Roadster B/US
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Roadster B/US
Bonjour
Les versions US 1970 à 2 Weber sont elles dépolluées ou à puissance réduite ?
Merci
Les versions US 1970 à 2 Weber sont elles dépolluées ou à puissance réduite ?
Merci
-
- .
- année : 1973
Re: Roadster B/US
Théoriquement en 1970 modèle US, système de dépollution, 2 carbu HS4 et pistons haute compression.
A partir de 72, moteur basse compression et carbus HIF4 .
A partir de 72, moteur basse compression et carbus HIF4 .
-
- .
Je rajouterai, culasse petites soupapes, et de 72 à 74 grosses soupapes.
- temp42
- .
C'est une 70 qui m'intéresse, importée en Europe en 2004 restaurée depuis.
Moteur et BV5 sont neufs (2000 kms)...
Les 2 WEBER aussi parait il...apportent ils quelque chose par rapport aux SU HS4 ?
Sinon la perte de puissance est importante ?
Album MG
Merci
Moteur et BV5 sont neufs (2000 kms)...
Les 2 WEBER aussi parait il...apportent ils quelque chose par rapport aux SU HS4 ?
Sinon la perte de puissance est importante ?

Merci
-
- .
Comme précisé plus haut, si c'est une 70, c'est donc un moteur haute compression avec le système de dépollution.
Le WEBER est bien sur des moteurs préparé, sur un série je n'en vois pas trop l'intérêt.
Au passage, il n'y a qu'un seul carburateur sur la photo ci-dessus.
Si je ne me trompe pas, ce modèle de carburateur à le starter automatique électrique.
Le WEBER est bien sur des moteurs préparé, sur un série je n'en vois pas trop l'intérêt.
Au passage, il n'y a qu'un seul carburateur sur la photo ci-dessus.
Si je ne me trompe pas, ce modèle de carburateur à le starter automatique électrique.
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
peut etre veux il dire un weber double corps ? (comme sur les anciennes opel manta style gt )
sur un moteur dépollué, il est plus facile à un américain d'installer un kit tubulure/carburateur Weber 32/36 à ouverture différencié que des carburateurs SU
selon les années et les types de moteurs dépollué nord américain, l'arbre à cames est différent, la distribution est décalé, la culasse possède de petites soupape avec en plus des tubes d'injection d'air au milieu des conduits, ect, tout ça ne doit pas arranger la puissance du moteur
aprés avoir modifié la distribution, la culasse et installé des SU, le moteur peut retrouver ses soixante deux chevaux initiaux
selon les années et les types de moteurs dépollué nord américain, l'arbre à cames est différent, la distribution est décalé, la culasse possède de petites soupape avec en plus des tubes d'injection d'air au milieu des conduits, ect, tout ça ne doit pas arranger la puissance du moteur
aprés avoir modifié la distribution, la culasse et installé des SU, le moteur peut retrouver ses soixante deux chevaux initiaux
- jeanpierre
- .
62/63 cv à la roue arrière. Le seul montage Weber qui peut être intéressant c'est celui avec un carburateur horizontal de 40 ou 45. Les autres : fuyons.
- temp42
- .
D'abord c'est pas pour moi, ma BGT me suffit amplement pour l'instant.
Je suis en charge de trouver 2 roadsters pour mes amis de jeunesse avec qui on se partageait la B / BRG de nos 20 ans...notre mascotte.
Tous chez moi le Week end passé ils ont bien déliré avec ma BGT ( l'Arlésienne qui marche pas si mal en fait) et comme on est très liés depuis 40 ans et souvent ensemble, nostalgie aidant ils m'ont chargé de leur en trouver une chacun, le 3eme préférant une TR6.
Pas de problème de moyen mais hors de question qu'ils bricolent, sont aussi peu doués que moi.
Donc celle ci:
- Bien Restaurée apparemment et "état showroom" selon le vendeur:
...les photos sont effectivement flatteuses, bel intérieur cuir daim, belle capote + couvre-tonneau- galerie chrôme, calandre Chrôme rajoutée je suppose (70), les ailes ont dû être changées (pas de répétiteurs latéraux),
- Moteur et boîte 5 neufs (2000 kms) donc embrayage et Kit Ford.
- Double carbu WEBER neuf ( après renseignement c'est bien un double et pas 2)
- Refroisissement dopé KENLOWE
- Circuit électrique manifestement neuf + alternateur neuf
- wind screen
- Roues rayons peintes belles d'aspect et pneus neufs.
- Assistance freins
- Allumage électronique
Pour 15000 € il me semble difficile de trouver beaucoup mieux, vous en pensez quoi ???
Est ce que quelque chose vous choque sur les photos ci-dessous ?
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je suis en charge de trouver 2 roadsters pour mes amis de jeunesse avec qui on se partageait la B / BRG de nos 20 ans...notre mascotte.
Tous chez moi le Week end passé ils ont bien déliré avec ma BGT ( l'Arlésienne qui marche pas si mal en fait) et comme on est très liés depuis 40 ans et souvent ensemble, nostalgie aidant ils m'ont chargé de leur en trouver une chacun, le 3eme préférant une TR6.
Pas de problème de moyen mais hors de question qu'ils bricolent, sont aussi peu doués que moi.
Donc celle ci:
- Bien Restaurée apparemment et "état showroom" selon le vendeur:
...les photos sont effectivement flatteuses, bel intérieur cuir daim, belle capote + couvre-tonneau- galerie chrôme, calandre Chrôme rajoutée je suppose (70), les ailes ont dû être changées (pas de répétiteurs latéraux),
- Moteur et boîte 5 neufs (2000 kms) donc embrayage et Kit Ford.
- Double carbu WEBER neuf ( après renseignement c'est bien un double et pas 2)
- Refroisissement dopé KENLOWE
- Circuit électrique manifestement neuf + alternateur neuf
- wind screen
- Roues rayons peintes belles d'aspect et pneus neufs.
- Assistance freins
- Allumage électronique
Pour 15000 € il me semble difficile de trouver beaucoup mieux, vous en pensez quoi ???
Est ce que quelque chose vous choque sur les photos ci-dessous ?

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
15000 € c'est cher....mais il semblerait que ce soit le prix du moment pour une voiture parfaite , bloc moteur hyper propre !
en tout cas j'ai un carbu weber 45 sur ma B ( c'est l'occasion qui a fait le larron, je l'ai eu à un prix cadeau et mes SU étaient fatigués) , sans autres modifs mais il se dérègle beaucoup moins vite que les SU et je consomme moins, boite 5 c'est bien !
en tout cas j'ai un carbu weber 45 sur ma B ( c'est l'occasion qui a fait le larron, je l'ai eu à un prix cadeau et mes SU étaient fatigués) , sans autres modifs mais il se dérègle beaucoup moins vite que les SU et je consomme moins, boite 5 c'est bien !
- jeanpierre
- .
Pas d'overdrive donc boite 5, moteur neuf, le quel ? apres tous ces frais pourquoi avoir remis le weber ? pour pas changer la pipe et acheter 2 SU ? rè europeannisé in US ? marchand d' annonay ? pale ventilo métalique ?
- jeanpierre
- .
deux sur le bon coin (en rhône alpes)dont une à bourg st andéol . pas de prix et pas d'overdrive. en suisse pas mal augmenté mais pour cgc taxes tres minorités (5% je crois) gas oil non compris je peux te charioter ! Quand ils sont neufs les Su n'ont pas plus de réglages que le weber. Quand vous prenez de la merde à la station pas besoin de les déboucher sur le bord de la route (monte carlo 99)
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1974
Bonjour
peut etre trouveras tu ton bonheur ici http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=4 *SMS* chez eux que j ai acheté la mienne,la B doré a l air top pour 2500 euros de moins vendu avec hard top.
peut etre trouveras tu ton bonheur ici http://www.sl-auto.fr/anglaises.php?page=4 *SMS* chez eux que j ai acheté la mienne,la B doré a l air top pour 2500 euros de moins vendu avec hard top.
- temp42
- .
Elle a l'air très belle aussi, à voir, dommage qu'il n'y ait aucun renseignement précis.
faut de toutes façons une BRG sur les 2.
Carbus SU ou WEBER ils s'en foutent.
Leur motivation d'achat est un peu particulière.
Sont pas comme nous, ne sont pas des forcenés passionnés par les autos anciennes, ne feront pas de sortie en club, ne les bricoleront jamais...ne mettront jamais le hard top, ne sortiront que quand il fait beau etc...
Ils aiment leurs autos et les belles autos à condition qu'elles ne les emm...pas, les font entretenir comme il faut mais ne mettent pas les mains dedans du tout.
La B c' était la mascotte, pour le plaisir du souvenir et l'occasion de sortir plus souvent ensemble avec d'autres buts, mais pour eux ça n'ira pas vraiment plus loin que la petite flanerie du dimanche par beau temps et peut être un voyage dans l'année...sauf s'ils se piquent vraiment au jeu vas savoir, et là ce sera mon boulot de les piquer au jeu.
J'ai donc le devoir de leur trouver des autos top et rien à faire.
Des B y'en a a tous les prix, à 3 ou à 30.000.
Voilà celle qui retient mon attention pour l'instant:
http://picasaweb.google.nl/sunclassicca ... arbox14950#
faut de toutes façons une BRG sur les 2.
Carbus SU ou WEBER ils s'en foutent.
Leur motivation d'achat est un peu particulière.
Sont pas comme nous, ne sont pas des forcenés passionnés par les autos anciennes, ne feront pas de sortie en club, ne les bricoleront jamais...ne mettront jamais le hard top, ne sortiront que quand il fait beau etc...
Ils aiment leurs autos et les belles autos à condition qu'elles ne les emm...pas, les font entretenir comme il faut mais ne mettent pas les mains dedans du tout.
La B c' était la mascotte, pour le plaisir du souvenir et l'occasion de sortir plus souvent ensemble avec d'autres buts, mais pour eux ça n'ira pas vraiment plus loin que la petite flanerie du dimanche par beau temps et peut être un voyage dans l'année...sauf s'ils se piquent vraiment au jeu vas savoir, et là ce sera mon boulot de les piquer au jeu.
J'ai donc le devoir de leur trouver des autos top et rien à faire.
Des B y'en a a tous les prix, à 3 ou à 30.000.
Voilà celle qui retient mon attention pour l'instant:
http://picasaweb.google.nl/sunclassicca ... arbox14950#
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1974
Tres belle aussi prix correct vu l etat.pour avoir de plus amples renseignements sur la B de SL auto le mieux est de telephoner *SMS* un vrai professionnel qui repondra sans detour a toutes les questions.
- jeanpierre
- .
Tu prends tes 3 copains et à angliacarauctions dans huit jours vous ramenez deux mg b dont une verte + tr6 pour une bricole de plus que les 15000€. Elles ont le volant du mauvais côté mais avec les économies faites cela se solutionnera. As tu regardé la liste de juillet.....
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 juil. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
les trois à estimation maxi font environ 15000£. C'est vrai que la livre est à 1.20 environ + l'avion + l'hotel le"namara" en face+ le chanel + les autoroutes + la benzine = beaucoup de pages à noicir.
- temp42
- .
j'ai regardé la liste mais en Juillet/ Août pas possible.jeanpierre a écrit :Tu prends tes 3 copains et à angliacarsauction dans huit jours vous ramenez deux mg b dont une verte + tr6 pour une bricole de plus que les 15000€. Elles ont le volant du mauvais côté mais avec les économies faites cela se solutionnera. As tu regardé la liste de juillet.....
J'ai tellement de projets différents (1 par jour

- MK II j'y renonce, encore une berline et Jaguar j'en sors, faut changer alors que je n'ai pas de cabrio et que le tour en Corse nous a motivés pour en avoir un...donc "auction" possible l'hiver prochain sur une B roadster mais V8 à transformer puisque j'ai déjà la BGT pour tous les jours...là je te ferai signe on pourra peut être y'aller ensemble.
Pour mes amis:
Je l'ai dit, ils paieront le prix nécessaire pour une auto nickel showroom, sans rien à toucher, prête à rouler longtemps sans prise de tête...ça doit faire 30 ans qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une voiture d'occasion...c'est pas leur métier, sont pas bricoleurs, gagnent leur vie autrement...approchent la soixantaine et ont aussi d'autres sujets d'intérêt, et je tiens pas à les avoir sur le dos avec cette mission qu'ils me confient.
Pour eux la bonne affaire c'est celle qui marche, le prix n'est pas leur problème dès lors qu'il est en rapport avec la qualité...et une B c'est quand même pas une fortune, à peine le prix d'une clio pour celle ci.
Sont un peu comme tous ceux qui achètent une B chez BOCHE...ils veulent du neuf ou presque, et chez BOCHE c'est facilement 30.000.
Beaucoup moins chéres, juste prévoir Xfer RHD => LHD
http://www.60sclassics.co.uk/
Beaucoup moins chéres, juste prévoir Xfer RHD => LHD
Vrai que sur anglia ça donne envie de se déplacer.
Vrai que sur anglia ça donne envie de se déplacer.
pour info, en Suisse une B vaut
75-76 avec Rubber Bumper 12.500 CHF (souvent en très bon état d'origine & avec Hardtop)
75-76 convertie Chrome & roues rayons +4.000 CHF
anciennes chrome, cuir & roues rayons 20.000 - 30.000 CHF (restaurée sans Hardtop)
quand l'euro valait 1.65 CHF c'était intéressant, maintenant à 1.3 ?
75-76 avec Rubber Bumper 12.500 CHF (souvent en très bon état d'origine & avec Hardtop)
75-76 convertie Chrome & roues rayons +4.000 CHF
anciennes chrome, cuir & roues rayons 20.000 - 30.000 CHF (restaurée sans Hardtop)
quand l'euro valait 1.65 CHF c'était intéressant, maintenant à 1.3 ?
Modifié en dernier par MGR le 06 juil. 2010, 09:17, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
Vu la date des photos j'ai un doute sur les offres car la rouge B avec un "new body" j'achéte, je prends même le temps d'aller la chercher.none a écrit :Beaucoup moins chéres, juste prévoir Xfer RHD => LHD
- temp42
- .
C'est le problème, dommage qu'il ne travaille pas suffisamment son site...l'auto semble très belle mais la photo a 5 ans, 8500 Livres + la transfo ça finit 10500 ou 11000 c'est à dire autour de 14 ou 15000 €...elle vaut peut être ça mais on ignore tout le reste.
Pour l'instant si je fais le tour de tout, l' Américaine Hollandaise est plutôt raisonnable et tient la corde vu l'équipement, la boite 5, l'assistance freins, la mécanique, l'allumage, le look showcondition etc...et BRG qui est un des impératifs.
Pour l'instant si je fais le tour de tout, l' Américaine Hollandaise est plutôt raisonnable et tient la corde vu l'équipement, la boite 5, l'assistance freins, la mécanique, l'allumage, le look showcondition etc...et BRG qui est un des impératifs.