Achat MGB GT
Achat MGB GT
Bonsoir à tous.
C'est un plaisir de découvrir ce forum quand on s'apprête à acheter un MG!
D'abord, pardon pour l'ortogtaphe, mais je ne suis pas français et... je fais ce que je peux.
Je vais donc acheter une MG B GT. Préférence roues fil. J'ai vu plusieurs exemplaires et je me pose des question:
1. quelle doit être la pression d'huile? au ralenti, à froid, à chaud, dans les tours etc.
2. une conduite à gauche de '69 avec compteurs en miles, c'est normal?
3. Quels sont les point à vérifiers en priorité? Surtout pour la corrosion
4. esr-ce qu'il y a un moyen de savoir si un moteur est un 3 ou un 5 paliers?
Et si vous avez d'autre points qu'il faut verifier... je suis preneur.
Voilà, j'éspère que je ne vous embête pas trop pour mon premier message
A bientôt et merci d'avance
C'est un plaisir de découvrir ce forum quand on s'apprête à acheter un MG!
D'abord, pardon pour l'ortogtaphe, mais je ne suis pas français et... je fais ce que je peux.
Je vais donc acheter une MG B GT. Préférence roues fil. J'ai vu plusieurs exemplaires et je me pose des question:
1. quelle doit être la pression d'huile? au ralenti, à froid, à chaud, dans les tours etc.
2. une conduite à gauche de '69 avec compteurs en miles, c'est normal?
3. Quels sont les point à vérifiers en priorité? Surtout pour la corrosion
4. esr-ce qu'il y a un moyen de savoir si un moteur est un 3 ou un 5 paliers?
Et si vous avez d'autre points qu'il faut verifier... je suis preneur.
Voilà, j'éspère que je ne vous embête pas trop pour mon premier message
A bientôt et merci d'avance
Re: Achat MGB GT
la pression d'huile en roulant doit être comprise entre 50 et 80 lb./sq. in (3.5 et 5.6 kg/cm2) au ralenti 10 et 25 lb./sq. in. (.7 et 1.7 kg/cm2), la rouille peu s'installer partout mais il est préférable que les bas de caisse, les planchers, le tour des ailes arrière soit en bon état, les bas de caisse et les plancher sont une partie structurante de la rigidité de la caisse, le moteur trois paliers (18G, 18GA) est équipé d'une prise de compte-tours mécanique, avec un cable, à l'arrière gauche du moteur
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Achat MGB GT
GT thèoriquement tous en 5 paliers.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Achat MGB GT
Bonjour,
En fait le moteur 5 paliers est apparu en 1965 (numerotation 18GB et plus), comme le coupe GT.
Donc les GT sont bien theoriquement tous en 5 paliers.
Pour la conduite a gauche avec compteur en miles : c'est normal, modele US.
+1 avec Dupon pour la pression. Petite video en exemple (moteur froid) :
http://www.wat.tv/video/pression-huile- ... i107_.html
A+. Totof
En fait le moteur 5 paliers est apparu en 1965 (numerotation 18GB et plus), comme le coupe GT.
Donc les GT sont bien theoriquement tous en 5 paliers.
Pour la conduite a gauche avec compteur en miles : c'est normal, modele US.
+1 avec Dupon pour la pression. Petite video en exemple (moteur froid) :
http://www.wat.tv/video/pression-huile- ... i107_.html
A+. Totof
Re: Achat MGB GT
Bonjour, très bon choix, voiture superbe et utilisable très souvent...même l'hiver!
Re: Achat MGB GT
C' est oublier que les roadster tels que les conçoivent les anglais sont utilisables "all year long"'!"voiture superbe et utilisable très souvent...même l'hiver!"
Et la conduite en hiver décapoté?; un plaisir rare inaccessible même aux pilotes de GT!
Re: Achat MGB GT
et la félicité de conduire une gt, absconse à un chauffeur de cabriolet
Re: Achat MGB GT
hé hé hé ...pour moi le plaisir n'est pas de me geler, j'suis pas maso non plus.....


Re: Achat MGB GT
Abscon?
Pas tant que cela!
Le GT que j' ai testé en bon état m' est apparu:
Bruyant, chaud, plus rigide mais moins joueur car plus lourd.
L' évolution?, pas de travail fin '65 sur le moteur par rapport au modèle '62 d' origine en dehors des 3 paliers supplémentaires qui limitent encore plus ce pauvre 1800 et toujours seulement 2 vraies places
Je trouve mon roadster bien plus ludique, avec 2 possibilités de rouler:
fermé un peu pénible à haute vitesse, autoroutes proscrites
ouvert DES QUE JE PEUX,
Et le plaisir bien agréable de rouler sous la bruine ou une pluie fine décapoté sans se mouiller, vous connaissez?
Pas tant que cela!
Le GT que j' ai testé en bon état m' est apparu:
Bruyant, chaud, plus rigide mais moins joueur car plus lourd.
L' évolution?, pas de travail fin '65 sur le moteur par rapport au modèle '62 d' origine en dehors des 3 paliers supplémentaires qui limitent encore plus ce pauvre 1800 et toujours seulement 2 vraies places
Je trouve mon roadster bien plus ludique, avec 2 possibilités de rouler:
fermé un peu pénible à haute vitesse, autoroutes proscrites
ouvert DES QUE JE PEUX,
Et le plaisir bien agréable de rouler sous la bruine ou une pluie fine décapoté sans se mouiller, vous connaissez?
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Achat MGB GT
Oui!
A partir de 60/80km/h l'eau ne tombe pas dans l'habitacle. Bon ok, il ne faut pas que ce soit des cordes non plus...
A partir de 60/80km/h l'eau ne tombe pas dans l'habitacle. Bon ok, il ne faut pas que ce soit des cordes non plus...
Re: Achat MGB GT
çà j'aimerais bien un jour l'essayer..............avec le cabriolet deanneauxdin a écrit :Oui!
A partir de 60/80km/h l'eau ne tombe pas dans l'habitacle. Bon ok, il ne faut pas que ce soit des cordes non plus...


Re: Achat MGB GT
"çà j'aimerais bien un jour l'essayer..............avec le cabriolet de
quelqu'un d'autre,pas folle la guepe"
Déjà réalisé pour toi, 380km sous une pluie fine ( Clermont/Bordeaux), tonneau cover en position 1/2 tonneau. Rien ne rentre dans la voiture, simple petite précaution, un parapluie de golf à disposition du passager pour les arrêts prolongés.

Déjà réalisé pour toi, 380km sous une pluie fine ( Clermont/Bordeaux), tonneau cover en position 1/2 tonneau. Rien ne rentre dans la voiture, simple petite précaution, un parapluie de golf à disposition du passager pour les arrêts prolongés.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Achat MGB GT
Bonjour tout le monde.
Pour ma part j'ai le choix du roi car j'ai ma BGT et ma femme a un cabrio (moderne, certe, mais cabrio quand meme, enfin une CC).
Pour l'utilisation ouverte d'un cabrio, l'hiver c'est jouable par temps sec (j'ai teste a 10 ou 11 degres sans chauffage), mais l'ete mieu vaut un ciel un peu couvert. Rouler tranquille en plein soleil quand il fait 30 ou 35 degres, tres peu pour moi ...... Je perds mes cheveux, ca chauffe trop sur le crane
Mais bon, ca reste "mon ideal" d'utilisation, qui ne regarde que moi, et qui differe forcement du voisin.
Pour en revenir a la BGT que je trouve forcement belle puisque j'en ai une
C'est un excellent choix malgres ce que les detracteurs des voitures "fermees" peuvent penser. Il n'y a reelement que 2 places (la banquette arriere est inutilisable pour loger quelque chose plus gros qu'un teckel), comme la cabrio. Le moteur de type agricole n'est pas un foudre de guerre, comme le cabrio. Ca rouille, ca se deregle, l'electricite deconne, comme le cabrio.
Alors a "emmerdes" egales, certains prefereront etre emmerder en cabrio, histoire de toujours s'aerer l'esprit. Mais avez-vous penser ne serait-ce que quelques secondes a l'attrait esthetique. Il est des gens, comme moi, qui sont beaucoup plus sensibles a l'esthetique des coupes plutot que celle des cabriolets. Et ce gout va au dela du plaisir de rouler cheveux au vent. A titre d'exemple, j'ai tendance a ne pas ouvrir la voiture de ma femme car je la trouve plus jolie quand son toit est ferme, c'est comme ca!
De plus, qu'on ne vienne pas me dire que les cabrios "en toile" d'epoque sont aussi bien isoles une fois fermes qu'un coupe. Ca tient plus de l'autoconviction, voire de la flagellation, que de la realite. Bon, je pousse un peu dans mes propos, mais faut bien que quelqu'un defende un peu ce beau coupe face a la horde "d'aeres" qui ne pronent que par un bout de tissus qui defigure considerablement une voiture si belle quand elle est ouverte.
Totof
Pour ma part j'ai le choix du roi car j'ai ma BGT et ma femme a un cabrio (moderne, certe, mais cabrio quand meme, enfin une CC).
Pour l'utilisation ouverte d'un cabrio, l'hiver c'est jouable par temps sec (j'ai teste a 10 ou 11 degres sans chauffage), mais l'ete mieu vaut un ciel un peu couvert. Rouler tranquille en plein soleil quand il fait 30 ou 35 degres, tres peu pour moi ...... Je perds mes cheveux, ca chauffe trop sur le crane

Mais bon, ca reste "mon ideal" d'utilisation, qui ne regarde que moi, et qui differe forcement du voisin.
Pour en revenir a la BGT que je trouve forcement belle puisque j'en ai une

C'est un excellent choix malgres ce que les detracteurs des voitures "fermees" peuvent penser. Il n'y a reelement que 2 places (la banquette arriere est inutilisable pour loger quelque chose plus gros qu'un teckel), comme la cabrio. Le moteur de type agricole n'est pas un foudre de guerre, comme le cabrio. Ca rouille, ca se deregle, l'electricite deconne, comme le cabrio.
Alors a "emmerdes" egales, certains prefereront etre emmerder en cabrio, histoire de toujours s'aerer l'esprit. Mais avez-vous penser ne serait-ce que quelques secondes a l'attrait esthetique. Il est des gens, comme moi, qui sont beaucoup plus sensibles a l'esthetique des coupes plutot que celle des cabriolets. Et ce gout va au dela du plaisir de rouler cheveux au vent. A titre d'exemple, j'ai tendance a ne pas ouvrir la voiture de ma femme car je la trouve plus jolie quand son toit est ferme, c'est comme ca!
De plus, qu'on ne vienne pas me dire que les cabrios "en toile" d'epoque sont aussi bien isoles une fois fermes qu'un coupe. Ca tient plus de l'autoconviction, voire de la flagellation, que de la realite. Bon, je pousse un peu dans mes propos, mais faut bien que quelqu'un defende un peu ce beau coupe face a la horde "d'aeres" qui ne pronent que par un bout de tissus qui defigure considerablement une voiture si belle quand elle est ouverte.
Totof
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Achat MGB GT
Tout à fait d'accord avec toi Totof, je trouve aussi la GT plus jolie que le cabriolet, histoire de goût naturellement, il en faut pour tout le monde mais quand même, la GT a une gueule que le cabriolet n'a pas
On ne vas pas se faire que des amis

On ne vas pas se faire que des amis
Re: Achat MGB GT
nul besoin de dénigrer le cabriolet pour se créer des inimitiés.
au fil du temps, beaucoup de ces mg ont été bricolée, modifiée, mal entretenue, ce qui est la source de bien des déconvenue, une mgb en bon état, bien entretenue, utilisé par un connaisseur, ne peut pas tomber en panne
au fil du temps, beaucoup de ces mg ont été bricolée, modifiée, mal entretenue, ce qui est la source de bien des déconvenue, une mgb en bon état, bien entretenue, utilisé par un connaisseur, ne peut pas tomber en panne
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Achat MGB GT
Aucun dénigrement de ma part, question de goût c'est toutdupon a écrit :nul besoin de dénigrer le cabriolet pour se créer des inimitiés.

- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Achat MGB GT
Euh, Dupon, Aurai-je critique les cabriolets ou aurai-je simplement dit que certains preferent les coupes pour des raisons qui leur sont propres? Ou serait-ce a cause de la remarque de BGT29? Quoiqu'il en soit faut pas se sentir agresse comme ca mon bonhomme!
Re: Achat MGB GT
Indéniablement le GT est réussi, mais mal servi par son B serie avec le surpoids.
Mais une B découverte ne dépare pas du tout dans la mesure où justement elle devrait être utilisée ouverte et que c' est la même mécanique ( hélas ) que le coupé. Par ailleurs, je trouve le plaisir plus intense car plus éloigné et plus rare que celui des voitures fermées, jugement personnel soit, mais je le reconnais. Je me souviens de l' époque où pour rouler cabriolet tout était plus cher ( assurance, franchise ) parce que justement c' en était un de cabriolet, ce qui a eu pour effet de les retirer pratiquement toutes de la circulation?, souvenez vous du début des années 80 avec l' apparition des GTI toutes fermées celles là, et maintenant d' ailleurs, on nous demande de la FERMER! Et des deux, quel modèle croyez vous est revenu en premier sur les routes?
De là à en rechercher une et pour plus d' originalité et de plaisir, il n'y aurait qu' un pas?
Un cab ne s'utilise pas comme une berline ou un coupé.
En automne, hiver, été Top down, en été à la fraîche ou avec la toile dressée et la fenêtre arriére zip ouverte aux heures chaudes.
Mais une B découverte ne dépare pas du tout dans la mesure où justement elle devrait être utilisée ouverte et que c' est la même mécanique ( hélas ) que le coupé. Par ailleurs, je trouve le plaisir plus intense car plus éloigné et plus rare que celui des voitures fermées, jugement personnel soit, mais je le reconnais. Je me souviens de l' époque où pour rouler cabriolet tout était plus cher ( assurance, franchise ) parce que justement c' en était un de cabriolet, ce qui a eu pour effet de les retirer pratiquement toutes de la circulation?, souvenez vous du début des années 80 avec l' apparition des GTI toutes fermées celles là, et maintenant d' ailleurs, on nous demande de la FERMER! Et des deux, quel modèle croyez vous est revenu en premier sur les routes?
De là à en rechercher une et pour plus d' originalité et de plaisir, il n'y aurait qu' un pas?
Un cab ne s'utilise pas comme une berline ou un coupé.
En automne, hiver, été Top down, en été à la fraîche ou avec la toile dressée et la fenêtre arriére zip ouverte aux heures chaudes.
Re: Achat MGB GT
trés,trés mauvaise interprétation de ce que j'ai sans doute trés, trés mal rédigé, mais cela n'a résolument vraiment aucune importance.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Achat MGB GT
Je suis d'accord! Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, apres tout, ca n'a aucune importance 
C'est vrai que l'absence d'expressions sur les visages peut vite entrainer les malentendus!
Bonne soiree. Totof

C'est vrai que l'absence d'expressions sur les visages peut vite entrainer les malentendus!
Bonne soiree. Totof
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Achat MGB GT
Bienvenu AutoAnto...et bravo pour t'être excusé...à tort... d'être Espagnol, beaucoup de Français n'écrivent pas aussi bien que toi.
L'éternel débat entre GT ou roadster...pffff !...des chinoiseries pour 50 kgs, la belle affaire, ce ne sont pas des autos de course avec un tel moteur agricole.
L'une est plus légère (de très très peu), l'autre est plus rigide, le reste n'est qu'affaire de goûts et de moyens.
Le cab est plus cher, le coupé utilisable tous les jours.
J'ai eu les 2, laquelle choisir...les 2 mon capitaine !
L'éternel débat entre GT ou roadster...pffff !...des chinoiseries pour 50 kgs, la belle affaire, ce ne sont pas des autos de course avec un tel moteur agricole.
L'une est plus légère (de très très peu), l'autre est plus rigide, le reste n'est qu'affaire de goûts et de moyens.
Le cab est plus cher, le coupé utilisable tous les jours.
J'ai eu les 2, laquelle choisir...les 2 mon capitaine !
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Achat MGB GT
Concernant l'étanchéité au vent du cab et lorsque la capote, correctement montée, tendue et fermée, et hormis le bruit n'est pas moins bonne qu'un coupé ou berline. Sur la mienne je n'ai pas de courant d'air à l'intérieur lorsque la toile est au dessus de ma tête.
Re: Achat MGB GT
pour répondre à totof;j'ai eu une boxster que j'ai vendu à regret,depuis je suis passé à une audi a4 cabriolet et toutes les deux ont une insonorisation s'approchant réellement de celle d'un coupé(si tu viens dans le coin no soucy pour te le faire constater).Concernant le choix entre MGB et MGBGT mon coeur balance du coté du cabriolet,tellement plus adapté pour flaner le long de nos routes,par contre la MGBGT est vraiment craquante dans certains coloris,le must étant pour moi celle d'arnage? en version V8.
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Achat MGB GT
En tout cas, si je venais à remplacer la B pour une GT, se serait pour sa ligne adaptée à en faire une évolution sportive. Ne pas oublier non plus, que la B avec un HT works racing, minilite, front et rear valence de type sébring à un look , très sympathique et non dénué d'intérêt.
Quand au débat cab ou coupé, cela ne peut être qu'une affaire de goût.
Quand au débat cab ou coupé, cela ne peut être qu'une affaire de goût.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités