3EME SORTIE 1ERE PANNE

Généralités MGB
DAVID 91

3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par DAVID 91 »

Merci à tous de vos réponses, mon problème c'est déplacé ce matin:
3ème sorties et première panne: La voiture ne tient plus le ralenti et calle, lorsque je reussi à faire quelques mètres j'ai des "trous" comme ci l'accélération avait du mal. Le vendeur m'a dit à l'achat que j'avais un problème au colecteur d'échapement (pot catalytique import US) je pense que cela peut être lié, la voiture fume un peut noir mais mes connaissance en mécanique frise le QI du poulpe!
Je suis open à vos commentaires
Florent
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Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par Florent »

Mon conseil : vérifier que l'essence arrive correctement aux carburateurs, le pot d'échapement (ou collecteur d'échapement) ne devrait vous empécher d'avoir un ralenti correct.
temp1

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp1 »

la voiture fume un peut noir

Carburation trop riche.
Reprendre tous les réglages de carbus y compris les hauteurs de cuve, et vérifier si le flotteur flotte.
temp7

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp7 »

"Le vendeur m'a dit à l'achat que j'avais un problème au colecteur d'échapement"

vous avez donc acheté une voiture, sachant pertinemment que le moteur avait un problème ? le disfonctionnement peut provenir d'un problème de pointeau du/des carburateurs qui peut être ferment mal ou pas du tout, ce qui permet à l'essence de dégouliner dans la tubulure d'admission.
si cette automobile est encore équipée de tout le système "anti-pollution" des modèles Nord-Américain, pour essayer de retrouver un fonctionnement normal du moteur, une bonne initiative consisterait à remmettre ce moteur dans une configuration standard.
il est assez facile de trouver toutes les pièces, neuves ou d'occasions, pour ce faire
Modifié en dernier par temp7 le 14 févr. 2011, 09:03, modifié 1 fois.
temp3

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp3 »

et un mauvais allumage,pas possible?
DAVID91

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par DAVID91 »

Bonjour à tous
Concernant le problème de collecteur l'info était qu'il y a un petit trou au niveau de la soudure avec l'autre partie de l'échappement (usure) le silencieux est très récent, j'ai pensé effectivement à reprendre une config normale de l'échappement mais sur la plaque à l'interieur de la porte il est stipulé que la voiture est catalysé, je me demande si lors du prochain contrôl technique je ne vais pas être ennuyé?
LOTUSXI

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par LOTUSXI »

Bonjour,
dans ton post précédent je t'ai demandé quel carbu équipe ta B, si c'était un zénith,je pense que tu n'as pas remarqué.
LOTUSXI

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par LOTUSXI »

Bonjour,
dans ton post précédent je t'ai demandé quel carbu équipe ta B, si c'était un zénith,je pense que tu n'as pas remarqué.
Invité

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par Invité »

je me demande si lors du prochain contrôl technique je ne vais pas être ennuyé?
Le contrôle technique ne vérifie pas la présence des options mais la capacité d' un véhicule à rouler selon des critères pré émis.
temp7

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp7 »

vous ne précisez pas si le système de dépollution est toujours installé en intégralité sur le moteur de votre automobile, ce système, inutile, ne peut engendrer que des soucis.
le technicien du "contrôle technique" se bornera à contrôler le taux de gaz carbonique
DAVID91

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par DAVID91 »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le carbu est un Zenith, il a été changer aux US par le précedent proprio, quant au pot catalytique ma priorité va être de le faire disparaitre suite à vos conseils ainsi qu'aux conseils de tous ceux à qui je dit que ma voiture en est équipé!
J'ai contacté mon vendeur (un pro) qui ma assuré de sa collaboration pour les réparation je le trouve plutôt OK dans son discours, je suis plus frustré qu'inquiet, voila je vous tien au courant de l'évolution et suis toujours à votre écoute pour les conseils.

a+
temp7

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp7 »

lors d'une conversion en général les Américains ne s'embêtent pas avec des carburateurs SU, pour remplacer le Zenith-Stromberg ils installent plutôt un kit Weber 32/36 DGV.
si vous n'êtes pas un puriste ce type de carburateur pour une utilisation normale peut rendre de bons services
DAVID91

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par DAVID91 »

Je vien d'avoir le "garage" qui à osculté le véhicule avant livraison:
Carburateur à boisseau (comme sur les motos) qui coince, démonter le filtre à air mettre son doigt, chatouillé deux trois fois (ça me rapel quelque chose!) et ça repart. Donc je vais changer le carbu dés que possible, quelle marque me conseillez vous j'entend beaucoup parler du WEBER que conseil Dupon et n'étant pas un puriste mais plutôt un adepte du si c'est mieux ça me va.
Pour le pot il y avait une fuite entre le collecteur et le catalyseur qu'il à collmaté avec une soudure. Pour virer le catalytique est ce que je vais être obliger de changer la ligne complète?

Merci pour vos réponses.
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LOTUS11
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Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par LOTUS11 »

Le weber n'apportera rie de plus que les SU sur un moteur d'origine.cela a été de nombreuses fois débattu.
Sinon, oui, il faut changer la ligne complete car ce ne sera plus le même collecteur.Une ligne n'est pas hors de prix chez les spécialistes.Collecteur+ligne
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Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par LOTUS11 »

Le weber n'apportera rie de plus que les SU sur un moteur d'origine.cela a été de nombreuses fois débattu.
Sinon, oui, il faut changer la ligne complete car ce ne sera plus le même collecteur.Une ligne n'est pas hors de prix chez les spécialistes.Collecteur+ligne
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temp42
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Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp42 »

Peut être aussi qu'elle ne roulait pas régulièrement.

J'avais eu un problème ressemblant avec un pointeau qui avait tendance à bloquer, fallait un peu cogner dessus de temps en temps.

On m'avait expliqué -à tort ou à raison - que ça arrivait fréquemment à cause de l'essence sans plomb qui a -parait il- la facheuse tendance à provoquer des gommages.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que ça me le faisait effectivement suite à des arrêts prolongés, en utilisation quotidienne pas de problème...par la suite je les ai changés quand même.

Peut être tenter un additif nettoyant dans l'essence, ça te permettrait éventuellement d'utiliser l'auto avant de tout changer comme tu le souhaites.
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Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par LOTUS11 »

desolé pour les doublons
temp7

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp7 »

pour l'instant nous ne connaissont toujours pas la marque du carburateur qui équipe le moteur de votre automobile, le Zenith-Stromberg étant également muni d'un boisseau.
selon la marque du carburateur le coincement du boisseau peut avoir des origines différentes, le blocage du boisseau sur un carburateur SU est quelque chose d'assez rare.
j'ai indiqué que le choix favori des Américains lorsque ils font une conversion de ce carburateur Zenith était l'utilisation d'un kit Weber, je ne me hasarderais jamais à conseiller quoi que ce soit sur ce forum, tout au plus une suggestion, et en l'occurence je ne vous suggèrerais pas le carburateur Weber 32/36 DGV.
si vous désirez conserver un mono carburateur il est difficile de vous suggérer quelque chose, nous ne connaissons pas la marque du carburateur qui est installé actuellement sur le moteur.
je ne sais pas de quelle année est votre automobile, vous avez le choix entre le montage d'origine avec deux carburateurs SU HS4 pour les modèles jusque à 1971/72, ensuite le montage d'origine était constitué de deux carburateurs SU HIF4.
le collecteur d'échappement avec un pot catalytique est totalement différent du collecteur "standard", il faudrait normalement tout changer, le collecteur et la ligne d'échappement qui lui convient.
les carburateurs SU et leur collecteur d'admission, la tubulure d'échappement se trouvent assez facilement et à des prix raisonnable sur ebay uk.

http://cgi.ebay.co.uk/Mgb-GT-Roadster-S ... 45f896b000

http://cgi.ebay.co.uk/MGB-EXHAUST-MANIF ... 3a63376630
DAVID91

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par DAVID91 »

Bonjour à tous,
La marque du carburateur est un Zenith, ma voiture est une MG B Limited edition de 1979. Je suis allé ce midi tripoté le boisseau comme le garage me l'avait conseillé et il n'y a pas de changement, je trouve que le moteur remu pas mal et j'ai toujours mon échappement qui est irregulier (teuf teuf ).
Si à l'avenir je decide de changer le carbu est il possible dans mettre un double et n'y aura t'il pas de souci avec le moteur?
Pour info, j'ai réalisé un rêve de môme en achetant une vieille Anglaise, je me doute que je vais avoir du boulôt dessus en sachant que je ne suis pas bricoleur mais à coeur vaillant rien d'impossible. Le forum et ces internautes sont très accéssibles et je suis là pour avoir vos avis et vos conseils, la décision final c"est moi qui vais la prendre, et je ne reprocherai jamais à quiconque de m'avoir donné un conseil que je lui est demandé. Votre expérience m'interesse et on ce sent moins seul avec sa panne. Voila c'était juste pour dire que je vous écoute tous.
Invité

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par Invité »

je trouve que le moteur remu pas mal et j'ai toujours mon échappement qui est irregulier (teuf teuf ).
Cycles moteur perturbé.
Chercher du côté des bougies, avance à l' allumage ou l' allumeur, soupapes, jeu aux queues de soupapes, prise d' air par le trou du collecteur échappement?
Invité

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par Invité »

je trouve que le moteur remu pas mal et j'ai toujours mon échappement qui est irregulier (teuf teuf ).
Cycles moteur perturbé.
Chercher du côté des bougies, avance à l' allumage ou l' allumeur, soupapes, jeu aux queues de soupapes, prise d' air par le trou du collecteur échappement?
Peut-être un starter automatique sur ce carbu, fonctionne t'il bien?
temp7

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp7 »

l'équipement normal d'un moteur de mgb est de deux carburateurs SU, le montage avec un seul carburateur, Zenith-Stromberg, a été réalisé afin de répondre à la législation Nord Américaine.
les carburateurs SU étant déjà quelque chose de assez spéciall, si vous ne connaissez absolument rien en mécanique, outre l'achat des pièces, l'examen de l'état des pièces si elles sont d'occasion, leurs montage sur le moteur et le réglage risque d'être problématique, mais il faut bien commencer un jour
DAVID91

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par DAVID91 »

D'après les factures que je possede du proprio US le carbu a été changer en 2009 et que 1500 miles ont étés effectués depuis.
Si à l'avenir je fait installer par un pro deux carburateurs n'y aura t'il pas de problème de compatibilité avec le moteur?
Concernant les bougies elles sont neuves, et je ne pense pas qu'il y est un problème avec le starter.
anneauxdin
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Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

La pose de deux carburateurs SU HIF, par exemple, avec la pipe d'admission qui va avec, ne peut pas perturber un moteur qui en fut équipé quelques années plus tôt.

Le tout est que l'ensemble allumage, carburation soit correctement réglé.

Si le starter reste enclenché, cela peut provoquer des hoquets dans le fonctionnement du moteur. Cela se sent et se voit aux fumées noires sortant de l'échappement accompagné d'une forte odeur d'essence mélangée au gaz d'échappement.

Idéalement, comme cela à déjà été dit, il faudrait voir si le système de "dé-pollution" caractéristique aux modèle US est en place et dans quel état est-il. Notamment du côté des différentes durites. Le mieux est de supprimer cette usine à gaz, remonter un double carbu et surtout procéder à un réglage correct de l'allumage et richesse de la carburation.
temp7

Re: 3EME SORTIE 1ERE PANNE

Message par temp7 »

les carburateurs SU HIF4 correspondent à l'époque de votre automobile, il ne peut pas y avoir d'incompatibilité, pratiquement toute les mg sont équipée de carburateurs SU.
le réglage de la richesse sur un carburateur Zenith-Stromberg nécessite l'utilisation d'un outil spécifique pour le déplacement de l'aiguille, le réglage de la richesse se faisant par le déplacement de l'aiguille.
dans un premier temps il faudrait être certain que le niveau de cuve est correct et que le pointeau de la cuve ferme correctement.
la plupart des problèmes avec les carburateurs Zenith proviennent du système de starter

http://www.bmcno.org/tech%20tips/zenith ... 20tips.htm

http://www.youtube.com/watch?v=L5GveCj3 ... 794339861C
http://www.youtube.com/watch?v=QTFbwcxc ... 794339861C
http://www.youtube.com/watch?v=CZ1nr1Wr ... re=channel
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