conseil pour entreposage longue période MGB GT

Généralités MGB
yvesvdb
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2015, 18:03
Type : B

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par yvesvdb »

Merci Woody,

En effet, c'est l'état du garage qui conditionnera toute la conservation de l'auto. Le garage en question est en fait pas mal poussiéreux et j'ai du mal à estimer son humidité (il semble sain). Je viens de passer une journée à le débarrasser et le dépoussiérer, la quantité de poussière était impressionnante. Ca n'a fait qu'accroitre mon anxiété (déjà naturelle!!!), mais je me dis que le ménage n'a pas été fait depuis très longtemps...
Les poussières ne sont pas trop malsaines pour les carrosseries et chromes?
Ma bâche est une petite bâche d'intérieur, dont la matières (sorte de tissu/papier) semble ne pas "enfermer" l'humidité. Quelqu'un connait les vertus de ce genre de bâche?
Le circuit de refroidissement risque t'il de se boucher ou s'oxyder? Je le vidangerais à mon retour...

Je vais essayer d'arrêter de me poser trop de questions!
Merci à tous pour vos réponses,
Yves
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Bâche d'intérieur aérée ça ne craint rien, j'ai une auto qui ne roule pas depuis 5 ans elle est nickel comme au 1er jour.
Pour le radiateur tu remplis ras bord de LDF en principe ça ne craint rien.

A la limite tu peux passer une bombe hydrofuge du genre silicône sur la baie moteur et sous le tableau pour protéger les connections...si tu dois faire repeindre un jour faudra simplement le dire au peintre

Faire gaffe aux souris et rats, s'ils arrivent à s'y faufiler et sont tranquilles ça peut devenir un désastre.
Dans le doute: des graminés, au 1er mort ils comprennent vite et les survivants se barrent.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 09 juil. 2015, 09:12, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par saby »

"me poser trop de questions!"

ma bagnole, une bgt, est entreposé depuis au moins cinq ans dans un hangar, je n'ai pris aucune précautions de "stockage", certes je n'ai pas vraiment l'intention de la réutiliser, de temps en temps, disons tout les deux ans, je remet le moteur en marche, je fais la vidange et je fais faire deux/trois tours de vilebrequin à la main, pour l'instant elle ne semble pas trop s'abîmer et le moteur fonctionne toujours
(le seul problème provient des petits joints en caoutchouc de la liaison cuves/puits d'aiguille, ils fuient systématiquement)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Bâche d'intérieur aérée ça ne craint rien, j'ai une auto qui ne roule pas depuis 5 ans elle est nickel comme au 1er jour.
Pour le radiateur tu remplis ras bord de LDF en principe ça ne craint rien.
LDR a voulu dire Oldtimer... je suppose parce que du LDF, liquide de frein, ça va pas le faire! :D
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Ah voui :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par dany B »

Et puis la poussière sera un + pour valider une....sortie de grange!!!! :lol:
woody
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2015, 12:48
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par woody »

La poussière ça protège ! par contre, comme le dit si bien Oldtimer42, attention aux souris et autres bestioles de ce type, en gros ça mange tout, les loirs c'est pas mal aussi .... donc comme je te l'ai dit, pas de bache et voiture fermée, enfin si il y a une possibilité qu'il soit occupé par quelques intrus !
yvesvdb
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2015, 18:03
Type : B

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par yvesvdb »

Merci à tous pour vos suggestions !
Je pars vers d'autres horizons après avoir pris ces quelques précautions pour ma petite B.

A bientôt !
Yves
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par minimarj »

Bonne route !
yvesvdb
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2015, 18:03
Type : B

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par yvesvdb »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur le stockage de ma MGB après 4 ans de stockage.

Je suis très content de constater qu'elle n'a pas rouillé...! En tous cas visuellement.
Je dois certainement attribuer le mérite au garage dans lequel je l'ai entreposé.
Tous les petits graissages de stockage sont toujours présents et semblent avoir été efficaces.

Je vais tout purger et changer (essence, frein, embrayage, huiles, filtres) et voir ce que cela donne la semaine prochaine...

A bientôt,
[img]IMG_0143.jpg[/img]

Yves
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par minimarj »

N'oublie pas, avant de la redémarrer, de vider un peu d'huile par les trous de bougies (ou du diesel) afin de lubrifier les cylindres, pistons et segments. Puis, fais tourner le moteur à la main, après quelques jours, lorsque le lubrifiant sera un peu descendu dans le cylindre...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: conseil pour entreposage longue période MGB GT

Message par Orque »

Dommage vous nous avez fait manquer des paysages rafraîchissants par ces temps de canicule :
"" Image ""

Alors que :

Image

Image


La seconde rectifiée présente mieux ;

ImageAlbum MG

Il reste encore de la neige sur les sommets de la haute savoie et pas très loin du fameux "Mont Blanc" s'il résiste ????? HM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités