convertion
convertion
rebonsoir,
j ai trouve un garagiste anglais qui me propose de convertir la conduite d' une mgb gt pour environ 1800 euros en deux jours.Je ne suis pas fan des convertions mais je me pose deux questions.
1 le prix est il raisonnable?
2 si oui est ce une valeur rajoutée intéressante en cas de revente?
j ai trouve un garagiste anglais qui me propose de convertir la conduite d' une mgb gt pour environ 1800 euros en deux jours.Je ne suis pas fan des convertions mais je me pose deux questions.
1 le prix est il raisonnable?
2 si oui est ce une valeur rajoutée intéressante en cas de revente?
Re: convertion
je pense que tu parles de la conduite à droite .
si c'est avec les fournitures je touve correct !! mais quel dommage de dénutéralisé une anglaise!!
si c'est avec les fournitures je touve correct !! mais quel dommage de dénutéralisé une anglaise!!
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
bonsoir
je pense comme paulo64,mais 950 livres la conversion chez croydonclassics.
cdt.
je pense comme paulo64,mais 950 livres la conversion chez croydonclassics.
cdt.
950£ c'est le prix sous réserve d'acheter la voiture chez eux.
je ne suis pas fan de la convertion onduite à gauche ,fanta restera avec son volant à droite.Mais comme j' ai acheté une autre B GT juste pour récuperer son intérieur cuir , je me demandais si en la convertissant je ne la vendrais pas plus facilement.
je ne suis pas fan de la convertion onduite à gauche ,fanta restera avec son volant à droite.Mais comme j' ai acheté une autre B GT juste pour récuperer son intérieur cuir , je me demandais si en la convertissant je ne la vendrais pas plus facilement.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tu récupéreras sans problème la dépense, entre temps c'est quand même plus facile de rouler du bon côté.
pour etre precis d'apres toi une b convertie se vendra plus facilement une fois convertie malgré la hausse de prix qu'entraine la convertion? Car en vendant mon ancienne BGT( une anglaise) j'avais l'impression que beaucoup etaient à la recherche avant tout d'un prix assez bas;
- temp42
- .
C'est évident, regardes les différences de prix.
En France une conduite à droite est largement dévaluée, c'est normal, elles ne valent pas cher en Angleterre et on en trouve tant qu'on veut.
En France une conduite à droite est largement dévaluée, c'est normal, elles ne valent pas cher en Angleterre et on en trouve tant qu'on veut.
-
- .
- année : 1973
Qu'en est-il de la correspondance CG N° de série en cas de soucis??
CG normal ou collection?
CG normal ou collection?
Bonjour à vous,
2500livres chez Murray scott nelson pour une conversion compléte de rhd en lhd.
1800 livres me parait donc trés acceptable!
Cela inclue-t'il les optiques de phares, et moquettes au niveau pédales? Avec des piéces neuves au niveau crémaillére direction? Tableau bord repeint?
Un tableau bord se négocie autour 300livres en lhd en Angletterre et n'est pas facile à trouver semble t'il.
Indépendamment de l'aspect origine, de l'aspect revente,, de l'aspect confort de conduite, il y a pour moi et c'est pour cela que j'avai précedemment fait convertir un véhicule, l'habitude de votre passagére à être sur la droite et non face aux voitures sur nationales: ayant fait un trajet en land rover conduite à droite avec mon amie, et entendant sans cesse: "tient ta droite" j'ai décidé par le passé que ne plus entendre cela, cela valait bien 2500 livres.
En ce qui concerne la question anodine de Anneauxdin, je suis également interessé par la réponse.
La personne qui délivre les certificats de conformité me disait la semaine dernière qu'il pouvait par mégarde oublier une lettre distinctive.
Attention je confirme et rappelle l'information déjà écrite sur ce forum: la société Abp ne pourra plus à compter du 31 décembre établir de certificat de conformité compte tenu de la liquidation de Rover France à cette date. (BMW n'a repris que pour les mini et les Triumphs m'ont-ils dit par télephone.)
Je pense qu'il faudrait en tous les cas informer par lettre avec AR l'assurance de ce changement et obtenir un aval express de couverture en cas de sinistre.
2500livres chez Murray scott nelson pour une conversion compléte de rhd en lhd.
1800 livres me parait donc trés acceptable!
Cela inclue-t'il les optiques de phares, et moquettes au niveau pédales? Avec des piéces neuves au niveau crémaillére direction? Tableau bord repeint?
Un tableau bord se négocie autour 300livres en lhd en Angletterre et n'est pas facile à trouver semble t'il.
Indépendamment de l'aspect origine, de l'aspect revente,, de l'aspect confort de conduite, il y a pour moi et c'est pour cela que j'avai précedemment fait convertir un véhicule, l'habitude de votre passagére à être sur la droite et non face aux voitures sur nationales: ayant fait un trajet en land rover conduite à droite avec mon amie, et entendant sans cesse: "tient ta droite" j'ai décidé par le passé que ne plus entendre cela, cela valait bien 2500 livres.
En ce qui concerne la question anodine de Anneauxdin, je suis également interessé par la réponse.
La personne qui délivre les certificats de conformité me disait la semaine dernière qu'il pouvait par mégarde oublier une lettre distinctive.
Attention je confirme et rappelle l'information déjà écrite sur ce forum: la société Abp ne pourra plus à compter du 31 décembre établir de certificat de conformité compte tenu de la liquidation de Rover France à cette date. (BMW n'a repris que pour les mini et les Triumphs m'ont-ils dit par télephone.)
Je pense qu'il faudrait en tous les cas informer par lettre avec AR l'assurance de ce changement et obtenir un aval express de couverture en cas de sinistre.
pour les détails du kit,je ne sais pas.Il faut que je m'y intéresse un peu plus.
Ce matin à la FFVE il m'ont dit que pour eux L OU R ça ne changeait rien pour delivrer le certificat et qu'ensuite au niveau de la carte grise rien n'est préciser.Donc pour eux pas de probleme.
Pour le reste je crois que c'est avant une histoire de gouts.Perso j'aime bien le concept conduite à droite , la seule chose qui me gene , c'est que mes enfants doivent sortir du cote "route" d'ou une prudence accrue.Reste donc le probleme du prix de vente plus élevé en LHD mais connaissant pas le marché français je me demande si une BGT LHD comme j'en ai vu plusieurs en annonce entre 9 et 12000 euros se vendra plus vite et mieux que la meme en RHD à 6500 euros.
Ce matin à la FFVE il m'ont dit que pour eux L OU R ça ne changeait rien pour delivrer le certificat et qu'ensuite au niveau de la carte grise rien n'est préciser.Donc pour eux pas de probleme.
Pour le reste je crois que c'est avant une histoire de gouts.Perso j'aime bien le concept conduite à droite , la seule chose qui me gene , c'est que mes enfants doivent sortir du cote "route" d'ou une prudence accrue.Reste donc le probleme du prix de vente plus élevé en LHD mais connaissant pas le marché français je me demande si une BGT LHD comme j'en ai vu plusieurs en annonce entre 9 et 12000 euros se vendra plus vite et mieux que la meme en RHD à 6500 euros.
"La personne qui délivre les certificats de conformité me disait la semaine dernière qu'il pouvait par mégarde oublier une lettre distinctive."
cela relève d'un certain état d'esprit, mais bien sûr c'est, c'était, trés intéressant pour les gens qui tiennent avant tout à faire immatriculer leur automobile.
dans l'enregistrement officiel des numéros de série des mgb, il est aisé de retrouver les numéros en L ou en R.
les gens du British Motor Heritage sont ils aussi enclin à ces supercheries
cela relève d'un certain état d'esprit, mais bien sûr c'est, c'était, trés intéressant pour les gens qui tiennent avant tout à faire immatriculer leur automobile.
dans l'enregistrement officiel des numéros de série des mgb, il est aisé de retrouver les numéros en L ou en R.
les gens du British Motor Heritage sont ils aussi enclin à ces supercheries
- temp42
- .
Excellent argument, pareil pour moi, notre Silver Shadow est LHD et elle me faisait chaque fois la remarque.sevgt a écrit : ayant fait un trajet en land rover conduite à droite avec mon amie, et entendant sans cesse: "tient ta droite" j'ai décidé par le passé que ne plus entendre cela, cela valait bien 2500 livres.
Pourtant nous avons beaucoup roulé en LHD... mais c'était du bon côté.
Maintenant je fais le chauffeur seul devant.

je connais deux débats que l'on peut qualifier "d'éternels"
Il n'en est jamais rien ressorti de définitif.
je veux parler bien de :
LHD vs RHD
Avec ou sans OD....
c'est assez redondant .....on y a droit tous les ........5 ou 6 mois
...
Continuez les p'tits gââârs .......
ceci dit, bien sur, sans ironie aucune

Il n'en est jamais rien ressorti de définitif.
je veux parler bien de :
LHD vs RHD
Avec ou sans OD....
c'est assez redondant .....on y a droit tous les ........5 ou 6 mois

Continuez les p'tits gââârs .......
ceci dit, bien sur, sans ironie aucune

- temp42
- .
C'est pas vraiment un débat rassures toi, pour moi y'a pas photo, le volant du bon côté c'est forcément mieux et surtout plus facile...de toutes façons la valeur s'en ressent.
c'est bien ce que je disais
La valeur qui s'en ressent???
ben non......
Une conduite a droite se revendra sensiblement le même prix que tu l'as payée,idem pour la conduite a gauche.
La convsersion ,tres peu pour moi......
Je ne dis pas que sur certaines autos,une XJS par exemple ,je prefere la conduite a gauche à cause de la visibilité arr
mais pour nos petits cab la conduite à droite n'a rien de gênant.

La valeur qui s'en ressent???
ben non......
Une conduite a droite se revendra sensiblement le même prix que tu l'as payée,idem pour la conduite a gauche.
La convsersion ,tres peu pour moi......
Je ne dis pas que sur certaines autos,une XJS par exemple ,je prefere la conduite a gauche à cause de la visibilité arr
mais pour nos petits cab la conduite à droite n'a rien de gênant.

Bonjour, je devrais faire des fouilles mais de mémoire, le "L" ou le "R" sont apparus en toute fin des années 60.
(je ne sais plus si Clausager le renseigne)
.... Cela dit dans les vieilleries que je glane, je paie en général plus cher pour du "dans son jus" que pour du trafiqué/repeint/ ... .
(je ne sais plus si Clausager le renseigne)
.... Cela dit dans les vieilleries que je glane, je paie en général plus cher pour du "dans son jus" que pour du trafiqué/repeint/ ... .
Tout à fait.mais connaissant pas le marché français je me demande si une BGT LHD comme j'en ai vu plusieurs en annonce entre 9 et 12000 euros se vendra plus vite et mieux que la meme en RHD à 6500 euros.
Dans une économie exsangue, l' argument financier pèse lourd dans les décisions.
@+
- temp42
- .
Globalement, on est tous du même avis mais avec des mots différents qui laisseraient croire qu'on n'est pas d'accord.
A la question posée si l'investisement de 1800 € se retrouve à la fin, la réponse me parait évidente: OUI
Sinon, j'aurai bien évidemment préféré trouver une LHD au prix d'une RHD.
Pour le reste c'est affaire de goût personnel.
J'ai aussi une Anglaise en RHD, effectivement ça peut paraître fun et British, mais c'est quand même pas des plus pratiques.
J'ai pas eu le choix, c'était celle dont l'état m'avait le plus séduit comparativement à toutes celles que j'avais vues, et cerise sur le gateau, je l'ai effectivement payée 30% de moins que ce à quoi l'ex proprio aurait pu prétendre si elle était LHD...mais je l'aurai préférée LHD quand même parce que c'est nettement plus pratique quitte à la payer plus cher.
A la question posée si l'investisement de 1800 € se retrouve à la fin, la réponse me parait évidente: OUI
Sinon, j'aurai bien évidemment préféré trouver une LHD au prix d'une RHD.
Pour le reste c'est affaire de goût personnel.
J'ai aussi une Anglaise en RHD, effectivement ça peut paraître fun et British, mais c'est quand même pas des plus pratiques.
J'ai pas eu le choix, c'était celle dont l'état m'avait le plus séduit comparativement à toutes celles que j'avais vues, et cerise sur le gateau, je l'ai effectivement payée 30% de moins que ce à quoi l'ex proprio aurait pu prétendre si elle était LHD...mais je l'aurai préférée LHD quand même parce que c'est nettement plus pratique quitte à la payer plus cher.

- jeanpierre
- .
C'est vrai qu'avec une conduite à droite nous roulons plus au centre de la route......donc la passagére le ressent encore plus......J'ai eu de belles Hotchkiss, elles avaient le volant à droite et cela ne m'a pas fait pleurer. Ma belle Jaguar Mk 2 était conduite à droite également, je la regrette encore. Quand je montais à son volant, j'étais obligé de la conduire (si vous me comprenez) Ma XJS V12 était le "volant du bon côté", je ne l'ai jamais aimée (sans doute pour d'autres raisons) Je ne pense pas que je ferais des frais (pas pour les frais) pour changer le côté du volant. Le charme des voitures sont leur différences de conduite, de puissance, de réaction et je préfère m'adapter.De toutes façons une Rolls a le volant à droite, pour que le chauffeur sans risques puisse ouvrit la porte de Madame avec acces directement au trottoir........................lol
- temp42
- .

Bonjour Jeanpierre,jeanpierre a écrit :C'est vrai qu'avec une conduite à droite nous roulons plus au centre de la route......donc la passagére le ressent encore plus......J'ai eu de belles Hotchkiss, elles avaient le volant à droite et cela ne m'a pas fait pleurer. Ma belle Jaguar Mk 2 était conduite à droite également, je la regrette encore. Quand je montais à son volant, j'étais obligé de la conduire (si vous me comprenez) Ma XJS V12 était le "volant du bon côté", je ne l'ai jamais aimée (sans doute pour d'autres raisons) Je ne pense pas que je ferais des frais (pas pour les frais) pour changer le côté du volant. Le charme des voitures sont leur différences de conduite, de puissance, de réaction et je préfère m'adapter.De toutes façons une Rolls a le volant à droite, pour que le chauffeur sans risques puisse ouvrit la porte de Madame avec acces directement au trottoir........................lol
je comprends pleinement ton argument sur l'adaptabilité necessaire du chauffeur et le respect de l'origine.
toutefois, pourqu'oi ne pas distinguer entre les voitures de marques Françaises qui étaient en conduite à droite à l'époque ou certains modéles qui n'ont jamais été proposés en conduite à gauche, et des mg ou Jaguar qui ont eu majoritairement des LHD plutôt que RHd uniquement car les débouchés se situaient majoritairement dans des pays en conduite à gauche? Dans le cadre de ces modéles, où d'usine les deux conduites étaient proposés, il me semble (mais c'est un avis personnel bien sur) que ce n'est pas nuire à l'originalité que de faire cette transformation au demeurant réversible.
Un autre argument pourrait être invoqué en faveur de la conversion (pas en terme de land rover où le dépassement reléve de l'utopie

sans entrer dans le debat je roule beaucoup sur des petites routes( le var) qui en plus tournent pas mal et je n'ai pas plus de problémes pour doubler avec ma RHD qu'avec mon GHD car par prudence et expérience j'attends des bouts le ligne droite refusant de le faire entre deux virages.Il fait dire que j'ai presque toujours "un copilote" et ca aide aussi.
Bonjour Fantagt,
Le copilote aide dans quel proportion?
Le copilote aide dans quel proportion?

Une fois légerement decalé il peut confirmer si la route est"libre" mais attention je pense que cette théorie fonctionne uniquement avec une petite voiture style B par contre j'ai essayé un grand cherokee RHD est la c'etait l'horreur de part ses dimentions. Autre présission mon "copilote etant souvent mon fils ou ma fille madame appréciant assez peu les B je ne double qu'en etant tres sur de l'endroit, je prefere suivre 10 mn un mou que de prendre un rique si je n arrive pas à bien voir la route;
- temp42
- .

On peut même pas doubler sur les routes départementales
"J’y vais jamais sur les routes départementales, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.
Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue."