Transformation d'une MGB factory GT V8 de RHD en LHD

Généralités MGB
Répondre
Jacques8065
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2011, 10:36
Région : France - Ile-de-France

Transformation d'une MGB factory GT V8 de RHD en LHD

Message par Jacques8065 »

Bonjour ,
Je suis à l'achat d'une MGB V8 . Comme vous le savez elles sont toutes (a 6 exceptions prêt!) en conduite à droite . La modification semble beaucoup plus complexe que pour une 4 cyl. pour la transformer en conduite gauche . D'origine ce n'était pas prévu et outre les pièces neuves à acheter , il faut souder le support de direction coté gauche , et également trouver des solutions pour changer de coté le tableau de bord si l'on veut respecter l'origine. Ce doit être fait très professionnellement . Si quelqu'un connais un professionnel sérieux ayant déjà eu cette expérience , je serais heureux de discuter avec lui . Il y a bien quelques autos .
Merci d'avance pour vos conseils.
temp7

Re: Transformation d'une MGB factory GT V8 de RHD en LHD

Message par temp7 »

"D'origine ce n'était pas prévu"

à mon avis, les caisses des bgtv8 sont des caisses comme les autres, certe la cloison pare-feu a été modifié pour laisser le passage aux culasses du V8, mais toute les caisses qui ont été produite aprés ces modifications comportaient ces modifications.
le support de la colonne direction à gauche est sûrement déjà installé.
le seul problème peut se situer au niveau de la colonne de direction dans le compartiment moteur et ce à cause de la tubulure d'échappement, mais rien n'est moins sûr
lorsque j'avais fait ma conversion, à partir d'une caisse Nord Américaine équipé d'une colonne de direction rétractable, j'avais fabrique une colonne à deux cardans et il n'y avait pas de problèmes

ImageAlbum MG
Jacques8065
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2011, 10:36
Région : France - Ile-de-France

Re: Transformation d'une MGB factory GT V8 de RHD en LHD

Message par Jacques8065 »

Je vais voir attentivement la question lors de mon déplacement de la semaine prochaine , mais ce n'est pas le retour que j'ai eu du propriétaire le la voiture noire actuellement en vente qui a fait faire "douloureusement" ce travail à Rouen ? De Même un des spécialiste Anglais ( Croydon classics) m'a opposé une fin de non recevoir alors qu'il le fait sur les 4 cyl. (tarif standard 950 Livres HT) Il y a donc bien un problème et pourtant j'en ai vu quelques unes qui ont été transformées , d’où ma question . Merci de votre réponse , je crois qu'il faut que je continue ma quête! Cordialement
Jacques
temp7

Re: Transformation d'une MGB factory GT V8 de RHD en LHD

Message par temp7 »

le tableau de bord des bgtv8 est équipé de compteur de vitesse et compte-tours de 80mm, évidemment vous ne pourrez pas trouver de tableau de bord équivalent en conduite à gauche, sauf à utiliser un modèle de tableau de bord Nord Américain.
personnellement j'avais utilisé un tableau de bord premier modèle au prix de quelques modifications, simple, et de la suppression des commodos pour un simple commodo premier modèle.
en ce qui concerne la colonne de direction dans le compartiment moteur, comme il n'existe pas de pièces spécifique pour une conduite à gauche, il faut composer, la colonne à deux cardans est une solution

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

mais en définitive il n'y a pas vraiment de problème puisque il existe le tableau de bord en polyester de Andy Jennings
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités