Achat de MGB GT 1967

Généralités MGB
sylvano
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2011, 10:27
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Achat de MGB GT 1967

Message par sylvano »

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai quelques questions concernant une B GT.
J' ai commandé une B GT MK1 de juillet 1967 à un professionnel anglais, et je vais la chercher dans une quinzaine.
Il m'a transmis une copie du V5C et j'ai un doute concernant les n° d'identification.
Le n° de chassis ne comporte que des chiffres: 120 756 et aucune lettre sur le document. :)
Idem pour n° de moteur: 82054.
Est-ce normal?

Concernant le certificat de conformité européen, certains sites les proposent en commande sur internet comme certifauto.com ou eurococ.eu. En dehors du prix élevé (200-300€), ces sites sont-ils fiables ?

Dernière question, me conseillez-vous une trousse à outils d'urgence pour la route du retour (700kms jusqu'à Bordeaux) et le cas échéant, quels outils.

Merci pour vos réponses.
Sylvano
temp7

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par temp7 »

Bienvenu
l'Anglais ne c'est pas donné la peine d'écrire tout le N° G-HD3/120756, pour le moteur idem, par exemple 18GB-(R)We-HL82...
en ce qui concerne le certificat de conformité, j'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible d'en obtenir et que la seule issue était la carte grise de collection
en ce qui concerne les outils, ou bien il faut tout, ou alors rien, des pinces et un morceau de fil de fer (personnellement je possède un Leatherman)
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par Mitch »

Moi je prendrais: un téléphone portable, du bon temps, mon temps et une assurance avec option rapratiement au cas ou.
Il manque aussi la CB pour l'essence.
Bonne route, une GT c'est fiable, confortable et envoutant.
1967: 3 ou 4 synchros? overdrive?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par alan »

heuuuuuuuu.....confortable...ouai..... en 70 .. :) pas pousser non plus, hein.... :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par temp42 »

L'amour masque les défauts...Moi je ne suis pas fatigué dans la BGT, même avec le Tour du Mont Blanc dans les pattes, pourtant ça monte, ça descend, ça tourne tous les 50 m et ça dure 400 kms en une journée.

En 2009 je l'avais fait avec une grosse Jaguar moderne puissante sur-assistée et confortable.
Pourtant le soir j'étais pas mieux du tout, beaucoup plus de tension nerveuse toute la journée avec ce gros gabarit sur ces routes exigues et fréquentées.

Sérieusement, les B ne sont pas inconfortables et pas tape-cul comme beaucoup.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par alan »

tut tut tut .......vais en parler à mes vertèbres :)
sylvano
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2011, 10:27
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par sylvano »

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Mitch, c'est une 3 synchros.
Je ne manquerai pas de vous raconter ce périple de Londres à Bordeaux au volant de ma future B GT. J'ai hâte...
Mais je ne parviens pas à trouver de réponse fiable concernant la possibilité d'immatriculer cette voiture en carte grise normale, éventuellement via un certificat de conformité européen payé au prix fort sur un site internet. Qu'en pensez-vous?
Longue vie à ce forum que je consulte depuis un mois, et qui m'a totalement convaincu sur l'achat de ma BGT, voiture qui me tentait depuis longtemps. Peut-être le côté anglais, mon père ayant possédé une triumph dolomite sprint dans les année 80.
Sylvano
temp7

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par temp7 »

il semble que actuellement tous les organismes susceptible de délivrer un certificat de conformité pour une mgb, sont dans l'incapacité de le faire, la raison restant à définir.
le certificat de conformité européen (COC) a été institué en 1993, la dernière mgb a été construite en 1980
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par jeanpierre »

....j'espère que tu as tout bien lu....et que ta GT a l'overdrive......c'est plus reposant de rouler à 2500/3000 tr qu'à 4000/4500 tours ! bonne promenade !
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par bgt29 »

A ce jour toutes les voitures anciennes importées en France, c'est carte grise collection obligatoirement.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par alain 72 »

bonjour tous,
j'ai appris ce WE,par un importateur,l'avantage et le seul à mes yeux
de la carte grise de collection : c'est que vous avez un accident , non responsable bien sur ,il y aurait obligation de réparer celle-ci et si non réparable de remettre une coque neuve !!!!!!!
amica Le Mans alain
fabdk
Messages : 67
Enregistré le : 31 août 2010, 12:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par fabdk »

bonjour a tous
alain 72 a écrit :j'ai appris ce WE,par un importateur,l'avantage et le seul à mes yeux
de la carte grise de collection : c'est que vous avez un accident , non responsable bien sur ,il y aurait obligation de réparer celle-ci et si non réparable de remettre une coque neuve !!!!!!!
amica Le Mans alain
Cette information est TRES importante, pourriez vous compléter celle ci... qui peut en dire plus?

Merci
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par alain 72 »

moi personnellement je ne peux confirmer,mais je pense que les seuls qui doivent savoir : soi la FFVE soi les assurances de collection
l'importateur était formel
amica Le Mans Alain 72
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par bgt29 »

Je pense que seuls les assureurs peuvent confirmer et j'imagine que ce doit être stipulé dans le contrat d'assurances.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par temp42 »

alain 72 a écrit :bonjour tous,
j'ai appris ce WE,par un importateur,l'avantage et le seul à mes yeux
de la carte grise de collection : c'est que vous avez un accident , non responsable bien sur ,il y aurait obligation de réparer celle-ci et si non réparable de remettre une coque neuve !!!!!!!
amica Le Mans alain
Ben voyons...poisson d'Avril ?

C'est évidemment du rêve.

Les autos de collection ou assurées comme telles ont
- Soit une valeur forfait définie par le contrat (souvent 5000 € )
- Soit une valeur assurée définie par une expertise.(à refaire régulièrement ou tous les 2 ans en principe)

Si les travaux sont supérieurs faut pas rêver, c'est la casse.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par jeanpierre »

Cela existe une coque neuve pour nos B, mais beaucoup d'autres n'ont pas ce choix = ils font comment ? en plus l'avantage uniquement pour les vèhicules ayant une CG collection ! pas sérieux cet argument de vendeur. Je rejoins l'analyse de mgb42.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par alain 72 »

rebonjour,
moi je transmets l'information d'un revendeur de 66ans qui fait ce métier depuis des décennies !!!!!
et ça ne peut s'appliquer que lors d'un accident non responsable ou l'on doit vous restituer un véhicule a l'identique et vous savez également , dans le cas des MG ,elles peuvent atteindre 20000 euros!! alors ou est le probléme !!
de toutes façon avec n'importe qu'elle voiture vous pouvez exiger de l'assurance de vous retrouver un véhicule identique et refuser l'indenmité ,par contre il peut ce retrouver à l'autre bout de votre patelin ,à vous de vous débrouiller cordia Le Mans Alain 72
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par bgt29 »

Dans un accident non responsable, les assurances sont en principe tenues de réparer le vehicule, dans la mesure du possible bien sûr, ou de fournir un véhicule de remplacement identique ou de même valeur commerciale

Peut importe le type de carte grise.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par jeanpierre »

Ma femme avait une Golf GTi blanche, intérieur cuir, elle s'est fait shooté de l'arrière. Voiture HS qui a été remboursée 6000 F car l'expert avait trouvé un véhicule correspondant à ce prix. Je lui ai demandé par lettre recommandée de me fournir cette Golf avec un intérieur cuir du même kilomètrage. Il m'a été répondu que cela n'était pas dans leurs attributions d'acheter des vèhicules de remplacement, joint la photo de l'auto, son prix mais pas les donnèes du vendeur. Traduction , prend les 6000 et ferme ta gueule ! Si quelqu'un a vécu cette même aventure et qu'il a eu un véhicule en remplacement, qu'il se fasse connaître.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par temp42 »

Chacun croit ce qu'il veut après tout, même un revendeur de 66 ans :)
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par Mitch »

En ce qui concerne notre B GT, par pitiè: DES PHOTOS.
Sylvano, avez vous garder LE magnifique volant du millésime, à chaque fois que je conduis la mienne, je ne me lasse pas de l'admirer et cela dure depuis plusieurs années.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par Serge19 »

jeanpierre a écrit :Si quelqu'un a vécu cette même aventure et qu'il a eu un véhicule en remplacement, qu'il se fasse connaître.
Il y a quelques années mon épouse et moi-même avons décidé de remplacer une 205 certes un peu ancienne ... mais n'ayant que 36000 kms, par une auto neuve et avons conservé la Peugeot pour notre fille qui allait bientôt passer son permis. Ma fille a eu ensuite un accident causé par un tiers à 100% responsable (il avait grillé un feu rouge !) et la 205 a été déclarée bonne pour la casse...
Mon assurance m'a fait dans la foulée une proposition de dédommagement ridiculement basse ("vous comprenez, vu la vétusté")... que j'ai refusée au motif qu'à mes yeux la principale qualité substantielle du véhicule détruit était de n'avoir que 36000 kms ! Il m'a été nécessaire d'aller devant le tribunal auquel j'ai fourni une liste d'une quinzaine de 205 du même kilométrage et du même type, proposées à la vente par divers garages... en indiquant que si mon assureur était plus dégourdi que moi et était capable d'en trouver une de la même année que la mienne ayant ce kilométrage, je l'accepterais volontiers ! Au final le tribunal a estimé mon préjudice à hauteur de plus de 3 fois ce que me proposait initialement mon assureur !
temp1

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par temp1 »

LE magnifique volant du millésime, à chaque fois que je conduis la mienne, je ne me lasse pas de l'admirer et cela dure depuis plusieurs années

Et oui, ce n' est pas du fétichisme mais presque ou peu s' en faut.
Il est terrible le look de ce volant d' origine et très sixties, seul bémol il n' est pas sorti en 14", Dommage.

Volée la mini cooper de Madame avec très peu de km justifiables, CT récent, seul justificatif disponible, les factures étaient dans la boite à gants de la mini disparue.
Ma société d' assurance, une mutuelle nationale réputée a consenti une négociation du remboursement sur la base des PA de British car de l' époque 1996. Nous avons été très bien dédommagés.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par jeanpierre »

Bien sur 6000 F c'était pas mal mais j'aurai préféré retrouver la même. Finir au tribunal c'est pas tres logique et pas commercial. Minimum 6 véhicules assurés par an x 10 années = 60 annuités. Il y a trois mois je suis passè lui demander un devis à cet assureur !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Achat de MGB GT 1967

Message par dany B »

bgt29 a écrit :Dans un accident non responsable, les assurances sont en principe tenues de réparer le vehicule, dans la mesure du possible bien sûr, ou de fournir un véhicule de remplacement identique ou de même valeur commerciale

Peut importe le type de carte grise.
Si l'assuré est taxi, va être dans l'embarras avec une carte grise collection.... :dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités