Fuite système de chauffage

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Fuite système de chauffage

Message par alb25 »

J'ai une fuite d'eau assez importante sur la pièce ci-dessous (chauffage, je crois).

ImageAlbum MG

L'allumeur est juste en dessous et j'ai eu du mal à rentrer !

Je ne retrouve pas les coordonnées de cette pièce (que je vais devoir remplacer) sur le manuel d'atelier. Quelqu'un peut il m'aider ?
temp7

Re: Fuite système de chauffage

Message par temp7 »

c'est la vanne d'alimentation du circuit de chauffage, BHA5298 £19.95 chez Moss, le joint 12H3868 £0.34
la membrane en caoutchouc de la vanne est une pièce assez fragile, certain remplace cette vanne par une vanne de plomberie

http://pembrokeparts.com/PHF.htm
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fuite système de chauffage

Message par Jidé de Grasse »

une fois déposé la vanne, il y a un rivet à faire sauter, ensuite les 2 morceaux pivotent l'un dans l'autre et se séparent, donnant accès à la membrane.
si elle est déchirée, c'est mort car ce n'est pas une simple membrane en caoutchouc, il y a une pièce métallique vulcanisée au centre.
Par contre, si ça fuit entre membrane et corps, tu "active" à la pince les "U" de la partie en laiton de façon à obtenir un ajustage plus serré, et ça repart pour un tour.
J'ai eu ce soucis après usage de produit détartrant, depuis démontage/remontage, plus de problème.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Merci pour ces réponses très rapides !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fuite système de chauffage

Message par sherlock »

Cette vanne est une cochonnerie, (à part pour les sorciers style Dupon avec qui tout marche).

Il vaut mieux la changer préventivement tous les 3 ou 4 ans, et en avoir une de rechange dans le coffre, ou procéder à la modif avec une vanne de chauffage, fiable, mais qui oblige à lever le capot pour brancher le chauffage...

Le mêm truc m'est arrivé l'été dernier en rentrant d'Ecosse : http://canevet.org/spip.php?article169
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Merci, c'est très clair, avec la façon de procéder. Finalement il en faut des pièces de rechange dans le coffre (ou dans le deuxième emplacement de batteries). Je n'avais pas celle ci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re:

Message par sherlock »

Lynyrd22 a écrit :Merci, c'est très clair, avec la façon de procéder. Finalement il en faut des pièces de rechange dans le coffre (ou dans le deuxième emplacement de batteries). Je n'avais pas celle ci.
Bof, non, quelques pièces d'usure, les plus courantes, siffisent.

L'expérience m'a prouvé que ce robinet de chauffage en faisait partie :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités