays demandent 2 gilets par exemple)
ou un auto collant (sur les optiques de phare)pour les "gens qui circulent du mauvais coté" sur leur ile :)
Par contre obligation leur est faite de prendre une assurance dans le pays visité en cas de séjour de plus de 6 mois.
A moins que cela ait changé....qu'en disent nos assureurs?
alan
.
.

Message par alan »

??????
Modifié en dernier par alan le 14 oct. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
Mitch

Message par Mitch »

Bonsoir,
je viens de ressortir toutes les factures, il y a 3 ans l'opération m'avait coutée environ 2000 euros (transport, dépotage, TVA, certificat d'homologation, + divers).
alan
.
.

Message par alan »

C'était "apascher" :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A l'arrivée renseigne toi : un pour le dédouanement (tva a payer..les suisses le font) mais pour la carte grise, normalement c'est juste un changement de domicile (voir avec ta préfecture) mais cela est tellement changeant d'un bureau à un autre.........
Répondre