garage ER classic aux pays bas

Généralités MGB
tinga
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garage ER classic aux pays bas

Message par tinga »

bonjour

je vais peut-être acquérir une mgb cab

je trouve que ce garage :

http://www.erclassics.com/fr/index.htm

présente de belles MGB (restored) à des prix finalement acceptables par rapport au marché

ce vendeur est-il connu ici ? est-il sérieux ou à éviter

d'avance merci pour vos réponses
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michel
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par michel »

je t'ai donné la réponse en MP
tinga
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par tinga »

noté
merci pour ta réponse en mp
temp100

Re: garage ER classic aux pays bas

Message par temp100 »

pourquoi en MP filstounet ? cela nous intéresse ... nous je sais pas , mais moi si :D
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michel
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par michel »

J'ai regardé ton site c'est TRES CHER
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michel
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par michel »

LouLou a écrit :pourquoi en MP filstounet ? cela nous intéresse ... nous je sais pas , mais moi si :D
Papa
il allait se faire arnaquer, GRAVE
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michel
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par michel »

LouLou a écrit :pourquoi en MP filstounet ? cela nous intéresse ... nous je sais pas , mais moi si :D
http://www.erclassics.com/fr/index.htm
Regarde les prix papounet
tinga
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par tinga »

bah je trouve celle-ci pas trop cher quand on regarde sur LBC
https://picasaweb.google.com/sunclassic ... ition13950#

par contre , je vais suivre vos avis car je suis comme la rosée du printemps sur ce genre d'autos

je sais ce que je veux , mais pas encore trop pourquoi ni comment
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temp42
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par temp42 »

De toutes façons y'en aura toujours qui trouvent tout trop cher dès que ça dépasse 3, 4 ou 5000 sans savoir réellement de quoi ils parlent voire sans connaître le modèle.

Moi je la trouve plutôt correcte à 14000, parfaitement dans les clous, elle semble avoir l'OD (à confirmer).
C'est une origine Américaine c'est clair, mais pas dépolluée...Faut aller la voir...ER classics vend des centaines d'autos par an et n'a pas mauvaise réputation.
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jeanpierre
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par jeanpierre »

Sièges de plus récentes, et malheureusement dynamo d'époque. Bouton de l'OD sur le tableau de bord. Correcte mais au moins 4 voyages en "hollande" à marchander !!!
tinga
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par tinga »

pardonnez mon inculture , à quoi voit-on origine us

à la regarder je la trouvais english ?
anneauxdin
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par anneauxdin »

Je la trouve pas mal pour ce prix. Une rustine à l'arrière du passage de roue avant droit (pas très heureux d'ailleurs) sinon en photos elle parait correcte.

Pour l'origine US je ne vois pas. mgb42, à quoi tu vois ça?
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alan
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par alan »

compteur en miles et volant a gauche peut être?
mais 2 EG?
je donne ma langue au chat :)
Francis Bergeade
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par Francis Bergeade »

En regardant les photos, qui me donnent au moins un élément de comparaison avec ma GT, je me dis que son prix n'est pas délirant.
Il correspond au prix d'achat de la mienne, auquel j'ajoute le coût des travaux pour arriver au même résultat.
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temp42
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par temp42 »

Oui, origine US et compteur Miles...sur ces années là les différences avec les nôtres sont bien moins visibles, tableau de bord identique, pas de répétiteurs latéraux etc...

ER Cassics importe une majorité de ses autos d'US.
Lorsqu'il les revend déjà immat en Hollande on peut supposer que ce sont des autos qu'il a déjà vendues y'a plusieurs années, ce qui n'est pas mauvais signe au contraire puisque les clients reviennent.
En tous cas cette B à ce prix c'est très raisonnable et ça mérite une visite de vérification.

Francis Bergeade J'ai peur d'avoir mal compris...Ta B est une GT d'origine Anglaise et tu l'as payée dans ces prix là ???
Francis Bergeade
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par Francis Bergeade »

Non, je l'ai payée bien moins que cela. Mais j'imagine qu'après avoir refait le freinage, suspensions, amortisseurs, sièges, et peinture/carrosserie, je serai à ce prix.
anneauxdin
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par anneauxdin »

Bien vu pour le compteur, je n'avais pas regardé en détail l’intérieur.

J'ai peur de la réponse mgb42...
anneauxdin
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par anneauxdin »

ouf...
anneauxdin
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par anneauxdin »

disques de freins, tambours, plaquettes et garnitures ne coutent pas très chers.
Francis Bergeade
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par Francis Bergeade »

Oui mais tout le reste, ça chiffre vite.
anneauxdin
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par anneauxdin »

Tout dépends des mains, ou plutôt du prix des mains qui vont opérer l'engin.

Le do it yourself permet dans ce cas de grosses économies.

Mais il faut avoir quand même un minimum de connaissance, surtout pour ce qui touche à la sécurité.
Francis Bergeade
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par Francis Bergeade »

Je ne suis pas du genre do it yourself enthusiast. Pas les mains, pas la place, pas l'outillage.
temp100

Re: garage ER classic aux pays bas

Message par temp100 »

Le do it yourself permet dans ce cas de grosses économies.
effectivement, mais pas toujours ... en tant qu'amateur, je m'offre souvent le super flu, le must ...

comme j'aime bien "bricoler" je m'offre des outils que je n'achèterais pas dans le cadre professionnel ...
au garage on avait du Facom et pour moi, j'achète du Snap-on :D

prennons un exemple plus explicite ... une vidange !

A ) Mode opératoire pour les femmes
1. Se pointer chez Midas ( ou magasin équivalent) quand le kilométrage
effectué depuis la dernière vidange atteint 15.000 km.
2. Boire un café.
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de
rouler.
> Dépenses :
- Vidange : 29,90 EUR
- Café : 0,40 EUR
- Total : 30,30 EUR

B ) Mode opératoire pour les hommes
1. Se pointer chez Norauto ( ou magasin équivalent) et acheter de l´huile,
un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter
également à proximité de la litière pour chat et du liquide vaisselle,
pour se laver les mains.
2. S´apercevoir que le vieux jerrican pour l´huile de vidange est plein..
Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin
et vider le jerrican dedans.
3. Ouvrir une bière et la boire.
4. Mettre la voiture sur chandelles. Perdre 30 minutes à retrouver les
chandelles.
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire.
6. Placer une vieille casserole sous le moteur.
7. Chercher une clé à oil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange.
8. Abandonner les recherches.
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise.
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d´huile
chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron.
11. Ranger le bordel.
12. Se taper une autre bière en regardant l´huile couler.
13. Chercher la clé à filtre à huile.
14. Abandonner les recherches. Percer le filtre avec un tournevis et
dévisser le filtre à huile.
15. Bière.
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la
vidange demain.
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d´huile de sous la voiture.
18. Répandre de la litière pour chat sur l´huile répandue à l´étape 17.
19. Bière. Ha non, merde, on a tout bu hier.
20. Aller chez Leclerc ( ou magasin équivalent) avec la voiture de Madame.
Acheter un pack de bière.
21. Vider le premier litre d´huile neuve dans le moteur.
22 Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l´étape 10.
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de
vidange.
24. Se souvenir qu´avant d´aller acheter de la bière chez Leclerc, on a
viré l´huile usagée dans le trou au fond du jardin, avec le bouchon de
vidange.
25. Boire une bière.
26. Déboucher le trou et retrouver le bouchon de vidange dans la terre
imbibée d´huile de vidange.
27. S´apercevoir que le premier litre d´huile neuve est répandu sur le sol
du garage.
28. Boire une bière.
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et
se niquer les doigts sur le châssis.
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur un cardan en se
relevant brutalement, à la suite de l´étape 29.
31. Se nouer un chiffon sale autour des doigts.
32. Balancer la pince multiprise à l´autre bout du garage.
33. Bière.
34. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements
nécessaires.
35. Bière.
36. Bière.
37. Verser les 4 litres d´huile neuve restants dans le moteur.
38. Bière.
39. Redescendre la voiture des chandelles.
40. Ecraser accidentellement une des chandelles.
41. Reculer la voiture pour étaler de la litière pour chats sur l´huile
répandue à l´étape 21.
42. Bière.
43. Petit tour pour essayer la voiture.
44. Contrôle de gendarmerie, arrestation pour conduite sous l´emprise de
la boisson.
45. Mise en fourrière de la voiture.
> Dépenses :
- Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille : 50 EUR
- Litière pour chat, liquide vaisselle : 18 EUR
- Bière : 25 EUR
- Nouveau jeu de chandelles : 75 EUR
- Amende pour conduite en état d´ivresse : 900 EUR + 6 points
- Frais de mise en fourrière : 250 EUR
- Total : 1.318 EUR + 6 points
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temp42
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par temp42 »

Exact...pour ça que maintenant je vais chez Midas moi aussi. :)
alain 72
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Re: garage ER classic aux pays bas

Message par alain 72 »

bonjour loulou
t'as
oublié la cure de: désintoxication
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