Combien vous coûte une révision périodique complète?
- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Combien vous coûte une révision périodique complète?
J'entend...
-contrôle des organes de sécurité (freinage, maintien au sol, carrossage, direction etc...)
-compressions, circulation des fluides, carburation etc...
-pression et étanchéité...
merci de partager vos douloureuses...
-contrôle des organes de sécurité (freinage, maintien au sol, carrossage, direction etc...)
-compressions, circulation des fluides, carburation etc...
-pression et étanchéité...
merci de partager vos douloureuses...
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Pas un dollard à part le prix des pièces souvant achetées au distributeur du coin (huile, graisse, joint, filtre...) pour des prix modiques.
Sauf de la grosse mécanique (et encore..) ou de la carrosserie, pourquoi ne pas faire l'entretien périodique de votre véhicule vous même???
C'est un plaisir et cela vous permet de mieux connaitre votre voiture! D'autant plus qu'il ne faut pas de connaissance et d'outils trés particulier pour ce faire.
Me dite pas que vous aller au garage pour gonfler vos pneus...alors c'est la même chose pour une vidange et une lubrification....
Maintenant c'est juste mon point de vue.
Sauf de la grosse mécanique (et encore..) ou de la carrosserie, pourquoi ne pas faire l'entretien périodique de votre véhicule vous même???
C'est un plaisir et cela vous permet de mieux connaitre votre voiture! D'autant plus qu'il ne faut pas de connaissance et d'outils trés particulier pour ce faire.
Me dite pas que vous aller au garage pour gonfler vos pneus...alors c'est la même chose pour une vidange et une lubrification....
Maintenant c'est juste mon point de vue.
- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Sans un pont c'est quant même un peu galère de controler l'état d'usure de certaines pièces et le graissage et l'état de tous les raccords...quant il faut apprendre en même temps, il faut pouvoir prendre son temps...je fait ça dehors donc pas de rampe..etc quitte à faire le tour, et à tout vérifier j'envisage les options dont je dispose pour diagnostiquer globalement l'état de mon bolide! D'ou ma question...
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Je suis à peu près dans la situation de Guitou.
Pas de compétences en mécanique (mais je sais faire une vidange...).
Pas du tout de place pour travailler sur la voiture, à l'intérieur.
Pas d'endroit utilisable pour travailler à l'extérieur (pente).
Pas de pont, ni rampes, ni chandelles.
Pas d'outils, même le strict minimum.
J'ai donc pour l'instant, fait le choix (délibéré et conscient ) de faire effectuer ma première grosse révision par un professionnel spécialisé.
C'était un peu plus qu'un Et de vois trois, qui est Léon ? :-))simple entretien (remplacement éléments et circuit de freinage, remplissage amortisseurs, etc).
J'aurais pu me lancer, après avoir acquis le matériel nécessaire, trouvé l'espace qui va bien, et prendre le temps.
Ce sera peut-être (je le souhaite), pour la prochaine visite périodique d'entretien.
Pour répondre à la question, l'intervention du spécialiste sur ma BGT, m'a coûté 900 €.
Sur cette somme, la main d'œuvre était prépondérante.
Quelques pièces neuves (freins, joints, phares, etc).
Des consommables (huile, filtre).
D'après le détail et mon estimation, un simple entretien vidange, graissage, contrôle devrait me coûter chez ce professionnel aux alentours de 300 €.
Je ne suis pas fou (même si on m'a qualifié de dingue...gentiment), j'ai conscience de mes limites, confiance dans les pros reconnus, et un budget fixé que je peux consacrer à l'auto sans me provoquer d'insomnies ni d'ulcère gastrique.
(et puis, j'ai l'habitude - douloureuse - de payer entre 1000 et 5000 € à chaque fois que je passe la porte d'un hangar atelier agréé aviation, à raison de 2 ou 3 visites imposées par an... Ça permet de relativiser le coût des interventions sur la GT !).
Cela dit, je sais, faut savoir faire soi-même et savoir déléguer. Et je sais que c'est aussi là une partie du plaisir des anciennes.
Un peu comme avec les dames, en fait. Papa fait le quotidien, le gynéco les grosses inspections !
Pas de compétences en mécanique (mais je sais faire une vidange...).
Pas du tout de place pour travailler sur la voiture, à l'intérieur.
Pas d'endroit utilisable pour travailler à l'extérieur (pente).
Pas de pont, ni rampes, ni chandelles.
Pas d'outils, même le strict minimum.
J'ai donc pour l'instant, fait le choix (délibéré et conscient ) de faire effectuer ma première grosse révision par un professionnel spécialisé.
C'était un peu plus qu'un Et de vois trois, qui est Léon ? :-))simple entretien (remplacement éléments et circuit de freinage, remplissage amortisseurs, etc).
J'aurais pu me lancer, après avoir acquis le matériel nécessaire, trouvé l'espace qui va bien, et prendre le temps.
Ce sera peut-être (je le souhaite), pour la prochaine visite périodique d'entretien.
Pour répondre à la question, l'intervention du spécialiste sur ma BGT, m'a coûté 900 €.
Sur cette somme, la main d'œuvre était prépondérante.
Quelques pièces neuves (freins, joints, phares, etc).
Des consommables (huile, filtre).
D'après le détail et mon estimation, un simple entretien vidange, graissage, contrôle devrait me coûter chez ce professionnel aux alentours de 300 €.
Je ne suis pas fou (même si on m'a qualifié de dingue...gentiment), j'ai conscience de mes limites, confiance dans les pros reconnus, et un budget fixé que je peux consacrer à l'auto sans me provoquer d'insomnies ni d'ulcère gastrique.
(et puis, j'ai l'habitude - douloureuse - de payer entre 1000 et 5000 € à chaque fois que je passe la porte d'un hangar atelier agréé aviation, à raison de 2 ou 3 visites imposées par an... Ça permet de relativiser le coût des interventions sur la GT !).
Cela dit, je sais, faut savoir faire soi-même et savoir déléguer. Et je sais que c'est aussi là une partie du plaisir des anciennes.
Un peu comme avec les dames, en fait. Papa fait le quotidien, le gynéco les grosses inspections !
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
La MGB est d’un entretien facile et peu coûteux. La vidange moteur, le changement du filtre à huile et le graissage sont conseillés tous les 6000 kilomètres. Pour le reste, l'entretien n'est pas différent de celui d'une berline de série des années soixante : vérifier notamment les bougies et contrôler les freins tous les 10 000 kilomètres.
La disponibilité des pièces détachées est totale, ce qui représente un avantage déterminant pour l'utilisateur. D'un prix raisonnable dans l'ensemble, elles n'apparaissent pas plus coûteuses que celles d'une voiture moderne. Il existe un kit permettant de changer les pare-chocs en polyuréthane par des pare-chocs chromés.
La disponibilité des pièces détachées est totale, ce qui représente un avantage déterminant pour l'utilisateur. D'un prix raisonnable dans l'ensemble, elles n'apparaissent pas plus coûteuses que celles d'une voiture moderne. Il existe un kit permettant de changer les pare-chocs en polyuréthane par des pare-chocs chromés.
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Non ? Incroyable ! D'ailleurs, la preuve : htpp://www.google.frmichel a écrit :La MGB est d’un entretien facile et peu coûteux. La vidange moteur, le changement du filtre à huile et le graissage sont conseillés tous les 6000 kilomètres. Pour le reste, l'entretien n'est pas différent de celui d'une berline de série des années soixante : vérifier notamment les bougies et contrôler les freins tous les 10 000 kilomètres.
La disponibilité des pièces détachées est totale, ce qui représente un avantage déterminant pour l'utilisateur. D'un prix raisonnable dans l'ensemble, elles n'apparaissent pas plus coûteuses que celles d'une voiture moderne. Il existe un kit permettant de changer les pare-chocs en polyuréthane par des pare-chocs chromés.
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
blague à part une B c'est d'une simplicité monstrueuse, bien plus facile qu'une F , il faut de la place , le plus chiant c'est le réglage des carbus, le reste c'est vraiment basic
et des pieces y en a à foison, ce qui n'est ps le cas pour les francaises
y sont pas cons ces UK, ils nous vendent leurs rebus et assurent la maintenance.
et des pieces y en a à foison, ce qui n'est ps le cas pour les francaises
y sont pas cons ces UK, ils nous vendent leurs rebus et assurent la maintenance.
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Ben oui, mais ça, c'est la réponse à la question "est-ce qu'une B c'est compliqué ?".
La question, c'était "combien vous coûte la visite périodique ?".
La question, c'était "combien vous coûte la visite périodique ?".
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
tu vas n'importe ou meme chez MIDAS vidange filtre bougies le minimum 200 euros environs.et ils ont les pieces
qui viennent de belgique.....
tout dépend s'ils te voient arriver.....
je m'étais renseigné, regarde les morgan c'est du ford MONDEO
qui viennent de belgique.....
tout dépend s'ils te voient arriver.....
je m'étais renseigné, regarde les morgan c'est du ford MONDEO
- vicka45
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Pour ma part le prix de revient est celui du coût des pièces :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 58.html#l1
Au début je ne faisais rien moi même et maintenant je fais presque tout, en plus avec plaisir. Par contre un démontage important du moteur, je n'ai pas encore fait. Changement de joint de culasse oui mais cela s'est arrêté là.
Donc je dirais moins de 60 €uros. Et encore s'il ne s'agit que d'une simple vidange, je dirais 20 € le prix du bidon de 5 litres d'huile 15/40 shell, donc pas la moins bonne. J'ai la change d'avoir soit une fosse, soit un pont à disposition.
Mail il fut un temps où je devais payer et c'était toujours trop C...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 58.html#l1
Au début je ne faisais rien moi même et maintenant je fais presque tout, en plus avec plaisir. Par contre un démontage important du moteur, je n'ai pas encore fait. Changement de joint de culasse oui mais cela s'est arrêté là.
Donc je dirais moins de 60 €uros. Et encore s'il ne s'agit que d'une simple vidange, je dirais 20 € le prix du bidon de 5 litres d'huile 15/40 shell, donc pas la moins bonne. J'ai la change d'avoir soit une fosse, soit un pont à disposition.
Mail il fut un temps où je devais payer et c'était toujours trop C...
- korrignu
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
après il peut y avoir un compromis.
je n'ai pas la place non plus ni les compétences pour tout un tas de choses et comme beaucoup j'apprends sur le tas car je ne suis pas mécanicien du tout, y a un an pour moi le moteur était ce qu'il y avait sous le capot. Maintenant je peux pointer du doigts certains trucs et dire ce que c'est (et parfois ce que je pense que c'est :-/)
Pour des travaux "simples" qui nécessite de la place ou des équipements particuliers type vidange de divers trucs (moteur,boite,pont,freins) j'ai eu recours sois à un pote qui a une fosse, doit à un self-garage, petit endroit sympathique ou on loue un pont, et des outils et on profite des conseils du garagiste qui est là. Pour les trucs or de ma portée il fait ou file un coup de main. Et pour ce que j'avais à faire, c'était pas cher (ça l'ai devenu un peu plus quand on s'est aperçu que le maitre cylindre était mort) mais c'est tout.
Je trouve que c'est une bonne solution, encore faut il avoir ce genre de garage pres de chez soi...
Voilà pour ma maigre contribution...
...
parce que Google n'a pas nécessairement réponse à tout malgré ce qu'on pourrait croire d'après les 1263 résultats de recherche lorsque l'on cherche "google" sur le forum dont 332 attribués à une seule personne, soit 25% des occurrences
or si on limite la recherche sur une période donnée, disont depuis le 28aout2011, il ne reste plus que 520 résultats, dont 332 toujours attribués à la même personne soit à peu près 64% des occurrences.
ça c'était pour la partie stats
je n'ai pas la place non plus ni les compétences pour tout un tas de choses et comme beaucoup j'apprends sur le tas car je ne suis pas mécanicien du tout, y a un an pour moi le moteur était ce qu'il y avait sous le capot. Maintenant je peux pointer du doigts certains trucs et dire ce que c'est (et parfois ce que je pense que c'est :-/)
Pour des travaux "simples" qui nécessite de la place ou des équipements particuliers type vidange de divers trucs (moteur,boite,pont,freins) j'ai eu recours sois à un pote qui a une fosse, doit à un self-garage, petit endroit sympathique ou on loue un pont, et des outils et on profite des conseils du garagiste qui est là. Pour les trucs or de ma portée il fait ou file un coup de main. Et pour ce que j'avais à faire, c'était pas cher (ça l'ai devenu un peu plus quand on s'est aperçu que le maitre cylindre était mort) mais c'est tout.
Je trouve que c'est une bonne solution, encore faut il avoir ce genre de garage pres de chez soi...
Voilà pour ma maigre contribution...
...
parce que Google n'a pas nécessairement réponse à tout malgré ce qu'on pourrait croire d'après les 1263 résultats de recherche lorsque l'on cherche "google" sur le forum dont 332 attribués à une seule personne, soit 25% des occurrences
or si on limite la recherche sur une période donnée, disont depuis le 28aout2011, il ne reste plus que 520 résultats, dont 332 toujours attribués à la même personne soit à peu près 64% des occurrences.
ça c'était pour la partie stats
Modifié en dernier par korrignu le 09 mars 2012, 19:09, modifié 1 fois.
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Ce qui m'amène à vous narrer mon projet proche....
partant de plusieurs constats faits par les propriétaires de voitures anciennes sur ce forum ou lors de rencontres dominicales :
- Manque de place pour entreposer la ou les voitures.
- Manque de place pour investir dans une autre voiture
- Pas ou peu de possibilité de faire l'entretien soi-même (manque de place, manque d'outillage, manque de compétence...).
- Sécurisation du lieu de stockage
- Entretien lors de la non utilisation du véhicule.
Bref
Je compte investir en achetant un ex-garage suffisamment grand et un minimum équipé (pont, fosse...). Ou en construisant un bâtiment ad-hoc.
Voici, en gros mon projet :
GARAGE / PARKING
POUR VOITURE DE COLLECTION
Concept :
Lieu sécurisé où le collectionneur de voiture ancienne pourra stocker son ou ses véhicules dans un endroit sûr et sain, avec un équipement adapté pour les réparations de faible ou de forte importance. Les garagistes du dimanche pourront ainsi s’occuper eux même de leur voiture. Possibilité également de faire travailler un garagiste sur rendez-vous. Lieu convivial pour passionnés, avec salle de rencontre et de partage d’expérience. Pourrait fonctionner comme un club.
- Un accès par badge nominatif 24h/24 et 7j/7.
- Un nettoyage périodique complet de votre voiture.
- Un contrôle systématique des niveaux de votre voiture.
- Un démarrage périodique de votre voiture selon vos recommandations.
- Un maintien du niveau de charge de votre batterie.
- La possibilité de laisser votre voiture moderne lors de l'utilisation de votre ancienne.
- Une vidéo surveillance avec la possibilité pour vous de visionner les séquences que vous souhaitez.
Situation :
En Touraine, près de Tours
Structure :
Ancien garage, hangar aménagé, ou grand entrepôt aménagé. Minimum 400 m² + Terrain.
Lieu Chauffé.
Equipement :
- De 30 à 70 places de parking numérotées et réservées.
- Certains box privés si possible.
- Local chauffé (Cafetière, frigo, pharmacie…)
- + chauffages éléctriques
- 2 Ponts de levage (pour travaux divers)
- Chèvre de levage (pour changement moteur) + palan
- Récupérateur d’huile par gravité
- Servante d’atelier
- 2 Etablis
- 2 lampes baladeuses à enrouleur
- Compresseur d’air
- Perceuse à colonne
- Rampe de levage
- Cric hydraulique
- Presse hydraulique 20t
- Transpalette 2,5t
- Lève moto
- Chariot de garagiste
- Tabouret de garagiste
- Gonfleur autonome
- Chargeur démarreur (batterie)
- Poste à souder
- Nettoyeur haute-pression
- Pompe à graisse
- Récupérateur de fluide 75 l
- Petits matériels divers
Sécurité :
Le bâtiment sera sécurisé par vidéo surveillance à l’extérieur et à l’intérieur.
+ Alarme d’intrusion.
L’accès sera sécurisé par un 1er portail à badge permettant d’accéder au terrain, puis par une entrée avec bip permettant d’accéder à l’intérieur du bâtiment.
Prix des emplacements :
70.00 € / mois sans utilisation du matériel
120.00 € / mois avec possibilité d’utiliser le matériel à volonté.
Payable au trimestre par prélèvement.
Etude de marché faite tous les dimanches auprès des collectionneurs et amateurs de voitures anciennes qui exposent leurs véhicules à Montbazon, Savonnières, Tours (Bld Heurteloup), Amboise et St Avertin.
Beaucoup d’entre eux souhaiteraient acheter un autre véhicule mais ne peuvent pas, car manque de place pour le stocker.
Il en est de même pour ceux qui doivent s’en séparer également par manque de place.
Enfin, le fait d’avoir la possibilité de faire ses petites réparations sur place avec du bon matériel est un énorme avantage pour ces passionnés de mécanique souvent désireux de faire l’entretien eux même mais sans avoir la possibilité de le faire.
Merci de me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me donner des conseils. Notamment de matériel.
partant de plusieurs constats faits par les propriétaires de voitures anciennes sur ce forum ou lors de rencontres dominicales :
- Manque de place pour entreposer la ou les voitures.
- Manque de place pour investir dans une autre voiture
- Pas ou peu de possibilité de faire l'entretien soi-même (manque de place, manque d'outillage, manque de compétence...).
- Sécurisation du lieu de stockage
- Entretien lors de la non utilisation du véhicule.
Bref
Je compte investir en achetant un ex-garage suffisamment grand et un minimum équipé (pont, fosse...). Ou en construisant un bâtiment ad-hoc.
Voici, en gros mon projet :
GARAGE / PARKING
POUR VOITURE DE COLLECTION
Concept :
Lieu sécurisé où le collectionneur de voiture ancienne pourra stocker son ou ses véhicules dans un endroit sûr et sain, avec un équipement adapté pour les réparations de faible ou de forte importance. Les garagistes du dimanche pourront ainsi s’occuper eux même de leur voiture. Possibilité également de faire travailler un garagiste sur rendez-vous. Lieu convivial pour passionnés, avec salle de rencontre et de partage d’expérience. Pourrait fonctionner comme un club.
- Un accès par badge nominatif 24h/24 et 7j/7.
- Un nettoyage périodique complet de votre voiture.
- Un contrôle systématique des niveaux de votre voiture.
- Un démarrage périodique de votre voiture selon vos recommandations.
- Un maintien du niveau de charge de votre batterie.
- La possibilité de laisser votre voiture moderne lors de l'utilisation de votre ancienne.
- Une vidéo surveillance avec la possibilité pour vous de visionner les séquences que vous souhaitez.
Situation :
En Touraine, près de Tours
Structure :
Ancien garage, hangar aménagé, ou grand entrepôt aménagé. Minimum 400 m² + Terrain.
Lieu Chauffé.
Equipement :
- De 30 à 70 places de parking numérotées et réservées.
- Certains box privés si possible.
- Local chauffé (Cafetière, frigo, pharmacie…)
- + chauffages éléctriques
- 2 Ponts de levage (pour travaux divers)
- Chèvre de levage (pour changement moteur) + palan
- Récupérateur d’huile par gravité
- Servante d’atelier
- 2 Etablis
- 2 lampes baladeuses à enrouleur
- Compresseur d’air
- Perceuse à colonne
- Rampe de levage
- Cric hydraulique
- Presse hydraulique 20t
- Transpalette 2,5t
- Lève moto
- Chariot de garagiste
- Tabouret de garagiste
- Gonfleur autonome
- Chargeur démarreur (batterie)
- Poste à souder
- Nettoyeur haute-pression
- Pompe à graisse
- Récupérateur de fluide 75 l
- Petits matériels divers
Sécurité :
Le bâtiment sera sécurisé par vidéo surveillance à l’extérieur et à l’intérieur.
+ Alarme d’intrusion.
L’accès sera sécurisé par un 1er portail à badge permettant d’accéder au terrain, puis par une entrée avec bip permettant d’accéder à l’intérieur du bâtiment.
Prix des emplacements :
70.00 € / mois sans utilisation du matériel
120.00 € / mois avec possibilité d’utiliser le matériel à volonté.
Payable au trimestre par prélèvement.
Etude de marché faite tous les dimanches auprès des collectionneurs et amateurs de voitures anciennes qui exposent leurs véhicules à Montbazon, Savonnières, Tours (Bld Heurteloup), Amboise et St Avertin.
Beaucoup d’entre eux souhaiteraient acheter un autre véhicule mais ne peuvent pas, car manque de place pour le stocker.
Il en est de même pour ceux qui doivent s’en séparer également par manque de place.
Enfin, le fait d’avoir la possibilité de faire ses petites réparations sur place avec du bon matériel est un énorme avantage pour ces passionnés de mécanique souvent désireux de faire l’entretien eux même mais sans avoir la possibilité de le faire.
Merci de me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me donner des conseils. Notamment de matériel.
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
L'idée est bonne mais il faut acheter les murs pas le fond, au moins si ca se casse la gueule il te reste quelque chose, sur la RP, ca ne marche pas du tout.
trop de charges. plus le personnel 7/7, sécurité, voir les nouvelles normes, c'est mon domaine, bonne chance à toi.
les seuls sur Paris qui s'en sortent, sont des grosses boites de location de voitures, tenues par des russes...
trop de charges. plus le personnel 7/7, sécurité, voir les nouvelles normes, c'est mon domaine, bonne chance à toi.
les seuls sur Paris qui s'en sortent, sont des grosses boites de location de voitures, tenues par des russes...
- korrignu
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Ca a l'air sympa, mais ça ne me parait pas clair...
au début de la lecture, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un endroit pour mutualiser l'achat d'équipement couteux, et permettant de fournir un lieu d'éhanges et de rdv aux amateurs d'anciennes.
Par la suite tu sembles proposer plutot un service de gardiennage, avec des services type nettoyage etc Et donc ce n'est pas tout à fait la meme finalité. Car autant le premier aspect peut être auto-géré par les membres, autant le second necessite du personnel pour laver périodiquement la voiture.
Voilà donc j'ai pas tout à fait saisi le concept au final.
Enfin pourquoi ne pas rajouter la composante self-garage justement ?
Je pourrais très bien avoir un garage, mais de temps en temps avoir besoin d'un pont ou d'outils que je n'ai pas chez moi, et vouloir me rendre dans ton garage, sans pour autant te laisser la voiture en gardiennage.
au début de la lecture, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un endroit pour mutualiser l'achat d'équipement couteux, et permettant de fournir un lieu d'éhanges et de rdv aux amateurs d'anciennes.
Par la suite tu sembles proposer plutot un service de gardiennage, avec des services type nettoyage etc Et donc ce n'est pas tout à fait la meme finalité. Car autant le premier aspect peut être auto-géré par les membres, autant le second necessite du personnel pour laver périodiquement la voiture.
Voilà donc j'ai pas tout à fait saisi le concept au final.
Enfin pourquoi ne pas rajouter la composante self-garage justement ?
Je pourrais très bien avoir un garage, mais de temps en temps avoir besoin d'un pont ou d'outils que je n'ai pas chez moi, et vouloir me rendre dans ton garage, sans pour autant te laisser la voiture en gardiennage.
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Un doux reveur ce korrignu
ca ne se fait pas comme ca.
c'est pas le PSG
ca ne se fait pas comme ca.
c'est pas le PSG
- korrignu
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
effectivement le but du PSG, c'est de brasser brasser et brasser des sousmichel a écrit :Un doux reveur ce korrignu
ca ne se fait pas comme ca.
c'est pas le PSG
effectivement je n'ai pas encore atteinds l'âge de la résignation.
voici le self garage dont je parlais : http://www.autoselfgarage.fr/
visiblement il y a beaucoup de réveurs d'après ceux qui sont référencés ici : http://www.selfgarage.org/
effectivement c'est ce que j'aimerais trouver dans une structure telle que la décrit BLUESY MINDS.
Maintenant, je dis juste que dans la description il y a quelque chose que je ne trouve pas clair à mon avis, et c'est pourquoi j'ai fait par de mes remarques. J'espere donc que ma remarque/mon intervention est constructive, elle.
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Tout à fait
à suivre .....
il parlait de l'outillage est ce complet???????????????
à suivre .....
il parlait de l'outillage est ce complet???????????????
Modifié en dernier par michel le 09 mars 2012, 19:35, modifié 1 fois.
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
@ Michel
Bien évidemment que j'achète les murs... et non pas un fonds. Surtout si je fais construire....
@ Korrignu
- Il pourraît y avoir un service de self garage. L'achat d'outils en conséquence est fait pour cela.
- Il n'y a pas de mutualisation d'achat d'équipement. Tout l'équipement sera déjà sur place.
- Je n'ai pas besoin de personnel pour laver une voiture à la demande, avant ou après une sortie.
Bien évidemment que j'achète les murs... et non pas un fonds. Surtout si je fais construire....
@ Korrignu
- Il pourraît y avoir un service de self garage. L'achat d'outils en conséquence est fait pour cela.
- Il n'y a pas de mutualisation d'achat d'équipement. Tout l'équipement sera déjà sur place.
- Je n'ai pas besoin de personnel pour laver une voiture à la demande, avant ou après une sortie.
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
c'était juste ce que je voulais lire
alors c'est faisable à 1000 %
et l'idée est excellente et meme à franchiser
si tu vois ce que je veux dire.
alors c'est faisable à 1000 %
et l'idée est excellente et meme à franchiser
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Donc plutôt une structure commerciale, qu'associative, où tu gérerais pas mal de trucs toi même ?BLUESY MINDS a écrit : @ Korrignu
- Il pourraît y avoir un service de self garage. L'achat d'outils en conséquence est fait pour cela.
- Il n'y a pas de mutualisation d'achat d'équipement. Tout l'équipement sera déjà sur place.
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Si j'avais ce genre de service près de chez moi, je serais client, c'est sûr.
Pour garer l'auto, et faire la maintenance ou au moins apprendre à faire.
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Le but n'est pas philantropique, mais plutôt d'essayer de combiner une passion avec un investissment immobilier.
- korrignu
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
okBLUESY MINDS a écrit :Le but n'est pas philantropique, mais plutôt d'essayer de combiner une passion avec un investissment immobilier.
je pense qu'il serait donc intéressant de l'ouvrir pour les gens qui ont juste besoin de la partie garage, sans la partie stockage
et y mettre une tireuse à biere et des femmes dénudées aussi
- michel
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
1. Des garages où les clients font eux-mêmes les réparations
De l'extérieur, rien ne distingue vraiment un self-garage, ou garage en libre-service, d'un garage classique. C'est le service proposé à l'intérieur qui est radicalement différent, puisque le client répare ou entretient lui même sa voiture. Exemple chez O'garage...
2. Leur métier : louer des ponts et du matériel
Ponts auto, et parfois moto, sont en location avec un package d'outils censés répondre à tous les besoins. Les tarifs se pratiquent généralement à la demi-heure, entre 6 et 8 euros selon les garages.
3. Leurs clients font eux-mêmes leur devis
Chez O'garage, même le devis est en libre-service, ce qui n'est pas le cas chez la totalité des self-garages. Les propriétaires des lieux ont tenu à "conceptualiser au maximum' leur commerce.
4. Les pièces détachées sont à disposition
Pour rentabiliser au mieux leur affaire, les self-garage vendent également des pièces détachées, que les clients peuvent utiliser sur place ou ramener chez eux. Chez O'garage, 25 % de la clientèle ne vient que pour les pièces détachées.
5. Toutes les réparations ne sont pas possibles
Chez O'Garage, toutes les opérations de maintenance ou de réparation des véhicules ne sont pas possibles par les clients eux-mêmes, pour des raisons de sécurité notamment.
6. En cas de problème, ils fournissent des conseils de pro
En plus de la location, les self-garages proposent une assistance technique, pour un prix allant jusqu'à 15 euros qui s'ajoute au tarif de la location du matériel.
c'est un peu ca non?
De l'extérieur, rien ne distingue vraiment un self-garage, ou garage en libre-service, d'un garage classique. C'est le service proposé à l'intérieur qui est radicalement différent, puisque le client répare ou entretient lui même sa voiture. Exemple chez O'garage...
2. Leur métier : louer des ponts et du matériel
Ponts auto, et parfois moto, sont en location avec un package d'outils censés répondre à tous les besoins. Les tarifs se pratiquent généralement à la demi-heure, entre 6 et 8 euros selon les garages.
3. Leurs clients font eux-mêmes leur devis
Chez O'garage, même le devis est en libre-service, ce qui n'est pas le cas chez la totalité des self-garages. Les propriétaires des lieux ont tenu à "conceptualiser au maximum' leur commerce.
4. Les pièces détachées sont à disposition
Pour rentabiliser au mieux leur affaire, les self-garage vendent également des pièces détachées, que les clients peuvent utiliser sur place ou ramener chez eux. Chez O'garage, 25 % de la clientèle ne vient que pour les pièces détachées.
5. Toutes les réparations ne sont pas possibles
Chez O'Garage, toutes les opérations de maintenance ou de réparation des véhicules ne sont pas possibles par les clients eux-mêmes, pour des raisons de sécurité notamment.
6. En cas de problème, ils fournissent des conseils de pro
En plus de la location, les self-garages proposent une assistance technique, pour un prix allant jusqu'à 15 euros qui s'ajoute au tarif de la location du matériel.
c'est un peu ca non?
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Re: Combien vous coûte une révision périodique complète?
Francis Bergeade a écrit :Si j'avais ce genre de service près de chez moi, je serais client, c'est sûr.
Pour garer l'auto, et faire la maintenance ou au moins apprendre à faire.
ça y est.... un premier client...
N'étant pas un pro de la mécanique, loin s'en faut. Le but est d'utiliser les compétences et le savoir de chacun et le partage. Comme on le fait sur ce forum.
Je suis sûr que bon nombre de mes futures éventuels clients se retrouveront en même temps pour faire leur réparation, révision, entretien. Une salle détente sera d'ailleurs aussi à leur disposition.
Comme je l'ai dit dans le bref descriptif, il y aurait 3 possibilités :
- Le stockage
- Le stockage + entretien
- L'entretien seulement
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