remontage démarreur

Généralités MGB
Répondre
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

remontage démarreur

Message par cdu37 »

Bonjour à tous,

question bête:doit on mettre un poil de graisse sur le pignon de démarreur pour lubrifier le contact pignon/couronne?si oui,quel type de graisse?

merci!
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Re: remontage démarreur

Message par totof »

Bonjour,

J'ai recemment lu que cela etait deconseille. En cause : cela faisait des paquets avec la poussiere et ces amas de salete peuvent empecher le pignon a inertie de sortir correctement. Bilan : le pignon a inertie tourne mais n'arrive plus a accrocher le pignon principal.
Par contre, si le demarreur pose deja des problemes "d'engagement", lubrifier peut prolonger un peu son fonctionnement, en attendant de remplacer la bete!
A titre d'exemple, mon pignon a inertie a du mal a "mordre", je vais donc "bourrer" de graisse en atendant de m'offrir un demarreur plus moderne. Tant qu'a changer .......

Bonne journee. Totof
no e

Message par no e »

"Par contre, si le demarreur pose deja des problemes "d'engagement", lubrifier peut prolonger un peu son fonctionnement"

Désolé Totof, sur un démarreur à inertie, s' il y a un léger problème d' engrènement, il vaut mieux le régler au plus vite sous peine de bloquer le moteur par un magistral planter de pignon dans la couronne. Cette situation provient des bavures en entrée de dentures sur la couronne et sur le pignon causées par les frappes successives: le pignon tourne déjà lors de l' engrènement, ce qui n' est pas le cas des démarreurs à lanceurs qui réalisent l' entrée du pignon dans la couronne avant de lancer la rotation.
temp7

Message par temp7 »

il n'est peut être pas utile de mettre de la graisse sur les dents de la couronne du démarreur, avec la chaleur et la force centrifuge cette graisse va se trouver rapidement éjecté contre la parois de la cloche d'embrayage
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

merci pour vos réponses.J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un hi torque récent et je n'ai pas de problème d'engagement.Je conclus d'après vos réponses que c'est plutôt déconseillé.

cordialement
none

Message par none »

Contrairement à beaucoup d' éléments mécaniques, le couronne dentée du démarreur doit travailler à sec.
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

None,
je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une bonne solution ou qu'elle doit etre definitive. Je me repete de facon plus breve : c'est deconseille mais certains ont deja expiremente comme solution provisoire. C'est interessant cette manie d'etre en desaccord pour etre en desaccord, quand la finalite du discourd est la meme, j'aimerai savoir dans quel but car c'est assez interessant a etudier ce trait de caractere.

Donc cdu37,
c'est a eviter car c'est effectivement un pignon qui fonctionne a sec. Lubrifier ce pignon a inertie a deja ete experimenter pour se depanner temporairement mais c'est un peu le lacet de la basket qui permet de rentrer a la maison quand un cable lache....

Bonne journee. totof
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

très bonne citation,mais si tes baskets n 'ont pas de lacets ?
Répondre