Reservoir, pompe à essence.....
Reservoir, pompe à essence.....
Bonsoir à tous,
ben j'ai une petite question, par ou se fait la mise à l'atmophere du reservoir ?
Par le bouchon, je ne pense pas ?
Je vous demande ceci, car je me suis apercu que mon reservoir se mettais en depression !
Bon, demain je dois regrader ma pompe à essence, car celle-ci ne fonctionne plus.
Je suis tombé en panne d'essence ce matin, j'ai remis de l'essence, refais 5 km, et plus rien.
J'ai bien debranché l'arrivée au carbu pour la faire debiter (celle fonctionnait le matin..)
J'ai tapoté dessus en vain (biensur avec le contact...)
Je ne l'entends plus. J'ai remis un coup le contact ce soir, j'entends bien un peu de bruit, mais rien à voir avec avant...
Je me demande si j'ai bloqué celle ci avec un fond de reservoir (lors de la panne), ou alors si ma pompe n'a pas aimé mettre au vide mon reservoir ???
Bon, j'ai pas eu le temps de ragarder de pres tout ca, car je bosse, mais demain apres-midi je vais bien voir ca de pres....
Je precise que j'ai lu les posts concernant les problemes de pompes...
Merci de vos avis !
Bonne soirée
Francoes
ben j'ai une petite question, par ou se fait la mise à l'atmophere du reservoir ?
Par le bouchon, je ne pense pas ?
Je vous demande ceci, car je me suis apercu que mon reservoir se mettais en depression !
Bon, demain je dois regrader ma pompe à essence, car celle-ci ne fonctionne plus.
Je suis tombé en panne d'essence ce matin, j'ai remis de l'essence, refais 5 km, et plus rien.
J'ai bien debranché l'arrivée au carbu pour la faire debiter (celle fonctionnait le matin..)
J'ai tapoté dessus en vain (biensur avec le contact...)
Je ne l'entends plus. J'ai remis un coup le contact ce soir, j'entends bien un peu de bruit, mais rien à voir avec avant...
Je me demande si j'ai bloqué celle ci avec un fond de reservoir (lors de la panne), ou alors si ma pompe n'a pas aimé mettre au vide mon reservoir ???
Bon, j'ai pas eu le temps de ragarder de pres tout ca, car je bosse, mais demain apres-midi je vais bien voir ca de pres....
Je precise que j'ai lu les posts concernant les problemes de pompes...
Merci de vos avis !
Bonne soirée
Francoes
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: Reservoir, pompe à essence.....
Salut,
Perso j'aurais dis que la dépression se fait par le bouchon, le mien possède un tout petit trou.
Tu as probablement raison pour la pompe, avant de démonter contrôle la tension sur la pompe au cas ou...
Salutations
Grégory
Perso j'aurais dis que la dépression se fait par le bouchon, le mien possède un tout petit trou.
Tu as probablement raison pour la pompe, avant de démonter contrôle la tension sur la pompe au cas ou...
Salutations
Grégory
Je viens de voir que mon reservoir est deformé...
J'ai trouvé des infos sur le site, le systus de depolution a donc été viré, et j'ai bel et bien un bout de durite dans le coffre, mais celui doit etre "trop" etanche, et donc plus de mise a l'air libre.
Mon bouchon est etanche, car ma voiture est d'origine US...
A suivre, ai-je cassé ma pompe du coup ?
Bref, je verrai ca demain apres-midi...
J'ai trouvé des infos sur le site, le systus de depolution a donc été viré, et j'ai bel et bien un bout de durite dans le coffre, mais celui doit etre "trop" etanche, et donc plus de mise a l'air libre.
Mon bouchon est etanche, car ma voiture est d'origine US...
A suivre, ai-je cassé ma pompe du coup ?
Bref, je verrai ca demain apres-midi...
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Cassée...ça m'étonnerait mais si ça ne redémarre pas, je te conseil de la démonter c'est encore le mieux! Elle peut être obstruée par les résidus ti simplement...affaire à suivre! 

J'ai pas pu attendre demain, j'ai demonté ma pompe, elle est toute propre...
Pour la partie mecanique...
Le condo est secoué, j'ai lu un post ou on pouvait remplacé par une diode 24V 5A, mais quelqu'un connait la reference de ce condo, car comme precité sur un autre post:
* la diode est une "diode de roue libre" : aux bornes de la bobine elle "mange" la surtension de rupture (typiquement 1N400x);
* le condensateur, lui, protège les points (contacts) ; aux bornes du contact, il "mange" l'étincelle d'ouverture (typiquement 100 nano F).
Ben ca avance !
Elle tourne impec sur batterie, des que j'en sais plus pour ce composant de pompe, je remonte, et hop.......
Pour la partie mecanique...
Le condo est secoué, j'ai lu un post ou on pouvait remplacé par une diode 24V 5A, mais quelqu'un connait la reference de ce condo, car comme precité sur un autre post:
* la diode est une "diode de roue libre" : aux bornes de la bobine elle "mange" la surtension de rupture (typiquement 1N400x);
* le condensateur, lui, protège les points (contacts) ; aux bornes du contact, il "mange" l'étincelle d'ouverture (typiquement 100 nano F).
Ben ca avance !
Elle tourne impec sur batterie, des que j'en sais plus pour ce composant de pompe, je remonte, et hop.......
Ca y est, mon condo est changé, pompe remontée, et ca marche !
Reste plus qu'a trouvé une astuce pour mettre a l'air libre mon reservoir !
Pour l'instant, j'ai retiré le joint du bouchon, j'espere que ca va suffir...
Je vois que mon sujet n'a pas passionné grand monde...
Merci quand meme...
Reste plus qu'a trouvé une astuce pour mettre a l'air libre mon reservoir !
Pour l'instant, j'ai retiré le joint du bouchon, j'espere que ca va suffir...
Je vois que mon sujet n'a pas passionné grand monde...
Merci quand meme...
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Salut,
Mais si mais si il y a des lecteurs attentifs, toujours utile ce genre de solution.
Pour la dépression, petit trou dans le bouchon c'est pas posssible ? (ou juste sous le bouchon)
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Mais si mais si il y a des lecteurs attentifs, toujours utile ce genre de solution.
Pour la dépression, petit trou dans le bouchon c'est pas posssible ? (ou juste sous le bouchon)
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Bonjour,
Hier, j'ai redressé en 20 secondes chrono mon reservoir...
Du coup, ma jauge redonne une mesure de niveau coherente...
Je pense avoir trouvé une goulotte et un bouchon ventilé...
Bref, ca s'arrange...
Hier, j'ai redressé en 20 secondes chrono mon reservoir...
Du coup, ma jauge redonne une mesure de niveau coherente...
Je pense avoir trouvé une goulotte et un bouchon ventilé...
Bref, ca s'arrange...
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
super t'as acheté ton réservoir de bateau 
avec mise à l'air libre

avec mise à l'air libre
Salut Michel....
oui, tu vois ca s'arrange cette affaire....
Cela me permet de decouvrir cette voiture...
Bonne journée
oui, tu vois ca s'arrange cette affaire....
Cela me permet de decouvrir cette voiture...
Bonne journée
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
tant mieux et bonne route et à bientot j'espere en IDF 
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=19197

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=19197