je commence ma première restauration de MGB

Généralités MGB
spadx

je commence ma première restauration de MGB

Message par spadx »

et voilà, j'ai acheté il y a un mois une mg b dans le 77. Je savais qu'elle était pourrie, mais à ce point là, je ne pensais pas. Elle à été magnifiquement maquillée. :(
en démontant je me suis aperçu que la caisse était irrécupérable. J'aimerai bien vous la montrer mais je ne sais pas comment envoyé des photos.
spadx

Message par spadx »

J'ai une question à poser. je dois sabler mes jantes à rayons. Mais j'aimerais savoir si il vaut mieux les peindres au pistolet ou alors les peindre à la peinture époxy?
spadx

Message par spadx »

Image[/img]
spadx

Message par spadx »

Image
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Apparemment c'est bon pour les photos ? si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander.
CLAUDE MGB26260

Message par CLAUDE MGB26260 »

J'ai repeint mes jantes à la bombe aérosol il y a un an : résultat impeccable (à mon goût)et aspect inchangé 12 mois plus tard.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour,

les miennes ont été sablées, une couche d'apprêt phosphatant puis deux couches de gris...
Si tu peux faire une epoxy, c'est encore mieux, à condition que l'on puisse encore retendre ou changer un rayon par la suite.
Avec ma peinture, j'en suis sûr.
spadx

Message par spadx »

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ontage.JPG[/img]première phase de démontage
spadx

Message par spadx »

comment fais t-on pour réduire les photos car mes photos sont encore trop grosse. Je les ais réduite avec paint mais ce n'est pas assez.
help me si vous voulez voir les étapes et les surprises de la restauration d'une MGB. ;)
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Salut,

Je vois que tu as bien réussi à envoyer la photo ci-dessus.

Sinon l'album photo accèpte l'envoie d'une photo de 2 Mo (ou 4 de 500ko) à chaque chargement.

Si la photo fait plus de 2Mo, même après une compression JPG sous Paint, c'est qu'elle doit vraiment être énorme en taille (largeur/longueur). Dans ce cas voir avec le logiciel de l'appareil photo pour les redimensionner, ou autres logiciels disponibles gratuitement sur le net.

Voir aussi ce lien
Admin
spadx

Message par spadx »

clips

Message par clips »

bonjour
je m'interresse a la possibilité de restaurer une MGB
je vois que tu es en bourgogne.
je suis de dijon
pourrais t'on eventuellement se rencontrer
merci
a+
clips
spadx

Message par spadx »

bonjour,

je vous envoie les photos des étapes du démontage de ma mg b pleine de surprise
Image
Image
spadx

Message par spadx »

et voilà ce qui reste du bas de caisse de ma MG il n'y a même plus les renforts rein qu'en la levant j'ai eu peur qu'elle ne se casse en deux.
Image
spadx

Message par spadx »

après celà j'ai décidé de sortir le moteur boite et là dur dur pour un apprenti mécano mais celà se fait bien.
Image
Image
spadx

Message par spadx »

D'ailleurs je vends les ailes de la MG car en voyant l'état de la caisse je me suis mis en quête d'en racheter une nickel. j'en ai trouver une au dessus de paris elle est nickel mais il y a du boulot aussi dessus décapage et sablage avant de la repasser en peinture .
Il a fallut aussi que je démonte les éléments sur la caisse que j'avais racheter.
michel

Message par michel »

Tu est super bien installé, si tu sais souder au MIG ou tu connais quelqu'un qui sais souder, tu change les bas de caisse ( inner sill, outer sill, ect...) les planchers, et ta voiture est neuve. Courage.
salut.
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_sills/
spadx

Message par spadx »

je n'ai pas de poste à souder MIG mais je soude au TIG et je possède un poste TIG ARGON mais j'ai acheté une autre caisse qui est saine.
par contre je recherche une boutique qui pourrait me vendre un tableau de bord neuf pour ma MG origine USA de 1969. ;)
GIGI79

Message par GIGI79 »

BON COURAGE SPADX MAIS AVEC LE TEMPS ON ARRIVE A TOUT.QUEL PLAISIR TU AURAS QUAND LA BELLE SERA FINIE.AMICALEMENT
michel

Message par michel »

Changer la caisse est une autre solution, les tableaux de bord font partie des pièces qui n'existe pas neuves, tu peut trouver sur e-bay.
salut.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Salut spadx,

Tu pourras trouver, me semble-t-il, des tableaux de bord neufs chez Anglo Parts à l'adresse suivante :
http://www.angloparts.com/site/catalogu ... (wKiICxPE)

A+
erenaud304

Message par erenaud304 »

1 - tu vas sur catalogue MGB
2 - dashbord & accessories
3 - repère N°10 pour modèle USA 1968-1971

Good luke

PS : au prix il faut que tu rajoutes le transport...
Renou

Message par Renou »

Ou donc as-tu acheté cette voiture? Je pense que vu l'état, tu ne dois pas avoir de scrupules .
Renou

Message par Renou »

Pour info, £ 83,87 par côté le kit bas de caisse 6 piéces ce mois-ci chez MGOC!
Répondre