J'ai une fuite d'eau assez importante sur la pièce ci-dessous (chauffage, je crois).
Album MG
L'allumeur est juste en dessous et j'ai eu du mal à rentrer !
Je ne retrouve pas les coordonnées de cette pièce (que je vais devoir remplacer) sur le manuel d'atelier. Quelqu'un peut il m'aider ?
Fuite système de chauffage
Re: Fuite système de chauffage
c'est la vanne d'alimentation du circuit de chauffage, BHA5298 £19.95 chez Moss, le joint 12H3868 £0.34
la membrane en caoutchouc de la vanne est une pièce assez fragile, certain remplace cette vanne par une vanne de plomberie
http://pembrokeparts.com/PHF.htm
la membrane en caoutchouc de la vanne est une pièce assez fragile, certain remplace cette vanne par une vanne de plomberie
http://pembrokeparts.com/PHF.htm
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Fuite système de chauffage
une fois déposé la vanne, il y a un rivet à faire sauter, ensuite les 2 morceaux pivotent l'un dans l'autre et se séparent, donnant accès à la membrane.
si elle est déchirée, c'est mort car ce n'est pas une simple membrane en caoutchouc, il y a une pièce métallique vulcanisée au centre.
Par contre, si ça fuit entre membrane et corps, tu "active" à la pince les "U" de la partie en laiton de façon à obtenir un ajustage plus serré, et ça repart pour un tour.
J'ai eu ce soucis après usage de produit détartrant, depuis démontage/remontage, plus de problème.
si elle est déchirée, c'est mort car ce n'est pas une simple membrane en caoutchouc, il y a une pièce métallique vulcanisée au centre.
Par contre, si ça fuit entre membrane et corps, tu "active" à la pince les "U" de la partie en laiton de façon à obtenir un ajustage plus serré, et ça repart pour un tour.
J'ai eu ce soucis après usage de produit détartrant, depuis démontage/remontage, plus de problème.
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Fuite système de chauffage
Cette vanne est une cochonnerie, (à part pour les sorciers style Dupon avec qui tout marche).
Il vaut mieux la changer préventivement tous les 3 ou 4 ans, et en avoir une de rechange dans le coffre, ou procéder à la modif avec une vanne de chauffage, fiable, mais qui oblige à lever le capot pour brancher le chauffage...
Le mêm truc m'est arrivé l'été dernier en rentrant d'Ecosse : http://canevet.org/spip.php?article169
Il vaut mieux la changer préventivement tous les 3 ou 4 ans, et en avoir une de rechange dans le coffre, ou procéder à la modif avec une vanne de chauffage, fiable, mais qui oblige à lever le capot pour brancher le chauffage...
Le mêm truc m'est arrivé l'été dernier en rentrant d'Ecosse : http://canevet.org/spip.php?article169
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re:
Bof, non, quelques pièces d'usure, les plus courantes, siffisent.Lynyrd22 a écrit :Merci, c'est très clair, avec la façon de procéder. Finalement il en faut des pièces de rechange dans le coffre (ou dans le deuxième emplacement de batteries). Je n'avais pas celle ci.
L'expérience m'a prouvé que ce robinet de chauffage en faisait partie :-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités