Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum, car j'envisage d'acheter une MG B roadster V8 trouvée en Angleterre.
Quelqu'un pourrait-il me "montrer" une copie de "carte grise" anglaise afin que je compare avec celle reçue de la part du vendeur.
En effet, sur la partie gauche, au niveau de "vehicle details" (§ 4), tous les postes ne sont pas remplis, or il me semblait que les spécifications (niveau sonore, poids, émissions des gaz d'échappement....) devaient être précisées?
D'autre part, la partie droite du document administratif anglais comprend un paragraphe n° 7, correspondant au changement apportés au véhicule. Cela ne sert-il que si l'on modifie quelque chose après qu'elle ait été enregistrée comme indiqué au paragraphe 4?
Quelqu'un sait-il ce à quoi correspondent les paragraphes 1,2,et3 qui n'apparaissent pas sur la copie reçue?
Merci d'avance pour éclairer ma lanterne?
Todd
Carte grise anglaise, "registration document"
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
à mon très humble avis, sous réserve que le document V5 soit authentique, le principal est de demander à la ffve l'autorisation d'immatriculer le véhiculeen carte grise de collection.
il y a deux ou trois ans j'avais obtenu cette autorisation pour immatriculer ma v8 conversion en carte grise de collection, j'avais acheté en Angleterre un authentique V5 de bgtv8 à un ferrailleur Anglais
Album MG
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il y a deux ou trois ans j'avais obtenu cette autorisation pour immatriculer ma v8 conversion en carte grise de collection, j'avais acheté en Angleterre un authentique V5 de bgtv8 à un ferrailleur Anglais
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Re: Carte grise anglaise, "registration document"
Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide, c'est très sympathique.
Je vais regarder cela de plus près et me permettrai peut-être de vous demander une ou deux précisions.
J'habite dans le var. Je devrais aller à Londres début mars. Mon intention est bien de l'immatriculer en tant que véhicule de collection, j'ai déjà pris contact avec la FFVE, qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je vous tiendrai informé de toutes façons, en égard à votre amabilité.
Todd
PS: j'espère que ma réponse sera acheminée, n'étant pas encore maître en communication dans ce forum
merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide, c'est très sympathique.
Je vais regarder cela de plus près et me permettrai peut-être de vous demander une ou deux précisions.
J'habite dans le var. Je devrais aller à Londres début mars. Mon intention est bien de l'immatriculer en tant que véhicule de collection, j'ai déjà pris contact avec la FFVE, qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je vous tiendrai informé de toutes façons, en égard à votre amabilité.
Todd
PS: j'espère que ma réponse sera acheminée, n'étant pas encore maître en communication dans ce forum
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
Effectivement il n'y a pas de problemes pour immatriculer une B GTv8 en carte grise collection obligatoirement puisqu'elle n'a jamais été importé en France.
Nous avons immatriculée la notre (Septembre 2009) avec une attestation de la FFVE comme l'indique Dupon. De toutes les façons la carte grise collection à exactement la même "valeur" qu'une carte grise nationale car il n'y a plus de restriction de circulation.Par contre vérifiez bien le numéro de série sur les différentes plaques d'identification sur le véhicule avec le numéro inscrit sur le V5.
Nous avons immatriculée la notre (Septembre 2009) avec une attestation de la FFVE comme l'indique Dupon. De toutes les façons la carte grise collection à exactement la même "valeur" qu'une carte grise nationale car il n'y a plus de restriction de circulation.Par contre vérifiez bien le numéro de série sur les différentes plaques d'identification sur le véhicule avec le numéro inscrit sur le V5.
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
Merci paulo pour votre réponse.
Je dois aller en Angleterre voir de prés la bête. Je vous informerai les uns et les autres de la suite des événements.
Je dois aller en Angleterre voir de prés la bête. Je vous informerai les uns et les autres de la suite des événements.
- minimarj
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Re: Carte grise anglaise, "registration document"
Un petit conseil qui n'a rien à voir avec les papiers : vérifier la corrosion dans la bouche de ventilation au bas du pare-brise et surtout dans le fond; le tuyau d'évacuation ne doit pas être bouché.
Si tout est rouillé, c'est la galère pour restaurer cette "boîte" !
Si tout est rouillé, c'est la galère pour restaurer cette "boîte" !
- Hugo
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- Contact :
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
Moi j'ai juste un avis, mon mécano me dit "les anglais ne vendent pas leurs voitures, sauf quand elles sont mortes" C'est vrai que la mienne était un ravant au départ... Ils sont très forts pour le Blaxon et le polish...
Todd, tu habites ou dans le var? Moi je suis près de Salernes :-)
Todd, tu habites ou dans le var? Moi je suis près de Salernes :-)
-
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- Région : France - Centre
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
Salut à tous !
j'ai un ami qui a eu le même souci avec une carte grise anglaise en fait il faut juste penser à bien garder le certificat de cession ou la facture de vente pour la présenter à la préfecture française : c'est la seule méthode pour obtenir rapidement le certificat de conformité et la faire immatriculer ici
j'ai un ami qui a eu le même souci avec une carte grise anglaise en fait il faut juste penser à bien garder le certificat de cession ou la facture de vente pour la présenter à la préfecture française : c'est la seule méthode pour obtenir rapidement le certificat de conformité et la faire immatriculer ici
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
le certificat de conformité
histoire de causer, dans le cas de la mgb, il n'existe plus de certificat de conformité, la seule solution pour immatriculer une mgb c'est la carte grise de collection
histoire de causer, dans le cas de la mgb, il n'existe plus de certificat de conformité, la seule solution pour immatriculer une mgb c'est la carte grise de collection
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- Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Re: Carte grise anglaise, "registration document"
It's completely normal to have a summary of the particulars on the V5 so comparison with a carte grise is not valid, legally any changes such as a V8 conversion or colour change etc. should be declared to DVLA so that the V5 remains a true reflection of the car.
Once in possession of the vehicle you can apply to DVLA in UK for a V561 ''Certificate of Permanent Export' which is de facto proof of legal ownership which a V5 is not but you should still have a sale receipt.
It's bollocks to say that "the English do not sell their cars except when they are dead", the simple truth is that UK sellers have realised that whatever condition their cars are worth more in the European market but as with any purchase you have to buy with your eyes open just as you would in France.
Il est tout à fait normal d’avoir un résumé des indications sur la V5, donc la comparaison avec une carte grise n’est pas valide, légalement tout changement tel qu’un changement de couleur ou de conversion V8 etc. doit être déclarée au DTAC afin que la V5 reste un reflet fidèle de la voiture.
Une fois en possession du véhicule, vous pouvez appliquer au DTAC au Royaume-Uni pour un V561 'certificat de permanente à l’exportation' qui est une preuve de facto de la nue-propriété qui une V5 n’est pas mais vous devriez toujours avoir un reçu de vente.
Bollocks c' est à dire que « Les anglais ne vendent pas leurs voitures sauf quand ils sont morts », la simple vérité est que les vendeurs UK ont pris conscience que quelque condition leurs voitures valent plus sur le marché européen, mais comme avec n’importe quel achat, il faut acheter les yeux ouvert comme vous le feriez en France.
https://www.gov.uk/government/publicati ... ent-export
Once in possession of the vehicle you can apply to DVLA in UK for a V561 ''Certificate of Permanent Export' which is de facto proof of legal ownership which a V5 is not but you should still have a sale receipt.
It's bollocks to say that "the English do not sell their cars except when they are dead", the simple truth is that UK sellers have realised that whatever condition their cars are worth more in the European market but as with any purchase you have to buy with your eyes open just as you would in France.
Il est tout à fait normal d’avoir un résumé des indications sur la V5, donc la comparaison avec une carte grise n’est pas valide, légalement tout changement tel qu’un changement de couleur ou de conversion V8 etc. doit être déclarée au DTAC afin que la V5 reste un reflet fidèle de la voiture.
Une fois en possession du véhicule, vous pouvez appliquer au DTAC au Royaume-Uni pour un V561 'certificat de permanente à l’exportation' qui est une preuve de facto de la nue-propriété qui une V5 n’est pas mais vous devriez toujours avoir un reçu de vente.
Bollocks c' est à dire que « Les anglais ne vendent pas leurs voitures sauf quand ils sont morts », la simple vérité est que les vendeurs UK ont pris conscience que quelque condition leurs voitures valent plus sur le marché européen, mais comme avec n’importe quel achat, il faut acheter les yeux ouvert comme vous le feriez en France.
https://www.gov.uk/government/publicati ... ent-export
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Re: Carte grise anglaise, "registration document"
It's bollocks to say that "the English do not sell their cars except when they are dead",
So true. Encore du anti-rosbif à 2 balles: J'ai acheté moi aussi ma Midget en Angleterre. Les vendeurs anglais ne sont pas différents des français, mais leurs voitures sont moins chères que sur le marché français (mais jusqu'à quand ??) Après on n'achète pas les yeux fermés non plus
Comme dit plus haut: en passant par la FFVE c'est simple et efficace pour la carte grise.
So true. Encore du anti-rosbif à 2 balles: J'ai acheté moi aussi ma Midget en Angleterre. Les vendeurs anglais ne sont pas différents des français, mais leurs voitures sont moins chères que sur le marché français (mais jusqu'à quand ??) Après on n'achète pas les yeux fermés non plus
Comme dit plus haut: en passant par la FFVE c'est simple et efficace pour la carte grise.
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