95 E10
- Jeff
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95 E10
Bonsoir à tous,
Ma compagne a fait le plein de la MGB GT en mettant du 95 E10. D'habitude, je mets du 98 avec l'additif et d'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ce E10. Le pompiste lui a dit que c'est mauvais pour les voitures d'avant 2000, elle a paniqué et a remis du 98 par-dessus, dans l'idée de noyer le 95 E10 dedans ! On a roulé 150 km et tout va bien. mais à long terme, c'est mauvais ?
merci pour vos réponses !
Ma compagne a fait le plein de la MGB GT en mettant du 95 E10. D'habitude, je mets du 98 avec l'additif et d'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ce E10. Le pompiste lui a dit que c'est mauvais pour les voitures d'avant 2000, elle a paniqué et a remis du 98 par-dessus, dans l'idée de noyer le 95 E10 dedans ! On a roulé 150 km et tout va bien. mais à long terme, c'est mauvais ?
merci pour vos réponses !
Re: 95 E10
Sans doute pas pour un seul plein, mais mieux vaut ne pas renouveler...
Modifié en dernier par Serge19 le 27 mars 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Re: 95 E10
la membrane de la pompe à essence, les durits, les flotteurs des carburateurs, n'apprécie pas l'éthanol, mais dans ce carburant il est quand même fortement dilué
- Pierre Valine
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Re: 95 E10
Boum ! quand votre moteur fait boum ! la dépanneuse Simoun viendra vers vous en vitesse ! boum !


- bgt29
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Re: 95 E10
Monsieur connait ses classiques 

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Re: 95 E10
J'ai un catalyseur de pomb qui m'évite d'oublier l'additif; j'ai récemment mis du 95 par erreur au lieu du 98... Pour une erreur non cumulée avec le reste du réservoir, çà ne pose pas de pb en termes d'indice doctane.
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Re: 95 E10
Bonjour,
Lors d'un reportage à la télé, il a été annoncé que le SP98 allait disparaître des stations (trop cher à produire). Apparemment le SP95/E10 sera le seul choix de carburant possible (je parle d'essence, pas gazole). Existent t'ils des additifs pour nos anciennes ou bien faut-il modifier nos moteurs avec des pièces adaptées, d'ailleurs est-ce qu'elles existent sur le marché de la pièce détachée ?
Bonne journée
Philippe
Lors d'un reportage à la télé, il a été annoncé que le SP98 allait disparaître des stations (trop cher à produire). Apparemment le SP95/E10 sera le seul choix de carburant possible (je parle d'essence, pas gazole). Existent t'ils des additifs pour nos anciennes ou bien faut-il modifier nos moteurs avec des pièces adaptées, d'ailleurs est-ce qu'elles existent sur le marché de la pièce détachée ?
Bonne journée
Philippe
Re: 95 E10
les pompes à essence SU vendu actuellement par Burlen aurait une membrane compatible avec l'éthanol, chez le même fournisseur vous pouvez trouver des flotteurs de carburateur adapté, il ne doit pas être trés difficile de trouver de la durit d'essence compatible
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.aspx?id=23569
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.aspx?id=23569
Re: 95 E10
Le pouvoir calorifique de l'ethanol est inférieur a celui de l'essence,donc il faut enrichir la carburation,ce qui va augmenter la consomation.
- Flip44
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Re: 95 E10
Merci dupon
Philippe
Philippe
Re: 95 E10
je roule au 95 depuis des années et pas de pb et par la force des choses au 95E10 maintenantJeff a écrit :Bonsoir à tous,
Ma compagne a fait le plein de la MGB GT en mettant du 95 E10. D'habitude, je mets du 98 avec l'additif et d'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ce E10. Le pompiste lui a dit que c'est mauvais pour les voitures d'avant 2000, elle a paniqué et a remis du 98 par-dessus, dans l'idée de noyer le 95 E10 dedans ! On a roulé 150 km et tout va bien. mais à long terme, c'est mauvais ?
merci pour vos réponses !
la pompe est récente donc je me fais pas trop de soucis
L'additif ,j'en ai toujours mis

- Jeff
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Re: 95 E10
Merci à tous pour vos réponses.
Avec le recul, je me demande si, une ou deux fois, je n'ai pas mis moi-même du 95 dans ma B. Elle tourne toujours parfaitement mais on va s'en tenir au 98 et... je vais faire le plein moi-même :-)
Avec le recul, je me demande si, une ou deux fois, je n'ai pas mis moi-même du 95 dans ma B. Elle tourne toujours parfaitement mais on va s'en tenir au 98 et... je vais faire le plein moi-même :-)
- temp42
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Re: 95 E10
95 E10 ça risque pas grand chose même rien du tout, mais tant qu'il y a du 98 faut pas se gêner.
Je connais quelques vieilles autos fortement kilométrées (twingo + 200.000 et 605 + 300.000) qui roulent carrément tous les jours au E85 pur depuis pas mal de temps sans qu'il leur soit arrivé quoique soit...sauf en hiver quand il gèle, ils remettent 50/50 pour démarrer mieux.
Je connais quelques vieilles autos fortement kilométrées (twingo + 200.000 et 605 + 300.000) qui roulent carrément tous les jours au E85 pur depuis pas mal de temps sans qu'il leur soit arrivé quoique soit...sauf en hiver quand il gèle, ils remettent 50/50 pour démarrer mieux.
Re: 95 E10
Tu as raison, tout ce qui fait des "glou-glou", c'est une affaire d'hommes !Jeff a écrit :. je vais faire le plein moi-même :-)
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Re: 95 E10
Bonsoir Dupondupon a écrit :les pompes à essence SU vendu actuellement par Burlen aurait une membrane compatible avec l'éthanol, chez le même fournisseur vous pouvez trouver des flotteurs de carburateur adapté, il ne doit pas être trés difficile de trouver de la durit d'essence compatible
http://www.sucarb.co.uk/productDetail.aspx?id=23569
Les floteurs ne sont pas en cuivre?
Re: 95 E10
bonsoir Mgbgt73
les anciens carburateurs SU et plus prés de nous les carburateurs SU type H4 (H2, H6 ...) sont équipé de flotteur en cuivre, les séries suivante type HS4 ..., type HIF4 ... sont équipé de flotteur en plastique
les anciens carburateurs SU et plus prés de nous les carburateurs SU type H4 (H2, H6 ...) sont équipé de flotteur en cuivre, les séries suivante type HS4 ..., type HIF4 ... sont équipé de flotteur en plastique
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