Revendre une MGB LHD après import d'Angleterre en 2 mois ?
Revendre une MGB LHD après import d'Angleterre en 2 mois ?
Bonjour,
je souhaite importer une anglaise, et si possible une MGB Roadster.
J'en ai repérée une de 1972 chez un concessionnaire MG (http://www.croydonclassics.com/) pour 7500£, le revendeur me propose de la changer en Left Hand Driving pour 700£ de plus soit un total de 8200£. L'exterieur et l'intérieur ont été refaits en 2008 et elle est d'un bleu incroyable !
Si je me lance dans cet achat il va falloir que je la revende assez vite car je pars à l'étranger cet été pour une durée assez longue (1 an environ). L'idée est d'en profiter sur le mois de mai, juin et une partie de juillet. J'espère entre temps avoir réussi à la mettre au norme (CT, homologation, carte grise, plaques, phares, etc).
Ma question est donc la suivante :
Pensez-vous qu'il soit envisageable d'acheter ce véhicule à un prix avoisinant 9500€, de la mettre au norme, et de la revendre avec une plus-value (2000€?) seulement 2 mois plus tard ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Guillaume.
je souhaite importer une anglaise, et si possible une MGB Roadster.
J'en ai repérée une de 1972 chez un concessionnaire MG (http://www.croydonclassics.com/) pour 7500£, le revendeur me propose de la changer en Left Hand Driving pour 700£ de plus soit un total de 8200£. L'exterieur et l'intérieur ont été refaits en 2008 et elle est d'un bleu incroyable !
Si je me lance dans cet achat il va falloir que je la revende assez vite car je pars à l'étranger cet été pour une durée assez longue (1 an environ). L'idée est d'en profiter sur le mois de mai, juin et une partie de juillet. J'espère entre temps avoir réussi à la mettre au norme (CT, homologation, carte grise, plaques, phares, etc).
Ma question est donc la suivante :
Pensez-vous qu'il soit envisageable d'acheter ce véhicule à un prix avoisinant 9500€, de la mettre au norme, et de la revendre avec une plus-value (2000€?) seulement 2 mois plus tard ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Guillaume.
Re: Revendre une MGB LHD après import d'Angleterre en 2 mois ?
bonsoir,
je pense que l'opération que vous envisager de faire n'est pas évidente car votre prix de d'achat est trop important pour une "anglaise RHD" meme si vous la transformez en " bonne francaise" par le suite.Je vous conseillerais plutot de chercher un bon plan en france ce qui est assez rare ou alors une anglaise beaucoup moins chere 5000£ max en la laissant RHD pour le revendre plus facilement en ayant une grosse difference de prix avec LHD " d'origine "surcotées en france.
je pense que l'opération que vous envisager de faire n'est pas évidente car votre prix de d'achat est trop important pour une "anglaise RHD" meme si vous la transformez en " bonne francaise" par le suite.Je vous conseillerais plutot de chercher un bon plan en france ce qui est assez rare ou alors une anglaise beaucoup moins chere 5000£ max en la laissant RHD pour le revendre plus facilement en ayant une grosse difference de prix avec LHD " d'origine "surcotées en france.
Merci pour ce premier message.
C'est vrai qu'elle est chère, mais en bonne excellente état visiblement et immédiatement disponible.
En descendant vers les 5000£ j'ai peur de n'avoir que des MGB Roadster en "état moyen" (un peu de rouille, quelques bosses, un moteur à l'allure vieillote, etc). Et je ne veux pas en aucun cas faire de réparations ni prendre le risque de faire hésiter et donc de retarder ma future vente. Mon idée est de la vendre en état impeccable, à un prix raisonnable (<15000€) à un client français novice (comme moi) qui a peur de tout, y compris d'un volant à droite
Maintenant en effet, on peut voir les choses autrement, une RHD achetée pas cher, revendu moins de 10000€ dans un état correct pour venir concurrencer les LHD impeccables plus couteuses. Au final, la plus-value risque d'ailleurs d'être la même !
Des adresses à recommander pour mes recherches ? Passer par un concessionnaire vous en pensez quoi ? Car moi je n'ai que très peu de connaissances sur le sujet et j'ai bien besoin de conseils
C'est vrai qu'elle est chère, mais en bonne excellente état visiblement et immédiatement disponible.
En descendant vers les 5000£ j'ai peur de n'avoir que des MGB Roadster en "état moyen" (un peu de rouille, quelques bosses, un moteur à l'allure vieillote, etc). Et je ne veux pas en aucun cas faire de réparations ni prendre le risque de faire hésiter et donc de retarder ma future vente. Mon idée est de la vendre en état impeccable, à un prix raisonnable (<15000€) à un client français novice (comme moi) qui a peur de tout, y compris d'un volant à droite

Maintenant en effet, on peut voir les choses autrement, une RHD achetée pas cher, revendu moins de 10000€ dans un état correct pour venir concurrencer les LHD impeccables plus couteuses. Au final, la plus-value risque d'ailleurs d'être la même !
Des adresses à recommander pour mes recherches ? Passer par un concessionnaire vous en pensez quoi ? Car moi je n'ai que très peu de connaissances sur le sujet et j'ai bien besoin de conseils

tres franchement si vous n'avez pas trop de connaissances en mgb et encore moins de relations en en UK je pense qu'ill vaut mieux rien faire car il y a ( de moins en mons ) de bon coups à faire comprenez par la de bonne occasions à de bons prix mais il y a aussi beaucoup de "ruines" plus ou moins bien "restorées ou plutot retaper" qui s'averent vite etre de veritable galéres.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pourquoi surcotées ?fantaBGT a écrit :... en ayant une grosse difference de prix avec LHD " d'origine "surcotées en france.
Elles ne le sont pas puisqu'elles se revendent et si elles se revendent plus cher il y a des raisons, la 1ere évidente c' est qu'une LHD roule du bon côté chez nous, la 2eme c'est qu'en Angleterre y'en a partout dans tous les états sur un marché nettement plus captif.
Pour répondre à Guyom qui cherche la plus value en 2 mois, il s'avance en terrain douteux.
Le négoce est un vrai métier intégrant de vrais paramètres de marché concernant l'objet en vente mais dont la seule inconnue reste le délai de négociation...2 mois...6 mois ???
Précisément sur cette auto, l'affaire peut être raisonnable pour la garder, mais pour la revendre 12 ou 13000 en incluant la plus value, ce sera toujours une RHD transformée avec compteur en miles et carte grise de collection à un prix ou l'acheteur sera forcément exigeant.
Pas gagné du tout.
Entièrement d' accord avec l' analyse de mgb42, la période n' est plus aux spéculations. Il faut aussi noter qu' une mk1 (1962-1968) trés propre sans autre souci que la mutation normale de CGNF soit plus valuée qu' une des années 70 anglaise. Enfin à 12-13000€, on n' est pas si loin du montant des transactions normales et il est connu qu' en ce moment en UK les cours sont à la baisse, crise aidant.
- temp42
- .
Disons que la spéculation s'entend à condition d'avoir "du nez" sur un certain nombre d'années, faut pas compter dessus mais plutôt savourer son plaisir en ayant l'avantage de ne pas perdre, c'est déjà pas mal.
Surcotées????pourquoi
tout simplement et c'est une reflexion purement personelle.....parce que je trouve que la différence de prix pouvant atteidre 50% entre une RHD et une LHD en état identique completement injustifiée meme meme si certains l'expliquent par le coté du volant.
tout simplement et c'est une reflexion purement personelle.....parce que je trouve que la différence de prix pouvant atteidre 50% entre une RHD et une LHD en état identique completement injustifiée meme meme si certains l'expliquent par le coté du volant.
Modifié en dernier par fantaBGT le 18 avr. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Tout a fait d'accord avec none et mgb42... il me semble ambitieux de vendre une auto un tel montant en si peu de temps. Les acheteurs de ces autos sont exigeants et un tel montant pour un conversion, moi je prendrai pas... Autant acheter directement UK sur les sites d'annonces ou on trouve quantité d'auto à vendre et faire faire la conversion et le reste en France éventuellement...
Dans tout produit il y a les bons crus et les moins bons. Initialement dans l' esprit de ses concepteurs la B était prévue pour tenir le marché 7 ans ( 62-69 ). C' est à partir de 69 justement que les choses ont commencé à se dégrader ( voir la vidéo Youtube topgear MGB buying tips and valuation ). Il aurait au moins fallu la passer en IRS telle sa grande cousine et la doter d' un vrai moteur type seventies avec 1 ou 2 OHC, et BV5, mais c' est un autre débat.
Les données du marché anglais sont complètement différentes de elles du marché français c' est certain.
La B n' est "collector" que par son côté ludique, original, son homogénéité et sa capacité à rouler sans tuer ses passagers par rapport à beaucoup d' autres à la notoriété plus importante ( ce point important contribue largement au plaisir ), mais de là à en faire un "price beater", il y a un gap. Elle prend sa valeur et d' ailleurs le marché s' équilibre tout seul par rapport aux modéles concurents de la même période. Le débat est ouvert, il aurait peut-être fallu l' inscrire dans un autre post?
Les données du marché anglais sont complètement différentes de elles du marché français c' est certain.
La B n' est "collector" que par son côté ludique, original, son homogénéité et sa capacité à rouler sans tuer ses passagers par rapport à beaucoup d' autres à la notoriété plus importante ( ce point important contribue largement au plaisir ), mais de là à en faire un "price beater", il y a un gap. Elle prend sa valeur et d' ailleurs le marché s' équilibre tout seul par rapport aux modéles concurents de la même période. Le débat est ouvert, il aurait peut-être fallu l' inscrire dans un autre post?
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Je me permet de rajouter un avis: Il n'est plus possible d'obtenir de certificat de conformité européen pour l'immat normale en France quand on achète une MGB étrangère.
Le bureau qui s'en occupait en France (AB Automobiles je crois) a perdu son mandat au profit de Jincheng Motors.
Donc, et depuis janvier 2010, import MGB = Carte grise collection
donc, décôte, lenteur administrative etc...
Le bureau qui s'en occupait en France (AB Automobiles je crois) a perdu son mandat au profit de Jincheng Motors.
Donc, et depuis janvier 2010, import MGB = Carte grise collection
donc, décôte, lenteur administrative etc...
- temp42
- .
Ben si justement.fantaBGT a écrit :Surcotées????pourquoi
Je comprends que tu défendes farouchement ton option, d'ailleurs tu as su en profiter puisque si je me souviens bien tu as acheté "Fanta" à très bas prix, et pour cause...tout ce qu'on vient d'exposer.
Mais, chauvinisme mis à part il faut bien reconnaître que RHD c'est moins praticable pour nous comme le serait une LHD en GB.
J'ai aussi une RHD, mais c'est une grosse auto pour petites balades et je ne me vois pas faire "le tour de Corse" avec, surtout pas ma passagère, bien qu'en boîte auto il y ait déjà un truc de moins à anticiper.
Je crois avoir fait le tour de la question pour avoir beaucoup roulé en GB avec une auto "Française" dont au moins 5000 kms avec une caravane aux fesses...plutôt crispant, vigilance de tous les instants pourtant c'était mon auto perso avec réflexes acquis depuis longtemps.
A l'inverse nous avons beaucoup roulé à gauche à l'Ile MAurice ou nous avons résidé pour raison professionnelle, mais avec une auto adaptée donc RHD et BVA, une Honda en l'occurence.
Là, aucun problème, c'est adapté et en quelques heures c'est confortable, le plus long étant d' acquérir le coup d'oeil sur l'angle gauche.
Pour la petite histoire, c'est lorsqu'on rentrait à La Réunion qu'on avait des problèmes...le matin en partant fallait se conditionner pour re-rouler à droite.

Modifié en dernier par temp42 le 18 avr. 2010, 10:56, modifié 2 fois.
Vu les nouvelles conditions de "circulation" liées au cartes grises collection je pense que la légère décote va disparaitre .Mais la question qui risque de se poser ,est de savoir si l'ouverture du marché Anglais avec ses prix beaucoup plus faibles va avoir une influence sur la cote française?
Je prends une exemple en F et non bas en B, chez moi dans le sud est en ce moment les F francaises les moins chers sont des 96/97 de base affichant plus de 100000km pour 6000 euros mini pour ce prix( et encore )je peux acheter en uk des mgf trophy ou des tf de 2003 d'ou ma question sur l'avenir de cette cote.Cette théorie s' applique aussi bien aux b, qu'aux lotus Elise etc .Surtout que plusieurs assureurs m'ont confirmé qu'en cas de "perte" ils remboursent sans tenir comptendu coté du volant et que de plus en plus de personne sont attirées par ce type de véhicule en deuxieme voir troisiéme voiture sous réserve d'etre face à des prix relativement bas .
Je prends une exemple en F et non bas en B, chez moi dans le sud est en ce moment les F francaises les moins chers sont des 96/97 de base affichant plus de 100000km pour 6000 euros mini pour ce prix( et encore )je peux acheter en uk des mgf trophy ou des tf de 2003 d'ou ma question sur l'avenir de cette cote.Cette théorie s' applique aussi bien aux b, qu'aux lotus Elise etc .Surtout que plusieurs assureurs m'ont confirmé qu'en cas de "perte" ils remboursent sans tenir comptendu coté du volant et que de plus en plus de personne sont attirées par ce type de véhicule en deuxieme voir troisiéme voiture sous réserve d'etre face à des prix relativement bas .
Tres franchement j'ai roulé tous les jours en bgt tout l'hivers et depuis une semaine en f .Je n'ai eu aucun probleme que ce soit sur petites routes ou en ville par contre en Janvier je me suis "offert" en test un s type en RHD et je l'ai gardée meme pas trois semaine car j'etais mal à l'aise surtout en ville a cause de son volume beucoup plus important.mgb42 a écrit :Ben si justement.fantaBGT a écrit :Surcotées????pourquoi
Je comprends que tu défendes farouchement ton option, d'ailleurs tu as su en profiter puisque si je me souviens bien tu as acheté "Fanta" à très bas prix, et pour cause...tout ce qu'on vient d'exposer.
Mais, chauvinisme mis à part il faut bien reconnaître que RHD c'est moins praticable pour nous comme le serait une LHD en GB.
J'ai aussi une RHD, mais c'est une grosse auto pour petites balades et je ne me vois pas faire "le tour de Corse" avec, surtout pas ma passagère, bien qu'en boîte auto il y ait déjà un truc de moins à anticiper.
Je crois avoir fait le tour de la question pour avoir beaucoup roulé en GB avec une auto "Française" dont au moins 5000 kms avec une caravane aux fesses...plutôt crispant, vigilance de tous les instants pourtant c'était mon auto perso avec réflexes acquis depuis longtemps.
A l'inverse nous avons beaucoup roulé à gauche à l'Ile MAurice ou nous avons résidé pour raison professionnelle, mais avec une auto adaptée donc RHD et BVA, une Honda en l'occurence.
Là, aucun problème, c'est adapté et en quelques heures c'est confortable, le plus long étant d' acquérir le coup d'oeil sur l'angle gauche.
Pour la petite histoire, c'est lorsqu'on rentrait à La Réunion qu'on avait des problèmes...le matin en partant fallait se conditionner pour re-rouler à droite.
je reste donc fan des RHD mais pour seulement les "petites" voitures.
- temp42
- .
Vu les nouvelles conditions de "circulation" liées au cartes grises collection je pense que la légère décote va disparaitre .Mais la question qui risque de se poser ,est de savoir si l'ouverture du marché Anglais avec ses prix beaucoup plus faibles va avoir une influence sur la cote française?
Désolé de devoir te contredire, c'est ça le débat...mais n'oublies pas que la crise a plus spécialement gravement frappé la monnaie Anglaise ce qui conforte évidemment ces prix bas et le moment d'en profiter au moins pour les pièces...ça explique aussi en grande partie ta bonne affaire.
Rien n'interdit que dans 2 ans l' Angleterre se soit rétablie sur le marché des changes pendant que l'Euro plonge au contraire pour plusieurs raisons:
- Soutien aux pays de la zône Euro qui en ont besoin
- Inflation artificielle permettant de réduire la dette
- Compétitivité accrue à l'exportation de la zône Euro
Pour ton argument dû à la prévention routière, je suis convaincu que celà ne peut inverser ou rattraper le déséquilibre LHD/RHD...par contre ça soutient effectivement les valeurs collectors parce que ces collectors maintiennent la passion de rouler pour le seul plaisir de rouler.
Effet "boule de neige", on reprend du plaisir à rouler avec l'avantage d'y comprendre mécaniquement quelque chose et le bénéfice de ne pas décoter.
C'est mon avis en tous cas.
Désolé de devoir te contredire, c'est ça le débat...mais n'oublies pas que la crise a plus spécialement gravement frappé la monnaie Anglaise ce qui conforte évidemment ces prix bas et le moment d'en profiter au moins pour les pièces...ça explique aussi en grande partie ta bonne affaire.
Rien n'interdit que dans 2 ans l' Angleterre se soit rétablie sur le marché des changes pendant que l'Euro plonge au contraire pour plusieurs raisons:
- Soutien aux pays de la zône Euro qui en ont besoin
- Inflation artificielle permettant de réduire la dette
- Compétitivité accrue à l'exportation de la zône Euro
Pour ton argument dû à la prévention routière, je suis convaincu que celà ne peut inverser ou rattraper le déséquilibre LHD/RHD...par contre ça soutient effectivement les valeurs collectors parce que ces collectors maintiennent la passion de rouler pour le seul plaisir de rouler.
Effet "boule de neige", on reprend du plaisir à rouler avec l'avantage d'y comprendre mécaniquement quelque chose et le bénéfice de ne pas décoter.
C'est mon avis en tous cas.
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Je roule au quotidien avec ma GT RHD, même ma petite amie qui a deux ans de permis prends la voiture sans aucun soucis.
Je suis d'accord avec fanta, une voiture plus grosse, ça doit être problématique.
Je suis d'accord avec fanta, une voiture plus grosse, ça doit être problématique.
Et pour ajouter aux arguments de mgb42, il est statistiquement plus facile de revendre un véhicule équipé pour un marché donné ( LHD ), la CGC est bien là pour différencier les flottes, même si aujourd' hui plus de liberté semble être donnée, à suivre donc de ce côté là. Par contre oui une UK modifiée LHD revient strictement au même qu' une française hors CG. Le code de la route ne précise pas où doit se situer le volant, c' est une histoire de bon sens et d' adéquation par rapport à l' utilisation. Et l' important c' est d' y prendre du plaisir, n' est il pas?
Pour la reduction de cote en fonction des cartes grises je parlais uniquement de la difference entre cg "normale" et collection.Par contre que les francaise restent ou pas plus cotées à l'avenir que les anglaises ,ce n'est pas vraiment mon problème et c'est uniquement pour alimenter le débat.....Car ce que j'aime c'est chiner une occasion en uk , pouvoir avoir une f et une b voir une troisieme sans mettre mon budget famillial en danger .Tant que le livre est basse ,je peux le faire et comme vous dites le plaisir doit rester maitre mot meme s'il differe pout tout à chacun
- temp42
- .
T'as absolument raison, le plaisir reste le maître mot.
L' idéal c'est de toujours pouvoir rester à l'affût de la bonne affaire et de se ménager donc la petite trésorerie qui la permet.
Je consulte quotidiennement EBAY UK à l'affût de l'opportunité en LHD...et ça existe...sur les Américaines, sur les VW Kharmann...volant du bon côté et 30 à 40% dévalorisées en UK par rapport à notre marché.
Ces affaires je ne les fais finalement pas parce que j'ai définitivement raccroché mon côté négociant...mais sait-on jamais...au moins ça distrait.
L' idéal c'est de toujours pouvoir rester à l'affût de la bonne affaire et de se ménager donc la petite trésorerie qui la permet.
Je consulte quotidiennement EBAY UK à l'affût de l'opportunité en LHD...et ça existe...sur les Américaines, sur les VW Kharmann...volant du bon côté et 30 à 40% dévalorisées en UK par rapport à notre marché.
Ces affaires je ne les fais finalement pas parce que j'ai définitivement raccroché mon côté négociant...mais sait-on jamais...au moins ça distrait.

-
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
je présume que beaucoup d'entre nous l'a vu, ebay UK:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
....
....
Bonsoir Mitch, bien roulé ce WE ?
Bizarre les bas de caisse noirs, mais bon 2200€ seulement
Et un 3 paliers sur une 67 ???, mais l' immatriculation (E) qui va bien tout de même, conduite à gauche.
Bizarre les bas de caisse noirs, mais bon 2200€ seulement
Et un 3 paliers sur une 67 ???, mais l' immatriculation (E) qui va bien tout de même, conduite à gauche.
- jeanpierre
- .
J'adore suivre les "auctions". Les prix sont beaucoup plus attractifs que chez les négociants ou ebay. Bien sur vous êtes comme moi, il faut se déplacer, trouver le moyen de payer de suite et règlementairement. Rentrer en france l'achat, tout cela complique la chose. C'est un métier. Je voulais même acquérir un porte voitures. Malgres un budget que j'ai déja beaucoup étiré, c'est une faune tres professionelle, pourtant les chassis cabine j'ai pratiqué. Un gentil exemple : B 66 HT RHD rouge 130 cv roues arriéres boite pignons taille droite spax négatifs OD,prête pour la saison, la totale = 8200£ + prenium. Les GT année 70 ne dépasse pas les 2000£. L'exception anglaise B GT LE 80, l'estimation 10/12000£, celle que personne ne veut. J'ai croisé un vaudois, il en ramène une par an. 2008 Lancia Flaminia coupé Pinin, en 2009 Morris cooper 1300. Il rentre par la route, le matériel est à 99% opérationnel. Quand elles ne sont pas en état cela est tres largement décrit, les auctionners tiennent à leur réputation. Le week end prochain j'ai 2/3 estimation si vous le désirez.
-
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Oui bien roulé, mais avec un toit en dur (la GT et GT6), la B est restée dans son écrin (la capote est reteintée, 2 jours sans soleil).
Je me laisserai bien tenter par la GT red, nous avons 1 jour d'écart tous les 2, il s'agit bien d'un 5 paliers... la prochaine sera une familliale, dommage.
Je me laisserai bien tenter par la GT red, nous avons 1 jour d'écart tous les 2, il s'agit bien d'un 5 paliers... la prochaine sera une familliale, dommage.
- temp42
- .
Pas vue, je zappe en général les Anglaises sur EBAY UK parcequ'il y a peu de chance d'en trouver une en LHD...la preuve que j'ai tout faux.Mitch a écrit :je présume que beaucoup d'entre nous l'a vu, ebay UK:
....
Ce sera donc une bonne affaire elle a l'air propre.
Pour l' avion c'est plutôt raté en ce moment.
EUH c'est quoi l'immatriculaton E il y a un systeme de lettre en uk