coupe circuit

Généralités MGB
olivier76
Messages : 35
Enregistré le : 18 juil. 2010, 09:15
Région : France - Haute-Normandie

coupe circuit

Message par olivier76 »

Bonjour, quelqu'un a t il déja installé un coupe circuit sur une MGB ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: coupe circuit

Message par anneauxdin »

Un coupe circuit se loge assez aisément entre la batterie et le panneau de tôle derrière le siège passager.

ImageAlbum MG


D'ailleurs presque tout le monde le positionne ici. C'est un coupe batterie, et il ne permet pas comme en course auto, d'arrêter le moteur et la pompe à essence lorsque le véhicule tourne.

Il sert uniquement à "débrancher" en quelque sorte la batterie lorsque l'auto n'est pas utilisée.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: coupe circuit

Message par GIGI79 »

la pompe a essence sur la photo est très mal placée ,!!!!
il suffit d'un arc electrique au coupe batterie et avec les vapeurs ou les shuintements d'essence !!!!la voiture prends FEU
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: coupe circuit

Message par yellowcitron »

j'en ai installé un dérriére siége passager ancien emplacement batterie 6 volts simple à installer et facile d'utilisation
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: coupe circuit

Message par totof »

Pour ma part, il est derriere le siege passager (j'ai une LHD), dans le plancher. Il est evidemment monte avec des joints + traitement antirouille de la zone percee. Ma batterie est maintenant dans le coffre, sous la planche.
En gros : accessible quand on est assis au volant, assez loin de la pompe a essence et du reservoir, pas de va et vient avec un cable qui se balade, et pas trop visible (pour le voir faut aller sous la voiture).
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: coupe circuit

Message par B64 »

bonjour,

Sur une conduite à gauche au dessus des pieds du passager, il y a un cabochon plastique qui correspond à l'emplacement de la colone de direction dans le cas d'un montage avec conduite à droite.
en plaçant le coupe batterie a cet endroit on peut récupérer le câble batterie-démarreur
Il faut alors le manoeuvrer depuis le dessous du tableau de bord.
je tente la pose et je vous tiens au courant
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: coupe circuit

Message par sven »

Bonjour,
Je n'ai pas de MGB mais j'ai un coupe circuit sur ma Midget.
La manette (genre de clé qu'on peut retirer) qui permet de couper le circuit est située sous le tableau de bord près de la colonne de direction.

Je coupe le circuit après chaque utilisation de la voiture

çà peut servir aussi d'antivol (impossible de démarrer si on ne rebranche pas le circuit)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: coupe circuit

Message par jlp »

vous couper par le + ou le - ?
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: coupe circuit

Message par sven »

jlp a écrit :vous couper par le + ou le - ?
Ma midget a le + à la masse donc je coupe le +

Si tu as le - à la masse, il faut couper le -
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: coupe circuit

Message par MIDget »

bah ! qui peut le plus peut le moins ......
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: coupe circuit

Message par B64 »

:b:
MIDget a écrit :bah ! qui peut le plus peut le moins ......
tres bon!
Invité

Re: coupe circuit

Message par Invité »

Le but d' un forum accessible à tous ne me semble pas approprié pour décrire les endroits où dissimuler son coupe circuit. On peut couper indifféremment le + ou le -, la seule exigenceà respecter; le coupe circuit doit supporter toute l' intensité d' appel du démarreur >300A.
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: coupe circuit

Message par sven »

Invité a écrit :Le but d' un forum accessible à tous ne me semble pas approprié pour décrire les endroits où dissimuler son coupe circuit. On peut couper indifféremment le + ou le -, la seule exigence à respecter; le coupe circuit doit supporter toute l' intensité d' appel du démarreur >300A.
Invité:
Qui a parlé de dissimuler son coupe circuit?
Le but n'est pas de le cacher mais de dire où on l'a mis pour permettre aux autres d'en profiter
C'est çà le but d'un forum
C'est la question posée et je ne vois pas de secret là dedans!!
La fonction antivol que j'ai évoquée est accessoire, la principale fonction étant d'éviter une décharge trop rapide de la batterie en période de non utilisation.
De plus , il est très facile de shunter un coupe circuit

Sûr qu'on peut couper le + ou le - mais le plus simple est souvent de couper celui qui est directement raccordé à la masse donc généralement le -
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: coupe circuit

Message par B64 »

sven a écrit :
Invité a écrit :Le but d' un forum accessible à tous ne me semble pas approprié pour décrire les endroits où dissimuler son coupe circuit. On peut couper indifféremment le + ou le -, la seule exigence à respecter; le coupe circuit doit supporter toute l' intensité d' appel du démarreur >300A.
Invité:
Qui a parlé de dissimuler son coupe circuit?
Le but n'est pas de le cacher mais de dire où on l'a mis pour permettre aux autres d'en profiter
C'est çà le but d'un forum
C'est la question posée et je ne vois pas de secret là dedans!!
La fonction antivol que j'ai évoquée est accessoire, la principale fonction étant d'éviter une décharge trop rapide de la batterie en période de non utilisation.
De plus , il est très facile de shunter un coupe circuit

Sûr qu'on peut couper le + ou le - mais le plus simple est souvent de couper celui qui est directement raccordé à la masse donc généralement le -

:) :) :)
tout a fait d'accord
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: coupe circuit

Message par Florent »

Sven, tu saurais prendre une photo de l'emplacement exact du coupe circuit sur ta Midget ? J'envisage d'en poser un sur ma Midget MKII (conduite à droite).

Aussi, j'ai trouvé des modèles à installer dans l'habitacle, mais ils ne sont jamais fournis avec le cablage ... Ou trouver le cablage ?

Merci,
Florent
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: coupe circuit

Message par GIGI79 »

mais ils ne sont jamais fournis avec le cablage .
de quel cablage parles tu ????tu positionnes ton coupe circuit et tu branches ton cable venant de la batterie et un autre qui part au démarreur!!!!c'est tout
Invité

Re: coupe circuit

Message par Invité »

de quel cablage parles tu ????tu positionnes ton coupe circuit et tu branches ton cable venant de la batterie et un autre qui part au démarreur!!!!c'est tout
:p1:
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: coupe circuit

Message par Florent »

Le cablage nécessaire pour mettre le coupe circuit dans l'habitacle et pas directement sur la batterie ;)
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: coupe circuit

Message par B64 »

Bonsoir, sur ma B GT j'ai remplacé le câble batterie-démarreur par un câble (25²) batterie-coupe circuit. celui-ci est placé dans le trou inoccupé de la colonne de direction si conduite à droite et est manœuvrable depuis l’intérieur de la voiture (sous le tableau de bord).
Puis j'ai raccordé un autre câble du coupe-circuit au démarreur
je tacherais de joindre des photos rapidement.
ça répond à ta question?
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: coupe circuit

Message par Florent »

Ah oui !!
J'ai justement une conduite à droite (mais Midget MKII), et je serai très intéressé par tes photos :)

Sinon, tu te procures ou le cable 25mm² ?

Ceci dit, avec le montage que tu expliques, tu ne sépares que le démarreur du circuit quand tu coupes, n'est ce pas ?

Ca évite de démarrer, mais ça n'évite pas les éventuelles fuites de courant, n'est-ce pas ? (c'est ce que je souhaite éviter).

Florent
Avatar du membre
B64
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: coupe circuit

Message par B64 »

Toute l’alimentation électrique se fait à partir du démarreur donc si tu coupe entre ce dernier et la batterie, plus rien n'est alimenté...
Concernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre et un peu de gaine thermorétractable pour finaliser le tout.
le plus dur est de remplacer l'ancien câble en le refixant sous le chassis à l'identique mais bon...ce n'est que du plaisir....
pour les photos je tache de faire ça ce we!
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: coupe circuit

Message par Florent »

Cool !

Merci !!
J'attends les photos avec impatience :)

Florent
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: coupe circuit

Message par GIGI79 »

le cable tu peut aller dans une casse ou chez un électricien auto ou un magasin comme AD
quand ton coupe-circuit est fermé tu n'alimentes plus rien donc aucun risque d'échauffement d'un fil
suis-je assez clair ? :) :)
Invité

Re: coupe circuit

Message par Invité »

Concernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre
Il manque tout de même la pince à sertir, sur du 25², on ne sertit pas à la main, mais à la machine
Le + simple, débrancher la cosse du fil de la batterie sur le démarreur, le relier au coupe batterie. Se faire réaliser un tronçon de câble de la même section qu' à l' origine qui relie sortie du coupe batterie au démarreur.
Il en existait aussi qui travaillaient à distance via un câble. Totalement invisible.

Photos:
http://vintageimport.over-blog.org/arti ... 74975.html
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: coupe circuit

Message par mga1957 »

bonsoir
on peut souder le câble sur la cosse après étamage de ce dernier , quand je change un faisceau électrique j 'étame tout mes fils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités