coupe circuit
- B64
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Re: coupe circuit
Toute l’alimentation électrique se fait à partir du démarreur donc si tu coupe entre ce dernier et la batterie, plus rien n'est alimenté...
Concernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre et un peu de gaine thermorétractable pour finaliser le tout.
le plus dur est de remplacer l'ancien câble en le refixant sous le chassis à l'identique mais bon...ce n'est que du plaisir....
pour les photos je tache de faire ça ce we!
Concernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre et un peu de gaine thermorétractable pour finaliser le tout.
le plus dur est de remplacer l'ancien câble en le refixant sous le chassis à l'identique mais bon...ce n'est que du plaisir....
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Re: coupe circuit
Cool !
Merci !!
J'attends les photos avec impatience
Florent
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Florent
- GIGI79
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Re: coupe circuit
le cable tu peut aller dans une casse ou chez un électricien auto ou un magasin comme AD
quand ton coupe-circuit est fermé tu n'alimentes plus rien donc aucun risque d'échauffement d'un fil
suis-je assez clair ?
quand ton coupe-circuit est fermé tu n'alimentes plus rien donc aucun risque d'échauffement d'un fil
suis-je assez clair ?
Re: coupe circuit
Il manque tout de même la pince à sertir, sur du 25², on ne sertit pas à la main, mais à la machineConcernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre
Le + simple, débrancher la cosse du fil de la batterie sur le démarreur, le relier au coupe batterie. Se faire réaliser un tronçon de câble de la même section qu' à l' origine qui relie sortie du coupe batterie au démarreur.
Il en existait aussi qui travaillaient à distance via un câble. Totalement invisible.
Photos:
http://vintageimport.over-blog.org/arti ... 74975.html
- mga1957
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Re: coupe circuit
bonsoir
on peut souder le câble sur la cosse après étamage de ce dernier , quand je change un faisceau électrique j 'étame tout mes fils.
on peut souder le câble sur la cosse après étamage de ce dernier , quand je change un faisceau électrique j 'étame tout mes fils.
- B64
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Re: coupe circuit
mga1957 a écrit :bonsoir
on peut souder le câble sur la cosse après étamage de ce dernier , quand je change un faisceau électrique j 'étame tout mes fils.
tout a fait d'accord avec toi, pour ma part j'ai fais une cosse avec les moyen du bord cad un étau et la 2éme avec une pince appropriée.
Dans les 2 cas j'ai rempli les cosses d'étain
Avec un etau et un peu d'ingeniosité on arrive à un trés bon résultat
- B64
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Re: coupe circuit
Invité a écrit :Il manque tout de même la pince à sertir, sur du 25², on ne sertit pas à la main, mais à la machineConcernant le câble il se trouve dans les magasins de bricolage (au mètre), il faut prévoir au moins 2 cosses à sertir du même diamètre
Le + simple, débrancher la cosse du fil de la batterie sur le démarreur, le relier au coupe batterie. Se faire réaliser un tronçon de câble de la même section qu' à l' origine qui relie sortie du coupe batterie au démarreur.
Il en existait aussi qui travaillaient à distance via un câble. Totalement invisible.
Photos:
http://vintageimport.over-blog.org/arti ... 74975.html
tout dépend de l'emplacement du coupe circuit, pour le mien il manquait environ 5 cm donc j'ai changé la partie batterie-coupe-circuit
même sans pince un 25² n'est pas insurmontable....
Re: coupe circuit
citation : même sans pince un 25² n'est pas insurmontable....
même avec les dents si tu veux !
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Re: coupe circuit
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Qualité et tenue du contact dans le temps?
Il faut une pince à sertir hydraulique pour sertir professionnellement sur des sections pareilles, quand à souder vues les masses à chauffer, hum, hum.
Qualité et tenue du contact dans le temps?
Il faut une pince à sertir hydraulique pour sertir professionnellement sur des sections pareilles, quand à souder vues les masses à chauffer, hum, hum.
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Re: coupe circuit
Bon, dans tous les cas, j'ai fais Norauto / Feu vert / AutoDistribution et je n'ai trouvé aucun coupe circuit digne de ce nom qu'on peut mettre dans l'habitacle (donc pas directement à même la batterie ..).
Si vous savez ou trouver ça, je suis tout ouïe
Si vous savez ou trouver ça, je suis tout ouïe
Re: coupe circuit
en Angleterre
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
ou bien chez GT2i
http://www.gt2i-competition.com/resulta ... pe+circuit
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
ou bien chez GT2i
http://www.gt2i-competition.com/resulta ... pe+circuit
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Re: coupe circuit
Bonjour a tous,
Bon voila Florent, quelques photos de mon coupe-circuit.
J'espere avoir fait le meilleur montage possible et ce que vous voyez de noir-marron c'est le traitement a la graisse du dessous de l'auto. (Pas tres beau mais efficase, surtout chez nous ).
Il y a aussi un peu de rouille (baguettes de support de batterie) mais je tiens a vous dire que c'est ma daily-car (hors hiver).
J'ai mis mon coupe circuit dans l'autre logement de la batterie, loin de la pompe a essence (on sait jamais avec les anciennes). La clef est derriere mon siege conducteur, je passe le bras derriere moi et voila.
Le + de la batterie reste en configuration normal et le - passe par le coupe cicuit.
Le fil du - court a l'autre compartiment batterie qui est vide (car j'ai remplace les 2x6 volts par une 12volts). Il traverse le coupe-circuit, pour etre ensuite raccorde a la coque (la masse).
C'est tres simple a faire, evite les fuite (de grand-maman ) donc decharge de batterie et eventuellement de "mini-antivol" tres basique car les pros du vol connaissent bien ce systeme...
Album MG
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A +
Bon voila Florent, quelques photos de mon coupe-circuit.
J'espere avoir fait le meilleur montage possible et ce que vous voyez de noir-marron c'est le traitement a la graisse du dessous de l'auto. (Pas tres beau mais efficase, surtout chez nous ).
Il y a aussi un peu de rouille (baguettes de support de batterie) mais je tiens a vous dire que c'est ma daily-car (hors hiver).
J'ai mis mon coupe circuit dans l'autre logement de la batterie, loin de la pompe a essence (on sait jamais avec les anciennes). La clef est derriere mon siege conducteur, je passe le bras derriere moi et voila.
Le + de la batterie reste en configuration normal et le - passe par le coupe cicuit.
Le fil du - court a l'autre compartiment batterie qui est vide (car j'ai remplace les 2x6 volts par une 12volts). Il traverse le coupe-circuit, pour etre ensuite raccorde a la coque (la masse).
C'est tres simple a faire, evite les fuite (de grand-maman ) donc decharge de batterie et eventuellement de "mini-antivol" tres basique car les pros du vol connaissent bien ce systeme...
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Re: coupe circuit
c'est bien pratique.
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Re: coupe circuit
C'est là que je me rends compte que tu es sur MGBGT et pas Midget
Mais merci pour les photos, c'est très clair et bien exprimé.
Du coup, je me demande si c'est bien le fil - qui va au démarreur de mon coté
Mais merci pour les photos, c'est très clair et bien exprimé.
Du coup, je me demande si c'est bien le fil - qui va au démarreur de mon coté
Re: coupe circuit
sur une Midget l'alimentation du faisceau électrique de la voiture se fait à partir du régulateur (marron/bleu), mais il y a une liaison (marron) entre le solénoïde du démareur et le régulateur, si vous installez le coupe-circuit entre le solénoïde du démarreur et la borne de la batterie, l'alimentation du faisceau électrique sera également coupée
- B64
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Re: coupe circuit
Invité a écrit :même avec les dents si tu veux !
Qualité et tenue du contact dans le temps?
Il faut une pince à sertir hydraulique pour sertir professionnellement sur des sections pareilles, quand à souder vues les masses à chauffer, hum, hum.
Non aucun soucis (je suis du metier-electricité et courants faibles) et les pinces ne sont pas forcément hydraulique
nous avons souvent fais ça dans le cadre du boulot pour des poids lourds
pas de soucis ds le temps
- B64
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Re: coupe circuit
Florent a écrit :Bon, dans tous les cas, j'ai fais Norauto / Feu vert / AutoDistribution et je n'ai trouvé aucun coupe circuit digne de ce nom qu'on peut mettre dans l'habitacle (donc pas directement à même la batterie ..).
Si vous savez ou trouver ça, je suis tout ouïe
le mien provient de chez AD PRO (specialiste de la vente pour garagistes (et particuliers)
Re: coupe circuit
courants faibles)
Oui mais 300-400A plus vraiment dans les courants faibles, BT oui.
Oui mais 300-400A plus vraiment dans les courants faibles, BT oui.
Re: coupe circuit
Sont considérés basse tension au dessous des 1000V et très basse tension au dessous de 50. on peut donc dire que 12V 300A sont dans la catégorie TBT.
Re: coupe circuit
Rectificatif. Les données indiquées ci dessus le sont pour du courant alternatif. Pour du continu la TBT est < à 120v, en BT entre 120 et 1500 et pour la HT 1500/75000.
- B64
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Re: coupe circuit
Invité a écrit :courants faibles)
Oui mais 300-400A plus vraiment dans les courants faibles, BT oui.
Disons éléctricité générale cela convient à Monsieur
Dans la partie courant faible nous considerons la partie GSM (relais mobiles) qui necessitent du cable coaxial (avec des cosses 25²) ...et de la cablette de terre 25²
ça va?
- dodo35
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Re: coupe circuit
Bonjour,
Comme le dit B64, j'ai placé mon coupe circuit à l'emplacement prévu pour une conduite à droite, sous le tdb. C'est discret, le fil d'alim qui allait au démarreur est assez long pour venir à ce coupe circuit, la cosse d'origine va sans pb. Il suffit de confectionner un fil qui va du coupe circuit au démarreur, 2 cosses, un fer à souder de 100W et basta. Pour le coupe circuit, le premier venait de chez "Feu Rouge", il atenu 2 démarrages, le second je l'ai acheté chez un distributeur de machines agricoles, il a la même bouille mais il tient depuis 9 ans.
Album MG
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Comme le dit B64, j'ai placé mon coupe circuit à l'emplacement prévu pour une conduite à droite, sous le tdb. C'est discret, le fil d'alim qui allait au démarreur est assez long pour venir à ce coupe circuit, la cosse d'origine va sans pb. Il suffit de confectionner un fil qui va du coupe circuit au démarreur, 2 cosses, un fer à souder de 100W et basta. Pour le coupe circuit, le premier venait de chez "Feu Rouge", il atenu 2 démarrages, le second je l'ai acheté chez un distributeur de machines agricoles, il a la même bouille mais il tient depuis 9 ans.
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- B64
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Re: coupe circuit
Florent a écrit :Cool !
Merci !!
J'attends les photos avec impatience
Florent
bonjour Florent
les photos de dodo35 sont exactement ce que j'ai fais....à la différence que mon cable batterie-coupe circuit etait trop court
en tout cas l'emplacement est impecable
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Re: coupe circuit
Bon, j'ai regardé mon solénoide, c'est le + qui passe dans ce cable en ce qui me concerne, donc c'est le + que je vais couper avant le solénoïde.
Comme je n'ai pas une MGB ni MGB GT, mais une Midget MKII, ça ne sera pas au même emplacement, en effet, ma batterie est sous le capot moteur (juste derrière le tableau de bord), c'est donc proche du tableau de bord que je vais le placer ce petit coupe-circuit. Reste à savoir ou exactement .. Et là, si il y a des exemples dans l'assistance, ça m'intéresse
Florent
Comme je n'ai pas une MGB ni MGB GT, mais une Midget MKII, ça ne sera pas au même emplacement, en effet, ma batterie est sous le capot moteur (juste derrière le tableau de bord), c'est donc proche du tableau de bord que je vais le placer ce petit coupe-circuit. Reste à savoir ou exactement .. Et là, si il y a des exemples dans l'assistance, ça m'intéresse
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