mauvais démarrage

Généralités MGB
Répondre
Gigi 26

mauvais démarrage

Message par Gigi 26 »

Bonjour,
Ma MGB de 77 à du mal à démarrer, au bout d'un semaine d'arrêt.
Les bougies sont en bon état, nettoyées écartement bien réglé.
l'allumage bien réglé, le starter automatique à été démonté et nettoyé.
Je met le contact je donne quelque coup d'accélérateur,
j'actionne le démarreur et il faut tirer dessus pas mal de temps
avant que ça démarre.
Quelqu'un aurait il eu ce problème, et comment le solutionner?

Merci
Gigi 26
temp7

Re: mauvais démarrage

Message par temp7 »

qu'est ce que vous appelez " le stater automatique" ?
si votre automobile est équipé de carburateurs SU les "quelque coup d'accélérateur" sont inutile, il n'y a pas de pompe de reprise sur les carburateurs SU.
si votre automobile est équipé d'un carburateur Zenith Stromberg, c'est sûr que le starter automatique peut poser des problèmes, il existe un kit starter manuel
(les "quelque coup d'accélérateur" sont également inutile sur ce type de carburateur)

http://www.englishparts.com/showAssembl ... embly=5932
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

c'est un carbu stromberg, il faut donner un coup d'accélérateur avant de d'actionner le démarreur, ça enclanche dans le starter automatique une came,qui accellère le moteur, et quand le moteur chauffe par dillatation d'un ressort ce système se désenclanche.
je pensais quand donnant plusieur coup ça ammenait de l'essence dans les cylindres et me facilitait le démarrage.
temp7

Message par temp7 »

les coups d'accélérateur avant le démarrage actionne la pompe de reprise, sur les carburateurs qui en sont muni, la pompe de reprise envoie des giclés d'essence dans la tubulure d'admission ce qui enrichi le mélange et facilite le démarrage, le carburateur Zenith Stromberg n'est pas muni d'une pompe de reprise.
par contre si il faut, à froid, accélérer une fois pour enclencher le stater "automatique", il faut faire cette manipulation.
en ce qui concerne les difficultés de démarrage du moteur, à froid ?, il faudrait être sur que ce starter (choke) fonctionne

http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... arbsII.htm
Modifié en dernier par temp7 le 23 janv. 2011, 08:49, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Certains Stromberg sont équippés de membrane très délicate...
Répondre