Premières frayeurs (suite)
- Jeff
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Premières frayeurs (suite)
Compte tenu des symptômes décrits dans mon précédent post (fumée bleue, perte de pression d'huile, huile dans le pot d'échappement, bougies grillées...) et maintenant que j'ai des bougies neuves, le plein d'huile, que ça ne fume plus et que la voiture tourne super rond, pensez-vous que je puisse m'en servir sans serrer les fesses pour un ou deux petits trajets en attendant que la fumée revienne (si elle revient) ?
Mon vendeur, qui a assuré cette petite réparation dans le cadre de la garantie, me dit de revenir si les symptômes reviennent. Mais pour qu'ils reviennent, faut que je roule !
Help !
Mon vendeur, qui a assuré cette petite réparation dans le cadre de la garantie, me dit de revenir si les symptômes reviennent. Mais pour qu'ils reviennent, faut que je roule !
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- bgt29
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Re: Premières frayeurs (suite)
C'est sûr que si tu ne roules pas, les sympthômes ne risquent pas de revenir, donc roules et profites justement de rouler tant que ta voiture est sous garantie.
- mgbphilippe123
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Re: Premières frayeurs (suite)
Bonjour à tous,
à mon avis qui est que le mien, avec les symptomes décrit, et forcement constatés par le revendeur puisqu'il est intervenu, c'est lui qui doit serrer les fesses pour que tu ne reviennes pas faire prévaloir ta garantie. Encore à mon avis, tu aurais du laisser la voiture pour qu'il diagnostic le pb qui s'apparente à un pb de segmentation qui nécesite la dépose et la remise en état du moteur intervention assez lourde. Tant que tu continues à rouler avec la voiture la responsabilité est dans ton camp.
Bien sur c'est mon avis.
Bonne journée quand même.
Philippe.
à mon avis qui est que le mien, avec les symptomes décrit, et forcement constatés par le revendeur puisqu'il est intervenu, c'est lui qui doit serrer les fesses pour que tu ne reviennes pas faire prévaloir ta garantie. Encore à mon avis, tu aurais du laisser la voiture pour qu'il diagnostic le pb qui s'apparente à un pb de segmentation qui nécesite la dépose et la remise en état du moteur intervention assez lourde. Tant que tu continues à rouler avec la voiture la responsabilité est dans ton camp.
Bien sur c'est mon avis.
Bonne journée quand même.
Philippe.
Re: Premières frayeurs (suite)
segment collé qui s'en remis en place?
Bon je dis ça je dis rien........
Bon je dis ça je dis rien........

Re: Premières frayeurs (suite)
il faudrait connaître le type du produit (teflon PTFE (polytetrafluoroethylene)?) qui a été injecté dans le moteur, si ce moteur a un problème avec les cylindres/pistons/segments, lorsque le produit va se dissoudre, le problème va revenir
- temp42
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Re: Premières frayeurs (suite)
L'efficacité des produits n'est pas en cause mais je n'imagine pas qu'il en existe un apte à revitalliser un moteur dans de telles proportions.
Je pense que son moteur mange de l'huile ( il fumait bleu du départ) et qu'au bout de 100 ou 200 kms non seulement il n'y en n' a plus mais évidemment les bougies sont nazes, et sur 2 cylindres c'est beaucoup.
Par précaution on en revient au point de départ: faire prendre les compressions...le moteur a pu souffrir d'un arrêt très prolongé, segments collés etc.
Je ne sais pas depuis quand ils l'avaient en expo, je me souviens simplement d'une GT blanche chez eux en Mai 2009, je pourrai retrouver le jour exact puisque j'étais allé y voir une SM...probalement pas celle là, ils ont l'air d'avoir un certain turn-over.
De toutes façons, c'est pas dramatique, elle est garantie, un moteur c'est pas grand chose là-dessus le principal étant que l'auto soit saine...à mon avis.
Donc, perds pas le moral, s'ils sont sérieux ils feront ce qu'il faut...par contre sois vigilant...la petite intervention transitoire ne doit pas se reproduire.
A tout hasard, relèves les N°s du moteur, plaque et fonderie...on ne sait jamais puisque de toutes façons tu dois la laisser pour ton problème d'OD...tu pourras contrôler ultérieurement qu'un autre moteur d'occase n'a pas été mis en remplacement à ton insu.
Ils ont l'obligation de résultat mais tu es en droit de connaître le pédigrée.
Attention ! je ne les suspecte pas, c'est le "vieux de la vieille" qui parle avec toute la méfiance de son expérience de 25 ans dans le négoce auto.
Je pense que son moteur mange de l'huile ( il fumait bleu du départ) et qu'au bout de 100 ou 200 kms non seulement il n'y en n' a plus mais évidemment les bougies sont nazes, et sur 2 cylindres c'est beaucoup.
Par précaution on en revient au point de départ: faire prendre les compressions...le moteur a pu souffrir d'un arrêt très prolongé, segments collés etc.
Je ne sais pas depuis quand ils l'avaient en expo, je me souviens simplement d'une GT blanche chez eux en Mai 2009, je pourrai retrouver le jour exact puisque j'étais allé y voir une SM...probalement pas celle là, ils ont l'air d'avoir un certain turn-over.
De toutes façons, c'est pas dramatique, elle est garantie, un moteur c'est pas grand chose là-dessus le principal étant que l'auto soit saine...à mon avis.
Donc, perds pas le moral, s'ils sont sérieux ils feront ce qu'il faut...par contre sois vigilant...la petite intervention transitoire ne doit pas se reproduire.
A tout hasard, relèves les N°s du moteur, plaque et fonderie...on ne sait jamais puisque de toutes façons tu dois la laisser pour ton problème d'OD...tu pourras contrôler ultérieurement qu'un autre moteur d'occase n'a pas été mis en remplacement à ton insu.
Ils ont l'obligation de résultat mais tu es en droit de connaître le pédigrée.
Attention ! je ne les suspecte pas, c'est le "vieux de la vieille" qui parle avec toute la méfiance de son expérience de 25 ans dans le négoce auto.
- Jeff
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Re: Premières frayeurs (suite)
Merci pour vos conseils.
En effet, sans rouler j'aurais du mal à faire ré-apparaître les symptômes qui justifierons mon retour chez le vendeur. Je vais donc rouler un petit peu ce week-end et dès lundi matin, je ramène la voiture pour lui faire ouvrir le bide et profiter de la garantie. Je pense que, comme le dit dupon, le problème va revenir et je ne peux pas passer ma vie à remettre de l'huile tous les 100 km et à regarder les gens tousser dans mon rétroviseur à cause de mon panache bleu !
Et comme le dit mgb42, je devais y retourner pour mon Overdrive !
Thanks à tous.
En effet, sans rouler j'aurais du mal à faire ré-apparaître les symptômes qui justifierons mon retour chez le vendeur. Je vais donc rouler un petit peu ce week-end et dès lundi matin, je ramène la voiture pour lui faire ouvrir le bide et profiter de la garantie. Je pense que, comme le dit dupon, le problème va revenir et je ne peux pas passer ma vie à remettre de l'huile tous les 100 km et à regarder les gens tousser dans mon rétroviseur à cause de mon panache bleu !
Et comme le dit mgb42, je devais y retourner pour mon Overdrive !
Thanks à tous.
- Jeff
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Re: Premières frayeurs (suite)
Aujourd'hui, plus de 70 bornes taillées sans le moindre soucis. Pas un nuage bleu derrière la voiture, un bon ron ron, niveau d'huile ok ce matin... Je comprends plus rien. Ma MGB n'a jamais aussi bien marché, mieux que le jour où je l'ai récupérée chez le vendeur !
Je ne voulais plus rentrer chez moi. Bonjour les détours pour retarder le retour au bercail !
Vous y comprenez quelque chose, vous ?
Je ne voulais plus rentrer chez moi. Bonjour les détours pour retarder le retour au bercail !
Vous y comprenez quelque chose, vous ?
- temp42
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Re: Premières frayeurs (suite)
Non, tant mieux...
- Nordiste
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Re: Premières frayeurs (suite)
Jeff a écrit :Aujourd'hui, plus de 70 bornes taillées sans le moindre soucis. Pas un nuage bleu derrière la voiture, un bon ron ron, niveau d'huile ok ce matin... Je comprends plus rien.


Ce sera tout bénéfice pour le vendeur.

- temp42
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Re: Premières frayeurs (suite)
Si son moteur a vraiment un problème sérieux comme on peut l'imaginer d'après les 1ers constats de Jeff, je n'imagine pas qu'un produit puisse le solutionner à ce point...l'améliorer sans aucun doute mais très provisoirement.
Les produits marchent très bien en préventif, en curatif c'est quand même très aléatoire ou trop tard.
La solution c'est à mon sens de parcourir assez rapidement des kms avec...70 kms c'est rien du tout...500 ou 1000 y'aura déjà quelque chose de réaliste et en 2 ou 3 week ends c'est faisable en balade.
Ne pas hésiter à l'utiliser normalement, j'ai déjà eu l'expérience d'autos qui ne consommaient pas à 3000 trs et devenaient des gouffres à 4500.
C'est toujours chiant de perdre confiance dans une auto dès le début, surtout pour rien si ça se trouve...quand la psychose s'en mêle...
Un bon conseil, surveiller vraiment le niveau l'huile après chaque arrêt d'au moins 1 h.
De toutes façons on ne sait pas vraiment dans le détail quelle intervention ils ont fait...peut être ont ils constaté simplement une anomalie, une mauvaise manip ou un oubli lors de la révision ???
Le sujet est en cours d'ailleurs sur le forum pour simple problème de reniflard ou de bouchon sniffeur entrainant surconso d'huile.
Tous mes voeux...la garantie est d'un an, y'a un peu de temps mais c'est sûr que s'il y a vraiment problème il est important de le découvrir le plus rapidement possible au moins pour éliminer le doute potentiel quant à une mauvaise utilisation du véhicule opposable à Jeff.
A priori ce sont des gens de bonne foi...mais sait-on jamais quand il s'agit de sous.
Les produits marchent très bien en préventif, en curatif c'est quand même très aléatoire ou trop tard.
La solution c'est à mon sens de parcourir assez rapidement des kms avec...70 kms c'est rien du tout...500 ou 1000 y'aura déjà quelque chose de réaliste et en 2 ou 3 week ends c'est faisable en balade.
Ne pas hésiter à l'utiliser normalement, j'ai déjà eu l'expérience d'autos qui ne consommaient pas à 3000 trs et devenaient des gouffres à 4500.
C'est toujours chiant de perdre confiance dans une auto dès le début, surtout pour rien si ça se trouve...quand la psychose s'en mêle...
Un bon conseil, surveiller vraiment le niveau l'huile après chaque arrêt d'au moins 1 h.
De toutes façons on ne sait pas vraiment dans le détail quelle intervention ils ont fait...peut être ont ils constaté simplement une anomalie, une mauvaise manip ou un oubli lors de la révision ???
Le sujet est en cours d'ailleurs sur le forum pour simple problème de reniflard ou de bouchon sniffeur entrainant surconso d'huile.
Tous mes voeux...la garantie est d'un an, y'a un peu de temps mais c'est sûr que s'il y a vraiment problème il est important de le découvrir le plus rapidement possible au moins pour éliminer le doute potentiel quant à une mauvaise utilisation du véhicule opposable à Jeff.
A priori ce sont des gens de bonne foi...mais sait-on jamais quand il s'agit de sous.
- Old Série
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Re: Premières frayeurs (suite)
Salut,
Curieux ton soucis !!
Fais de la borne, de la borne, .....
Prends les compressions des cylindres
ca va parler tout de suite !!!
Bon courage...
@+ Olivier
Curieux ton soucis !!
Fais de la borne, de la borne, .....
Prends les compressions des cylindres

Bon courage...
@+ Olivier
Re: Premières frayeurs (suite)
Ah, métal 5 est de retour?
Les produits plus forts que les réusinages, c' est de la mystification puisqu' on aurait du percer les cylindres ou les chemises et juste les ébavurer à la lime puisque le produit fait le reste.
Mais à quoi ont pensé nos industriels?
Les produits plus forts que les réusinages, c' est de la mystification puisqu' on aurait du percer les cylindres ou les chemises et juste les ébavurer à la lime puisque le produit fait le reste.
Mais à quoi ont pensé nos industriels?
Re: Premières frayeurs (suite)
il aurait fallu prendre les compressions le jour ou le moteur à révélé son problème, actuellement, aprés injection d'un produit réparateur, la valeur des compressions sera faussée, d'aprés l'importance des symptômes décrit, c'est un moteur qui vraisemblablement aura besoin d'une bonne cure de d'eau de jouvence
Re: Premières frayeurs (suite)
dupon a dit:
"il aurait fallu prendre les compressions le jour ou le moteur à révélé son problème, actuellement, aprés injection d'un produit réparateur"
Tout à fait d' accord avec cette assertion.
Ou comment rouler les gens dans la farine.
"il aurait fallu prendre les compressions le jour ou le moteur à révélé son problème, actuellement, aprés injection d'un produit réparateur"
Tout à fait d' accord avec cette assertion.
Ou comment rouler les gens dans la farine.
- minimarj
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Re: Premières frayeurs (suite)
Vidanger et repartir avec de l'huile neuve pour éliminer le produit ? ? ?
Re: Premières frayeurs (suite)
pourqu'oi ne pas faire une vidange toi mème tu seras vite fixe
Re: Premières frayeurs (suite)
"pourqu'oi ne pas faire une vidange toi mème tu seras vite fixe"
Attention, qui dit garantie dit conditions suspensives!
Attention, qui dit garantie dit conditions suspensives!
- Jeff
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Re: Premières frayeurs (suite)
[quote="mgb42"]
C'est toujours chiant de perdre confiance dans une auto dès le début, surtout pour rien si ça se trouve...quand la psychose s'en mêle...
Je suis un grand optimisme et ne m'affole jamais. Je n'ai pas du tout perdu confiance en ma voiture. Pour moi, c'est juste un problème passager que je ferai régler dès que la fumée bleue fera son retour. Mon vendeur est prévenu, c'est même lui qui m'a dit de repasser le voir dès que ça recommencera. "Vous n'aurez plus votre voiture pendant un mois le temps de la réparation mais au moins on saura ce qu'elle a" m'a-t-il dit.
En attendant, il fait beau, je vais profiter de ma GT tant qu'elle ronronne comme hier et bien vérifier l'huile comme tu me l'as conseillé, après chaque arrêt d'au moins une heure.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
C'est toujours chiant de perdre confiance dans une auto dès le début, surtout pour rien si ça se trouve...quand la psychose s'en mêle...
Je suis un grand optimisme et ne m'affole jamais. Je n'ai pas du tout perdu confiance en ma voiture. Pour moi, c'est juste un problème passager que je ferai régler dès que la fumée bleue fera son retour. Mon vendeur est prévenu, c'est même lui qui m'a dit de repasser le voir dès que ça recommencera. "Vous n'aurez plus votre voiture pendant un mois le temps de la réparation mais au moins on saura ce qu'elle a" m'a-t-il dit.
En attendant, il fait beau, je vais profiter de ma GT tant qu'elle ronronne comme hier et bien vérifier l'huile comme tu me l'as conseillé, après chaque arrêt d'au moins une heure.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
Re: Premières frayeurs (suite)
pour ton niveau d'huile ,tu as le mano de pression qui est là pour te dire s'il manque de l'huile !! Quand le niveau est trop bas la pression chute !! Si ça arrives plusieurs fois c'est la segmentation et de surcroit les cylindres usés .Sinon bien vérifier que la menbrane du retour reniflard vers les carbus est bonne(non crevée ),sinon aspiration de l'huile donc grosse surconsommation .Roules bien tout le we,plus on fait de kilometres moins on a d'ennui cordialement alain
- mgbphilippe123
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Re: Premières frayeurs (suite)
Bonjour à tous,
l'optimisme de Jeff me laisse admiratif face aux lois de la mécanique, saint MG a encore frappé cette GT est sous une bonne étoile, le bon vieux 18V résistera t'il encore longtemps? Vivement la suite
Bonne journée.
Philippe.
l'optimisme de Jeff me laisse admiratif face aux lois de la mécanique, saint MG a encore frappé cette GT est sous une bonne étoile, le bon vieux 18V résistera t'il encore longtemps? Vivement la suite

Bonne journée.
Philippe.
Re: Premières frayeurs (suite)
pètèt une bougie à Sainte Rita des MGs ? ça peut aider .... 

- Old Série
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Re: Premières frayeurs (suite)
Hi,
Oui, curieux de connaitre la suite aussi !!!
@+ Olivier
Oui, curieux de connaitre la suite aussi !!!
@+ Olivier
- Jeff
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Re: Premières frayeurs (suite)
La suite ?
C'est un formidable week end sans le moindre ennui sur plus de 250 kilomètres sans presque rajouter d'huile (quelques gouttes dimanche matin). Cette voiture est formidable, même si c'est un sauna quand il fait chaud comme ce week end !
La suite est donc loin d'être courue d'avance, avec un rendez-vous la semaine prochaine pour un check up dans le cadre de la garantie qui conduira peut-être à une grosse réparation.
Ou pas.
En attendant, quel bonheur !
C'est un formidable week end sans le moindre ennui sur plus de 250 kilomètres sans presque rajouter d'huile (quelques gouttes dimanche matin). Cette voiture est formidable, même si c'est un sauna quand il fait chaud comme ce week end !
La suite est donc loin d'être courue d'avance, avec un rendez-vous la semaine prochaine pour un check up dans le cadre de la garantie qui conduira peut-être à une grosse réparation.
Ou pas.
En attendant, quel bonheur !
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