Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Généralités MGB
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

Bonsoir,

Ah... je suis énervé, déçu, dépité, vexé, furieux, résigné, courroucé, affligé !
Ma B GT était à l'atelier depuis - tenez vous bien - plus de trois semaines. Petit atelier sympa, qui m'a été conseillé, dont on fait des louanges sur quelques forums de vieilles dames encore roulantes et pas encore croulantes, et qui m'a fait bonne impression.

J'avais déposé mon piège à filles chez Msieur Mendès pour :
- changer les joints spi de tambours, après qu'une fuite ait été détectée par ses soins lors de la première inspection, sur le tambour arrière gauche,
- traiter une minuscule bulle sous la voiture,
- vidanger et changer le filtre,
- resserrer toute la quincaillerie qui méritait d'être resserrée (trains roulants, et tout le toutim),
- résoudre une entrée d'eau située au niveau de la charnière droite du hayon, laissant couler un filet d'eau sur la tranche du dossier de banquette arrière.

J'ai été patient, mon joujou est extra, mais j'ai passé l'âge de l'impatience. Régulièrement, je prenais de ses nouvelles, la sachant bien seule suspendue en haut d'un pont.

Ce soir, on m'indique qu'elle est prête. Je m'organise, je vais la récupérer.

Avez-vous pu tout faire comme prévu ?

Euh, oui, alors, les joints spi, c'est bon, je les reçus vendredi, ah, je les ai attendus plus de quinze jours, mais c'est bon, c'est fait. Ça ne fuit plus !

Bon, vous m'en voyez ravi, dites-donc, ça a été long !

En fait, oui, mais comme ça, on a pris le temps.

Ah, oui, et pour le reste, c'est ok ?

Alors, voilà... J'ai tout resserré, je vous ai mis de la 20W50 comme dans les miennes, un nouveau filtre, et puis la broutille en dessous, c'est traité aussi, c'est pas de la rouille !

Bon, et donc, plus de fuite d'eau sur la banquette ?

Alors... Pour la fuite, il faut que je vois avec mon fournisseur, mais j'ai pas eu le temps... Avec ce rallye en Espagne, j'ai bien cru que je ne finirais pas la Jaguar à temps ! Ah, j'ai eu un peu peur pour elle. Votre fuite ? Déjà, les anglaises, ça fuit. Et puis, sous l'eau, vaut mieux éviter aussi, et faut pas chercher trop à tout résoudre non plus, hein ? me dit-il à peine convaincu, recherchant un acquiescement dans mon regard.

Bon... mais depuis trois semaines, et mes appels, vous n'avez pas regardé ???

Je vais m'y mettre, je les appelle, et je vous dis, hein...?...?...???...!

Voilà, c'est ça, vous me dites combien de temps ça prendrait, et combien ça me coûterait. Et on voit ensuite. D'ici là, je vais éviter les gouttes d'eau, et ne pas la laver.

C'est pas la peine de la laver en effet, je l'ai fait. Un petit coup de haute pression, de loin, à l'Elephant Bleu.

Ah, j'aurais préféré un coup de jet ou rien du tout ! D'autant que je l'avais polishée, lustrée et cirée pour l'hiver, lui dis-je un peu étonné.

Bon, sinon, je l'ai essayée, elle est saine, elle tourne très bien, je lui trouve une bonne forme, une condition très honorable. C'est tout bon, vous pouvez y aller Msieur Bergeade (je ne m'appelle pas Bergeade, et lui, pas Mendès, vous aviez saisi) !

Je sors ma carte bancaire pour régler la facture, me barrer et rouler un peu. Parce que j'en ai envie !

Ah, oui, la carte bancaire, on ne la prend pas ! Ah ça, c'est bien dommage, on n'y est pas encore passé !

C'est pas grave, vous me connaissez, je vous fais un virement dès ce soir, donnez-moi la facture !(que je me tire !).
J'ai réglé mes 325 € en arrivant chez moi. Malgré ce qui suit... A priori je survivrai délesté de 325 €, je ne sais pas si c'est cher, trop cher, dans la norme. A posteriori, je trouve ça cher ! V'là pourquoi...

Faire les 5 km, ça m'a pris peu de temps. Je n'ai pas roulé comme j'aurais voulu...
En effet, en freinant, sans appuyer fort, la roue gauche bloque, la voiture crabe violemment en tirant à gauche, et je dois corriger d'un quart de tour de volant à droite.
J'ai failli m'envoyer la voiture qui arrivait en face, en freinant gentiment dans le traffic, à 60 km/h...

J'appelle, je pense à l'essai routier facturé, je fulmine. Il fait nuit, je n'ai pas le temps ni l'envie d'y retourner.
J'explique.

Ah, ben c'est bizarre, je l'ai essayée, j'ai rien remarqué... Excusez-moi, je viens la chercher demain matin chez vous !

Il a eu la bonne réaction, je ne lui en veux pas, je lui confierai à nouveau. Mais ça m'agace !

Donc, c'est reparti pour... un tour, pour trois semaines, vraisemblablement ! Je déconne, je ne suis pas affligé, juste un peu... amusé. Je sais que ce genre de caprices est sûrement commun, mais quand même, le délai, l'essai facturé, et problème apparu en réglant le souci initial, c'est un trio qui fait désordre.

C'est peut-être juste un souci de réglage, mais ça aurait du être détecté à l'essai tellement c'est énorme (et dangereux).

Le tambour gauche, il aurait été dégraissé au dégraissant. J'ignore si ça fait partie de la procédure, ou si le tambour est mort après avoir reçu de l'huile.

En tout cas, un truc anormal se passe. En aviation, j'ai l'habitude d'être méfiant à chaque sortie d'atelier (les pannes surviennent statistiquement souvent en sortant de l'atelier). Ma première et dernière panne moteur, c'était en sortant d'atelier, le lendemain... J'ai l'habitude aussi de ne pas mener l'avion chez le chirurgien si aucune panne majeure l'impose.

Là, j'aurais peut-être mieux fait de garder mon suintement au tambour !!!! Pour le reste, le joint, la fuite d'eau, on verra ça plus tard... Quand il fera sec !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par sherlock »

Hello

C'est joliment raconté, mais c'est bien pour ça que je fais tout ce que je peux faire moi même sur mes voitures. Je ne me décide à faire faire que lorsque c'est hors de ma portée.

J'ai généralement été déçu presque à chaque fois que j'ai confié mes vieilleries à des "professionnels"

Bon courage pour la suite !
temp7

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par temp7 »

"Ah... je suis énervé, déçu, dépité, vexé, furieux, résigné, courroucé, affligé !"

à la longue,cela se termine par la revente de l'automobile
(l'achat de pièces, par correspondance en Angleterre, prend trois jours, changez de garage)
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

J'en rajoute pour le côté théâtral et ubuesque de la situation, très courante cependant, avec des anciennes et des neuves...

Je savais dans quoi je me lançais en accueillant une vieille anglaise à la maison. J'ai déjà eu des soucis avec une jeune allemande fringante et charpentée, donc je ne me démoralise pas, et n'envisage pas de divorce immédiat !

On dit souvent que les deux plus belles journées de la vie d'un propriétaire d'avion, c'est le jour de l'achat et le jour de la vente. Et avec un zinc, comme avec une ancienne, on est très souvent confronté au professionnel patenté qui traîne, entretient et créé de nouvelles pannes. Et on revient, encore et encore à l'atelier.

Donc pas de souci existentiel, je fais terminer sa mission au mécano et en rencontrerai un autre.
Dupon, je vais lui faire changer les garnitures, ce qu'il n'a pas fait, comme on vient de me le conseiller.

A bientôt pour la suite !
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par geronimo »

Bonjour à tous,

En effet, désagréable impression dans le bas du dos, d'avoir attendu, payé, essuyé un peu de baratin, et retrouver les mêmes problèmes après qqs kilomètres. Ca m'est arrivé aussi avec une roue AR bloquée; j'ai payé le remorquage et quand j'ai récupéré ma A le défaut était toujours présent et en plus ma voiture tournait sur 3 pattes. J'ai terminé le travail chez moi en détalonnant les garnitures et en règlant les excentriques sur chaque roue.
Quant au moteur tournant subitement sur 3 pattes, le garagiste me proposait un RDV pour un règlage complet allumage/carbu. Arrivé chez moi, j'ai trouvé un fil d'allumage débranché (sous le delco, celui qu'on ne voit pas).

Je fais comme Sherlock, le maximum par moi-même en fonction du temps dont je peux disposer et conscient de mes limites en mécaniques.

Allez, bon courage, çà va marcher, et là c'est quand même un grand plaisir presque aussi grand qu'avec un PA32.

A+
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

Au chevet de la malade, qui a vu défiler le médecin généraliste et le grand professeur (contrôleur technique), il a été détecté :
- réglage incorrect du tambour AR gauche... que l'atelier n'a pas réglé après intervention...
- réglage correct du tambour AR droit, qui avait été légèrement désserré par l'atelier (j'espère que ce n'est pas un bricolage de plus...?)
- étrier de disque AV gauche qui bloquait en position serré, dont mon mécano me dit que c'est consécutif à 3 semaines d'immobilité (ça m'étonne puisque le freinage était de puissance normale et symétrique avant qu'il intervienne sur l'arrière...) Il ne sait pas encore la raison exacte du dysfonctionnement à l'avant.

Par ailleurs, il me confirme des garnitures arrières et plaquettes avant très récentes, qu'il ne changera pas ! Ce que je vais me confirmer comment ? Par un confrère ! Qui me dira peut-être l'inverse !!!

Ah, ça commence à devenir sympa !
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par geronimo »

Si une des garnitures a été graissée par une fuite de lockheed, elle est bonne à changer même si elle est neuve.
Facile à voir par soi même si on a le temps.

A+
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par STEF USB »

Bonjour,

Le nettoyant frein n'agit pas sur des garnitures ???

Stef
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par temp42 »

Le défaut vicieux existe aussi.
Un flexible de freins se détériore de l'intérieur tout en gardant un aspect extérieur correct.
Peuvent en résulter entre autres du freinage résiduel, de la surchauffe d'un côté, un déséquilibre induit violent, absence totale de freinage sur une roue etc...
J'ai eu ça très récemment sur une ancienne: un vulgaire flexible qui se bouchait de ses propres composants, pas facile à deviner sur le coup.

C'est la 2eme fois que ça m'arrive, la précédente c'était un flexible d'embrayage: la pédale ne remontait pas.
Modifié en dernier par temp42 le 13 oct. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

Il refuse de changer les garnitures, la souillure est due à de l'huile de pont, selon lui, et elle était infime.
Gardons espoir, gardons espoir, ça ira peut-être comme ça, jusqu'au verdict chiffré du contrôle technique, qui lui imposera les opérations à réaliser.
Et je les ferai faire chez ceux qui reçoivent les pièces en 3 jours et les montent en 2 heures.
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 13 oct. 2011, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par temp42 »

Dans ce cas là il n'a pas tort, faut solutionner la fuite avant sinon ça ne sert à rien.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par alain 72 »

sur des garnitures qui ont eu du loocked ,il faut les chauffer avec un petit chalumeau style camping car ,pour évaporer celui-ci ,lorsque l'on a pas de neuves sous la main
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

Oui mais cette fuite d'huile de pont, est-elle traitée par le changement des joints spi ?
(je n'y comprends rien, vous aviez compris...).
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par geronimo »

Si c'est de l'huile de pont, il faut soit changer le joint de pont ou peut-être simplement déboucher le "respirateur" (breather dans le texte) s'il y en a un sur le pont. En se bouchant il parait que celà peut créer une surpression dans le pont et le faire fuir autour du joint.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par alfasud59 »

MGB42 a raison,un flexible de frein peut générer pas mal de panne,ce dernier se déchire de l'intérieur,cela provoque un effet clapet anti retour,sa freine mais sa ne défreine pas,j'ai eu le soucis lors de la remise en route provisoire de ma BGT,c'est tout de même incroyabl ce que peut recéler une ancienne comme mauvaises surprises,allez avec de la tenacité on devient le maitre,tiens bon francis
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

Ça progresse, ça progresse. Ce qui me fait un peu reprendre confiance dans la bonne volonté, et la compétence de l'atelier.

Un petit point sur la situation :

- les freins avant et arrière ont été démontés, réglés et contrôlés.
> l'arrière gauche qui bloquait, ne bloque plus. La cause : un réglage n'avait pas été effectué. (voir plus bas...).
> l'arrière droite qui fonctionnait, fonctionne toujours ! Il avait été réglé.
> l'étrier avant droit qui bloquait serré, ne bloque plus, il a été "dégrippé". Ne me demandez pas comment... Peut-être au dégrippant, ou au marteau !
La raison du serrage intempestif serait l'immobilité du véhicule pendant 3 semaines, et ça, j'y crois peu, ou au moins, je pense que c'est un problème à solutionner de manière définitive).
J'imagine que la cause est ailleurs, cette explication ne me satisfait pas. A voir l'hypothèse d'une Durit détériorée qui viendrait fermer le circuit comme l'un de vous l'évoque.
> les garnitures arrières sont quasi neuves, et ne seront pas changées (c'est pas moi qui le dit, c'est l'atelier).

- les joints qui ont été changés sont en fait les joints de chaque demi-pont. J'avais compris qu'il s'agissait des joints du tambour. Pas clair pour moi, et étonnant dans la mesure où je ne suis pas fou, et je comprends le français. Mais peut-être qu'un terme a été employé à mauvais escient, pour qualifier les joints qui ont été changés. Je veux bien...
L'un des deux, à gauche, laissait suinter l'huile, qui allait se répandre sur le tambour gauche. Le tambour gauche a été dégraissé avec le dégraissant évoqué plus haut, et les conséquences supposées que ça peut avoir.
On me confirme que ce suintement d'huile épaisse était très peu important, la quantité infime. Je veux bien...

- l'essai routier laisse apparaître un freinage symétrique lors de freinages appuyés, dixit l'atelier. Avec un blocage persistant de la roue arrière gauche (celle qui a été dégraissée puisqu'elle était souillée d'huile de pont) en fin de freinage. J'essaierai moi-même. Pour avoir beaucoup roulé en circuit, tant en karting qu'en Caterham ou monoplaces diverses, je sais freiner et relâcher ce qu'il faut quand il faut. De même l'instabilité au freinage et le transfert de masse, je connais. Je verrai donc moi-même si ce blocage est du domaine du normal, consécutif à un freineur qui ne sait pas faire, ou clairement anormal si trop précoce.

- le passage au banc de contrôle donne comme résultats :
> Avant, déséquilibre de freinage 15%
> Arrière, déséquilibre de freinage 22%
Ces valeurs seraient dans les normes du contrôle technique.
N'ayant jamais passé un véhicule au contrôle technique, je n'ai aucune idée sur ces valeurs, et je veux bien vos avis.
L'atelier m'indique que des autos récentes présentent les mêmes déséquilibres. Ce qui m'étonne un peu, mais... je veux bien !

Il apparaît donc que l'atelier a assumé sa responsabilité et son obligation de résultat, et a passé à nouveau beaucoup de temps sur l'auto aujourd'hui. Ce qui constitue pour moi un bon point, même si je trouve le cheminement technique un peu erratique depuis la dépose le mois dernier, jusqu'à ce soir et ces éléments.
Je ne sais pas encore si les heures de main d'œuvre d'aujourd'hui me seront facturées, ni si j'aurais envie de les régler, ou devrais les régler. Entre les deux, mon cœur balance... mon portefeuille avec.

Enfin, l'atelier m'indique que si la roue arrière gauche ne bloquait pas avant son intervention, c'était en raison du suintement d'huile de pont, qui faisait perdre de la puissance, et donnait cette fausse impression de freinage équilibré, qui était en fait un freinage très faible sur les roues arrières.
Par ailleurs, l'atelier indique que ce déséquilibre mesuré par le banc, pourrait provenir du circuit et du/des ? maître(s) cylindre(s) et répartiteur(s), des Durit, et que l'équilibre parfait ne se retrouverait qu'au prix (fort j'imagine ?) d'un changement complet de tout les éléments du freinage et de son circuit. Ce que l'atelier considère comme inutile sur une ancienne.

Voilà, voilà, ça fait pas mal d'errances, beaucoup de questions en vrac, un peu d'interrogations en suspens.

Je vous laisse trier et me donner si vous en avez encore la force, vos avis éclairés !

Tout cela est amusant, parfois chiant, mais c'est intéressant !
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 13 oct. 2011, 20:38, modifié 2 fois.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

La question subsidiaire est : faut-il faire changer qqchose, et quoi ? Les Durit ? C'est compliqué et onéreux, ou simple et gratos ??? :)
temp3

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par temp3 »

il est peut etre raisonnable de vous conseiller de rouler un minimum avec votre auto avant d'engager d'autres frais.....à condition que le freinage de la voiture soit correct.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

C'est bien ce que j'ai prévu. C'est aussi ce que j'avais prévu... hier soir. Avant de voir de très très près les narines de la Fiat qui arrivait sur la voie d'en face.
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Flip44 »

- le passage au banc de contrôle donne comme résultats :
> Avant, déséquilibre de freinage 15%
> Arrière, déséquilibre de freinage 22%

Bonsoir,

Je ne trouve pas ça exceptionnel pour des freins de vieille conception. Tu as fait du circuit, donc tu es pilote; tu dois ressentir si ça passe ou pas, non ? Pour avoir des pourcentages proches du zéro il faut monter des freins de compète, disques AV ventilés, étriers de freins doubles pistons au moins, remplacer les tambours AR par des disques, etc...
A part ça,si ton garagiste te dit qu'il a oublié de régler le tambour ARG, ben change de garage, 3 semaine et oublier ça, désolé mais c'est grave. C'est comme changer seulement un cylindre de roue qui fuit et pas les deux, c'est de l’inconscience ou du je-m’en-foutiste !!
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

On est bien d'accord Flip44. Ça m'a passablement agacé.
Sur le déséquilibre, je peux dire si ça passe ou pas si je peux prendre le volant ! Là, pour l'instant, ma BGT, ça se passe sur le pont, au téléphone, ou sur ce forum... Et là, j'ai du mal à imaginer ce que 15 et 22% de déséquilibre donnent dans la vraie vie.
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Flip44 »

Là je compati. A part attendre que le guignol fasse le boulot, il n'y a pas beaucoup de solution. C'est dingue pour un garage de mettre autant de temps à réparer une mécanique simple qui est encore enseignée en lycée technique ! Tannes-le ou menace le du passage d'un expert de ton assurance. Merde c'est pas normal. Que ce soit un ancêtre ou une moderne, il doit savoir réparer ou refuser le boulot.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

C'est bien ce que je compte faire : lui faire faire le maximum, jusqu'à son seuil d'incompétence (qu'on a atteint, je pense).
Me tirer avec la voiture dès qu'elle sera convenable, c'est à dire roulante et sans danger.
Et confier la suite à un autre.
Avatar du membre
circuit24
Messages : 51
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:59
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par circuit24 »

bonjour,

ton Mendez c'est pas lui :oui:



Trève de plaisanterie, c'est pénible ces garagistes qui nous prennent pour des gogos. pour la mécanique, pareil, après avoir testé et ne pas avoir été satisfait, je mets les mains dans le cambouis et je m'en sors très bien et l'avantage c'est qu'on connait sa voiture.

Et quand tu sais pas faire, tu exposes ton problème sur le forum. Facile simple efficace.

bon courage dans tes réparations

Christophe

DU GRAND MENDEZ :party: :party:
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Quand ça freine, ça crabe, ça bloque ! Ça m'énerve...

Message par Francis Bergeade »

C'est le petit nom que je lui ai donné, en effet, après que ma chère et tendre - qui aime les autos et les motos au point d'avoir roulé au quotidien en Caterham Seven, et en moto sur circuit - m'ait fait les gros yeux en voyant le garage dans lequel j'abandonnais la MG. Là, elle m'a dit en se marrant "il est chouette ton garage Mendez, il empile les carcasses jusqu'au plafond, c'est optimal pour bosser, et ça fait propre !".
Je lui ai dit de se taire, qu'elle ne comprenait rien à l'authenticité et aux ptits garages de passionnés.

On devrait toujours écouter les intuitions féminines ! En tout cas, j'ai trouvé du Grand Mendez !!! :) :( :) :(
Et encore, le vrai Mendez, il a un garage à peu près ordonné et propre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités