pour passer le temps et mieux connaitre le monde MG ancienne

Généralités MGB
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

pour passer le temps et mieux connaitre le monde MG ancienne

Message par fantaBGT »

je viens de lire dans une revue anglaise une article sur un Allemand qui a passer dix ans à renover sa GBT, conduite à droite tout en depensant 30000 euros pour un resultat tres correct mais on trouve les memes en Angleterre pour beaucoup moins de 20000 euros et pretes à rouler.
Qu'en pensez vous? Genial ou comme moi , que de temps et d'argent perdu à la place de rouler .
Temp4

Re: pour passer le temps et mieux connaitre le monde MG ancienne

Message par Temp4 »

Pour la somme d'argent que j'ai consacré à l'achat puis à la rénovation (pas restauration parce qu'il n'y a pas eu de travaux lourds de carrosserie) de mon ancienne, j'aurais pu à peu de choses près acheter une MGB toute prête (chez Boche par exemple), mais j'ai eu le grand plaisir de:
- sélectionner après de longues recherches une B exactement conforme à ce que je voulais (mk1 d'origine française hyper saine de carrosserie, disposant d'un overdrive et de roues fil montées à l'usine car je voulais une voiture identique à celle que je conduisais 34 ans auparavant)
- définir les modifications que j'ai souhaité apporter en vue d'une réelle fiabilisation de mon auto (refroidissement, pompe à essence Facet, batterie 12V, alternateur, jantes 5.1/2 X 14 à 72 rayons pour une conduite plus précise)
- choisir mes fournisseurs (l'excellent Gildas alias ASA56 !), un artisan carrossier, et l'atelier de mécanique de feu mon pote Bernard Pinpin.

Même si je n' ai pas beaucoup mis personnellement les mains à la pâte (cet aveu me déconsidérera sans doute aux yeux de certains mais je n'ai ni les connaissances techniques qu'ont certains ici, ni assez de temps disponible), c'est ma voiture et c'est surtout bien plus sympa que de l'avoir achetée genre "ne l'emballez pas, c'est pour consommer tout de suite !"
Et puis, avec l'expérience que j'ai acquise, lorsque l'heure de la retraite viendra, j'ai désormais plus qu'une vague idée de ce que je ferai pour occuper tout ce temps libre...
Tout ça ensemble, c'est que du bon !
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Je pencherai aussi du coté de Serge, le plaisir et la passion de refaire tout ou partie de sa voiture et la satisfaction que l'on peut en tirer par la suite n'est pas chiffrable, c'est un choix personnel.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

bgt29 a écrit :Je pencherai aussi du coté de Serge, le plaisir et la passion de refaire tout ou partie de sa voiture et la satisfaction que l'on peut en tirer par la suite n'est pas chiffrable, c'est un choix personnel.
:b: également. :)
temp100

Message par temp100 »

Il y a quatres familles d'amoureux d'automobiles:
Les modélistes ... ils restaurent leurs voitures comme si c'étaient des miniatures 1/43
Les nostalgiques ... ils roulent les voitures de leurs rêves d'enfants.
Les rêveurs ... ils essayent de restaurer des voitures de rêves dans l'espoir de
rouler avec ...

Et toutes les autres :P
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :je viens de lire dans une revue anglaise une article sur un Allemand qui a passer dix ans à renover sa GBT, conduite à droite tout en depensant 30000 euros pour un resultat tres correct mais on trouve les memes en Angleterre pour beaucoup moins de 20000 euros et pretes à rouler.
Qu'en pensez vous? Genial ou comme moi , que de temps et d'argent perdu à la place de rouler .
Moi je pense comme toi...forcément puisque je n'ai aucune capacité à restaurer quoi que ce soit, je suis surtout assez bon pour casser ou tou brûler avec les clopes.
A côté de ça, j' imagine tout à fait que la restauration puisse être une passion et que le problème d'argent n'en soit plus un car comme toujours, quand c'est un loisir, ça coûte.

J'ai souvenir d'avoir vu il y a environ 2 ans une XJ6 restaurée pour la bagatelle de 75000 € sur factures.
Là, on crie au fou, elle vaut à peine 10%, mais j'imagine bien que la fortune personnelle du type lui permettait ce caprice démesuré, peut être en relation avec son passé sentimental.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit : Les nostalgiques ... ils roulent les voitures de leurs rêves d'enfants.
Ben voilà, je serai plutôt de ceux là...mais y'a pas que pour les voitures...pour les filles aussi, je les préférai quand elles avaient 18 ans, à la fabuleuse époque des extraminijupes, des pantys et autres délices. :woo:
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonjour,

Je rejoins toutes vos motivations lues ça et là, et j' ajouterais dans "toutes les autres" de Loulou le plaisir impartageable de circuler dans un véhicule au look trés suggestif, démodé mais pas déclassé et original.
Cdt
temp100

Message par temp100 »

mgb42 a écrit :
LouLou a écrit : Les nostalgiques ... ils roulent les voitures de leurs rêves d'enfants.
Ben voilà, je serai plutôt de ceux là...mais y'a pas que pour les voitures...pour les filles aussi, je les préférai quand elles avaient 18 ans, à la fabuleuse époque des extraminijupes, des pantys et autres délices. :woo:
Elles ont toujours 18 ans les filles de 18 ans :P

Pi maintenant elles montrent leurs nombrils et les bretelles de leurs soutien-gorges ... c'est vrai on peur plus draguer ... si on est pas en main on fait green father (père vert .. je traduit pour les lents) dans nos voitures de OuiOui !
:hehe: :hehe: :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
mgb42 a écrit :
LouLou a écrit : Elles ont toujours 18 ans les filles de 18 ans :P
Ouais, mais comme on drague globalement de son âge, les miennes c'est plus vraiment ce qu'elles étaient, quoi que, ça vieillit de mieux en mieux et dans "sexagénaire" y'a "agénaire" !
Tiens, Evelyne Délhiat par exemple, c'est encore plutôt pas mal !
temp100

Message par temp100 »

ben moi ... j'ai passé une annonce ... échange femme de 50 contre deux de 25 :P

Le soucis ca va être d'en mettre une dans le coffre
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je peux comprendre le plaisir que l'on peut trouver à restaurer sa voiture, mais comme Mgb42 je n'ai ni les competences ni la patience de le faire.Par contre 10 ans ca me parait interminable avant de rouler quand aux 30000 euros il il me paraissent disproportionnés pour une MGB Gt qui pour moi meme si la FFVE la considere comme collection n'en est pas une vu qu' elle n'est pas rare.
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

on ne va pas mettre nos mg au pilon quand même.
donc vive les amateurs courageux qui restaure les voitures
et surtout les mg.
clt
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bof...les rêves d'enfant !!!! dans les 20 ans je trouvais que la MG B était une voiture de femme......maintenant je l'idôlatre...je roulais en TR4.....puis se fut les Alfa.....j'ai eu 4,6 et 8 cylindres.....Ferrari 250 GT chassis court...pas faisable même en r^ve...... si la Simca Abarth 2000...bête de course, j'en ferais quoi maintenant........je n'aime plus tirer dans les tours, j'aime enrouler sur le couple.......en soirèe intellectuelle, on m'a servi ce refoulement de mes obcessions juvéniles......je n'ai pas eu de refoulements......si peut-être un....le Monte Carlo.......depuis je l'ai fait trois fois....bien sur en historique avec ma B.
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Bof...les rêves d'enfant !!!! dans les 20 ans je trouvais que la MG B était une voiture de femme......maintenant je l'idôlatre...
C'était plutôt la Spit, la voiture de nana non ?...reste que c'est vrai que les TR4 faisaient plus pur et dur.
Bon, allez, ok, la MGB était la voiture des minets (tout dans les fringues et la caisse) qui allaient danser le jerk au Bus Palladium. :hippy:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Merci!!!!!!!! :) pour mes 20 ans ma mère m'avait offert une 1500 bordeaux avec capote noire et hardtop beige d'occasion.C"etait top frime pour allait en cours.
Pour les 91 , nous l"avions achetée chez le concessionnaire en bas de la grande cote de Juvisy , c' etait dans les annéees 80 et si j'ai bonne mémoire la spit etait de 78 elle vallait ,je ne sais plus trop, merci les euros et elzheimer
Répondre