Nouveau sur le forum des anciennes
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Nouveau sur le forum des anciennes
Bonsoir à tous,
Je suis Jean-Pascal de DIJON, nouvellement inscrit sur ce forum. J'ai acheté en juin 2008, une MGB d'octobre 1969, d'origine USA au rétromusé de Chaufailles (dans le Maconnais).
Depuis, grâce à vos échanges d'informations sur ce forum, qui sont une mine d'or, j'ai pu avoir de nombreuses réponses à des questions que je me suis posé lors de la réfection complète du moteur l'hiver dernier. Vous trouverez ci-joint quelques photos qui sont le reflet de l'aide que vous m'avez apporté via vos échanges (c'est un poil compliqué pour les photos, une autre fois).
Bonne soirée et a bientôt
Jean-Pascal
Je suis Jean-Pascal de DIJON, nouvellement inscrit sur ce forum. J'ai acheté en juin 2008, une MGB d'octobre 1969, d'origine USA au rétromusé de Chaufailles (dans le Maconnais).
Depuis, grâce à vos échanges d'informations sur ce forum, qui sont une mine d'or, j'ai pu avoir de nombreuses réponses à des questions que je me suis posé lors de la réfection complète du moteur l'hiver dernier. Vous trouverez ci-joint quelques photos qui sont le reflet de l'aide que vous m'avez apporté via vos échanges (c'est un poil compliqué pour les photos, une autre fois).
Bonne soirée et a bientôt
Jean-Pascal
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
je me permet de vous souhaiter la bienvenue
pour publier les photographies de votre automobile, il faut utiliser l'album photo, l'index est en haut de la page, c'est aisé
pour publier les photographies de votre automobile, il faut utiliser l'album photo, l'index est en haut de la page, c'est aisé
Bienvenue JeanPascal...
Manque plus que les photos
Si tu sais les mettre dans l'album on t'aidera pour les passer dans ton post.
Manque plus que les photos

Si tu sais les mettre dans l'album on t'aidera pour les passer dans ton post.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
bienvenue au club des anciennes
et au plaisir d'une rencontre sur la ROUTE !
et au plaisir d'une rencontre sur la ROUTE !

- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bienvenue!!!!!
Philippe
Philippe
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Bienvenue Jean-Pascal ! On a hâte de voir les photos !
Bienvenue au CLUB !!!
y en a encore qui font une différence entre franchement ancienne, moyennement ancienne, pas ancienne et toutes récentes ?
y en a encore qui font une différence entre franchement ancienne, moyennement ancienne, pas ancienne et toutes récentes ?
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Perso, je n'en tiens pas compte, notre point commun, toutes marques confondues, c'est la passion, après les goûts et les couleursLouLou a écrit :Bienvenue au CLUB !!!

Bienvenue à Jean pascal
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Bienvenu J.P. !
Nous avons acquis notre voiture au même endroit.
J'ai acheté mo, MGA à l'Automusée de Chauffailles en septembre 2008.
Aujourd'hui il n'est plus à Chaufailles puisque le Groupe Automusée a rassemblé tous ses sites en un seul situé à Beynost (20km à l'Est de Lyon) sous l'appellation GT Spirit. C'est à 10mn de chez moi et j'y vais de temps en temps pour "me rincer l'oeil" !
A+ sur le site ou sur la route.
Nous avons acquis notre voiture au même endroit.
J'ai acheté mo, MGA à l'Automusée de Chauffailles en septembre 2008.
Aujourd'hui il n'est plus à Chaufailles puisque le Groupe Automusée a rassemblé tous ses sites en un seul situé à Beynost (20km à l'Est de Lyon) sous l'appellation GT Spirit. C'est à 10mn de chez moi et j'y vais de temps en temps pour "me rincer l'oeil" !
A+ sur le site ou sur la route.
- totof
- .
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bienvenue Jean-Pascal ...... et je te souhaite une longue vie commune avec ton auto.
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
euhhhhhhhhhhhh il y a un forum des anciennes ici?
bah on ne m'avais pas prévenu... pourtant, je suis le concierge du bazar moi !
en tout cas bienvenue à toi et ta b... méfie toi quand même des anciens... il y en a qui bricolent des A (genre greffe avec un camping car) ou d'autres qui stockent des midgets dans des caisses en bois, histoire de ne pas les user, des anciens du nord avec des B bleues, qui ecrivent des livres mais qui ne veulent pas les vendre aux gentils du sud
bref, si tu veux être tranquille achète toi aussi une TF !
bah on ne m'avais pas prévenu... pourtant, je suis le concierge du bazar moi !
en tout cas bienvenue à toi et ta b... méfie toi quand même des anciens... il y en a qui bricolent des A (genre greffe avec un camping car) ou d'autres qui stockent des midgets dans des caisses en bois, histoire de ne pas les user, des anciens du nord avec des B bleues, qui ecrivent des livres mais qui ne veulent pas les vendre aux gentils du sud
bref, si tu veux être tranquille achète toi aussi une TF !
-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
ou une midget
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
non, à cause d'Alan et ses caisses... GRAND danger !
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Bienvenue Jean-pascal.Bon courage avec les anciens.............
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
salut jean -pascal et bienvenu parmi nous
-
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour ces messages d'accueil.
J'ai essayé de faire la manipulation pour placer des photos dans l'album (étape 1), puis clic sur continuer. Au bout de 20 secondes, un message apparait avec erreur serveur.
ai-je fait une mauvaise manip ?
Merci et à bientôt
Jean-Pascal
Je vous remercie pour ces messages d'accueil.
J'ai essayé de faire la manipulation pour placer des photos dans l'album (étape 1), puis clic sur continuer. Au bout de 20 secondes, un message apparait avec erreur serveur.
ai-je fait une mauvaise manip ?
Merci et à bientôt
Jean-Pascal
vous clickez plutôt dans album et ensuite dans uploader une image
-
merci, je vais essayer
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonsoir et bienvenue sur ce super forum.
Je suis à 20 km de Dijon, alors, à 1 de ces jours probablement.
Je suis à 20 km de Dijon, alors, à 1 de ces jours probablement.
-
- .
- année : 1973
Bienvenue Jean-Pascal.
Il est vrai qu'ici il est très rare, de ne pas avoir réponse à un problème sur ces MG.
Il est vrai qu'ici il est très rare, de ne pas avoir réponse à un problème sur ces MG.
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Bonjour à tous,
sans vouloir lancer une nouvelle polémique (à la mode en ce moment), je ne faisais que faire allusion au titre du post... (nouveau sur le forum des anciennes)
et remarquer que bien sûr et heureusement il est agréable d'échanger avec tous les membres du forum et sur tous les sujets, même pas forcément automobiles...
mais qu'il y a des rubriques "anciennes" et "modernes" pour trier les sujets et même les annonces... ce n'est pas moi qui les ai créées !
Je comprends parfaitement le sujet tel que l'a écrit Jean-Pascal, car j'ai le même "ressenti" que lui vis-à-vis de son auto. Oui je pense qu'il y a une grande différence entre une auto des années 90 et une des années 60 ! c'est même pour cela que j'ai acheté ma MGA !
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier de rouler avec les MGF ou TF quand l'occasion se présente. Bonjour au passage à Jurassic et Romain (qui lui est membre du MGCF... quel mélange !)
à tous
sans vouloir lancer une nouvelle polémique (à la mode en ce moment), je ne faisais que faire allusion au titre du post... (nouveau sur le forum des anciennes)
et remarquer que bien sûr et heureusement il est agréable d'échanger avec tous les membres du forum et sur tous les sujets, même pas forcément automobiles...
mais qu'il y a des rubriques "anciennes" et "modernes" pour trier les sujets et même les annonces... ce n'est pas moi qui les ai créées !
Je comprends parfaitement le sujet tel que l'a écrit Jean-Pascal, car j'ai le même "ressenti" que lui vis-à-vis de son auto. Oui je pense qu'il y a une grande différence entre une auto des années 90 et une des années 60 ! c'est même pour cela que j'ai acheté ma MGA !
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier de rouler avec les MGF ou TF quand l'occasion se présente. Bonjour au passage à Jurassic et Romain (qui lui est membre du MGCF... quel mélange !)

Bienvenue à toi!
Tu te lances déjà dans une refection moteur?
Cdt
Tu te lances déjà dans une refection moteur?
Cdt
Welcome J-P 

-
Bonsoir à tous,
La réfection du moteur a été faite l'hivers dernier.
Je n'arrive pas à transférer les photos dans l'album à partir de mon micro ordinateur, mais j'ai fait le transfert de deux photos (avant refection) à partir du micro ordinateur du boulot ce qui me fait dire que j'ai un problème avec le mien.
Il me manque peut-etre un truc dans mon micro ? Avez vous eu un problème similaire ?
A bientôt
La réfection du moteur a été faite l'hivers dernier.
Je n'arrive pas à transférer les photos dans l'album à partir de mon micro ordinateur, mais j'ai fait le transfert de deux photos (avant refection) à partir du micro ordinateur du boulot ce qui me fait dire que j'ai un problème avec le mien.
Il me manque peut-etre un truc dans mon micro ? Avez vous eu un problème similaire ?
A bientôt