Entretien MGb
-
Entretien MGb
Bonjour,
QQ peut-il me dire:
Réference et quantité d'huile, pour moteur,boite overdrive,pont.
.............graisse, pour les points de graissage, et lesquels.
............. filtre à huile.
.............Huile de circuit de freinage.
.............Vis platinées et, condensateur.
............. pointeau de carburateur SU hs4
.............courroie de ventilateur
.............bobine.
C'est beaucoup, mais je comte sur vous,et je vous en remercie.
QQ peut-il me dire:
Réference et quantité d'huile, pour moteur,boite overdrive,pont.
.............graisse, pour les points de graissage, et lesquels.
............. filtre à huile.
.............Huile de circuit de freinage.
.............Vis platinées et, condensateur.
............. pointeau de carburateur SU hs4
.............courroie de ventilateur
.............bobine.
C'est beaucoup, mais je comte sur vous,et je vous en remercie.
-
Re: Entretien MGb
Petit problème de frappe.il faut lire :je COMPTE sur vous
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pour l'allumage : c'est là :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=160
pour les carbus, c'est là :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=224
et pour tout savoir, c'est là :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=31
Pour le circuit de freinage, évite l'huile, on y met du liquide de freinage, en principe du DOT4 sauf si tu es en liquide silicone.
Tous les liquides de freins sont miscibles, sauf ceux siliconés. Plus l'indice est grand, mieux ils résistent à l'échauffement.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=160
pour les carbus, c'est là :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=224
et pour tout savoir, c'est là :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=31
Pour le circuit de freinage, évite l'huile, on y met du liquide de freinage, en principe du DOT4 sauf si tu es en liquide silicone.
Tous les liquides de freins sont miscibles, sauf ceux siliconés. Plus l'indice est grand, mieux ils résistent à l'échauffement.
- Jidé de Grasse
- .
- yvre
- .
... Euh, Jidé ... c' est vraiment pour ton auto que tu utilises cet attirail ???

- Jidé de Grasse
- .
Dans le moteur on met de l'huile moteur (!), tu trouveras ici autant d'avis au sujet de la viscosité et de la marque qu'il y a de forumiste ou presque. Perso je n'utilise que de la minérale, Elf que j'achète chez AD ou Carrouf
Dans la boite on met de l'huile... moteur (oui ça surprend au début), la même.
Dans l'overdrive on met ce qu'on veut : huile moteur ou de boite
dans le pont on met de l'huile... de pont ! idem je me sers chez AD.
La mienne est une MGA mais dans l'ensemble ça marche pareil (sauf overdrive bien sur)
Enfin pour modifier un message, on clique sur le petit bouton "éditer"
je crois que j'ai fait le tour ?
Dans la boite on met de l'huile... moteur (oui ça surprend au début), la même.
Dans l'overdrive on met ce qu'on veut : huile moteur ou de boite
dans le pont on met de l'huile... de pont ! idem je me sers chez AD.
La mienne est une MGA mais dans l'ensemble ça marche pareil (sauf overdrive bien sur)
Enfin pour modifier un message, on clique sur le petit bouton "éditer"
je crois que j'ai fait le tour ?
- Jidé de Grasse
- .
ben ouais, elle est super cette petite pompe, pas trop grande et utilisable à "une main" ce qui est fort appréciable quand on est allongé sous l'auto, même avec les rampes y'a pas beaucoup de place pour atteindre les graisseurs du cardan de l'arbre de transmission...yvre a écrit :... Euh, Jidé ... c' est vraiment pour ton auto que tu utilises cet attirail ???![]()
![]()
j'ai une ancienne moi

- yvre
- .
... Un grand merci pour tes explications, mais ... tu ne précises pas si c' est la main gauche ou la droite ???Jidé de Grasse a écrit :ben ouais, elle est super cette petite pompe, pas trop grande et utilisable à "une main" ce qui est fort appréciable quand on est allongé sous l'auto, même avec les rampes y'a pas beaucoup de place pour atteindre les graisseurs du cardan de l'arbre de transmission...yvre a écrit :... Euh, Jidé ... c' est vraiment pour ton auto que tu utilises cet attirail ???![]()
![]()
j'ai une ancienne moi

-
Dois-je comprendre qu'il y à 2 points de remplissage, un pour la boite et un pour l'overdrive???;
Pendant que je peux avoir votre avis, que faire pour le "couinage" des disques de frein ????
En tous cas , merci.
Peut-ètre y'à t'il un ouvrage "MGB pour les nuls"
Pendant que je peux avoir votre avis, que faire pour le "couinage" des disques de frein ????
En tous cas , merci.
et dans les cloches de carbu ,on utilise quelle huile?

- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
Boite et overdrive ont le même orrifice de remplissage. Le niveau est bon quand ça dégeule par cet orrifice.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je ne sais pas, mais une revue technique en Français oui.renefranck a écrit : Peut-ètre y'à t'il un ouvrage "MGB pour les nuls"
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Rien, c'est inhérent à la conception même des freins à disquerenefranck a écrit : que faire pour le "couinage" des disques de frein ????
Oui, mais en anglaisrenefranck a écrit :Peut-ètre y'à t'il un ouvrage "MGB pour les nuls"

STEP BY STEP MGB SERVICE GUIDE, par Lindsay Porter
- Jidé de Grasse
- .
oh tu sais bien, plutôt au centre...yvre a écrit :... Un grand merci pour tes explications, mais ... tu ne précises pas si c' est la main gauche ou la droite ???Jidé de Grasse a écrit :ben ouais, elle est super cette petite pompe, pas trop grande et utilisable à "une main" ce qui est fort appréciable quand on est allongé sous l'auto, même avec les rampes y'a pas beaucoup de place pour atteindre les graisseurs du cardan de l'arbre de transmission...yvre a écrit :... Euh, Jidé ... c' est vraiment pour ton auto que tu utilises cet attirail ???![]()
![]()
j'ai une ancienne moi![]()
![]()

-
Pas serieux s'abtenir. A questions sérieuses, reponses sérieuses.
Ce forum existe pour taiter des sujets, et non pas des réglements de compte.
Je trouve cela attristant, et je vous invite a plus d'égard vis à vis des néophites.
Pour ma part en tant que nouveau sur ce site, je vous invite à quitter ,et créer un forum "MGB polémique" afin de remettre la pendule" forum Mgb" dans des conditions de courtoisie, et de respect.
Trop de dérives ne font qu'amuser ceux qui n'ont rien à faire des valeurs humaines.
Bien amicalement.
Merci de répondre a mes questions, à propos de l'entretien periodique "MGB"
Je trouve cela attristant, et je vous invite a plus d'égard vis à vis des néophites.
Pour ma part en tant que nouveau sur ce site, je vous invite à quitter ,et créer un forum "MGB polémique" afin de remettre la pendule" forum Mgb" dans des conditions de courtoisie, et de respect.
Trop de dérives ne font qu'amuser ceux qui n'ont rien à faire des valeurs humaines.
Bien amicalement.
C'est aussi pour cette raison que l'on ne met pas de l'huile de boite/pont dans l'overdrive et de l'huile moteur dans la boite...ou vice et versa!dodo35 a écrit :Boite et overdrive ont le même orrifice de remplissage. Le niveau est bon quand ça dégeule par cet orrifice.
C'est l'un ou l'autre.
Sur les MG, l'huile moteur est conseillée.Sur les Triumph, huile de boite /pont....
Les deux types d'huiles semblent fonctionner avec le même overdrive! Allez savoir!
J'espère avoir répondu "sérieusement à tes interrogationsrenefranck a écrit :Dois-je comprendre qu'il y à 2 points de remplissage, un pour la boite et un pour l'overdrive???;
En tous cas , merci.

Pour tes freins cela vient souvent de la qualité des plaquettes, lorsqu'elles sont chaudes elles couinent, c'est effectivement fort désagréable...
Tu peux les déposer et passer un coup de toile dessus ainsi que sur les disques .
Si cela n'améliore pas le problème ,il te reste la solution d'en changer pour des plaquettes de meilleure qualité.
- temp42
- .
Bien, il me semble qu'on t'a répondu ce qui n'interdit certainement pas de s'amuser au passage sur ce forum ludique.renefranck a écrit :Pas serieux s'abtenir. A questions sérieuses, reponses sérieuses.
Bien amicalement.
Pour faire simple je te suggère d'utiliser dorénavant la fonction "recherche" ou tu trouveras réponse à toutes tes questions puisqu'elles ont été posées 1000 fois.
Eventuellement y'a ça aussi qui te sera d'une grande aide j'espère:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40:
- crazyrat
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
et voilà ! la plaisanterie est de retourmgb42 a écrit : Eventuellement y'a ça aussi qui te sera d'une grande aide j'espère:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40:
non mais t'as vu le lien , c'est le Larousse

- temp42
- .
très juste, c'est le but.
ben dis donc, encore un qui s'imagine avoir des réponses en étant désagréable...
Bon les gars va falloir se tenir à carreaux....va y avoir des sanctions.
Non sérieusement il a eu ses réponses ...
de quoi se plaint il?
y en a j'vous jure.
Bon les gars va falloir se tenir à carreaux....va y avoir des sanctions.
Non sérieusement il a eu ses réponses ...
de quoi se plaint il?
y en a j'vous jure.
- temp42
- .
Ben ouais c'est comme ça de temps en temps, d'autant plus que lui ne s'est apparemment pas présenté en arrivant comme il se doit sur un forum convivial, se contentant d'entrée de jeu de poser son 1er problème.
Il a peut être confondu avec un garage ouvert à toute heure.
Il a peut être confondu avec un garage ouvert à toute heure.
-
Cher mgb42.
AMICALEMENT, je te suggere de refréner ton ironie (questions posées 1000fois c'est de trop).
TU NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS.
lL'annuaire des pages jaunes, et le Kompas c'est à la portée de tous le monde , il suffit de consulter.Par contre des réponses pros,peut- ètre en as tu, et je les attends Après 9o88 messages passés , il est temps de te resaisir, afin d'endiguer cette dérive, qui à conduit à dupon a quitter le site.
J'éspère la compréhension des membres qui n'impréteront pas mon message comme invectif a ton egard.Il est simplement une alerte pour que les responsable du site remettent les choses à l'endroit.
Bien amicalement.
AMICALEMENT, je te suggere de refréner ton ironie (questions posées 1000fois c'est de trop).
TU NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS.
lL'annuaire des pages jaunes, et le Kompas c'est à la portée de tous le monde , il suffit de consulter.Par contre des réponses pros,peut- ètre en as tu, et je les attends Après 9o88 messages passés , il est temps de te resaisir, afin d'endiguer cette dérive, qui à conduit à dupon a quitter le site.
J'éspère la compréhension des membres qui n'impréteront pas mon message comme invectif a ton egard.Il est simplement une alerte pour que les responsable du site remettent les choses à l'endroit.
Bien amicalement.
- temp42
- .
Fais comme les gens polis, présente toi.
Ensuite, oui, ces questions basiques ont été posées 1000 fois, malgré ça on est assez gentils pour te répondre. Si ça ne te convient pas c'est ton problème, perso je n'ai pas de temps à perdre avec les impolis désagréables.
Ensuite, oui, ces questions basiques ont été posées 1000 fois, malgré ça on est assez gentils pour te répondre. Si ça ne te convient pas c'est ton problème, perso je n'ai pas de temps à perdre avec les impolis désagréables.
Modifié en dernier par temp42 le 11 janv. 2012, 22:28, modifié 1 fois.