Connaissez-vous cette MG B ?

Généralités MGB
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par Jidé de Grasse »

allez, allez, si c'est vraiment une TREEEEEEES bonne affaire :party:
bon sur celle-là, à ce prix là... ou alors elle est tombée du camion :fume:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :allez, allez, si c'est vraiment une TREEEEEEES bonne affaire :party:
bon sur celle-là, à ce prix là... ou alors elle est tombée du camion :fume:
La chute a juste arraché la plaque d'immatriculation! :mdr:
DanielP60
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2011, 16:59
Région : France - Picardie

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par DanielP60 »

Bonjour,

J'ai appelé le n° : pas de réponse.
J'ai joint le dénommé Jacques par mail. C'est un dénommé Peter qui m'a répondu dans un "français" bizarre et qui finalement me fait le coup du transporteur.

Donc je me demande si ce n'est pas une arnaque (et je le pense très fort) montée à partir de photos d'une voiture appartenant peut-être à un membre du forum.

De toute façon son TdB ne me plait pas.

Pour ce qui est du site Webmycar, au moins plusieurs séries d'annonce sont suspectes : celle à 1300 € est la copie d'une annonce de LVA à 12000 euros dans le 35 (le faux vendeur se fait appeler Ulrich Garron et fait aussi le coup du transporteur), la série à 4000 € semble du même tonneau. Celle à 6800 € est à 6600 € en Loraine et à 9100 € en Languedoc... Alors franchement le site Webmycar...

En fait je recherche un cab après 70 avec Overdrive, LHD, en état extérieur correct, état intérieur indifférent, de préférence pas roues fil (je préfère les Minilite) et autour de 8000 €.

J'oubliais : à 200 ou 300 Km max de l'Oise.

Merci de votre aide.

D.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par temp42 »

Bien sûr que c'est une arnaque, pas l'ombre d'un doute.

Selon ton budget indiqué ça va pas être facile en LHD, ou alors avec beaucoup de boulot, sinon une RB en état très moyen.
Le prix moyen d'une CB / LHD en état correct tourne autour de 15000 et beaucoup plus pour une récemment restaurée.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par papyvor »

br laise tomber c'est une arnaque grossiere! il yen a legion sur ce site et ailleurs! classique le mec est a l'etranger! tu payes par wester union
et ........... ben t'es marron ! pas de caisse et plus d' argent un ami s'est fait soulagé de 17 000 euros pour une corvette cabriolet il croyait faire une bonne affaire ...... meme style d'annonce meme paiement!
mais comme on dit les conseilleurs ........
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par temp42 »

C'est moche à dire et je vais encore pas me faire des amis:
Quand on se fait enfler de cette manière c'est généralement à cause de la cupidité qui nous aveugle, l'affaire est tellement belle et hors norme qu'on veut la faire au point de se voiler la face et devenir irrationnels.
Ils le savent bien et c'est par là qu'ils nous avalent.

Y'a seulement quelques semaines, quand je l'ai su j'ai pu convaincre un copain de tout faire pour tenter d'intercepter son mandat parti depuis 24h.
Coup de chance il m'a écouté et a pu le récupérer par son banquier...
...In extrêmis à une heure ou 2 près, heureusement le mandat n'avait pas encore été retiré en Côte d'Ivoire.

Le clou du spectacle c'est ceux qui tombent dans le panneau de toucher 10% d'une somme importante censée transiter sur leur compte bancaire pour un nabab quelconque...service grassement rémunéré...y'a juste à payer quelques frais. :)
là je dis: bien fait, pan sur le nez.
Une boulangère a ruiné son mari comme ça en hypothéquant tout.
Elle devait toucher 500.000 € sur les 5 millions censés transiter...cette conne a versé au préalable 60.000 € pour les pseudos frais.
Z'ont du faire la nouba là bas.
Je sais pas si son mari est bonne pâte mais je suppose qu' il a dû lui cramer les miches.

Je connais d'autres cas et j'ai reçu moi-même quelques emails de propositions de la sorte qui m'ont bien fait rigoler.
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par papyvor »

br oui bien sur on se demande toujours comment les gens se font avoir! bien souvent ils découvrent internet et ces ventes fantomes apres s'etre fait escroquer! nul n'est parfait,c'est souvent l'attrait de la "bonne affaire" qui fait des victimes......mais les escroqueries sont de plus en plus sophistiquées...... comme par exemple! une vraie voiture avec les papiers d'une autre,perso je connais deux ou trois gars qui roulent avec des cartes grises qui ne correspondent pas a la voiture!ex une mgb de 67 avec la CG d'une 68! c'est aussi vrai dans le monde des americaines
pas facile le milieu de la voiture ancienne! et qui sait si un jour on ne se fera pas avoir????les escrocs sont tres tres malins!
AlainPierre75
Messages : 35
Enregistré le : 15 févr. 2010, 21:01
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par AlainPierre75 »

Daniel... il y avait un Daniel, enfin je crois que c'était ce prénom, qui tournait autour des Mg B lors du sympathique mini rassemblement de Triel (parking de la gare) le 1er dimanche de Septembre. Il cherchait à glaner un maximum d'infos sur cette jolie voiture. C'est peut-être toi (vous)... Enfin c'était peut-etre pas Daniel je peux me tromper mais un prénom ressemblant à Daniel... Marcel ? Non ! çà y est çà me revient ... Jean-françois ! ...
Amitié de Alain...
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par Flip44 »

Dans tous les cas, Daniel p60 a eu le bon réflexe; vous demandez si c'était une bonne affaire !!
Grâce à vos réponses, il ne se fera pas gruger. Dommage que l'on ne puisse pas trouver le mec et que la justice fasse le reste.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par temp42 »

Ils sont des milliers, considérés comme des hommes d'affaires au Mali et en Côte d'Ivoire, et c'est en train de faire tache d'huile un peu partout...grâce à nous tous.
Leur approche est d'une naïveté déconcertante mais à la hauteur de notre cupidité qui nous rend irrationnels...finalement ça marche.
La preuve: Plus l'histoire est grosse, plus ça marche.

Y'en a même qui proposent carrément de donner leur bagnole à condition que tu paies les petits frais et le transporteur (qui n'existe pas)...ben y'a des cons qui paient et attendent la livraison.
Vas comprendre Charles !
temp100

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par temp100 »

moi, rien ne m'étonne :mdr:
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par papyvor »

ben y'a des cons qui paient et attendent la livraison.

bah je ne pense pas que les gens soient c..s ! simplement ils revent c'est tout! qui n'a jamais revé ?????? de trouver une ancienne pas chere!! la cupidité ???? ouais en principe ce sont les radins qui n'achetent rien ! alors ..... que dire de plus,il ya aussi les vendeurs pros qui te vendent des saucisses tres cheres!!!!! *SMS* ainsi! thats life ........
DanielP60
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2011, 16:59
Région : France - Picardie

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par DanielP60 »

AlainPierre75 a écrit :Daniel... il y avait un Daniel, enfin je crois que c'était ce prénom, qui tournait autour des Mg B lors du sympathique mini rassemblement de Triel (parking de la gare) le 1er dimanche de Septembre. Il cherchait à glaner un maximum d'infos sur cette jolie voiture. C'est peut-être toi (vous)... Enfin c'était peut-etre pas Daniel je peux me tromper mais un prénom ressemblant à Daniel... Marcel ? Non ! çà y est çà me revient ... Jean-françois ! ...
Amitié de Alain...

Non, ce n'est pas moi, J'habite dans l'Oise après avoir sévi longtemps dans le 93 et le 94. Triel est donc un peu loin de mes bases.

Pour rebondir sur ce que dit Flip44, je remercie tout ceux qui m'ont aidé à ne pas me faire piéger.

En effet, une MGB vers 7000/8000 € ce n'est pas anormal donc, sans parler de l'affaire du siècle, on peut se laisser prendre et risque quelques euros "pour voir".

Entre les perles refabriquées par Boche à 30000 €, les bitza reconditionnées dans son garage par un bricoleur du dimanche et vendues 12 à 13000 €, les anciennes vendues "en l'état" par un garage entre 8000 et 10000 €, et les affaires à 4000 ou 6000 €, il y a de tout et du n'importe quoi.
Et je ne parle pas des RB/RHD à 10000 € et autres du même tonneau (je n'ose pas les qualifier de peur de vexer certains ici).

Merci encore.

"Tenter, sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête"

D.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par fantaBGT »

Des RB /RHD à 10000 euros vous en connaissez beaucoup ? Moi pas, mais il faut mieux si on a pas le budget une bonne RB/RHD à 4/5000 euros qu'un poubelle CB/LHD à 7/8000 euros :)
A force de chercher l'introuvable ,j'en connais qui ont une superbe collection de photos de b issues du bon coin et qui ne roulent toujours pas en b.
temp100

Re: Connaissez-vous cette MG B ?

Message par temp100 »

d'un côté, c'est pas un dramatique, je dirais que c'est même mieux ... ben vouiii ... fait plus de pièces d'occas :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités