Monte Carlo Classique
Monte Carlo Classique
J' ai découvert que ce Vendredi 29/01, le MC classique passe sur ma commune
Bon, c' est entre 00h30 et 01h30!
J' essaierais de faire quelques photos.
A plus.
Bon, c' est entre 00h30 et 01h30!
J' essaierais de faire quelques photos.
A plus.
- jeanpierre
- .
Re: Monte Carlo Classique
cela se nomme Monte Carlo Historique et il y a longtemps qu'un sujet existe là dessus. Mais si tu veux bander à part et nous expliquer............
- BRG-26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
Salut,
Je vais aussi jeter un oeil au passage du MCH, ceux qui viennent de TURIN. Il y a un contrôle de passage au pied du Vercors à partir de 00h00 samedi matin. Je ferai certainement aussi quelques photos, je suppose qu'on peut en mettre quelques unes sur ce post, mais au fait dans quel format ? Je suis nouveau sur le forum et je me met au courant du fonctionnement petit à petit.
Je vais aussi jeter un oeil au passage du MCH, ceux qui viennent de TURIN. Il y a un contrôle de passage au pied du Vercors à partir de 00h00 samedi matin. Je ferai certainement aussi quelques photos, je suppose qu'on peut en mettre quelques unes sur ce post, mais au fait dans quel format ? Je suis nouveau sur le forum et je me met au courant du fonctionnement petit à petit.
Surprise, ils passent chez moi à 00h30 au départ de Grenoble Echirolles et pour monter sur le plateau ?Il y a un contrôle de passage au pied du Vercors à partir de 00h00 samedi matin
Horaire pris sur le site officiel de l' ACM.
Pour Jean-Pierre, il s' agit bien du Monte-Carlo Classique sur le site ACM!
A +
- jeanpierre
- .
Sur le site www.acm.mc , cela fait treize ans que cela s'appele Monte Carlo Historique......je regarde l'horaire vers Die.
- jeanpierre
- .
Il passe à Die à 14 heures environ mais le Dimanche. Grenoble c'est le vendredi soir à 22h40. Vérifiez sur acm.mc
Z' ont modifié les horaires ou quoi???
GRENOBLE ( Echirolles) N 87 0,00 0,00 de 22 h 40 à 00 h 39
D' ailleurs c' est la RN 85 ou route Napoléon, la 87 n' est pas en Isére!
Cdt
GRENOBLE ( Echirolles) N 87 0,00 0,00 de 22 h 40 à 00 h 39
D' ailleurs c' est la RN 85 ou route Napoléon, la 87 n' est pas en Isére!
Cdt
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Sympa !
Ce sont, semble-t-il, les voitures qui sont parties de Turin !
Ce sont, semble-t-il, les voitures qui sont parties de Turin !
- Pierre Valine
- .
- année : 1966
a l'issue du parcours de concentration, il y a eu des pénalités dans des proportions énormes ! Aghem fortement pénalisé, Landon dans les choux. Beaucoup de favoris sont passés par la fenêtre. Il semble que le parcours de Turin a été particulièrement dur ! Déja beaucoup d'abandons dont, hélas, Vinatier-Jacob qui ne sont pas partis.
Et l'ardêche s'annonce dantesque !
http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php?pa ... s_2010.php
ah ouai ...impressionnant
et la burle les guette....
ah ouai ...impressionnant
et la burle les guette....

- BRG-26
Salut à tous,
J'étais cette nuit au CP de Pont en Royans, ben il y a eu du déchet !!! On peut dire que les concurrents venant de TURIN en ont bavé. De la neige, de la neige, le passage du col du Lautaret a été pour eux dantesque (dixit certains collègues qui y sont passés), beaucoup de monde en travers de la route, des camions et des voitures bloqués. Nombre d'entre eux y ont pris un retard énorme avec quelques pelletés de points ..... pas bon !!!
Allez quelques photos du CP :
Album MG
Le premier rescapé du Lautaret COMAS .... à sa grande surprise : "je suis le premier à passer ?" Ben oui Erik, t'es le premier avec 30mn de retard, qu'il rattrapera d'ailleurs !!!
Album MG
En seconde position derrière lui Bruno SABY, lui aussi un Rhône Alpin :
Album MG
En troisième position, encore un grand champion, Bjorn WALDEGARD, décidément les pros, c'est vraiment des pros, ils savent se sortir avec brio des grosses difficultés :
Album MG
Puis, bien plus tard, un Ardéchois qui fait de délicieuses tartes aux pommes à La Remise, Yves JOUANNY :
Album MG
J'étais cette nuit au CP de Pont en Royans, ben il y a eu du déchet !!! On peut dire que les concurrents venant de TURIN en ont bavé. De la neige, de la neige, le passage du col du Lautaret a été pour eux dantesque (dixit certains collègues qui y sont passés), beaucoup de monde en travers de la route, des camions et des voitures bloqués. Nombre d'entre eux y ont pris un retard énorme avec quelques pelletés de points ..... pas bon !!!
Allez quelques photos du CP :

Le premier rescapé du Lautaret COMAS .... à sa grande surprise : "je suis le premier à passer ?" Ben oui Erik, t'es le premier avec 30mn de retard, qu'il rattrapera d'ailleurs !!!
En seconde position derrière lui Bruno SABY, lui aussi un Rhône Alpin :

En troisième position, encore un grand champion, Bjorn WALDEGARD, décidément les pros, c'est vraiment des pros, ils savent se sortir avec brio des grosses difficultés :

Puis, bien plus tard, un Ardéchois qui fait de délicieuses tartes aux pommes à La Remise, Yves JOUANNY :

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Merci pour toutes ces photos
Bonsoir Pierre,
D' ailleurs il ne passait un concurent que toutes les 10' environ.
A +
Grosses chutes de neige dans le Lautaret hier AM et en soirée!!!, ceci explique cela sans doute.a l'issue du parcours de concentration, il y a eu des pénalités dans des proportions énormes ! Aghem fortement pénalisé, Landon dans les choux. Beaucoup de favoris sont passés par la fenêtre. Il semble que le parcours de Turin a été particulièrement dur ! Déja beaucoup d'abandons dont, hélas, Vinatier-Jacob qui ne sont pas partis.
D' ailleurs il ne passait un concurent que toutes les 10' environ.
A +
Bonsoir,
Toutes ces photos magnifiques me ravivent le souvenir de l'époque ou le Monte Carlo était l'EVENEMENT rallystique de l'année ! Merci Renou...
Toutes ces photos magnifiques me ravivent le souvenir de l'époque ou le Monte Carlo était l'EVENEMENT rallystique de l'année ! Merci Renou...
Et BRG-26 qui était dans le Vercors.Merci Renou...
Mais il faisait sacrément froid, pire qu' en Corréze!
J' ai même vu un Britton paumé dans notre lotissement en 104ZS, oui oui, récupérer la route D106 vers Saint Nizier du Moucherotte par un chemin que seuls les locaux empruntent.
A bientôt.
- BRG-26
Allez, les trois dernières photos de la matinée (entre 01h et 02h). Je ne suis pas resté jusqu'au dernier venant de TURIN, le dodo m'a appelé bien avant.
Un couple de Drômois avec leur STEYR PUECH 650 (aussi performant qu'une Abarth) :
Album MG
Un autre habitué du Monte Carlo avec sa grosse JAG, il fait aussi quelques petits rallyes régionaux pour ne pas perdre la main, j'ai eu l'occasion de la voir de prés, il est impressionnant ce fauve. Tout l'avant est en "plastique" donc ligth, et le moteur "il envoie du gros" :
Album MG
Et pour finir, une véritable WORKS de la BMC, hum quelle est Belle :
Album MG
Demain après midi, L'Echarasson, il est tout blanc et bien glacé, il va y avoir du spectacle.
Un couple de Drômois avec leur STEYR PUECH 650 (aussi performant qu'une Abarth) :

Un autre habitué du Monte Carlo avec sa grosse JAG, il fait aussi quelques petits rallyes régionaux pour ne pas perdre la main, j'ai eu l'occasion de la voir de prés, il est impressionnant ce fauve. Tout l'avant est en "plastique" donc ligth, et le moteur "il envoie du gros" :

Et pour finir, une véritable WORKS de la BMC, hum quelle est Belle :

Demain après midi, L'Echarasson, il est tout blanc et bien glacé, il va y avoir du spectacle.
- jeanpierre
- .
Quelqu'un dans l'Echarasson pour nous faire des photos ? Merci
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Géniales les photos
merci
merci
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Super !
Quant à la "VIEILLE" berlinette de Saby, elle est magnifique en noire et elle a la classe de son pilote !!!
Quant à la "VIEILLE" berlinette de Saby, elle est magnifique en noire et elle a la classe de son pilote !!!